Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les hiérarchies angéliques et les guides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Les hiérarchies angéliques et les guides   Ven 31 Oct - 20:34

Les hiérarchies angéliques et les guides

Nous allons essayer le plus simplement possible de répondre à vos interrogations par rapport aux anges, par rapport aux guides. Nous allons tout d’abord commencer par vous expliquer la tradition, la tradition orale, la tradition écrite.

Depuis la nuit des temps, l’entité qui s’est incarnée sur ce monde a œuvré. Certaines entités de très haut niveau ont établi des bases qui sont entrées dans vos traditions ésotériques ou exotériques. Nous allons parler de quatre traditions différentes.

, Il a d’abord été donné à l’homme la tradition orale qu’il pouvait mettre en application. Cette tradition a été inspirée en fonction du degré de compréhension des êtres auxquels elle était destinée. Ce fut bien souvent la naissance de certaines religions. Cette tradition a été inspirée par rêve ou simplement par la connaissance de ceux qui l’ont instaurée, par leur évolution. Cette tradition a permis aux hommes en début d’évolution de comprendre, de s’éveiller davantage.

, Sur votre monde, il y a encore des êtres qui sont à un premier niveau de compréhension, au premier niveau du système évolutif, au niveau de leur propre conscience. En prenant pour base les religions quelles qu’elles soient, un autre niveau a été donné aux hommes, avec une conscience beaucoup plus élevée, mais quand même encadré par cette tradition. Ces êtres sont ceux qui sont capables de penser un petit peu au-delà de l’endroit où les ont mis certains dogmes ou certaines religions. Ces êtres sont également capables de découvrir en eux certaines choses qu’aucune tradition ne leur a forcément appris, ce sont eux-mêmes, en expérimentant, qui ont découvert la vraie tradition et le souvenir de certains de leurs acquis.

,A un autre niveau, il y a la grande tradition, la tradition kabbalistique, la tradition qui a été conservée depuis des civilisations très avancées pour d’autres civilisations très avancées. Mais cette tradition ne fait partie que de la connaissance de la troisième dimension, car elle n’est pas applicable à des niveaux de conscience beaucoup plus élevés faisant partie d’autres dimensions pouvant toutefois intervenir dans la troisième dimension. A ce niveau de tradition peut aussi se placer l’intervention d’autres entités n’appartenant pas à votre monde, dont la tradition invocatoire. Tout cela fait partie de ce troisième niveau de conscience à échelle humaine.

, Ensuite il y a un autre niveau que vous n’avez pas encore appréhendé parce que vous n’êtes pas en mesure de le faire, un niveau qui a aussi des interférences avec les autres niveaux de troisième, de quatrième dimension. A ce niveau là, ce sont des êtres totalement réalisés, mais pas réalisés dans la troisième dimension, réalisés dans la compréhension Divine. Ces êtres là influencent par ce qu’ils sont. Certains hommes peuvent capter l’enseignement qu’ils ont à donner, mais cet enseignement ne peut être reçu et perçu qu’à partir du moment où les êtres qui le captent en troisième dimension ont développé leurs facultés de l’esprit beaucoup plus que vous n’avez pu le faire. Donc ces êtres font partie des Maîtres réalisés, des Enseignants Supérieurs, des « connaissants » sur cette troisième dimension.

Il y a encore d’autres plans dont nous ne pouvons même pas vous parler car ils sont hors d’atteinte de votre compréhension.

Nous voulions vous parler de cette tradition parce que vous mélangez un petit peu trop les choses. Ce n’est pas facile pour vous parce que vous avez reçu beaucoup d’enseignements religieux ou philosophiques, et vous arrivez à vous perdre dans tout ce qu’on vous a appris depuis de très nombreuses années ou même depuis de nombreux millénaires.

Nous allons parler tout d’abord des Hiérarchies Angéliques. Les Hiérarchies Angéliques correspondent à l’enseignement Christique, à l’enseignement qu’a pu donner et mettre en place votre grand Frère d’Amour Sananda. Pour que les êtres humains puissent avoir une idée de ce qu’étaient les Hiérarchies, il fallait pouvoir les situer dans le temps et dans l’espace, il fallait aussi pouvoir les situer par rapport à eux-mêmes. On vous a donc parlé des Hiérarchies Angéliques, qui existent, certes, mais pas comme cela a été systématiquement enseigné dans la tradition.

Nous n’aimons pas employer les termes « Hiérarchies Angéliques », parce que les Hiérarchies Angéliques se situent dans un contexte et que nous nous aimerions les situer hors de ce contexte. Un contexte est toujours limitatif dans la compréhension.

.../
Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Les hiérarchies angéliques et les guides   Ven 31 Oct - 20:43

Nous allons tout simplement dire qu’il y a des Hiérarchies qui sont là essentiellement pour donner leur Amour et aider au niveau de leur fréquence vibratoire très élevée. Ils aident non seulement les êtres des dimensions inférieures, mais ils donnent également une aide considérable à tous les êtres qui habitent l’Univers et qui sont encore dans des incarnations de matière. Ces hiérarchies ne se sont jamais incarnées. Pour votre confort, vous pouvez les appeler anges ou archanges.

Si vous voulez leur demander leur aide, bien évidemment ils vous la donneront, ils répondront à votre demande en fonction de ce que vous attendez d’eux. Ils se manifesteront à vous en fonction de la vision que vous avez d’eux, de l’imagerie qu’on vous a donnée d’eux. En fait, tout fonctionne par rapport à l’image ou à la conscience que vous pouvez avoir des choses, des formes, de l’Amour et de toute la Création de la vie.

Nous espérons qu’à ce premier niveau nous nous sommes un petit mieux fait comprendre, mais ce sera très difficile d’appréhender tout ce système hiérarchique et toute l’aide considérable que peuvent donner ces hiérarchies vraiment supérieures et jamais incarnées dans aucune matière qui œuvrent cependant de façon considérable à d’autres niveaux.

Les niveaux d’aide que nous pouvons apporter dans l’Univers sont considérables. Il y a une multitude de fréquences, il y a une multitude de consciences qui s’éveillent au travers de ces fréquences, il y a aussi une multitude de fréquences d’Amour et de Lumière qui œuvre pour pouvoir élever chaque jour davantage la Création vers la Lumière, vers la conscience de la Lumière et de l’Amour Universel.

Nous allons vous parler de nos hiérarchies, de notre façon de fonctionner, de la façon de fonctionner des peuples de hautes vibrations, de tous les peuples vivant dans l’harmonie, de tous les peuples du ciel qui vivent dans la paix, dans la sérénité, dans l’Amour. Ils fonctionnent de la même façon que nous. Nous allons vous expliquer ce mode de fonctionnement.

Sur votre monde de troisième dimension, votre mode de fonctionnement est toujours hiérarchisé dans le sens du pouvoir, de l’argent. Dans votre civilisation vous ne tenez que très peu compte de la parole sage, du comportement altruiste, de tous ceux qui peuvent vous guider sagement par leurs paroles. Ces éléments ne sont absolument pas pris en compte dans vos sociétés, dans vos civilisations, et c’est pour cela que vos sociétés, vos civilisations chutent et se renouvellent.

Nous vivons totalement différemment. Nous recevons tout d’abord un enseignement qui concerne le monde sur lequel nous vivons, sur lequel nous travaillons, sur lequel nous sommes incarnés (même si l’incarnation n’a pas la même connotation que celle qu’elle peut avoir sur les mondes de troisième dimension). Nous apprenons tout d’abord ce qui correspond au savoir, à la connaissance du monde sur lequel nous vivons. Nous apprenons les divers règnes, car il n’y a pas que sur Terre qu’il y a plusieurs règnes. (Dans l’Univers, vous retrouvez les même règnes, même s’ils sont vibratoirement différents. Ils existent parce que cela fait partie de la vie). Donc nous étudions ces
différents règnes, nous étudions comment nous fonctionnons, nous étudions toutes les capacités de l’esprit qui sont les nôtres, nous étudions aussi, lorsque nous pouvons le faire, les autres mondes qui sont différents du nôtre (cela dépend dans quelle « section » nous nous trouvons), et nous apprenons considérablement des autres mondes et de tout ce qui nous entoure.

Malgré tout ce que nous apprenons, nous considérons que nous n’avons pas atteint la Sagesse. Ce niveau de conscience ne correspond pas à ce que vous supposez, parce que ceux qui peuvent vous paraître fort sages sur votre monde ont encore des turbulences en eux et encore certaines choses à mettre en place car ils ne sont malgré tout que des hommes. Cependant, si ces hommes de grande sagesse avaient la capacité de diriger votre monde, tout serait différent pour vous.

Nous disions donc que malgré tout ce que nous pouvons apprendre de tout ce qui nous entoure, de nous-même et des autres mondes, nous n’avons pas forcément acquis la Sagesse. Dans les Hiérarchies, la Sagesse n’est acquise qu’avec les états vibratoires supérieurs, avec une conscience très différente que celle que vous pouvez concevoir, et parfois que certains de nos mondes peuvent avoir atteinte.

.../
Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Les hiérarchies angéliques et les guides   Ven 31 Oct - 20:52

Dans l’Univers, tout est hiérarchisé en fonction d’une conscience supérieure de la Sagesse et de l’Amour, c’est-à-dire que celui qui est en haut de l’échelle éprouve une très grande Compassion et l’Amour Inconditionnel pour tous ceux qui se trouvent en dessous, et agit en conséquence afin de pouvoir les aider à évoluer, à comprendre, à changer de plan de conscience. C’est cela la mission des Hiérarchies.

Elles ont aussi pour mission de gérer les mondes avec l’aide de la Confédération des Etres Evolués, des êtres qui ont compris, qui ont intégré une partie de l’Amour Universel. Lorsque nous disons « une partie », c’est qu’avant d’intégrer la totalité de l’Amour Universel, les êtres qui aident les mondes ne sont pas encore prêts. Lorsque ces entités de très haut niveau ont intégré la totalité, ils se fondent dans la Source, et à ce moment là n’ont plus de rôle à jouer dans l’Univers.

Il y a les hiérarchies d’Amour et il y a également les hiérarchies de commandement qui ont pour mission de mieux diriger les mondes. Il y a une parfaite entente, une parfaite coordination entre toutes les hiérarchies œuvrant sur des rayons différents, mais étant en permanence en connexion à un très haut niveau de conscience. Chacun œuvre sur le rayon qui est le sien, sur le rayon où il excelle, dans le rayon qu’il a choisi, mais tous œuvrent pour la Source et tous œuvrent de concert.

Il faut vous dire que l’Univers n’est pas forcément tel que vous pouvez vous l’imaginer, car il est tellement vaste ! Il abrite des vies tellement différentes dans les niveaux de conscience que cela génère un travail considérable pour les Hiérarchies ! Si les Hiérarchies ne veillaient pas à la bonne marche des planètes et de leurs habitants il n’y aurait plus d’harmonie dans l’Univers, parce que les hommes sont destructeurs en essence et qu’ils n’ont pas encore compris qui ils sont.

Dans d’autres parties de l’Univers, il y a encore des êtres beaucoup plus destructeurs que vous qui font des dégâts considérables même sur des peuples très pacifiques qui n’ont pas toujours le moyen de se défendre.

Nous sommes aussi les gardiens de la Paix Universelle, les gardiens de la Connaissance, des gardiens qui enseignent l’Amour. Nous sommes des gardiens, des enseignants. Nous faisons partie de tous ceux qui ont la charge de créer toujours plus d’harmonie sur les mondes habités.

Nous avons toujours été actifs sur votre monde. Les premières civilisations nous appelaient les hommes Dieux. Effectivement, si vous aviez la capacité de nous voir à l’œuvre, de voir les miracles considérables que nous pouvons accomplir, vous nous considèreriez comme des hommes Dieux.

...
Je vois maintenant que se trace devant moi une route de Lumière. Les routes sont toujours horizontales et celle que l’on me montre est beaucoup plus verticale, elle démarre du bas, donc de notre plan, et elle monte. Je n’en vois pas le bout, je n’en vois que le commencement.

J’ai l’impression de sortir de moi-même et je m’engage sur cette route. La marche n’est pas difficile. Je n’ai pas l’impression de monter, c’est comme si je n’avais pas de densité. Ma marche continue encore et encore et je m’approche d’une grande sphère. Je ne sais pas si c’est un vaisseau ou une planète mais c’est immense. Cela ressemble à un immense soleil et la route mène à ce lieu.

Je vois maintenant devant moi d’autres personnes que je ne connais pas qui empruntent cette route et qui marchent avec joie et allégresse. Nous approchons de plus en plus de cette sphère. On dirait une sphère en or toute lisse. Elle brille, mais d’une lumière intérieure et d’une lumière extérieure que je ne sais pas décrire. Je suis toujours à l’extérieur, devant moi et derrière moi il y a encore du monde.

Maintenant je vois une ouverture dans cette immense sphère. Cela ne me paraît pas plus logique que s’il y avait une porte qui pénétrait dans la planète Terre. Je suis encore à quelques mètres de cette porte, ceux qui sont devant moi ont commencé à pénétrer dans la sphère. En fait, je pourrais dire que c’est un trou d’énergie, parce que plus je m’approche, plus je vois comme un rideau de lumière très fin qu’on peut aisément traverser. Je m’avance et pénètre à l’intérieur. Je vois comme une immense planète mais je ne sais pas si c’est une planète. Je vois la vie dans sa plus grande beauté. Les êtres sont merveilleusement en paix. Ils gèrent eux-mêmes leur fonctionnement. Près de moi, un être m’accompagne et me dit :

« Viens, je vais te montrer ce que peut être la vie dans l’harmonie, ce que peut être la vie guidée par des Hiérarchies Supérieures, des vrais Sages. »

Il me montre un bâtiment très beau, très dépouillé, de forme ronde et d’une couleur dorée, mais un doré très léger. Quatre pyramides entourent ce bâtiment qui est relativement rond. Le guide qui m’a accueillie à l’entrée me dit :

« Avant de te faire visiter ce que peut être un monde d’harmonie, je vais t’emmener dans la salle des Sages qui ont la charge de guider tous les êtres habitant ce monde. »

Je suis à côté de cet être et nous avançons dans ce dôme. C’est très curieux, les quatre pyramides qui sont autour diffusent une vibration que je ressens. C’est comme une force, comme une paix, quelque chose de très puissant que je ne connais pas, quelque chose d’équilibrant, mais l’énergie qui émane de chacune d’elles a un rôle particulier.

J’arrive maintenant dans une pièce qui n’est pas très grande. Je vois des sièges translucides. Pour l’instant, il n’y a que ces sièges. Ils sont disposés en demi-lune et devant se trouvent sept sièges sur une petite estrade. On nous demande maintenant de nous asseoir sur les sièges translucides et d’attendre.


La salle se remplit petit à petit. C’est curieux, je vois des êtres et je sais qu’ils font partie d’autres mondes. Je les vois différents et pourtant je sais que je vois leur projection, et dans leur projection ils ont reproduit ce qu’ils sont, comme j’ai reproduit ce que je suis dans la mienne. J’en vois de très beaux, de moins beaux (selon notre critère). Peu importe la forme car ils ont tous un immense Amour au cœur et une grande pureté, et c’est surtout cela qui est important, le reste n’est qu’habillage.

.../
Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Les hiérarchies angéliques et les guides   Ven 31 Oct - 21:01

Je vois maintenant arriver les sept Maîtres. Ils sont auréolés d’une lumière un peu irréelle et quand ils marchent, j’ai l’impression qu’ils ne touchent pas le sol. En fait ce n’est qu’une partie des dirigeants de ce monde, car pour l’équilibre, il faut qu’ils soient douze, comme les douze rayons.

Je suis fascinée par leur beauté, (pas par leur beauté physique), et par leur rayonnement. Ils nous parlent et ils disent d’être très attentifs car ils parleront à chacun de nous afin que nous puissions comprendre, c’est-à-dire télépathiquement et dans notre langage. Ils me disent :

« Nous avons passé toutes les initiations de la Sagesse et nous sommes enfin arrivés à la Sagesse qui peut aider les êtres humains et surtout à ne pas peser sur eux dans leur évolution. Lorsque sur certains mondes les choses ne vont pas comme nous souhaiterions qu’elles aillent, nous aidons uniquement par notre Amour. Les pyramides que vous avez vues à l’entrée sont en fait des condensateurs d’énergies. Il fut un temps où il en a existé sur Terre mais elles ont été dématérialisées car trop dangereuses pour des êtres non évolués. Il existe beaucoup d’autres capteurs, d’autres condensateurs d’énergies sur ce monde.

Comment gérons-nous les affaires d’une planète ? Nous avons la capacité de tout comprendre, de tout voir, de tout entendre, nous avons la capacité de vivre notre multidimensionnalité. Nous avons la capacité de voir l’avenir et également d’être en relation avec ce que vous appelez le passé. Nous sommes là essentiellement pour travailler au niveau de l’Amour Universel et de l’énergie libératoire; cette énergie libératoire qui commence à agir sur votre monde.

Le monde sur lequel vous vivez est un monde réel qui est sous dimensionné afin que vous puissiez y accéder, mais sa réalité est autre. Ici l’harmonie règne d’une façon presque totale parce que même sur ce monde le degré d’évolution des êtres n’est pas le même. Cependant chaque être a pris conscience de ce qu’il est, a appris à se gérer, a appris à maîtriser tout ce qui peut être émotion, quoique les émotions que peuvent éprouver ces êtres soient totalement différentes de celles que vous pouvez éprouver sur la Terre.

Donc c’est une société où les êtres s’autogérent, mais malgré tout ces êtres n’ont pas les capacités de l’esprit poussées au degré où nous nous les avons, et nous pouvons les aider par nos émanations.

Deux fois dans l’année les douze sages de ce monde que nous sommes se réunissent, et nous le faisons dans un lieu bien spécifique. C’est une immense pyramide de Lumière d’où nous ré-énergétisons cette planète afin que l’harmonie puisse demeurer mais surtout afin que nos énergies et les énergies en harmonie de ce monde puissent repousser toute intrusion d’êtres non évolués, et cela a une importance considérable.

Nous agissons aussi sur les mondes extérieurs avec d’autres frères, notamment avec le commandement de la flotte intergalactique qui œuvre pour la paix dans l’Univers. Ils ont énormément de travail, car les mondes de troisième dimension et les mondes non humanoïdes sont souvent en ébullition, tout du moins en ce moment, car les énergies qui émanent de ce que nous sommes et qui émanent aussi de la Source réajustent en permanence les mondes, réajustent en permanence les êtres afin que tout puisse monter encore plus vite dans ce plan ascensionnel vers une plus grande conscience.

La planète ou la sphère sur laquelle nous nous trouvons existe vraiment, c’est une planète artificielle que nous avons créée, qui se trouve dans le système des Pléiades, et où viennent travailler et vivre tous les êtres que nous préparons à un destin supérieur.

Ils pourront eux aussi projeter sur les mondes des énergies libératoires, ils pourront aider grandement à la transformation et à l’ascension des êtres. Un jour vous viendrez aussi sur ce monde de lumière après un long périple. Après avoir acquis beaucoup et encore beaucoup d’expériences vous viendrez finir vos études sur ce monde.

Restez en paix avec un immense espoir en vos âmes, car le chemin est merveilleux et le but à atteindre est encore plus beau. Vous avez tous la force de pouvoir atteindre ce but mais n’oubliez pas enfants de la Terre, tous les êtres qui sont sur ce monde n’ont plus d’ego, ils n’ont pour seul moteur que l’Amour Universel, ils n’ont que l’humilité, l’Amour et le plus grand désir de s’élever en permanence afin de pouvoir aider les mondes à s’élever.

Les maîtres de votre Terre, ceux que vous pouvez appeler les sages, ont encore de l’ego car cela fait partie de la troisième dimension. Beaucoup ont travaillé grandement l’humilité mais ils ont encore beaucoup de dépassements à faire. Maintenant prenez conscience de ce que vous êtes, grandissez chaque jour davantage dans l’Amour Universel, dans la tolérance, dans l’acceptation, dans la Sagesse. Sachez que pour cela, très loin de vous mais cependant très près nous sommes là, nous veillons sur les mondes, nous veillons sur les âmes.
Nous allons projeter sur votre monde de plus en plus d’énergies libératoires afin que les voiles se déchirent les uns après les autres, afin que vous puissiez avoir beaucoup plus de lucidité par rapport à votre vie, par rapport à vous-même. »

Continuez à œuvrer sur ce monde et vous nous retrouverez, continuez tous à vous ouvrir, à bien comprendre, à bien assimiler la vie et vous nous retrouverez.

Sur le chemin qui mène à nous, il y a plusieurs autres chemins qui au début peuvent être aussi lumineux que le nôtre mais qui redescendent à un certain moment au lieu de continuer dans le sens ascensionnel. Ce n’est qu’une image mais une image très forte. Cette image doit vous faire comprendre que vous avez tous la possibilité d’emprunter cette voie qui vous mène à nous, mais si vous n’êtes pas suffisamment vigilant par rapport à vous-même, vous redescendrez sans vous en rendre compte, vous redescendrez à un niveau de conscience que vous ne pourrez pas dépasser, bloqué par votre égo, par vos erreurs, vos incompréhensions. Pour pouvoir accéder à cette route de Lumière, il faut être toujours ouvert à tout, toujours attentif, toujours en soif d’apprendre, toujours en soif d’aimer, toujours en soif de paix. Si vous êtes rassasiés de tout cela, vous arrêtez le chemin de Lumière, vous vous arrêtez au niveau de conscience qui est le vôtre et vous ne pouvez aller plus loin.

Nous ne pouvons pas donner plus d’explications sur les Hiérarchies, sur nos façons de fonctionner, car elles sont totalement différentes des concepts humains. Nous ne vous en avons dit qu’une toute petite partie, celle que vous pouvez comprendre. Plus vous grandirez en conscience mieux vous comprendrez.

.../
Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Les hiérarchies angéliques et les guides   Ven 31 Oct - 21:20

Nous sommes une hiérarchie qui œuvre sur d’autres rayons, avec une autre conscience.

Nous pourrions appliquer le mot conscience sur une gamme infinie. Regardez simplement, sur votre planète Terre, la différence de niveau de conscience entre un enfant et une personne qui a pratiquement terminé sa vie, qui a acquis des expériences, qui a appris au travers de ses expériences. Certes un enfant a vécu des expériences mais pour s’incarner, pour pouvoir accomplir son travail d’évolution dans la troisième dimension et sur cette planète, il a occulté tout ce qu’il a pu apprendre.

Il peut y avoir une différence considérable entre un enfant qui s’incarne avec des acquis très importants et une personne en fin de vie qui a très peu d’acquis antérieurs. Il est donc très difficile de donner une échelle de valeurs en ce qui concerne la compréhension, en ce qui concerne différents états de conscience, non seulement de l’humanité mais de toutes les intelligences de l’Univers.

Nous voulons simplement vous dire qu’il existe des millions, voire des milliards de niveaux d’états de conscience, et que chaque jour vouschangez d’état de conscience par rapport à ce que vous comprenez aujourd’hui et que vous n’aviez pas pu comprendre hier, par rapport à ce que vous comprendrez demain et qu’il vous est impossible de comprendre aujourd’hui. Tout se fait par rapport à la compréhension que vous pouvez avoir de la vie et de vous-même.

Par rapport à vos guides, il y a plusieurs possibilités. Nous vous avons souvent dit que lorsque vous vous incarnez sur la planète Terre pour expérimenter la vie sous toutes ses formes, c’est-à-dire sous ses formes émotionnelles affectives, sous toutes ses formes évolutives, une entité vous est attribuée pour vous accompagner pendant toute votre existence. Cette entité a le devoir de vous protéger, de vous donner la force que vous n’avez pas par rapport à certaines expérimentations difficiles, mais elle reste neutre par rapport à votre évolution, elle est là pour vous donner son Amour, pour vous donner le maximum de protection et pour vous suivre pas à pas.

D’autres guides peuvent vous être donnés tout au long de votre existence par rapport à votre chemin évolutif et surtout par rapport à la mission que chacun de vous a programmée. Vous aurez le guide qui correspond de votre évolution. Il est bien évident que si vous êtes à l’école maternelle, vous n’aurez pas un guide qui peut vous enseigner les mathématiques supérieures, ce serait une perte de temps absolument inutile pour le guide et pour l’entité humaine en évolution que vous êtes. Donc vous avez un guide qui peut vous donner son Amour, qui peut vous enseigner pendant votre sommeil, au travers des lectures que vous pourrez faire, et qui suscitera en vous le désir de prendre tel ou tel livre à tel ou tel moment, qui pourra vous enseigner au travers d’une rencontre, d’une conversation. Ces guides-là sont des guides programmés pour tel ou tel moment de l’existence de l’être humain en évolution.

Certains guides de haut niveau peuvent vous suivre très longtemps parce qu’ils voient que vous avancez très vite. Ils peuvent donc vous donner un enseignement supérieur. Tout se fait par l’intermédiaire de l’énergie de votre Soi Supérieur. L’action de vos guides ne peut se faire qu’au travers votre Soi Supérieur au niveau de l’énergie. Vous seriez totalement fermé à toute guidance extérieure si vous n’aviez pas le relais précieux qu’est votre Soi Supérieur.

Vous nous demandez mentalement : « si notre Soi Supérieur est totalement puissant, si notre Soi Supérieur peut accomplir des miracles, pourquoi avons-nous besoin de guides supplémentaires ? Cela paraît inutile ».

Nous allons répondre simplement ceci : tant que vous n’avez pas la conscience totale de votre Soi Supérieur et que vous n’intégrez pas la conscience de cette puissance qui est en vous dans chaque acte de votre vie, vous avez besoin d’intermédiaires, vous avez besoin de guidance, vous avez besoin d’inspiration.

Le jour où vous donnerez totalement la gérance de votre vie, de votre comportement à votre Soi Divin, les guides s’effaceront car ils n’auront plus aucun travail à faire auprès de vous.

Mais ATTENTION, ce n’est pas parce que vous avez intellectuellement la conscience de la puissance considérable qui vous habite que vous pouvez la mettre en activité, en action. C’est bien au-delà de la compréhension humaine qui est la vôtre en ce moment et qui est celle de la majorité des êtres humains. Entre le savoir intellectuel et la mise en application de certaines données dont vous n’avez pas toutes les bases, il y a un long chemin à faire.

Plus vous demanderez à votre Soi Supérieur de guider votre existence, plus vous contrôlerez vos émotions, vos pensées, vos sentiments, plus ce Soi se manifestera dans toute votre vie, dans votre corps physique, dans vos corps énergétiques, c’est comme si d’un seul coup vous enleviez les voiles qui masquent votre propre réalité. Mais cela ne se fait pas aussi facilement que vous pouvez le penser. Certaines fréquences vibratoires sont nécessaires, il faut développer beaucoup plus l’Amour Inconditionnel pour arriver à ce stade, il faut maîtriser toutes les émotions, tout du moins les émotions négatives.

Un travail gigantesque est nécessaire afin de pouvoir accéder au Soi Supérieur ou à la Divinité en Soi. Vos guides vous sont attribués afin que vous puissiez accéder plus rapidement à la conscience de votre propre Divinité. Ils agissent très souvent en vous inspirant, en vous aidant au travers de vos rêves, en vous aidant comme nous vous aidons, en vous enseignant tout ce que vous êtes capables de comprendre dans vos limitations et d’accepter aussi vos limitations. Plus vous repousserez vos limitations, plus nous pourrons ouvrir votre conscience et plus vite vous ressentirez les effets de votre propre Divinité.

Beaucoup d’entités non humaines sont très attachées à vous guider, à vous protéger, à vous aider à remplir votre programmation de vie. Il y a aussi des êtres que vous avez connus dans cette existence qui sont parfois près de vous pour vous aider. A partir du moment où votre niveau de conscience est plus élevé que le leur, et même s’ils vous ont aidé pendant un petit moment au-delà de la vie, ils sont complètement dans l’impossibilité de vous aider, ils pensent simplement à vous avec Amour et ont même du mal à vous percevoir car vous n’êtes plus dans leur champ de vision, vous êtes sur une fréquence vibratoire supérieure.

Par contre, si vous vous avez toujours un immense Amour pour ces êtres avec qui vous avez vécu, vous pouvez, pendant votre sommeil, aller les rejoindre sur les plans où ils se trouvent et échanger vibratoirement, parce qu’à ce moment là, vous avez aussi la possibilité de les aider à évoluer, à mieux comprendre ce qu’ils sont même de l’autre côté de la vie.

Il ne faut pas croire qu’à partir du moment où vous quittez votre véhicule de manifestation vous avez tout compris, vous avez tout assimilé de la vie. Vous possédez l’acquis de tout ce que vous avez pu vivre et de tout ce que vous avez pu tirer de vos expériences depuis que vous avez une conscience incarnée dans la matière, mais vous ne pouvez ni comprendre ni transmettre ce que vous n’avez pas encore vécu, ce que vous n’avez pas encore dépassé.

Si l’âme a une très grande volonté d’avancer rapidement sur le chemin de la Lumière, et si elle a une très grande volonté de servir l’Amour et la Lumière, son éveil peut se faire beaucoup plus vite. A ce moment là, les guides intemporels, les guides invisibles peuvent être beaucoup plus nombreux ou elle peut avoir un guide spirituellement très haut.

Il est tout à fait possible qu'au moment où vous n’étiez pas en expérimentation sur la troisième dimension, vous ayez pu aider considérablement en tant que guide, en tant qu’Etre de Lumière, des êtres qui expérimentaient la vie sur la planète Terre ou ailleurs, des êtres qui vous étaient chers ou des êtres que vous ne connaissiez pas. Au-delà de la matière toute vie est précieuse et l’Amour n’a pas de visage, l’Amour est inconditionnel, l’Amour est illimité.

N’oubliez pas que vous faites partie d’un immense groupe d’âmes œuvrant dans la même direction, que cet immense groupe d’âmes se retrouve de monde en monde mais pas forcément de vie en vie, car vous pouvez vous retrouver des milliers, voire des millions de vies plus tard. Qu’est-ce que le temps ? Le temps n’est qu’une réalité subjective, une fausse réalité, une illusion. Alors que veulent dire un an, mille ans, cinq minutes ? Ce sont des notions terrestres, des notions de troisième dimension.

Le sujet est tellement vaste et parfois tellement en dehors de la compréhension humaine, (comme tout sujet évolutif), que c’est pour cela que nous essayons, à chaque fois que nous le pouvons, d’être le plus simple, le plus clair possible dans nos explications.

Vous désireriez aussi savoir si ces guides sont réservés aux êtres qui s’incarnent dans la troisième dimension.

Nous allons vous dire ceci : toutes les entités qui s’incarnent dans la troisième dimension ont un travail très difficile, un travail considérable. Nous donnons la possibilité d’œuvrer aux êtres qui sont incarnés dans la troisième dimension, car ils sont notre prolongement C’est pour cela que tous les êtres incarnés dans la troisième dimension ont besoin d’une aide beaucoup plus importante que ceux qui sont dans d’autres dimensions de réalisation. Cependant, dans certaines dimensions ils reçoivent des aides essentiellement spirituelles qu’ils perçoivent totalement, contrairement à vous qui ne percevez rien ou qui du moins ressentez mais ne voyez pas.

Donc la plus grande aide est effectivement donnée à toutes les âmes qui s’incarnent en troisième dimension pour qu’elles puissent mener à bien leur mission essentielle qui est de faire évoluer la matière, mais aussi la mission d’expérimenter la vie à tous les niveaux de conscience, à tous les niveaux accessibles pour elle.

Tout est lié au Tout et tout fait partie du Tout. Plus vous aurez conscience de votre appartenance au Tout, plus vous comprendrez avec aisance ce que nous vous disons (assez maladroitement étant donné le vocabulaire restreint de notre canal). Mais sachez cependant ceci : vous faites partie du Tout et le Tout est en vous. Il n’y a aucune limite à partir du moment où en chacun de vous il y a cette partie Divine qui a la connaissance du tout et qui est reliée au Tout.

Nous espérons que vous avez bien compris, mais entre comprendre et intégrer complètement il y a une grande distance à parcourir.

Chaque âme a accès à ce qu’elle est capable de comprendre, de vivre, donc plus les âmes expérimentent, plus elles ont accès à une multitude de niveaux et plus elles ont des possibilités d’apprendre. Nous allons reprendre l’exemple que nous donnions tout à l’heure : un enfant de la maternelle ne pourrait pas comprendre les mathématiques supérieures. Donc, dans l’infinité des mondes, les âmes recherchent ce qu’elles sont par rapport à leur évolution, ce qu’elles sont capables d’apprendre, de comprendre. Comme elles ne peuvent pas le faire toutes seules il y a auprès d’elles des Etres de Lumière qui les aident, et ensemble ils voient si la mission ou les devoirs d’expérimentation que l’âme a choisis pourront être ou non réalisés par celle ci.

Pour pouvoir intégrer la conscience du Soi, il y a certaines bases qu’il faut obligatoirement travailler et stabiliser. La première base c’est bien sûr l’Amour, avec ce qui en fait partie, c’est-à-dire la Sagesse, la Compassion, la Paix intérieure. Ensuite, il faut que l’âme ait compris qu’elle est tout mais aussi qu’elle n’est rien par rapport à ce qu’elle a encore à comprendre de la vie, à tout ce qu’elle doit apprendre ici et ailleurs.

Il faut qu’elle comprenne qu’elle doit intégrer beaucoup d’humilité, car avant qu’elle n’ait atteint le moment précieux, le moment sacré où elle retournera à la Source, elle a tellement à comprendre, tellement à apprendre ! Elle n’est jamais arrivée au but. Même si parfois, dans certaines incarnations, une âme pense avoir atteint un très haut niveau de compréhension, un très haut niveau de Sagesse, elle a encore et encore à comprendre, elle a encore et encore à travailler, et pour mieux comprendre, pour mieux travailler, il faut qu’elle soit humble devant tout ce qui lui reste encore à apprendre.

Ensuite, il faut que cette âme ait perdu tout sens critique envers elle-même, envers les autres, il faut qu’elle puisse accepter ce qui peut paraître inacceptable, il faut qu’elle soit dans la confiance et dans la foi. Et encore nous en oublions !

Voyez combien le travail est important avant de pouvoir arriver à une partie du but que l’âme s’est imposée ! C’est pour cela que nous vous disons : travaillez chaque jour, travaillez votre pensée, travaillez vos émotions. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela est important, car tout découlera du travail que vous aurez accompli sur vous-même. Ce que vous souhaitez tellement, c’est d’avoir la conscience de votre Soi Divin.

Lorsque vous aurez suffisamment travaillé les bases vous aurez l’illumination, c’est-à-dire que la conscience du Soi Divin descendra dans la matière, dans votre système nerveux, dans toutes vos cellules. Pour pouvoir supporter cela, il faudra avoir fait un grand travail d’épuration, sinon cela pourrait vous détruire. Une trop grande quantité d’Amour pourrait vous détruire si votre fréquence vibratoire n’était pas assez élevée.

source: assoc.orange.fr

:doucenuit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les hiérarchies angéliques et les guides   Dim 28 Déc - 17:56

Douceur pour ce texte. Tu l'as mis au mois d'octobre. Je pense que c'était le moment que je le lise.
Il m'apporte plus grande compréhension.



Ahotep
Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: Les hiérarchies angéliques et les guides   Dim 28 Déc - 18:05

...JE SUIS HEUREUSE SI CELA A PU T'ÉCLAIRER...

VOICI DES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

http://coeurdechristal.forum-actif.net/anges-ou-guides-generalites-f92/les-archanges-t1646.htm

:bébé bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les hiérarchies angéliques et les guides   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hiérarchies angéliques et les guides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hiérarchies angéliques et les guides
» La hiérarchie angélique catholique
» Les Cristaux Angéliques
» LA COURONNE ANGÉLIQUE OU LE CHAPELET DE SAINT MICHEL
» Angélique (archangélique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Anges et Archanges :: LES GUIDES et LES ANGES :: HIÉRARCHIES et CATÉGORIES-
Sauter vers: