Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PETALITE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

PETALITE Empty
MessageSujet: PETALITE   PETALITE EmptyDim 16 Nov - 18:13

PETALITE


PETALITE Petali10
La Petalite : son nom vient du « petalon» grec pour la feuille. Sa couleur, varie du blanc laiteux au gris mais il en existe de la rose-orangé que je n'ai jamais vue. C'est un Silicate de lithium et d'aluminium.Sa structure est sous forme de feuille reliée par des tétraèdres 'aluminium et de lithium. Bien entendu elle est recherchée pour en extraire le lithium. On en trouve en Afghanistan, Australie, Brésil, Canada, Etats Unis, Namibie, Royaume-Uni, Russie, Suède, Zimbabwe.

Mais revenons aux énergies :

La petalite est aussi appelée par le new age cristal d'ange
pour certains elle clarifie l’aura et nous aide à développer nos facultés spirituelles, telles que la clair-audience, la clairvoyance ou encore la télépathie.
Cette pierre pourrait purifier les auras et les chakras (bien que pour cela je conseille le rutile rouge mais cela appartiendra à un post au bon moment) mais aussi aiderait à la connexion avec les guides spirituels et pour les chamans aux animaux totems.
Elle aurait aussi la faculté de nous aider à nous relier aux anges et aux monde des esprits. Il semblerait que des chamans l'utiliseraient pendant leur cérémonie comme pierre de protection et ils l'utiliseraient pendant leur méditation et lors des voyages astraux. Je mets tout cela sous réserve n'ayant pas de chaman dans mon entourage proche.
Pas mal non?

Pour ce qui me concerne je dirai qu'elle aide au nettoyage des corps éthériques et énergétiques bien que je préfère la flamme sacrée argent pour cela mais vous pouvez utiliser aussi la flamme sacrée blanche, violette et bien entendu la dorée (voir posts associés aux flammes sacrées).
C'est une pierre qui calme et qui apaise ; en effet, sa vibration douce associée au chakra du coeur mais aussi placé dans la paume de la main détend agréablement les corps tant subtils que physiques.


les chakras :

Cette pierre pourra être placée pour les soins sur tous les chakras afin d'apaiser les parties du corps qu'ils alimentent.
Sur le coronal elle aide à la connexion mais je ne peux le vérifier ayant déjà cette connexion.
Placée sur le chakra du coeur en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre elle harmonise et c'est très agréable.
Idem pour le chakra de la gorge elle apaisera vos douleurs et là aussi ré-harmonisera.
Sur le chakra du 3ème oeil elle stimulerait et développerait les capacités de clairvoyance.
Elle agit sur tout les chakras que ce soit pour l'harmonisation que pour la purif essayez et je suis sur qu'elle agira énergétiquement sur vous aussi.

Purification :

tout simplement à l'eau courante mais aussi dans le creux d'une coquille saint jacques si la pierre n'est pas trop grosse et bien entendu avec les flammes sacrées blanche et argent des archanges. Pour la charger ; idem avec les même flammes sacrées et au choix soleil ou lune.
Celle en photo peut être trouvée entre trois et cinq euros donc pierre peu onéreuse et pas de fausse à ma connaissance. (vu le prix ça vaut pas le coup mdr).

Bon travail à tous


Dernière édition par aigle d'or le Sam 13 Aoû - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

PETALITE Empty
MessageSujet: PETALITE   PETALITE EmptyLun 17 Nov - 0:16

Merci Thierry, j'avais entendu le nom "cristal d'ange" mais pas pétalite..Je ne pense pas en avoir une (??) tu sais mieux que moi mdr! Mais bon, là j'ai un peu "calmé" mon achat de pierres, même si celles que j'ai achetées ont toujours été très abordables..Les autres, c'est juste pour le plaisir des yeux...ce qui n'est déjà pas si mal!

PETALITE Coeurc10
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

PETALITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE   PETALITE EmptyLun 17 Nov - 0:54

Je ne crois pas que tu en ai une.
J'en ai ramené une du rosier et sans la pierre je ne fais pas de post car je ne peux savoir réellement comment elle agit.
A l'occasion je verrai avec felix si il lui en reste.
t'auras comme tout ceux du forum un prix bien special mdr.
Mais je pense pas que tu en ai besoin car je la trouve pas aussi puissante que le rutile rouge qui t'a pas fait grand chose que je trouve pourtant plus puissant mais qui sait?
Prochaine fois que je descend fait moi rappeler à te l'amener.
Je crois que claire veut l'essayer lors de la medit demain elle nous donnera ses impressions.
Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PETALITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE   PETALITE EmptyMar 18 Nov - 21:12

PETALITE 642634 cher Aigle d'or pour ce post sur la pétalite. Je ne connaissais même pas son existence. Cette pierre est merveilleuse si un jour je peux me permettre de m'en offrir une j'en serais ravie.

PETALITE 85669 pour ce beau partage

PETALITE 397811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETALITE Empty
MessageSujet: Re: PETALITE   PETALITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PETALITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: