Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 obsidiennes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

obsidiennes... Empty
MessageSujet: obsidiennes...   obsidiennes... EmptyMer 16 Avr - 18:55

L’obsidienne oeil céleste


obsidiennes... Oeil_c10
(photo libre de droit, perso) Oeil Celeste d'origine Mexicaine

Roche d'origine volcanique à base de silice et oui on peut même écrire qu'elle est proche parente du verre, l'obsidienne se forme à partir de coulées de lave très épaisses et riches en silice. Le refroidissement de la coulée doit être très rapide et ce liquide magmatique se transformé en verre avec d'autres composants qui déterminent sa couleur.
L’obsidienne oeil céleste, est une pierre pas évidente à trouver surtout les vraies. Les seules que j'ai eu viennent du Mexique et le cas écheant je peux en avoir, de qualité moyenne entre sept et douze euros.
On en trouve principalement au Pérou, au Mexique, aux États-Unis ainsi qu'en italie.
Son nom vient du fait qu'elle a plusieurs cercles concentriques aux reflets verdâtres, violets et gris qui donnent l’impression d’avoir en face de nous un oeil.

Ces obsidiennes peuvent avoir plusieurs formes : Oeuf, en ovale, en galet ou de forme sphérique
Cette pierre est une excellente pierre de protection et les chamanes d'Amérique s'en servent encore.
Bien que le post est sur l'obsidienne oeil céleste je vais vous parler un peu des autres aussi.
La classique est noire et unie mais nous trouvons aussi l’obsidienne mouchetée de petites étoiles (obsidienne étoilée ou floconneuse), l’obsidienne dorée l’obsidienne arc-en-ciel dite “Œil Céleste” (bien qu'on peut trouver les deux noms pour deux obsidiennes différentes) lorsque les cercles sont concentriques de zones violacées, bleutées, grises et vertes on en trouve aussi très rarement translucides mais là hors prix, certains en font même des bijoux.
Dans les temps anciens elle servait de pointe de flèches sur certains couteaux et outils tranchants en général; l'obsidienne a servi aussi aux décorations surtout chez les précolombiens.

Comme je vous l'ai dit précédement et que je suppose vous savez tous sa principale fonction est la protection ; elle protège de deux façons de par son rayonnement et elle renforce l'aura mais aussi en absorbant une partie des ondes négatives comme la célèbre tourmaline noire.
Ce qui explique qu'elle peut créer des gènes si elle n'a pas été bien purifiée.
(petit clin d'oeil à notre adorable Noa); néanmoins elle peux être utilisée à d'autres choses.
On peut s'en servir comme pierre d'ancrage et il semblerait qu'elle soulage l'arthrose ; sous forme d'élixir calmerait le plan emotionnel.
Elle renforce la confiance en soi.
Elle peut servir aussi à nos frères et soeurs dans la voyance surtout l'oeil céleste.

Pour les chakras :

elle peut servir au chakra racine pour l'ancrage.
Au plexus solaire pour travailler en profondeur sur soi.
Au troisième oeil surtout l'oeil céleste.

Pour la purifier je vous suggère de la passer sur la fumée de l'encens et un petit coup de la flamme violette. Pour la charger pas de soucis au soleil ou avec la flamme bleue sacrée mais vous pouvez aussi utiliser la flamme sacrée de notre Aimé Sananda : la dorée bien sûr.


Dernière édition par aigle d'or le Mar 29 Avr - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
First Aurora
modérateurs
modérateurs
First Aurora


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2008

obsidiennes... Empty
MessageSujet: Re: obsidiennes...   obsidiennes... EmptyMer 16 Avr - 20:32

oh merci ca répond a toutes mes questions merciii!!
:ange: :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://firstaurora.wordpress.com
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

obsidiennes... Empty
MessageSujet: obsidienne   obsidiennes... EmptyMer 16 Avr - 20:35

Merci Thierry pour ces précieuses infos. Que penses-tu de la Labradorite? c'est ce que j'ai sur moi comme protection, car le jour où je suis partie justement pour acheter une obsidienne, toutes celles que j'ai pris dans la main...bof bof. Et là, je vois les Labradorite, j'en prend une et yes!
Est-elle moins puissante? Ou cela dépend de la personne
?



:pour toi1:
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

obsidiennes... Empty
MessageSujet: Re: obsidiennes...   obsidiennes... EmptyMer 16 Avr - 20:50

hello ;

Je ferai un post sur la labradorite ; la pierre choisit aussi son porteur vous devez être en symbiose l'un comme l'autre.
La pierre a des capacités et une vibration bien à elle après il y a la façon de la nettoyer et de la charger sans compter tous ceux qui y touchent et qui la polluent, ceci expliquant aussi cela.
plus puissant ne convient pas donc...
bisous


obsidiennes... Coeur_19
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

obsidiennes... Empty
MessageSujet: Re: obsidiennes...   obsidiennes... EmptyMar 29 Avr - 11:05

hello ;

je viens de retrouver six obsidiennes oeil celeste dans mes affaires j'en ai mis une sur le post et je vous met une autre photo sur celui-ci pour

vous prévenir ainsi ce sera plus facile pour vous d'en choisir lors d'une bourse.


obsidiennes... Oeil_c11
(photo libre de droit, perso) Oeil Celeste d'origine Mexicaine
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

obsidiennes... Empty
MessageSujet: obsidienne   obsidiennes... EmptyMar 29 Avr - 12:27

Allez juste pour que tu te marres un peu ...j'en ai une mdr! je le savais même pas, merci pour les dernières images..

:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obsidiennes... Empty
MessageSujet: Re: obsidiennes...   obsidiennes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obsidiennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: