Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 la loi du dharma ou but de vie par petit soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

la loi du dharma ou but de vie par petit soleil Empty
MessageSujet: la loi du dharma ou but de vie par petit soleil   la loi du dharma ou but de vie par petit soleil EmptySam 5 Avr - 9:43

la loi du dharma
ou but de la vie

Tout le monde a une mission dans la vie...

Un don unique
Ou un talent spécial à offrir à autrui.
Lorsque nous mettons ce talent
Particulier au service
Des autres, nous connaissons l'extase
Et l'exultation de notre propre esprit, lui
Qui est le but ultime de tous les buts.



La septième loi spirituelle du succès est la Loi du Dharma. Dharma est un mot sanscrit qui signifie << le but de la vie >>.

Nous avons pris une forme physique pour réaliser un objectif: c'est ce qu'explique la Loi du Dharma. Le champ de pure potentialité est la divinité dans son essence et le divin prend forme humaine dans un but bien précis.
Selon cette loi, vous possédez un talent particulier, ainsi qu'une manière unique de l'exprimer. Il existe quelque chose que vous que vous pouvez accomplir mieux que qui que ce soit dans le monde entier. Chaque talent particulier, comme chaque expression unique de ce talent, répond aussi à des besoins spécifiques. Et lorsque ces besoins rencontrent l'expression créative de votre talent, il surgit de cette rencontre l'étincelle génératrice de l'affluence:

Exprimer son talent pour répondre à ces besoins crée une richesse et une abondance illimitées. Si vous élevez un enfant dans cette pensée, vous vous rendez compte des effets qu'elle aura sur sa vie. J'ai éduqué mes propres enfants de cette manière. Je n'ai cessé de leur répéter qu'il y avait une raison à leur vie sur cette terre et qu'ils devaient la trouver. Je leur ai tenu ce discours dès qu'ils eurent atteint l'âge de quatre ans. Au même âge, je leur ai aussi appris à méditer. Je leur ai dit: << Vous ne devez jamais vous inquiéter pour votre futur. Si, devenus adultes, vous ne gagnez pas votre vie, je pourvoirai à vos besoins. Je ne veux pas que vous soyez obsédés par l'idée de réussir à l'école, ni par celle d'obtenir les meilleurs diplômes ou d'aller dans les meilleures universités. Ce qui doit vous obséder, c'est de chercher comment vous pouvez servir l'humanité et de découvrir vos talents particuliers. Vous avez un talent particulier et un manière unique de l'exprimer. personne d'autre ne le possède>>.

Mes enfants sont allés dans les meilleures écoles, et ils ont obtenu les meilleurs diplômes. Ils sont devenus financièrement indépendants avant d'entrer à l'université. ceci, parce qu'ils n'ont qu'une obsession: ce qu'ils peuvent donner au monde. Voilà la Loi du Dharma.

Il existe trois composantes à la Loi du Dharma. La première précise que chacun est sur terre pour trouver son vrai Soi, et pour découvrir par lui-même qu'il est spirituel, que nous sommes des êtres spirituels qui avons pris manifestation dans un corps physique. Nous ne sommes pas des êtres humains qui font, à l'occasion, une expérience spirituelle. Au contraire, nous sommes des êtres spirituels qui vivons une expérience humaine.

Nous sommes ici pour trouver notre moi supérieur, notre moi spirituel. Ceci est la première étape de la Loi du Dharma. Nous devons découvrir par nous-mêmes, qu'au fond de nous, un dieu ou une déesse veut naître afin que nous exprimions notre divinité.

La seconde composante de la Loi du Dharma est l'expression de notre talent particulier. Cette loi explique que chaque être possède un don particulier. Ce don est unique par son expression, si unique qu'aucun être vivant sur cette planète ne le possède, ou tout au moins ne peut en donner la même expression.

Cela signifie qu'il existe quelque chose que vous pouvez faire mieux que tout autre habitant de la terre. En mettant ce don en œuvre, vous quittez le fil du temps. L'expression de ce talent unique ou, - très souvent, de ces talents uniques - vous éveille à l'intemporel.

La troisième composante de la Loi du Dharma est le service de l'humanité. servir vos semblables, c'est répondre à la question: << Comment puis-je aider? Comment puis-je être utile à tous ceux que je rencontre? >>

Lorsque vous mettez l'expression unique de votre talent au service de l'humanité, vous utilisez pleinement la Loi du Dharma. Ceci, couplé à l'expérience de votre spiritualité, celle du champ de pure potentialité, vous ouvre automatiquement l'accès à une abondance illimitée. Cette loi est en effet celle qu'utilise réellement l'abondance pour ce manifester.

Cette abondance n'est pas temporaire. Elle est permanente, car elle naît de votre talent particulier, de votre manière de l'exprimer et du don de ce talent à vos semblables. Si, au lieu de vous poser la question: << que peut me rapporter ceci? >>, vous vous demandez plutôt: << Comment puis-je aider? >>, vous saurez comment offrir ce don.

La question << Que peut me rapporter ceci? >> vient du dialogue intérieur de l'ego. << Comment puis-je aider? >> est une question que pose l'esprit. l'esprit est le domaine de conscience qui vous offre l'expérience de votre universalité. En transformant tout simplement votre dialogue intérieur, c'est-à-dire en passant de la question << que peut me rapporter ceci? >> à << Comment puis-je aider? >> vous passez automatiquement au travers de l'ego, et vous entrez dans le royaume de votre esprit. Si la méditation est le meilleur moyen d'accéder à l'esprit, ce glissement de votre dialogue intérieur vers le << Comment puis-je aider? >> vous ouvre aussi ce chemin.

Si vous voulez utiliser pleinement la Loi du Dharma, vous devez prendre plusieurs dispositions.

La première est celle-ci: << Je vais chercher mon moi supérieur, celui qui se trouve au-delà de mon ego, à l'aide de la pratique spirituelle>>.

Voici la seconde: << Je vais découvrir mon talent particulier, et en le trouvant, je connaîtrai la joie. Car le processus de la joie se met en place lorsque j'entre dans une conscience intemporelle. Il se manifeste lorsque je suis en état de grâce. >>

Et la troisième: << Je vais me demander de quelle manière je peux servir au mieux l'humanité. je répondrai à cette question et je mettrai le résultat en pratique. J'utiliserai mon talent particulier pour répondre aux besoins de mes semblables. Je provoquerai la rencontre de ces besoins et de mon désir d'aider et de servir autrui.>>
Installez-vous au calme et établissez une liste de réponses aux deux questions suivantes:

Si l'argent n'avait pas d'importance, si vous aviez autant d'argent et de temps qu'il vous est possible de l'imaginer, que feriez-vous?

Si vous choisissez de poursuivre votre action actuelle, alors vous êtes dans le dharma, parce que vous ressentez de la passion pour ce que vous faites - vous exprimez votre talent particulier.

Demandez-vous ensuite: " De quelle manière puis-je le mieux servir l'humanité?" Répondez à cette question et mettez-vous au travail.

Découvrez votre divinité, puis votre talent particulier, mettez celui-ci au service de l'humanité, et vous pourrez générer toute la richesse que vous désirez. Lorsque votre expression créative rencontre les besoins de vos semblables, la richesse jaillit spontanément du non-manifesté au manifesté, du royaume de l'esprit au monde de la forme. Vous découvrirez alors que votre vie est une expression miraculeuse de la divinité - pas seulement occasionnellement, mais à chaque instant. Et vous connaîtrez la vraie joie et le vrai sens du succès - l'extase et l'exultation de votre propre esprit.


Pour appliquer la Loi du Dharma ou but de la vie

Je mettrai en œuvre la Loi du Dharma en prenant les décisions suivantes:

Aujourd'hui, je nourrirai avec amour le dieu ou la déesse qui vit au plus profond de mon âme. Je porterai mon attention à l'esprit qui, à l'intérieur de moi, anime mon corps et ma pensée. Je m'éveillerai à la profonde tranquillité de mon cœur. Je vivrai la conscience intemporelle, l'Être éternel et ceci jusqu'au plus profond de l'expérience temporelle.
Je vais établir une liste de mes talents particuliers, j'y noterai ce que j'aime faire, ce qui exprime mes talents. Lorsque je mettrai ces talents en action, pour le service de l'humanité, j'échapperai au temps et je créerai l'abondance, aussi bien pour moi que pour autrui.
Je me poserai chaque jour les questions suivantes: Comment puis-je servir? Comment puis-je aider
? Les réponses à ces deux questions me permettront d'aider et de servir mes semblables avec amour.

Deepak Chopra
Source : http://www.quebexport.com/terrenouvelle/Lois/7Dharma.htm[/b][/size]
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la loi du dharma ou but de vie par petit soleil Empty
MessageSujet: Re: la loi du dharma ou but de vie par petit soleil   la loi du dharma ou but de vie par petit soleil EmptySam 5 Avr - 14:37

Chère Osmose ;

Que ton message est riche en enseignement et n'en demeure pas moins lumineux.
J'en avais déjà lu une partie mais je ne sais plus où (mdr).
Entre le message de notre aimé Sananda canalisé par Noa et le tien pile poil maintenant cela montre bien qu'une nouvelle route se dessine devant nous .
suivons cette route pour nous mais aussi pour nos frères et soeurs, pour nos amis et pour ceux qui se seront aveuglés et fait le mauvais choix.
Comme un phare qui guide les bateau égaré voilà l'une de nos missions à tous.
Merci Osmose de nous avoir fait partager ces écrits.

Gros Bisous



:fleurs: :fleurs: :fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

la loi du dharma ou but de vie par petit soleil Empty
MessageSujet: Re: la loi du dharma ou but de vie par petit soleil   la loi du dharma ou but de vie par petit soleil EmptySam 5 Avr - 15:13

cher aigle d'or, c'est petit soleil qu'il faut remercier, le texte vient d'elle

:bisous1: :bisous: :bisous1: la loi du dharma ou but de vie par petit soleil 568854
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la loi du dharma ou but de vie par petit soleil Empty
MessageSujet: Re: la loi du dharma ou but de vie par petit soleil   la loi du dharma ou but de vie par petit soleil EmptySam 5 Avr - 16:40

hello ;

Rendons hommage à Petit Soleil alors .
Sorry pour elle je n'ai pas vu son nom.

Quoi qu'il en soit bisous à vous toutes .


la loi du dharma ou but de vie par petit soleil 568854 la loi du dharma ou but de vie par petit soleil 568854 la loi du dharma ou but de vie par petit soleil 568854
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil

Petit Soleil


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : Venus
Date d'inscription : 27/03/2008

la loi du dharma ou but de vie par petit soleil Empty
MessageSujet: Re: la loi du dharma ou but de vie par petit soleil   la loi du dharma ou but de vie par petit soleil EmptySam 5 Avr - 19:07

Mes amis...mdr..ce texte n'est pas de moi, mais de Deepak Chopra. Je le mets sur le site car cela répondait à une de mes nombreuses questions. Je suis heureuse qu'il vous éclaire tout autant qu'à moi. On est ici pour partager n'est ce pas ? :pour toi:
Je vous embrasse tres fort.. :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la loi du dharma ou but de vie par petit soleil Empty
MessageSujet: Re: la loi du dharma ou but de vie par petit soleil   la loi du dharma ou but de vie par petit soleil EmptyMer 10 Aoû - 16:52

la loi du dharma ou but de vie par petit soleil 165313 merci Petit soleil!! quel texte important
appliquons tous cette loi la loi du dharma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi du dharma ou but de vie par petit soleil Empty
MessageSujet: Re: la loi du dharma ou but de vie par petit soleil   la loi du dharma ou but de vie par petit soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi du dharma ou but de vie par petit soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pratiquer le Dharma par Petit Soleil
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» Le corps de Lumière
» Daniel et Anne Meurois Givaudan
» Les vies antérieurs par Petit soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Bouddhisme-
Sauter vers: