Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Guides et entités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Guides et entités Empty
MessageSujet: Guides et entités   Guides et entités EmptyJeu 9 Oct - 19:06

:bonjour: à tous,



Il y a quelques mois j’avais entamé des recherches afin de trouver des textes sur les Guides et les entités. C’est chose faite, donc j’ai fait une petite synthèse de ce que j’ai pu trouver, comprendre. Aujourd’hui je souhaite vous la faire partager et souhaite savoir si,

d’une part, je ne fais pas d’erreurs,

d’autres part, si vous avez des éléments complémentaires à communiquer afin de parfaire mes connaissances en ce domaine et peut être apporter des réponses à des amis s’interrogeant.





Les Guides sont généralement des êtres qui ont transcendé le plan terrestre et qui dans bien des cas viennent d'un ailleurs plus avancé que le nôtre au plan spirituel et matériel.



Leurs fonctions ou leurs rôles consistent à participer à l'évolution de l'univers en respectant de façon absolue les Lois qui régissent.



Les Guides ont chacun leur tâche. Une multitude de guides nous aident et nous servent de façon inconditionnelle.



Chacun d’eux ont un mode de communication qui leur est propre, et sont en lien direct avec Dieu qui est la conscience universelle.



Chacun d’eux ont des tâches et des objectifs à atteindre,

Quant aux entités, ce sont des êtres désincarnés qui ont habité sur Terre et ailleurs venant de diverses régions du monde astral. Or, il en existe autant au niveau de conscience dans les mondes astraux que sur terre.


Lorsqu'on meurt on devient une entité et on se retrouve dans des zones des mondes parallèles qui correspondent à notre niveau d'évolution.

Si on a reçu l'illumination on devient un Guide et on obtient des responsabilités envers certaines âmes : on les aide. Il existe plusieurs mondes parallèles, tout comme se trouvent plusieurs pays sur Terre, chacun avec ses particularités qui lui sont propres.

Les entités sont vraiment de tous genres; on en retrouve des gentilles, des méchantes, des jalouses, des criminelles, etc. C'est pour cette raison qu'il faut être vigilant, car, avec elles, tout peut arriver comme avec nous les humains. Souvent, on a beau demander la lumière ou la célébrité ou souhaiter devenir un grand sage, si on a encore de grandes distorsions qui ont trait au pouvoir personnel, on attire des entités qui sont en résonance avec soi et qui nous inspirent de façon négative.

Dans l'Univers. L'altruisme est la philosophie de base, et en se sens, elle est notre but ultime a nous aussi être humain.


Merci d'avance pour les éléments supplémentaires que vous aurez la gentillesse de me communiquer

Guides et entités 620786 :bisous1: Guides et entités 620786



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptyJeu 9 Oct - 20:17

ily a une règle immuable concernant les guides...
lorsque l'élève est prêt le guide apparait.
la quête de son guide n'est pas un voyage et rien ne sert de traverser les océans pour le reconnaitre.
ce voyage est intérieur à la recherche d'une métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

Guides et entités Empty
MessageSujet: guides   Guides et entités EmptyVen 10 Oct - 0:24

Ta compréhension est assez juste Loreleï. Cependant, pour ma part, le terme de "guides" est plus large. En effet, logiquement, nous avons tous un ou plusieurs "anges" qui veillent disons à "l'intendance", ils nous servent et servent le Divin en même temps.

Ensuite, nous avons ceux que l'on appele guides; Là il peut s'agir comme dit dans ton texte de personnes ayant fait ce choix, parfois de parents disparus qui ont choisit cette mission, mais aussi, les Maîtres, les Archanges, et bien évidemment la haute Hierarchie Céleste (Yeshua, Marie-Madeleine, Marie, le Père et la Mère Divine, Metatron, etc...) peuvent, pendant un temps, nous guider. Parce que nous sommes "prêts" parce que cela fait partie de notre "mission de vie" ou "serment de vie".
Après tu peux être guidée de multiples façons : en rêves, en messages sous forme de signes, en mots qui te viennent ou en "entendant", ou simplement en agissant mais ce sont eux qui te guident...

Pour ma part, ce n'est pas le cas de tout le monde mais de beaucoup, j'ai changé à plusieurs reprises de guides, là ce n'est plus le cas.

Les entités sont un autre débat, mais une chose dont je suis à présent certaine, c'est que lorsque tu es dans une énergie de Lumière et d'Amour, les entités peuvent bien sur, perturber un peu ta vie terrestre, te mettre "de petits ou gros batôns dans les roues", mais ça ne va pas bien loin...
C'est lorsque les personnes y attachent une importance qu'il n'y a pas, qu'elles sont dans la peur et le doute que là, oui, elles se mettent toutes seules en position de faiblesse...

Je pense que tu as atteind suffisamment de sagesse et de discernement, sans parler de l'Amour qui déborde de tout ton être, pour savoir que tu es largement guidée et bien guidée...

Guides et entités 043410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptyVen 10 Oct - 16:50

Guides et entités 598180 chère crystal pour ton post qui m'apporte beaucoup, c'est formidable te lire me semble m'ouvrir des portes dans des domaines qui jusqu'alors étaient couverts d'un voile, donc flou.

Tu dis :"Pour ma part, ce n'est pas le cas de tout le monde mais de beaucoup, j'ai changé à plusieurs reprises de guides, là ce n'est plus le cas."

Ceci m'intrigue quelque peu, ce changement répété jusqu'alors, était un changement fait consciemment, ou est-ce des guides qui se sont présentés à toi. A moins que je ne m'en sois pas rendue compte, je n'ai pas l'impression d'avoir changé de guides, le fait de ne pas en avoir pris conscience, par contre il n'y a pas longtemps que j'en ai pris conscience que l'on pouvait avoir plusieurs guides. J'espère que ma réflexion, pensée sera claire pour toi, je sais qu'il est parfois difficile de s'exprimer sur des sujets aussi importants d'autant si nous sommes aux balbutiements de l'expérience, de la connaissance. Maintenant, en t'écrivant mon ressenti et mon vécu me disent que j'ai du avoir plusieurs guides depuis ma plus tendre enfance, et que ceux-ci m'ont été d'une aide précieuse.

En ce qui concerne les entités, celles-ci ne m'ont jamais vraiment dérangées, car lorsque j'en ressens une ou plusieurs je leur envoie une belle lumière dorée pour qu'elles repartent, ainsi elles n'ont pas d'emprise sur moi.

:grosbisous: et merci pour tout chère Soeur de Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

Guides et entités Empty
MessageSujet: guides   Guides et entités EmptySam 11 Oct - 8:12

Loreleï, en fait jusqu'à il y a peu, j'avais à la fois la clairaudience (je les entendais nettement) , je ressentais aussi leur énergie, différente pour chacun. Si j'ai changé plusieurs fois de guides, c'est parce que chacun m'a transmis ce que je devais recevoir.
Deux sont restés, ils sont là depuis le départ et je pense resteront, mais ils sont "en moi" et me guident de l'intérieur...

Le changement de guides n'est pas systématique, pour te donner un exemple concret, ma meilleure amie a pour guide l'archange Gabriel...il est toujours auprès d'elle et cela depuis longtemps...Ma fille, c'est Marie, depuis toute petite et cela continue, elle a parfois des messages d'elle en rêves...

En clair, chacun étant différent, chaque expérience l'est aussi..

Guides et entités Acoeur11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptySam 11 Oct - 13:40

Guides et entités 85669 chère crystal pour ces belles informations que tu me communiques. Je réalise un peu plus au fil des posts que nous échangeons. Voici une chose que je comprend est que nous pouvons soit avoir plusieurs guides, soit avoir un guide, arrêtes-moi si je me trompe. Compte tenu de quelques vécus je pense avoir plusieurs guides. Tu me précises que ce changement n'est pas systématique, ors une question me vient en te lisant un élément m'interpelle, excuse-moi si tu trouves cette interrogation un peu simpliste : est-ce le fait de voir, de sentir soit par exemple Marie, Jésus, un Archange... qui fait que nous pouvons dire qu'effectivement celui qu'on a vu est bien notre guide. C'est donc pour cela qu'il est possible de le déterminer pour ton amie et ta fille pour l'une l'Archange Gabriel et pour l'autre Marie. Autre question c'est nous qui les choisissons en fonction de notre sensibilité spirituelle ou est-ce eux qui viennent à nous ? Mes pensées vont te paraître un peu brouillon et espère que je ne t'ennuie pas trop avec toutes mes réflexions, mais pour avancer clairement dans ma voie spirituelle, il me faut comprendre toutes les données afin de ne pas faire d'erreurs.
Me concernant au cours de mon existence, j'ai pu voir, ressentir l'Archange Mickaël, Marie, Jésus, mon Ange Gardien. Je pense aussi que mes êtres chers décédés se manifestent à des moments clés de mon existence et je pense volontiers que leurs manifestations ont eu pour but de me guider, m'éclairer.
Merci d'avance pour le temps que tu pourras me consacrer à me répondre.

Gros Guides et entités 673940 chère soeur de Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptySam 11 Oct - 16:06

Bonjour á vous,

... Il y a 2-3 ans, j'ai fait des recherches approfondies sur les Guides...

Tout simplement car j'ai été guidé vers mon Guide actuel INCARNÉ et donc croisé son chemin car il avait des choses á me "transmettre"... il avait á réveiller en moi certains "dons" (ce guide m'est apparu en rêve, il m'a souri, tendu la main et m'a fait me lever en disant "Douceur lève-toi, IL EST TEMPS !") ainsi que constaté que mon Guide DÉSINCARNÉ avait "changé"... aujourd'hui plusieurs me Guident dont "Présence" qui semble être un Maitre Ascensionné...

Je vous fait partager mes conclusions sur la question dans un post á part car ainsi tous pourront en profiter :

https://coeurdechristal.forum-actif.net/spiritualite-f45/differences-entre-guides-et-anges-t1150.htm

Guides et entités 568854 Guides et entités 568854 Guides et entités 568854
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptySam 11 Oct - 16:10

Nous avons un peu déjá abordé la question sur les Guides avec Pégaze également :

https://coeurdechristal.forum-actif.net/vos-questions-vos-attentes-f57/quel-est-son-nom-t868.htm

Ce qu'il est intéressant de retenir sur nos guides est que :

"...Lorsque vous aurez pris conscience du
Soi Divin qui sommeille á l'intérieur de vous-même, vous n'aurez plus
besoin d'aucun guide, car le guide le plus sûr que vous puissiez avoir,
c'est votre Soi Divin..."



Bonne lecture

:bonj:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptySam 11 Oct - 18:42

Guides et entités 598180 chère Douceur pour ce partage, oups je suis confuse, tout y est sur ce beau forum et par mes interrogations chacun vient apporter une pierre pour satisfaire à ma demande, je suis très touchée par votre gentillesse et un peu honteuse de n'avoir su bien chercher la rubrique adéquate à mes recherches.
J'ai de suite mémoriser les liens que tu m'as communiqués qui vont venir étoffer ma documentation, lire bien évidemment tout ceci avec sérieux et respect. Ainsi peut-être pourrais-je partager des réflexions approfondies avec tous les frères et soeurs de Lumière du forum.

:pour toi: :grosbisous: et encore Guides et entités 598180
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptySam 11 Oct - 19:35

Coucou Lorelei,

Vraiment tu n'as pas á être confuse :

- D'une part parce que nous avons créer cette rubrique "questions" JUSTEMENT pour vos questions ;-) et donc pour vous aider á vous y retrouver et ainsi vous guider de manière plus ciblée en fonction de vos besoins et de votre cheminement.

-D'autre part parce que ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai posté la rubrique "Différences entre Guides et Anges".

...Qu'importe si tu as ou non lu toutes les rubriques... Nous sommes lá pour vous Aider...

Gros bisous á toi.

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptySam 11 Oct - 19:52

:coucou: Gentille douceur, merci pour ta compréhension, merci pour tant de dévouement envers des membres en quête de réflexion, de réponse pour parvenir à évoluer dans notre spiritualité.
Pendant que tu postais ton dernier message, mon fils et moi, lisions les documents que tu m'a communiqué par l'intermédiaire des liens, au cours de la lecture, je surlignais les éléments importants et en parlait avec mon fils. Si tu savais comme je suis heureuse, maintenant les choses se dessinent dans ma tête, prennent forme et parviens à en saisir toute l'essence. Je vais vivre merveilleusement bien avec mes guides, mes Anges avec qui je souhaite être en communion permanente.
:merci: pour tout ce que tu fais et d' être là

:pour toi: Guides et entités 5642
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

Guides et entités Empty
MessageSujet: guides entités   Guides et entités EmptySam 11 Oct - 20:20

Voilà qui est bien Loreleï, Douceur a répondu à tes questions. Comme elle te l'a dit nous avons justement créé cette rubrique afin que chacun puisse poser toutes les questions (même parfois celles qui semblent un peu "simplistes", car en fait souvent d'autres se les posent aussi d'une part, mais aussi, étant plusieurs administrateurs, il y en a toujours un qui répond...
Je ne rajouterai donc rien puisque Douceur t'a éclairée...

Si! Juste une chose, elle a raison lorsqu'elle dit que le meilleur "guide" est notre coeur...

Guides et entités Amitie16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptySam 11 Oct - 20:56

Un grand Guides et entités 598180 à toi chère crystal pour ton accompagnement dans ma quête de réponse. Comme notre amie Douceur tu m'a été d'une aide précieuse.

"Si! Juste une chose, elle a raison lorsqu'elle dit que le meilleur "guide" est notre coeur..."

Je suis entièrement d'accord avec vous en ce point et j'en ai toujours été intimement convaincue et le dit chaque fois à un ou une amie qui se trouve en difficulté devant un choix à faire.

De nouveau merci pour tout, merci d'être là à notre écoute. Quel immense bonheur pour moi d'être parmi vous.

Je t'envoie plein de Guides et entités 568854 :grosbisous: Guides et entités 568854

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptyDim 12 Oct - 10:12

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui apportent beaucoup pour le coeur et l´évolution spirituelle .
Si l´on sent qu´une personne de l´au-delá nous aide á progresser , a-t-on le droit de la considérer comme guide même si l´on n´a pas de preuves qu´elle est notre vrai guide ? Guides et entités 5642 Guides et entités 598180
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités EmptyDim 12 Oct - 11:32

:bonjour: mes chères amies

Le travail est toujours récompensé. Je vous laisse un lien qui vous permettra de lire le message que j'ai reçu aujourd'hui. Je suis heureuse, quel bonheur !

https://coeurdechristal.forum-actif.net/pensees-et-paroles-de-sagesse-f20/voici-le-message-que-j-ai-eu-ce-jour-t1155.htm#8839

Chère Arc en Ciel, je ne suis pas une grande experte en la matière puisque ce fil de discussion est le résultat de mes interrogations. Je te répondrai donc avec mon coeur, si cette "personne" vient t'aider à progresser, il me semble que tu puisses le considérer comme guide. Il me semble bien difficile de pouvoir parler de preuve, en mon âme et conscience si cette "personne" semble toujours restée près de toi en tant que guide prend le surtout comme une preuve d'Amour, car ton vécu sera beau.

Guides et entités 673940 affectueux les amies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guides et entités Empty
MessageSujet: Re: Guides et entités   Guides et entités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guides et entités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIFFÉRENCES ENTRE GUIDES et ANGES
» les entités dans les ordinateurs
» LE CONCEPT D’AFFINITE ELECTIVE DES ENTITES
» L'Appel des guides
» Les hiérarchies angéliques et les guides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Anges et Archanges :: LES GUIDES et LES ANGES :: ANGES ou GUIDES ? Généralités-
Sauter vers: