Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Messages AngeMysticNancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Messages AngeMysticNancy   Mar 28 Oct - 20:39

:: LE LÂCHER PRISE ::



Le lâcher prise est la liberté de l'esprit.
Le lâcher prise est la liberté de vivre heureux malgré les épreuves.
Il est difficile, même quand les merveilleux dons de communiquer avec l'Au-delà génèrent la préférence d'avoir les pensées positives, de rester toujours joyeux.

Le lâcher prise facilite le retour vers la joie. Il s'agit de savoir faire confiance sans résister aux grandes luttes qui sont trop lourdes pour y faire face.

Le lâcher prise a l'avantage de rendre le moment plus facile à passer. C'est remettre les problèmes dans les mains de Dieu en lui demandant de choisir la façon de les traiter. La foi est indissociable du lâcher prise. La foi en Dieu est l'unique condition.
L'exemple ci-dessous illustre bien la foi.

Un petit garçon a la foi en ses parents. Ceux-ci ne disposent que de très peu de moyens pour satisfaire l'envie de l'enfant d'avoir un cadeau d'anniversaire. Le petit demande le dernier jeu à la mode.

A force d'insister, les parents lui disent qu'ils l'achèteront même si cela grève le budget. L'enfant lâche prise et n'y pense plus, convaincu qu'il l'aura pour la fête. Quelques semaines passent, le garçon montre à son père l'utilité d'avoir lâcher prise, quand ils vont chercher le cadeau. Il a compris que ses envies ne sont pas les mêmes et que son anniversaire serait autant réussi avec un présent moins cher et qui ne grèverait pas le budget de la famille. Si le garçon n'avait pas lâcher prise, la lutte pour obtenir ce qu'il voulait l'aurait rendu aveugle.

L'importance est dans la foi pour pouvoir monter en dessus du problème qui nous prend toute notre énergie. Faites confiance et lâchez prise. Vous verrez la nuit s'éclairer de douce quiétude.
Le lâcher prise signifie déplacer son attention sur des choses faciles à gérer quand le problème qui nous maîtrise ne nous laisse plus apercevoir le soleil. C'est arrêter de s'en faire quand les solutions nous échappent et faire confiance. Lâchez prise et luttez contre l'emprise de l'inquiétude. Reprenez votre vie là où vous avez ressenti les peurs inhérentes aux changements que les faits difficiles à accepter ont fait surgir.

Faites le retour en arrière sans rester fixé au problème et tournez sur le chemin de la liberté. C'est fait, les jours suivants, chassez de votre esprit toutes les pensées relatives à celui-ci en gardant la foi. La force donnée par la foi guide vos pas. La faiblesse revient quand la foi disparaît. Heureusement, la foi amplifie votre envie d'être bien. Le résultat est la liberté. La dépendance aux conflits disparaît. Vous êtes libre.

C'est le lâcher prise.
Mettez en pratique tous les jours ce magique travail de guérison de l'âme. Les instants de doute, même s'ils reviennent de temps en temps ne seront pas inutiles, parce qu'ils vous rappelleront que les efforts méritent les mêmes volontés jusqu'à ce que la liberté recherchée demeure.


Source: http://paradisespiritemystic.xooit.com/t282-LE-LACHER-PRISE.htm#p371
Revenir en haut Aller en bas
 
Messages AngeMysticNancy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ton employé dans certains messages est trop agressif
» Messages spirituels - Décembre -
» demande aide écoute messages en TCI
» messages du ciel
» Messages de l'au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: