Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour Phénix - Ton Ange Gardien -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour Phénix - Ton Ange Gardien -   Mer 19 Nov - 17:26


"Dieu adorable" - 19 au 23 septembre
Menad el (36)



Menad El gouverne les degrés 25 à 30 du signe zodiacal de la Vierge symbolisé par la planète Mercure (analyse, raison).
Influence : Menad El encourage l'attachement à son travail, à sa famille et à son pays. Confère une grande importance à ses racines.
Mission : Délivre les otages à l'étranger, renseigne sur les personnes exilées. Permet de retrouver les objets volés ou disparus. Contribue à conserver son emploi. Lutte contre ce qui est contraire à l'éveil de la spiritualité.
Prière d'invocation : invoquer l'ange Menad El en formulant son nom, puis son attribut " Dieu adorable ", et prononcer enfin le verset de psaume suivant, choisi dans l'Ancien Testament en fonction des qualités de cet ange :
"Yahvé ! j'aime la beauté de ta maison et la demeure de ta gloire " (Ps,XXVI,v.8).
Couleur : Visualiser le rouge, couleur associée par l'hermétisme chrétien au chœur des Dominations. Implique la suprématie de l'esprit sur la matière. Il stimule et active.
Cierges : Allumer des bougies rouges dans la pièce ou se déroule la prière.
Parfums : afin de faciliter l'éveil du dynamisme et d'augmenter tous les caractères martiens, brûler des aromates composés de muscade.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 52
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Pour Phénix ange de naissance   Ven 21 Nov - 15:49

Alors moi je suis tombée, Loreleï, sur Khavaquiah ou CHAVAKIAH concernant Claire, voici.

CHAVAKIAH : Dieu qui donne la Joie.

Son essence est la réconciliation. C'est une force qui permet de reconsidérer certaines impulsions que nous avions rejetées dans l'enfer du subconscient. Lorsqu'une impulsion émerge en provenance de notre Moi Supérieur, sa destination finale est celle de nous faire vivre une expérience qui nous enrichira. Si cette impulsion rencontre une trop grande hostilité tout autour d'elle, elle reste congelée et aboutit au réservoir sub-conscient où est parqué tout ce que nous souhaitons mettre en réserve au cours de notre vie. Ces impulsions mises de côté, avant qu'elles n'atteignent le stade final, peuvent arriver à former en nous une véritable montagne, et elles constituent un poids que nous devons porter de la manière d'une charge sur nos épaules.

Le poids des actes manqués peut être si lourd qu'il peut arriver à nous empêcher de progresser, de poursuivre notre chemin. Alors, il faut nous dégager de ce poids, vider notre sac à dos, c'est-à-dire sortir, progressivement, de notre intérieur les impulsions garées dans notre parking interne, les sortir de la voie de garage pour les mettre sur la voie de la réalisation afin qu'elles puissent fournir à notre Moi Supérieur les expériences récoltées dans le monde matériel.

CHAVAKIAH est chargé de placer en nous les énergies spéciales, même pour mener à bien cette reconsidération ; énergies nommées, ici, réconciliation parce qu'il s'agit réellement de se réconcilier de nouveau les idées abandonnées, parce qu'elles nous ennuyaient, nous accablaient, nous écrasaient.
Lorsque cette force est agissante en nous, ces symtômes apparaissent dans notre vie sous la forme dune réconciliation avec une personne déterminée ou avec certains aspects de notre passé.

Dans notre vie apparaissent des gens d'autres époques, qui incarnent les impulsions abandonnées et surgissent des tâches en rapport avec le passé et le futur, avec la projection de ce passé vers notre futur. Nous recevons des offres pour réaliser des projets que nous avions abandonnés depuis très longtemps.
Si l'individu persiste, obstiné à ne pas réaliser ces travaux inachevés, péseront lourdement sur sa santé et il sera bloqué pour avancer.
Il faut se réconcilier soi-même envers ceux que l'on a offensé et si ce travail extérieur est fait c'est le signe évident qu'il est possible de le mener à terme intérieurement.

Au niveau social, cet individu peut être utilisé pour nous réconcilier avec les idées des temps anciens, avec les cultures d'époques reculées, afin d'incorporer le passé ancestral au présent et à l'avenir, car il faut savoir que les Peuples font également stationner dans des voies de garage certaines impulsions qui, à une époque où à une autre, devront impérativement être prises en considération.

L'on invoque le secours de ce Génie pour entrer en grâce avec ceux que l'on a offensé ; il faut le faire en prononçant le nom Divin et citer la personne, jusqu'à réconciliation totale.
Ce Génie entretient aussi le partage à l'amiable, la paix et l'harmonie dans les familles.

Les personnes nées sous cette influence aiment vivre en paix avec tout le monde, même aux dépens de leurs intérêts, elles se font un devoir de récompenser la fidélité et les bons soins de ceux qui lui sont attachés. La bonne harmonie entre les multiples tendances internes se manifestera par la vie en paix extérieure. La paix sera son objectif supérieur et il subordonnera tout à cet objectif pacifique. La Réconciliation étant l'un de ses travaux essentiels, il fera très attention à ne pas se créer des ennemis et soignera les relations avec son entourage afin que tout le monde soit content et satisfait autour de lui.

J'espère que tu te retrouveras dans cette description Claire...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour Phénix - Ton Ange Gardien -   Ven 21 Nov - 18:48

chère Crystal, concernant l'Ange de notre amie Phénix je pense qu'il s'agisse bien de Menadel, celui dont tu parles nous reporterais 3 jours avant soit vers le 18, ors sa date de naissance est le 21 septembre, curieux.....

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 52
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Pour Phénix ange de naissance   Sam 22 Nov - 2:25

Bon je vais m'acheter des yeux ou un cerveau, je pige plus là...
Loreleï de me signaler les erreurs, je verrai ça demain...

Désolée!

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6686
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Pour Phénix - Ton Ange Gardien -   Sam 22 Nov - 10:18



à toutes les deux de vous etre penchées sur mon cas!!!!

dites moi ,l'ange de naissance fait il partie aussi de nos anges gardiens ou est il juste comme en astrologie une indication de notre caractère , tempérament?
en attendant de savoir quel est réellement le mien , je dois avouer que Chavakiah me parle plus (désolée lorelei), je trouve que cela correspond assez bien à ce que je suis en train de vivre , à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 52
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Pour Claire - ange de naissance   Sam 22 Nov - 13:08

Ben oui Claire CHAVAKHIA semblait bien te correspondre mais c'est pas le bon...Vas dans le post de Daniel, Erika a mit un lien ou tu as l'ange de naissance (le bon!!).

Pour ta question l'ange de naissance, influe oui sur le caractère de la personne, et parait-il veille sur elle toute sa vie durant.
Après, il y a deux autres anges, donc c'est complexe, et je vais laisser ça à d'autres, puisque le seul pour qui je me suis pas trompée c'est Daniel...va savoir pourquoi!!

:bébé bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 52
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Pour Claire - ange de naissance   Lun 24 Nov - 1:10

Bon, au vu de la réponse de Douceur avec les précisions sur son ange (le bon cette fois!) je fais de même pour toi...

Il s'agit bien de MENADEL - Dieu Adorable. Essence nommée Travail sans laquelle nous nous perdrions dans la pure contemplation. Notre Moi Divin envoie ses corps aux mondes, pour qu'il y travaillent et pour qu'après, à l'heure du sommeil et à la fin de la vie, montent vers lui, chargés d'expériences.
Mais cette essence nommée Travail, habituellement ne plaît pas beaucoup aux corps, elle est rejetée et certains, ceux qui en ont la possibilité, cherchent la paix des couvents pour éviter les travaux jumains et vivre sans conflits.

Au lieu de travailler pour faire monter des expériences à l'Ego, nous lui adressons des prières pour qu'il s'occupe de nous tirer les marrons du feu! lui disant d'une certaine manière "Allez! viens travailler à ma place, car tu sais mieux que moi ce qu'il faut faire, et lorsque le succès arrivera je me chargerai de le faire mien".

Menadel a élu domicile dans les derniers degré de la Vierge, dans ce secteur du Zodiaque où nous sommes poussés à tout abandonner, afin de permettre la pénétration en nous, des attraits nouveaux qui nous feront marcher de nouveau en avant à grands pas. En même temps, Menadel es trouve exactement au milieu du chemin, juste à la moitié. Si nous avons réalisé avec dévouement les travaux, nous entamerons la période de la récolte des fruits et notre travail consistera, essentiellement, à récolter.

En parlant de Travail, nous devons faire référence au Travail Humain pour bien préciser ce sujet. MENADEL agit dans la sphère des émotions et il constitue dans notre intérieur des situations émotives pour nous les faire vivre en profondeur et ainsi pouvoir en extraire les expériences voulues. Nous pouvons comparer son travail à celui d'un romancier lorsqu'il imagine le tissu de son roman : il ressent les émotions de ses personnages et donne des solutions aux situations dramatiques qu'ils vivent.

Voici le véritable Travail Humain celui que nous réalisons intérieurement : concilier des sentiments qui s'affrontent et apprendre à soumettre les sentiments au Dessin qui émane de notre Ego. Lorsque ce travail intérieur n'est pas effectué, ou qu'il se fait mal, la situation est mise en scène extérieurement, afin qu'en la voyant de nos propres yeux, nous puissions corriger nos erreurs et faire ainsi l'acquisition de l'expérience qui n'a pas pu être acquise lorsque ce travail se faisait intérieurement.

Dans ce sens, ce que nous faisons matériellement nous signale ce que nous aurions du faire émotivement et que nous n'avons pas fait. Ainsi, celui qui travaille dans une usine de détergents, doit comprendre qu'il n'a su laver "plus blanc" intérieurement ses émotions ; celui qui travaille dans l'habillement c'est parce qu'il n'a pas su donner une apparence convenable acceptable, à ses émotions en les habillant bien, c'es-à-dire en leur donnant une forme, afin qu'elles puissent être reconnues par qui de droit dans le Monde du Désir, où est agissante notre personnalité émotive.

Chaque travail extérieur nous révèle le travail intérieur qui devrait être fait. Bien entendu si nous étions parfaits, si nous réalisions la totalité du travail de façon intérieure, le monde physique serait en trop...quoique, formé comme une sorte de solution de rechange, au vu de notre incapacité à apprendre intérieurement. Mais, lorsque nous aurons acquis cette capacité, le monde physique disparapitra et nous vivrons, enfin, dans le Monde du Désir. Le Monde Physique est un besoin préremptoire mais non pas le but, le grand objectif de la Création. Mais, étant donné qu'il existe, nous devons l'explorer, l'analyser, mais nous arriverons aux mêmes résultats avec une exploration mentale et émotive, car les particules matérielles ne sont rien d'autre que les cristalisations dans un degré maximal de concentration, des particules du Monde du Désir et du Monde de la Pensée.

Hermès disait que le Monde est une Pensée, et un jour arrivera où le Travail consistera à penser. (il me semble qu'on y est là Claire non?).

Menadel sert contre les calomnies et pour libérer les prisonniers. Il conduit à la Vérité par la voie du Travail. Les chemins qui conduisent à la Vérité sont multiples et, peut être le plus court n'est-il pas celui du Travail, mais en tous cas, c'est la voie qui conduit à la plus forte évidence de la Vérité, une évidence criante et indiscutable. Une Vérité qui saute aux yeux. Le travail nous conduiras à la Vérité, et la Vérité nous rendras LIBRES. Nos prisonniers internes seront libérés des prisons où notre régime intérieur injuste les avaient enfermés, et ils occuperont de nouveau les places qui leur reviennent de plein droit dans nos royaumes intérieurs.

Lorsque la Vérité resplendit de nouveau, les éxilés rentrent, les différentes tendances qui s'étaient éloignées des centres de pouvoir, retournent aux patries et notre personnalité s'enrichit avec ce que ces tendances apportent.

Voilà! J'espère que tu t'y retrouveras (je le pense...) et que sans doute cela va peut être même t'aider
...

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6686
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Pour Phénix - Ton Ange Gardien -   Mar 25 Nov - 4:46


infiniment pour tes recherches Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour Phénix - Ton Ange Gardien -   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Phénix - Ton Ange Gardien -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituel pour communiquer avec son Ange Gardien
» Rituel pour communiquer avec son Ange Gardien
» Méthode pour rentrer en contact avec son guide interieur ou ange gardien
» Pour Osmose - ton Ange Gardien -
» Pour Douceur - Ton Ange Gardien -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Anges et Archanges :: LES GUIDES et LES ANGES :: NOTRE ANGE GARDIEN (PHYSIQUE)-
Sauter vers: