Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ENSEIGNEMENTS DE BOUDDHA

Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 53
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: ENSEIGNEMENTS DE BOUDDHA   Mar 25 Mar - 21:53

Enseignements de Bouddha

En vérité, vous êtes esprit. Mais cet esprit s'identifie à tort au corps physique. Le corps a été projeté par le MENTAL et le mental a son origine dans l'esprit. Si cette fausse identification cesse, la paix et la félicité indicible et permanente regneront sur vous....Où et comment étiez-vous avant de naître Dormiez-vous Comment étiez-vous Vous existiez alors aussi, mais sans le corps.

Ensuite, l'ego apparaît, puis le MENTAL qui projette le corps. Le résultat est l'idée : je suis le corps. Parce que le corps existe, vous dites qu'il est né et qu'il doit mourir et vous transférez cette idée sur LE SOI en disant que vous êtes né et que vous mourrez......Considérons le problème d'un autre point de vue. Dans l'état de rêve, vous vous créez un corps onirique avec lequel vous agissez.

Dans l'état de veille, celui-ci (le corps onirique ndr) devient irréel. A présent, vous pensez être ce corps et le corps onirique.... En définitive, vous voyez qu'aucun de ces corps n'est réel parce que chacun d'eux est vrai à un moment et faux à un autre....C'est le MENTAL qui vous empêche de voir votre nature véritable. Votre nature véritable est celle de l'Esprit infini. C'était ainsi dans

C'était ainsi dans votre sommeil profond. Dans les deux autres états, vous avez conscience des limitations. Pourquoi cette différence Le mental est inexistant dans le sommeil profond mais il existe dans les états de rêve et de veille. Le sentiment de limitation est l'oeuvre du MENTAL. "

Extrait de : "L'enseignement de Ramana MAHARSHI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ENSEIGNEMENTS DE BOUDDHA   Sam 10 Jan - 18:57

chère crystal de nous avoir fait partager cet extrait qui nous précise à quel point le mental peut nous limiter dans nos actes, notre évolution, notre cheminement.


Je pense que quiconque arrive à éliminer ce mental arrive à être de façon positive et permanente dans une belle élévation lumineuse.

Alors il me faut travailler encore et encore afin de ne plus être limitée dans mon cheminement, Loreleï au travail lol !!!


:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEIGNEMENTS DE BOUDDHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education des enfants et enseignements de Bouddha
» Les Enseignements de Bouddha: Hinayana, Mahayana et Vajrayana
» trois étapes d' enseignements du Bouddha
» Enseignements bouddhistes sur youtube
» Textes et enseignements : le sourire du bouddha : martin Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Bouddhisme-
Sauter vers: