Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ENERGIES SANTE ET GUERISON

Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 53
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: ENERGIES SANTE ET GUERISON   Ven 18 Avr - 0:29

Voilà, je viens de terminer ce post, il est un peu long mais je pense qu'il devrait vous intéresser...




L’ENERGIE VITALE ET L’AUTOGUERISON



« Le vrai médecin est le médecin intérieur. La plupart des médecins ignorent cette science, qui pourtant, fonctionne si bien »

Docteur Albert Schweitzer



« Je soigne, mais c’est Dieu qui guérit » Ambroise Paré.



Que signifie le mot guérir ? Selon le dictionnaire, il s’agit de se délivrer du mal, d’une souffrance physique ou morale, et de recouvrer la santé. Encore faut-il savoir ce que l’on entend par « santé »…



La santé n’est pas un état constant mais un équilibre de nos corps physiques, psychique et spirituel, une harmonie que nous devons maintenir pour échapper à la maladie.



La maladie n’est pas une agression extérieure à combattre, mais l’expression d’un conflit intérieur, une rupture dans l’harmonie des multiples vibrations qui nous constituent.

Pour guérir vraiment, il faut donc découvrir quelles sont les causes premières du mal et si nous désirons y échapper.



L’attitude réductrice de la civilisation occidentale a cantonné notre compréhension de l’homme et des maladies, dans notre être physique, au seul niveau des symptômes ignorant avec mépris le côté vibratoire et énergétique.



L’origine de la maladie ne réside jamais dans le corps physique, mais bien dans une partie plus subtile de l’être, celle qui renferme ses émotions, ses mémoires, enfouies ou pas, et qui échappe toujours aux « investigations scientifiques », tels que les examens, analyses, scanners, tous les instruments modernes de diagnostic.

Pour guérir, il faut d’abord décrypter les causes précises du mal et définir ce que signifie la « santé » pour le malade.



Guérison et prise de conscience :



La médecine traditionnelle ne tient aucun compte des différences entre les individus, et prescrit souvent, un remède standard...

Elle persiste à ignorer la maladie comme un langage du corps, une nécessaire prise de conscience, une métamorphose qui mènera ensuite, à ce que l’on nomme guérison.

En ne tenant compte que du seul corps physique, cette approche réductionniste du vivant rend impossible une véritable guérison.



La maladie frappe tout organisme qui n’est pas « bien dans sa peau » et dont la nourriture physique et mentale est corrompue, rarement les individus sains et équilibrés…



Si nous observions la maladie sous l’angle électromagnétique, nous pourrions renverser l’obstacle qui limite la compréhension actuelle.

La guérison dépend de l’équilibre intérieur, de toutes les forces et interactions qui génèrent la vie. Le corps, qui ne devrait vivre que de produits naturels, incorpore à présent des interactions minérales, végétales et environnementales, malheureusement très négatives de nos jours…



Quant au mythe de la « santé parfaite », le système médical et ses progrès constants, a créé de nouveaux besoins, de nouvelles maladies. Chacun exige que le progrès mette fin aux souffrances du corps, maintienne le plus longtemps possible fraîcheur et jeunesse, et prolonge la vie à l’infini…



Pour les enfants, la maladie représente la première crise qu’il doit affronter et qui a pour mission de laisser se former les anticorps, de provoquer l’élimination des dépôts toxiques accumulés dans l’organisme grâce à la fièvre, et d’obliger l’enfant à trouver une réponses à certaines questions. C’est aussi un moment qui permet de favoriser les liens avec la mère, en équilibrant sa personnalité.



Un enfant n’est pas défense devant les maladies infantiles, il possède un immense réservoir de cellules neuves et apprend, progressivement, à affronter les épreuves, il suffit juste de le rassurer…En effet, la peur est souvent plus dangereuse que la maladie car elle provoque l’effondrement de l’immunité.



L’énergie vitale :



L’homme est un système complexe totalement sous l’influence des énergies qui animent la matière. Chaque organe qui participe à l’unité de l’individu est en relation avec l’autre dans une harmonie parfaite, sauf si certains éléments qui le guident viennent interférer sur son équilibre.



Il faut que l’homme prenne d’avantage conscience de son identité profonde, de sa relation avec la création, qu’il élève son niveau de conscience pour retrouver au fond de lui-même cette parcelle de Divin qui ne demande qu’à s’exprimer à travers tout son corps, dans chaque cellule, chaque atome. Sur le plan immunologique, il est alors totalement équilibré et chacun de ses organes est en parfaite connexion avec son être total.



Depuis quelques années, la notion d’énergie vitale s’est largement imposée dans de nombreuses méthodes médicales modernes dont le dessein est de détecter les blocages d’énergie et de soigner le corps énergétique. Il appartient à la médecine d’intégrer cette dimension holistique qui prend en compte la totalité de l’approche du Vivant, dans sa double réalité, biologique et vibratoire.



Lorsque notre taux vibratoire diminue, notre organisme court le risque d’entrer en résonance avec des microbes ou des virus qui resteraient inoffensifs si nos vibrations demeuraient plus élevées…



N’oubliez pas que tous les phénomènes sont en rétroaction : le physique retentit sur le psychique et inversement. Parmi les solutions de guérison, n’oublions pas notre croyance ou notre foi, puisque c’est bel est bien le malade son premier guérisseur…



Un peu de sagesse pour conclure :



Quelle que soit son origine, il est plus sage de prévenir la maladie que de la guérir. La véritable prévention ne consiste pas à multiplier les examens et dépistages systématiques, qui bien souvent, génèrent à eux seuls leurs propres pathologies.



La prévention comme la guérison, sont avant tout le bon sens et le respect des préceptes appliqués à chaque individu en fonction de ce qui lui est propre.

Etre à l’écoute de son corps certes, mais aussi de ses pensées…



:ange: :fleurs:

Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: ENERGIES SANTE ET GUERISON   Ven 18 Avr - 8:27

coucou crystal,
voilà un très bel article pleins de vérités.
jsuis bien d'accord avec tout ca !!!!

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 52
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: ENERGIES SANTE ET GUERISON   Ven 18 Avr - 8:43

hello Chistal .

Tout parait si simple en te lisant mais au combien pas évident sur le terrain.

Merci pour tes écrits qui va en réveiller plus d'un.

Le corps si il est en harmonie avec son esprit est protégé de lui même mais dés qu'il y a déséquilibre la maladie arrive.

Oublier cela c'est s'exposer mais d'autres facteurs sont à prendre en compte qui sont propres à chacun.

Nous le verrons aussi...


Bisous


Revenir en haut Aller en bas
First Aurora
modérateurs
modérateurs
avatar

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: ENERGIES SANTE ET GUERISON   Ven 18 Avr - 8:46

Merci pour ce message qui replace bien la notion de santé !
Ca me parle assez je trouve.
bisessssssssssss :ange: :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://firstaurora.wordpress.com
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 53
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Santé   Ven 18 Avr - 10:04

Heureuse que vous appréciez ces écrits. J'aime beaucoup ton dessin Leslie..

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
First Aurora
modérateurs
modérateurs
avatar

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: ENERGIES SANTE ET GUERISON   Ven 18 Avr - 10:26

ah oui la signature, c'est la couverture de princesse ai , un manga que j'aime beaucoup avec des anges dedans :)
Le dessin est très beau c'est vrai , je vais essayer de m'en faire un comme ca aussi.. mais avec des anges :)
:bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
http://firstaurora.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ENERGIES SANTE ET GUERISON   

Revenir en haut Aller en bas
 
ENERGIES SANTE ET GUERISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENERGIES SANTE ET GUERISON
» LES ANGES DE LA GUERISON
» Les techniques de guérison
» Neuvaine pour les malades
» priere de guerison pour mon filleule thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Énergies - magnétisme-
Sauter vers: