Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 utilisation des huiles essentielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

utilisation des huiles essentielles Empty
MessageSujet: utilisation des huiles essentielles   utilisation des huiles essentielles EmptyLun 7 Avr - 20:05

Antiseptiques :

les huiles essentielles préviennent et combattent les infections en détruisant les microbes et les bactéries qui se logent dans l'organisme, stoppant ainsi leur reproduction. Il semble que l'acidité des huiles essentielles serait en bonne partie responsable de cet effet, les milieux acides étant moins favorables à la prolifération des bactéries que les milieux alcalins.

Revitalisantes :

parce qu'elles ont un pouvoir de pénétration rapide, les huiles essentielles revitalisent et restaurent, en les nourrissant, les cellules faibles et anémiées. En outre, elles agissent sur le plan de l'énergie globale du corps en favorisant la sécrétion des hormones, l'équilibre des glandes endocrines et celui du système neurovégétatif.

Désintoxiquantes :

les huiles essentielles stimulent les organes émonctoires, c'est-à-dire les organes qui servent à l'élimination des déchets organiques. Nos cellules assimilent une certaine partie des substances absorbées, mais les substances inutiles à l'organisme doivent être éliminées.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

utilisation des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: utilisation des huiles essentielles   utilisation des huiles essentielles EmptyMar 8 Avr - 22:25

merci beaucoup Osmose pour tous tes post "bien être", j'utilise de plus en plus les huiles essentielles, pour les petits bobos, les cosmétiques et même pour le ménage!!!
mes trois indispensables sont:
- l'eucalyptus pour les nez bouchés (eh oui dans une famille d'allergiques respiratoires c'est indispensable)
- la lavande pour les maux de tête, les tensions diverses, la relaxation
-et le citron parce que j'en adore le parfum
avec mon petit chouchou aussi le petitgrain bigarade (famille du citron)
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire ses produits avec des huiiles essentielles
» HUILE ESSENTIELLE : Petit Grain Bigaradier
» Quelques huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Les bienfaits de Mére Nature :: HUILES ESSENTIELLES-
Sauter vers: