Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les 10 "commandements"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les 10 "commandements" Empty
MessageSujet: Les 10 "commandements"   Les 10 "commandements" EmptyJeu 5 Fév - 21:40

J'ai vraiment tilté en lisant ceci :
Tiré du livre "Conversation avec Dieu"
Les dix engagements selon DIEU :
1 - Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de tout ton esprit, de toute ton âme. Il n'y aura pas d'autre Dieu avant moi. Tu ne vénéreras plus l'amour humain, le succès, l'argent, le pouvoir ni caucun de leur symboles. Tu délaisseras ces choses comme un enfant délaisse un jouet, non pas parce qu'elles sont san valeur, mais parce que tu les auras dépassées.. Et tu auras trouvé Dieu parce que :

2 - Tu n'utiliseras pas le nom de Dieu en vain. Tu ne feras pas appel à moi pour des choses frivoles. Tu comprendras le pouvoir des mots et des pensées, et tu ne songeras même pas à invoquer le nom de Dieu d'une manière qui n'est pas divine. Tu n'utiliseras pas Mon Nom en vain parce que tu ne peux pas, car Mon Nom (le grand "Je Suis") n'est jamais utilisé en vain (c'est à dire sans résultat) et ne pourra jamais l'être. Et quand tu trouveras Dieu tu le sauras. Et je te donnerai ces autres signes aussi :

3 - Tu te rappelleras de Me réserver une journée que tu appelleras sainte. Cela, afin que tu ne restes pas longtemps dans ton illusion, mais que tu te rappelles Qui et Ce Que Tu Es. dés lors, tu appelleras bientôt chaque jour le Sabbat et, pour toi, chaque instant sera saint.

4 - Tu honoreras ton père et ta mère, et tu sauras que tu es le Fils de Dieu quand tu honoreras ton Dieu Père/Mère dans tout ce que tu dis, fais ou penses. Et de même que tu honores Dieu Père/Mère, et tes père et mère sur la terre (car ils t'ont donné la vie) ainsi aussi tu honoreras tout le monde. Tu sauras que tu as trouvé Dieu quand tu verras que tu ne tues pas (c'est à dire : tuer volontairement sans raison). Car lorsque que tu comprendras que tu ne peux en aucun cas mettre fin à la vie d'un autre (toute vie est éternelle), tu ne choisiras de mettre fin à aucune incarnation particulière, ni à faire passer de l'énergie vitale d'une forme à une autre sans la justification la plus sacrée. Ta nouvelle vénération envers la vie t'amènera à respecter toutes les formes de vie (y compris les plantes, les arbres et les animaux) et de n'avoir d'impact sur elles que lorsque c'est pour le plus grand bien.
Et ces autres signes Je t'enverrai aussi, afin que tu saches que tu es sur la voie :
6 - Tu ne saliras pas la pureté de l'amour par la malhonnêteté ou la tromperie, car c'est l'adultère.
Je te promets que lorsque tu auras trouvé Dieu, tu ne commettras pas l'adultère.

7 - Tu ne prendras pas une chose qui n'est pas la tienne et tu ne tricheras pas, ne seras pas complice, ni ne feras de tort à un autre pour avoir quoi que ce soit, car ce serait voler. Je te promets alors que lorsque tu auras trouvé Dieu, tu ne voleras pas.

8 - Tu ne diras rien qui ne soit vrai, car ce serait un faux témoignage.
Et non plus...
9 - Tu ne convoiteras pas la conjointe de ton voisin, car pourquoi désirerais-tu la conjointe de ton voisin puisque tu sais que toutes les autres sont à toi ?
10 - Tu ne convoiteras pas les biens de ton voisin, car pourquoi voudrais-tu les biens de ton voisin alors que tu sais que tous les biens peuvent être à toi et que tous tes biens appartiennent au monde ?

Ce sont tes libertés et non tes restrictions. ces sont mes engagements et non pas mes commandements car Dieu ne donne pas d'ordres à ceux qu'il a créé - dieu se contente de dire à ses enfants : VOICI COMMENT VOUS SAUREZ QUE VOUS ETES SUR LE CHEMIN DU RETOUR"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les 10 "commandements" Empty
MessageSujet: Re: Les 10 "commandements"   Les 10 "commandements" EmptyJeu 5 Fév - 22:54

Décidément, je dois reprendre ma lecture"Conversations avec Dieu"quelle paresse!


Les 10 "commandements" 414624


Dernière édition par Lumière le Ven 6 Fév - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

Les 10 "commandements" Empty
MessageSujet: les 10 commandements   Les 10 "commandements" EmptyVen 6 Fév - 0:29

Cela a été un plaisir de te lire Monange, finalement c'est pas trés compliqué, faut juste un peu de bonne volonté...
Les 10 "commandements" Mercib11

pour ce partage.

Je n'ai pas bien "saisi" le sens de ton questionnement Lumière. Tu parles d'abord de laisser souffrir un enfant, puis d'aisance financière...Un peu confus pour que je te réponde. Reformules, si tu veux bien tout ça, et dans le coin "blabla" dans la rubrique "entre nous" ou bien dans la rubrique "votre cheminement, vos questions", dans vos questions, tu auras les réponses à tes questions où du moins des débuts de réponse...


Les 10 "commandements" 986770 Les 10 "commandements" 986770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 "commandements" Empty
MessageSujet: Re: Les 10 "commandements"   Les 10 "commandements" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 "commandements"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 commandements des indiens d'Amérique...
» Les dix commandements - l’envie d’aimer
» Deux "outils" pour notre évolution + CORPS DE LUMIÉRE
» SIRIUS ? - "NOUS, LES ARCTURIENS" - Dr Norma Milanovich (1990)
» POUR CEUX QUI DOUTENT : "LA GRACE DIVINE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CEUX qui ont marqué notre ETRE (Saint, comédien, chanteur, auteur)-
Sauter vers: