Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 encens et huile essentielle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: encens et huile essentielle?   Mar 2 Déc - 10:06

:bjr bougie: j'espere que votre nuit fut douce...j'ai une petite question..j'utilisais bcq l'encens d'oliban et de camphre mais j'ai su que c'etait hautement cancerigene et donc j'essaie de me tourner vers l'aromatherapie
je voulais savoir d 'apres vous si la diffusion d'huiles essentielles aurait les memes vertus que l'encens, spirituellement parlant..est ce que quelqu'un utilise les huiles essentielles?

merci :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 52
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: encens et huile essentielle   Mar 2 Déc - 13:58

Kachina! Sophie (Osmose) utilise les fleurs de bach, mais il me semble qu'elle s'y connait aussi en huiles essentielles.
Vers le bas du forum, tu as une rubrique "médecine douce" sans doute trouveras-tu les renseignements que tu cherches.

Les encens cancerigènes? Vu le nombre d'année que je fais brûler de l'encens tous les jours (batonnets comme en poudre sur le charbon) je n'ai jamais entendu parler de cela, mais bon, possible, je ne peux te dire si cette info est bonne. Comment l'as-tu apprise
?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: .....   Mar 2 Déc - 14:02

merci crystal, je vais aller voir la rubrique medecine douce..meme pour les fleurs de bach, elles sont parait il tres efficaces
pour l'encens, je le vois partout, surtout ds les forum santé, les infos etc..., mais ca depend en fait du type d'encens, je regarderai ca et je te dirai quoi..il me semble avoir lu dans un de mes livres le type d'encens qu'il faut privilegier... merci crystal!
Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mar 2 Déc - 15:24

COUCOU KACHINA,

JE DÉPLACE TA QUESTION DANS "LES BIENFAITS DE MÉRE NATURE" OU PLUSIEURS RUBRIQUES SUR LES HUILES ESSENTIELLES ET LES ENCENCS SONT A TA DISPOSITION.

POUR RÉPONDRE Á TA QUESTION, OUI, LES HUILES ONT DES VERTUES POUVANT NOUS "AIDER" SUR NOTRE CHEMIN SPIRITUEL MAIS POUR LES DÉTAILS, COMME DIT CRYSTAL, OSMOSE EN SAIS PROBABLEMENT PLUS...

:Bonne bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: .....   Mar 2 Déc - 17:25

ah merci douceur! justement je me demandais où etait passé ce message, je voulais faire un copier coller jusquau medecine douce lol, c'est parfait! voilà des personnes competentes et reactives, ouh que j'aime ce forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mar 2 Déc - 18:22

:bjr bougie: chère Kachina,

Tout comme toi, j'ai lu, entendu par le biais des médias, l'information qui dit que l'utilisation des produits désodorisants d'intérieurs étaient cancérigènes et ils ont inclus les bâtonnets d'encens.

Je serais d'avis que les produits industriels soient éventuellement nocifs pour la santé, quant à savoir si les encens à base de plantes tels que l'Oliban et le Camphre comme exemple puisque tu le souligne le soient.

Comme tout à chacun j'utilise aussi les charbons et les encens adéquats selon le travail que je veuille effectuer, je ne pense pas que ceci soient nocifs pour nous. D'ailleurs ne sont-ils pas utilisés par l'église depuis très très longtemps. Une chose que j'ai apprise est qu'il fallait les utiliser fenêtres ouvertes afin que sorte de suite ce qu'il y a à éliminer, donc cette suggestion est une précaution et il semblerait que cela ne nous fasse pas de mal. Enfin tout ceci n'engage que moi, c'est juste un raisonnement personnel.

Oui effectivement les huiles essentielles ont des vertus, comme le confirme notre amie Douceur et effectivement tu pourras trouver certainement réponse à tes questions dans la rubrique ouverte à ce sujet.

A bientôt et au plaisir de te lire

:bébé bisous:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mar 2 Déc - 20:11

coucou kachina !

alors pour répondre au mieux

je dirai oui certains battonet d'encens on va dire basic vendu a très bas prix en grande surface ou magasin de déco sont en effet
des produits pas très sains...
pour l'encens, si tu l'achète en poudre a faire brulé sur des charbons il y a normalement aucuns danger.

pour les huiles essentielles je peux te renseigner
dit moi simplement ce que tu cherches comme infos.

les fleurs de Bach sont très efficace oui !!!!
elles ont fait leurs preuves sur moi et bcp de personnes de mon entourage
il faut juste déterminer avec précision tes besoins.

j'attends la suite de tes questions

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ...   Mar 2 Déc - 21:18

ah merci osmose! comme c'est passionnant! en fait, ce serait pour purifier une piece que ce soit avant une meditation, un soin ou simplement sans raison apparente lol...j'utilisais l'oliban pour ca mais je prefere me tourner vers les huiles essentielles

alors dis moi, quelle huile utiliser pour purifier par example? quelle est la meilleure huile pour assainir un lieu?

j'avais lu aussi qu'il fallait se mefier sur certaines huiles car les jeunes enfants peuvent declarer des allergies en presence d'une trop grande quantité d'huile genre eucalyptus il me semble , est ce vrai?

j'ai aussi une question concernant les fleurs de bach...où tu les achetes? car en parapharmacie, je n'ai trouvé que rescue...et petit conseil: je dois passer un concours fin janvier, je voulais savoir combien de temps dois je commencer les fleurs de bach? est ce que le resultat est immediat ou faut il attendre qq jours pour obtenir un resultat?

oh la la quelle babaille.....je suis desolée de la longueur du post... hihi

je t'embrasse Osmose et merci pour la reponse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6683
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mar 2 Déc - 21:20

Comme Osmose, je confirme que les encens industriels sont à éviter car toxiques, il ya en effet de plus en plus d'études prouvant qu'ils sont cancérigènes. Espérons que ce n'est pas le cas pour les encens plus naturel, mais comme le dit Lorelei, de toutes façons il est bon d'aérer un maximum son lieu de vie

Je sais que les huiles essentielles peuvent être très bénéfiques pour certaines choses, apaiasntes, déstressantes etc.mais à utiliser avec précautions surtout chez les enfants. mais je ne sais pas si elles peuvent apporter d'un point de vue spirituel, quoiqu'il me semble bien que certaines huiles sont associées à certains chakras, il faudrait qu'on se renseigne

ci joint un petit texte sur les encens

De la Préhistoire à nos jours, l’encens a toujours été le compagnon spirituel de l’homme dans sa recherche du mieux-être. Pour Michel Pryet, créateur de la société " Encens du Monde ", l’encens est aussi lié à un certain art de vivre.

Michel Pryet, vous avez créé la société " Encens du Monde " en 1993. Comment s’est passé votre première rencontre avec l’encens ?

Ça s'est passé au Japon où je recherchais déjà un produit ou un support qui me permettrait de construire mon entreprise. Pour moi, l’encens était déjà l'élément fondateur de cette entreprise et qu’une équipe puisse vivre de ce produit, s’exprimer et donner du sens à son travail, à son investissement. Ma démarche s’inscrit donc dans le cadre du " commerce équitable ". C’est une des satisfactions de cette entreprise qui fait travailler plus d’une centaine de personnes, entre la France, le Japon et l’Inde essentiellement.

Qu'est-ce que l’encens ?

Derrière l'encens, il y a des substances aromatiques qui viennent pratiquement à 100 % du monde végétal. Elles sont mises en œuvre par la chaleur pour prendre la forme de bâtonnets, de grains ou de cônes. Elles proviennent également de plantes sous une forme plus brute, la sève solidifiée que l’incandescence d’un charbon transforme. L’encens, au sens propre, c’est donc la résine d’un arbre ( comment s'appelle-t-il?) que l’on trouve surtout en Somalie ou au Yemen. Dans la Bible, on trouve ce mot " encens " qui, par la suite, est devenu un mot générique pour toute substance qui est mise en œuvre par la chaleur et par le feu. Il y a du feu dans l’encens et c’est d’ailleurs un de ses intérêts dans un monde qui s’en est un peu écarté (1).

Brûler de l’encens est-il un fait culturel ?

Tout à fait. L’encens revêt différentes formes suivant les cultures et les peuples. Il est un moyen de communiquer, un support de sens. Il y a tout à la fois un message du végétal, des plantes, et un message historique puisqu’il s’agit d’une industrie. Celle-ci a traversé les siècles et s’est chargée de connaissances et son utilisation lui a donné un sens social. L'encens a aussi un sens contemporain de par l'intérêt qu’on lui porte et l'utilisation que l'on en fait dans notre mode de vie. Il faut rappeler qu'il est lié essentiellement au plus primitif de nos sens, l’odorat. L’homme s'en méfie parce que ce sens est relié à notre animalité et aux pulsions dont la maîtrise est difficile, le filtre de la conscience n'intervenant qu’en deuxième temps. Notre culture chrétienne a lutté contre l’empire romain et son mode de vie lié à des pratiques sensuelles au travers des senteurs et des encens. Les Romains étaient des consommateurs d’encens invétérés. Les Chrétiens l’ont supprimé de leurs pratiques pour ne le retrouver qu'au Moyen-Age, enrichi d’une dimension à la fois botanique et médicinale. En effet, l’encens permettait de purifier le corps et l’âme mais aussi l’atmosphère. Il était utilisé comme médicament ou élément purifiant lors de maladies graves.

L’encens a-t-il une action purificatrice ?

Les extraits aromatiques des plantes qui entrent dans la composition de l’encens ont souvent des propriétés antiseptiques. Sur le plan psychologique, faire brûler de l’encens crée une disponibilité. On est souvent pris au piège du manège de nos pensées et les encens boisés comme le bois d’Agar, ainsi que certaines résines ont des propriétés apaisantes que l’on peut mesurer par des ondes Alpha émises par le cerveau (2). Sur le plan de l’âme, l'action purificatrice est davantage liée à l’histoire des religions et des pratiques religieuses, à la connaissance spirituelle qui ont donné un sens à ces différentes senteurs et encens.

Quelle différence y a-t-il entre la diffusion d’une huile essentielle et l’encens ?

L’huile essentielle est la partie volatile et aromatique de la plante qui a été distillée et extraite souvent par la chaleur et par la vapeur de la plante. L’intérêt de l’encens est d'utiliser d’autres parties de la plante que la vapeur ne peut pas entraîner. On peut ainsi valoriser d'autres extraits (de plantes) non utilisés dans les huiles essentielles. Il y a plus de senteurs boisées dans les encens que dans les huiles essentielles, mais plus de parfums fleuris dans les huiles essentielles que dans les encens. Il y a donc une complémentarité.

Pour répondre à l’aspect " fumée ", il faut savoir que les molécules aromatiques de l’encens (la fragrance) ne suivent pas la fumée car elles sont émises en dessous du point d’incandescence. Mais il existe des encens qui émettent très peu de fumée, c’est le cas des encens japonais. Il y a là tout un travail et une continuité d'un savoir faire de plusieurs siècles qui permet d'obtenir plus d’arôme et moins de fumée. Les techniques de fabrication ne cessent d’évoluer et de s’améliorer.

L’encens permet-il aujourd'hui de retrouver un sens du sacré ?

Oui, l’encens a un rôle important à jouer dans notre monde contemporain, encore faut-il rester authentique dans ce que l’on retransmet au public. En effet, on trouve sur le marché de l’encens de synthèse qui provient d’une production contrainte à des méthodes de fabrication visant à obtenir un prix de 1 euro les 20 bâtonnets, c'est-à-dire fabriqué dans de mauvaises conditions sociales et à partir de matières premières qui ne sont pas saines. C'est là que nous cultivons notre différence car nous gardons le plus possible le sens de l’authenticité.. Quand on vend de l’encens indien, il faut évidemment qu'il soit adapté à nos besoins et à nos goûts occidentaux mais en même temps il ne faut pas vendre du mensonge, ni dévoyer sa richesse symbolique.

Encens et Orient semblent associés, mais y a-t-il des encens occidentaux ?

La culture orientale est riche de spiritualité comme elle l'est au niveau de l’encens. Mais il y a aussi des encens américains et africains. On pense Orient car les 3/4 des encens viennent du Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient. Nous assistons actuellement en Occident à une réappropriation des encens à partir du patrimoine oriental qui est transformé et adapté pour la fabrication d'encens occidentaux. La France est le pays des parfums qui ramène à l'encens. Celui-ci devient donc un produit plus occidental. même si les techniques utilisées sont orientales Un engouement, un nouvel intérêt se manifestent pour ces produits et des entreprises compétentes créent des encens de qualité adaptés à l’Occident.

Y a-t-il des encens qui plaisent à tous ?

Effectivement, certaines senteurs plaisent à pratiquement tout le monde. Par exemple, le mélange japonais qu’on appelle " Forêt de fleurs ", mélange de santal-cannelle, avec une note fleurie est très apprécié. Ensuite, entre en jeu une notion plus culturelle : au Japon, on préfère les senteurs marines et en France, celles de cèdre ont la préférence.

Lors des voyages effectués pour les encens, j'aborde à la fois le côté civilisation, pays et culture, ainsi que le côté environnement naturel. Je rends visite régulièrement à des fabricants qui produisent de l’encens depuis des générations, ainsi certains fabricants tibétains représentent 13 générations de médecins. Pour nos encens indiens, ce sont quatre générations de culture, de travail pour développer un certain sens de la qualité. Ces rencontres garantissent l'excellence de notre travail.

Encens naturel ou de synthèse : ce qu'il faut savoir

Pour choisir un encens de qualité, la première précaution à prendre, c'est de regarder l’emballage et les indications. La mention “ 100 % naturel ” est un gage de qualité. La deuxième condition est le prix : vingt bâtonnets d'encens à la rose par exemple pour 1 € est impossible à fabriquer avec des matières nobles.

Encens indiens

Pour l'encens en bâtonnets, il existe 2 grands types, ceux de " trempage " et ceux appelés " Massala ". Les premiers sont des bâtonnets de bambou entourés d’une pâte faite essentiellement de charbon et trempée dans des mélanges dont la plupart sont synthétiques pour des raisons économiques. Les seconds appelés " Massala " sont faits d'une pâte contenant des poudres de plantes, d'aromates, de résines et d'huiles essentielles ; le tout est mélangé puis roulé autour du bâton. Ce type d’encens offre une proportion plus grande de naturel.

Encens japonais

La plupart sont du type " Massala ". Pour schématiser, ils sont beaucoup plus naturels que les encens indiens, mais dans tous les cas, il est très difficile d’avoir des encens 100 % naturels.


L’endroit et le moment

Choisissez un encens en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire.
Activité créative et influence stimulante.
Senteurs fleuries.
Activité cérébrale et aspect convivial, au bureau : Cèdre, Santal, Cannelle.
Chambre d’enfant : Lavande ou fruits.
Le matin : Senteurs vertes.
Le midi : Senteurs plus incarnées (Cannelle des bois).
L’après-midi et le soir : Santal, le bois d'Agar (favorisent le recueillement, le fait d’être bien chez soi, de se retrouver avec soi-même).
Pour la période d’été qui arrive, choisissez les senteurs fleuries et fruitées.
Encens japonais : Nef royale, Montagne de sérénité, Voie majeure, Jardins de pierre, Dynamisme, Lavande, Chant de bambous.
Encens indiens : Santal suprême, Patchouli tendre.
Encens tibétains : Lotus méditation.
Résines : Benjoin de Sumatra.

Le marché de l’encens (estimation)

Marché mondial : 6 millards d'euros (dont 80 % dans les pays en développement & 20 % dans les pays développés : Europe, Amérique du Nord, Japon). Environ 43 millions d'unités commercialisés et vendues par jour dans les pays en développement : Afrique, Asie, Inde. Deux millions environ d'unités par jour en Europe, USA, et au Japon. L'essentiel est produit et consommé en Asie (Inde, Asie du Sud-Est, Chine).

Repères historiques

· Préhistoire –50000 ans av JC : plantes à brûler sur le feu.

· Antiquité à nos jours : résines aromatiques liés aux cultures de la Mésopotamie, Moyen Orient (Egypte...), de la Méditerranée (Grecs, Romains, Maghreb, Juifs...), d'Amérique centrale (Maya, culture précolombienne).

· Bâtonnets d'encens et poudre de plantes se développent en Inde, Chine, et au Tibet.

· Évolutions liées aux grands mouvements de religion: christianisme, islam, bouddhisme, hindouisme... ainsi qu'aux pratiques médicinales (souci de purifier la maison).

· Époque contemporaine : notion de santé et de bien être, parfum pour la maison autour de bâtonnets d'encens et de cônes.

Lecture

- La magie des cierges et de l'encens de Charles Raphaël PAYEUR, Éd. Montorgueil
- L'aromathérapie Coffret kit de Charla DEVEREUX, Éd. Solar
- La voie de l'encens de Louise BOUDONNAT et Harumi KUSHIZAKI, Éd. Philippe Picquier
- Le grand livre des encens, Jean de l’Hosannière, Éd. Trajectoire

Michel Pryet
Extrait du numéro 29 du magazine "Les 3 Mondes" - Mai / Juin 2002








(1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: .....   Mar 2 Déc - 21:24

coucou lorelei! oui je pense aussi que tout ne doit pas etre nocif, et puis il y a encens industriel et le veritable encens ...c'est vrai, j'ai parlé de l'encens mais en fait ca regroupe tous les produits desodorisants... bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: .....   Mar 2 Déc - 21:28

phenix je ne l'attendais pas à autant d'explication, je suis comblée!! merci à toi! waw...
il me semblait bien concernant les enfants que certaines huiles peuvent etre irritantes...

je vais chercher alors de mon coté et je noterai si je trouve quelque chose concernant les chakras et les huiles

je vais te lire.....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mar 2 Déc - 21:29

il y a en effet des précautions a prendre quand a la diffusion d'huile essentielles en présence de jeunes enfants - de 30 mois
pour l'eucalyptus, le camphre, la menthe poivrée par exemple.
sur la boite de l'huile que tu achète tu trouveras la recommandation si besoin.
S'il n'y a rien de précisé cela ne risque rien.
on masse les nourrisson avec de l'huile essentielle de lavande par exemple.

pour purifier un lieu et au niveau spirituel tu peux faire diffuser dans un brule parfum au dessus d'une bougie chauffe plat
de l'huile essentielle de lavande et de petit grains brigadier.
l'oliban existe aussi en huile essentielle qui est aussi préconisé pour l'ouverture spirituel avec le patchouli.
en ce qui concerne les fleurs de bach, je te conseil une cure d'un mois avant ton examen.
cela agit environ au bout de 15 jours a raison de 4 gouttes de chaque fleurs utilisées 4 fois par jours sur la langue directement.

voilà j'espère avoir pu t'éclairer.


:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: .....   Mer 3 Déc - 11:41

et j'avais deja zieuté la lavande lol mais je n,e savais pas trop quelle proprieté elle avait donc j'utiliserai celle ci avant tout..c'est vraiment interessant de te lire! merci une nouvelle fois!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mer 3 Déc - 12:04

http://www.aroma-zone.com/aroma/commande_fra.asp?sta=461

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichelavandevraie.asp

voilà un site très intéressant dont je te met le lien
tu y trouvera toutes les huiles et leurs propriété.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ...   Mer 3 Déc - 12:13

tu es un ange osmose!!!! je les ai mis ds mes favoris, je vais aller les voir.

.dis moi, as tu deja effectué une commande sur aroma zone? j'aurai preferé les trouver directement en parapharmacie pour etre sur de leur qualité..mais si tu me dis qu'il n'y a pas de soucis avec ce site, je commanderai alors... :bébé bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: .....   Mer 3 Déc - 12:15

j'ai commandé le catalogue, ce soit me semble super!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ...   Mer 3 Déc - 12:15

ce site et non pas "ce soit" pfffff je vais trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ......   Mer 3 Déc - 12:25

au fait, en fouillant sur le net, j'ai trouvé cela.....

Ainsi, la stimulation des Chakras peut être favorisée par l’application d’huiles essentielles.

Harmonisation du Manipura (Chakra du Plexus solaire)
Préparer l’huile de massage suivante:

30 ml d’huile végétale de macadamia (ou noyau d’abricot)
5 gouttes d’huile essentielle de fenouil doux
5 gouttes d’huile essentielle de gingembre
10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
3 gouttes d’huile essentielle de lemongrass

Masser, dans le sens horaire, le plexus solaire et la région du foie et du pancréas avec l’huile de massage.

Parfois nous pouvons pratiquer un Mudra, une méditation, une visualisation, pour compléter l’action des huiles essentielles…

Huiles essentielles en relation avec les Chakras
Voici quelques huiles essentielles classifiées en fonction du Chakra stimulé:

Muladhara Chakra (Chakra Racine, à la base de la colonne vertébrale)

Cannelle · Cumin · Girofle · Santal · Gingembre · Patchouli · Vétiver

Svadhistana Chakra (Chakra Sacré)

Benjoin · Bergamote · Cannelle · Mandarine · Néroli · Orange · Vanille · Ylang-Ylang

Manipura Chakra (Chakra du Plexus solaire)

Basilic indien · Basilic · Citron · Citronnelle · Lemongrass · Anis · Camomille romaine · Curcuma · Fenouil doux

Anahata Chakra (Chakra du cœur)

Anis · Basilic · Cannelle · Cardamone

Vishuddha Chakra (Chakra de la Gorge)


Cajeput · Cardamone · Coriandre · Eucalyptus (sauf citriodora et staigeriana) · Galanga · Menthes · Myrrhe · Niaouli · Romarin cinéol

Ajna Chakra (Chakra du Front)
Aneth · Armoise · Eucalyptus (dives, globulus, et phelladra) · Hélychryse italienne · Santoline · Sauge officinale

Sahasrara Chakra (Chakra Coronal, sommet de la tête)

Cèdre [bois]· Cyprès toujours vert · Lavandes (toutes, sauf stoechas) · Myrrhe · Rhododendron
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mer 3 Déc - 12:30

ben voilà

super post Kachina

:pour toi: :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mer 3 Déc - 14:56

Vraiment très intéressant vos posts, Phénix et Kachina...
je les ai lu avec grande attention !

á vous deux de ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mer 3 Déc - 15:00

Coucou Kachina,

...au dessus á gauche de chaque texte posté se trouve le bouton :

quand tu désires rectifier un mot, une faute de frappe ou autre,
clique dessus, corrige ton texte, RE-envoi et le tour est joué.

:jour1:


Dernière édition par Douceur le Mer 3 Déc - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mer 3 Déc - 15:04

chère Kachina pour ce beau partage, ce que tu as eu la gentillesse de nous communiquer m'intéresse d'autant plus s'agissant des chakras.

N. B. : voici ce que j'avais posté il y a quelques temps peut-être y trouveras tu des éléments susceptibles de t'intéresser.

http://coeurdechristal.forum-actif.net/les-bienfaits-de-mere-nature-f81/quelques-huiles-essentielles-t1003.htm

gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ....   Mer 3 Déc - 15:23

ouf douceur tu me sauves!! je ne connaissais pas l'astuce, merci pour le tuyau!!!

lorelei oui je vais imprimer ton petit tableau si ca ne te derange pas, je te demande avant bien sur! car il est essentiel! il me sera bien utile
!!

merciiiiiiiiiiiii et bisoussss à vous toutes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mer 3 Déc - 15:46

Mais oui chère kachina, imprime, imprime tout ce que tu veux, tout ce qu'il y a sur le forum est à ta disposition

:lys: et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mar 13 Nov - 16:07

Bonjour,

Pour parfumer votre maison ou tout simplement pour y améliorer la qualité de l'air, je vous recommande l'huile essentielle de lavande. Elle est surtout connue pour être apaisante et relaxante, il suffit d'utiliser un diffuseur d'huiles essentielles, de préférence doté d'un mécanisme de vaporisation à froid.


Dernière édition par ste-phanie le Mer 21 Nov - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 79
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   Mar 13 Nov - 18:58



Coucou à tous.

Très important, en ce moment, ce post n'est pas ressorti
comme cela. Il est très important d'utiliser l'encens ou
n'importe quel parfum mais à base de bois de cèdre.
Encens, les bougies (pour la lumière) et le bois de cèdre
sont à utiliser pour réunifier les nouvelles énergies.
çà fait partie aussi de la symbolique et des symboles.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: encens et huile essentielle?   

Revenir en haut Aller en bas
 
encens et huile essentielle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile essentielle
» Huile essentielle de carotte cultivée
» Huile essentielle de Cannelle de Ceylan et Origan
» Huile essentielle de laurier noble (contre virus, stress , antimicrobes..)
» Huile essentielle de marjolaine (hypertension, stress, névralgies, rhume...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Les bienfaits de Mére Nature :: HUILES ESSENTIELLES-
Sauter vers: