Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ADN et évolution de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: ADN et évolution de conscience   Dim 29 Mar - 14:25

ADN et évolution de conscience

L’activation de l’ADN fait partie de l’ascension au même titre que la guérison de ses blessures d’être, la dissolution de l’ego inférieur, la résolution du karma, la montée de la kundalini et l’ouverture du cœur. Il ne s’agit pas d’ADN physique mais d’ADN de fréquence vibratoire multidimensionnelle existant sous forme éthérique. Cette forme d’ADN représente notre potentiel en conscience unifiée avec douze brins.

Cette activation suit un processus naturel en totale harmonie avec les autres facteurs d’évolution. Vouloir la forcer ne génère pas de progression plus rapide de l’ascension. La stimulation de l’activation est toutefois utile dans les cas où il existe un décalage marqué entre les différents indicateurs. Les protocoles ADN proposés par divers auteurs ont donc un effet variable sur les personnes mais en aucun cas ils ne se substituent au travail sur les blessures d’être.


Vouloir activer son ADN à tout prix peut rapidement devenir une source d’illusion. Toutefois, en dehors d’une fuite vers l’astral et l’illusion, les risques physiques restent à priori absents contrairement à d’autres méthodes qui veulent forcer l’éveil (kundalini, ayahuasca, iboga et autres psychotropes d’origine végétale ou fongique). Le risque majeur reste simplement de retarder sa propre ascension du fait d’une mentalisation excessive ou de vouloir utiliser des méthodes qui forcent l’éveil en croyant accélérer son évolution.


Dans tous les cas, le mental libéré est la future liberté de l’esprit.


Les mécanismes d’activation de l’ADN multidimensionnel

L’ADN est le support de notre conscience. En 4D, il se structure sous une autre forme reliée à la géométrie sacrée en s’appuyant sur deux triangulations associée entre elle sous l’effet de plus hautes fréquences vibratoires. Cette géométrie sacrée est la clé de voûte de notre conscience 4D préparant ainsi à la future unification de l’être. Il y a donc une corrélation entre l’ADN et l’ensemble des indicateurs qui mesurent l’évolution de conscience.

L’ADN ne se résume PAS aux deux hélices biochimiques mais correspond à une organisation invisible beaucoup plus complexe car il garde les mémoires de toutes nos expériences de vies. Toutefois, sur un plan physique, de nombreuses questions restent à découvrir dans l’ADN dit inactif ou mort soit la majorité de notre ADN. Aujourd’hui, l’ADN des êtres vivants sur Terre est à l’origine profondément altéré sur un plan éthérique. Ainsi, l’ascension que nous connaissons ne fait que reconstituer peu à peu notre ADN originel, altéré par l’expérience de la densité. Cette reconstitution est le fruit d’une activation constante entretenue par les énergies actuelles mais elle ne peut se faire qu’à proportion de l’évolution de conscience de chacun et de l’assimilation de ses divers apprentissages.

L’activation de l’ADN est un phénomène individuel et collectif. L’ouverture de conscience agit favorablement pour l’activation de tous à hauteur du potentiel et du choix d’âme de chaque être. Les initiateurs de conscience ont donc une capacité d’activation autour d’eux par leur simple présence en émettant leurs vibrations par l’ADN activé.

L’ADN éthérique est stimulé par divers facteurs sans qu’il soit nécessaire d’intervenir.

Les facteurs favorables à l’activation de l’ADN sont dans l’ordre :
- La résolution des blessures d’être. Cela implique un travail avec un tiers en psychologie et spiritualité. Le travail fait en solo est forcément limitatif y compris à des taux vibratoires très élevés.
- La montée de kundalini résultant d’une montée vibratoire. Il s’agit d’une évolution naturelle qu’il n’est pas recommandé de stimuler.
- L’ouverture du cœur par le travail quotidien dans la spiritualité et sa concrétisation dans la vie.
- La dissolution de l’ego inférieur par tous les efforts entrepris pour évoluer.
- Les initiations associées aux enfants nouveaux. Les codes de lumière des enfants nouveaux accompagnent plus facilement l’activation de l’ADN. Ces codes sont eux mêmes liés aux missions de lumière de ces enfants.
- Le Taux or qui génère une stimulation de l’activation de l’ADN notamment au delà du palier Or situé à 57 %.
- Le taux de lumière mesurée dans une échelle sur 12 (échelle utilisée sur le plan céleste) constitue également un facteur hautement stimulant au delà de 9,8/12 qui est un niveau élevé (le premier quart du corps de lumière est intégré à partir de 9,95/12).



L’évolution de l’ADN et l’intégration des lois de la 4D

Nous publions l’évolution de l’activation ADN après une année d’interruption sur ce thème (dernier article en février 2008). L’évolution de l’ADN depuis un an est sensible sachant que 28 % de la population auraient 3 brins activés ou plus contre 17 % en février 2008 (mesure non publiée) et 5 % en décembre 2006.

Le tableau des brins éthériques activés indique une progression nette en un an (lire l’ « activation de l’ADN multidimensionnel » de décembre 2007)
Tableau de progression de l’activation ADN dans la population en %


Brins ADN activés dans la population

Total hélices

déc. 2006

déc. 2007

mars 2009

Interprétation en géométrie sacrée

Brin 1 : physique

2

80

58

40



Brin 2 : leçons de vie

3

15

28

31

1ère triangulation : 3

Brin 3 : mission de lumière

4

5

13

21

Début d’intégration 4D et 2ème triangulation 3 + 1

Brin 4 : mission de lumière

5

-

1,5

7

2ème triangulation 3 + 2

Brin 5 : mission de lumière

6

-

(2 Ml)

(4,5 Ml)

Fin d’intégration 4D et 2ème triangulation 3 + 3















Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: ADN et évolution de conscience   Dim 29 Mar - 14:42

L’activation de l’ADN dans la population a nettement progressé en 2007 et 2008 permettant à 60 % de la population d’avoir au moins 2 brins éthériques activés (40 % ont au plus le brin 1 activé). Toutefois, seulement 7 % de la population a plus de 3 brins activé. La majorité de la population se situe donc à 2 ou 3 brins activés sur un total de 12.

Le tableau précédent indique également que 5 brins au plus s’activent sur Terre actuellement et non 12 comme cela est parfois indiqué. Les 7 autres brins s’activeront progressivement à partir du passage en univers 4D. On peut néanmoins parler de préparation et de rebranchement des 12 brins voire de réharmonisation et de reprogrammation. La notion d’activation se fait à deux niveaux : au niveaux des gènes et au niveau global du brin en lien avec la géométrie sacrée.

Sur un plan global, l’activation se limite selon nous en 3D à 5 brins (6 spirales) tout en permettant l’activation de certains gènes éthériques. La notion d’activation abordée par plusieurs auteurs peut faire l’objet de diverses interprétations. On ne parle pas forcément de la même chose en utilisant le terme « activation ».


L’activation globale d’un brin (et non d’un gène) pourrait se définir comme la capacité d’un brin à s’associer à 1 ou 2 autres brins suivant une structure pyramidale triangulaire dans une interaction structurale essentielle pour recevoir les vibrations 4D. Nous pouvons donc bénéficier progressivement de deux triangulations assurant notre structure génétique harmonisée avec la 4D.

Les deux triangulations ont deux significations différentes :
- Première triangulation : ouverture de conscience nécessaire pour accéder à la 4D et préparer ainsi l’intégration des lois 4D.
- Seconde triangulation : ouverture à ses missions de lumière dans le plan 3D pour incarner sa lumière et permettre d’intégrer les lois de la 4D.


Une autre forme d’activation est rendue possible dès lors que des gènes peuvent s’activer. La notion d’activation à 100 % est donc relative. Elle indique que la spirale est prête pour le stade suivant.

Le brin 1 comporte deux spirales ou hélices correspondant aux changements du corps physiques avec les nécessaires adaptations pour absorber les énergies 4D. Tous les autres brins correspondent à une seule hélice chacun. Il est à noter que la combinaison d’activation est unique pour chaque personne car elle permet une activation des potentiels qui sont nécessaires à son évolution.

De manière plus précise, l’activation des brins 1 et 2 est commune à tous. Trois autres brins formant une combinaison liées à notre évolution personnelle s’activent ensuite tout au long de l’ascension dans notre incarnation dans le plan 3D. L’intégration des lois 4D nécessite une activation minimale de 3 brins de l’ADN éthérique soit une triangulation complète plus le début de la seconde triangulation.

Le maximum d’intégration de la 4D peut être atteint lorsque 5 brins sont activés (ou 6 spirales constituant 2 triangulations). Nous remarquons qu’une fraction de 28 % de la population est susceptible aujourd’hui d’intégrer les lois 4D sachant qu’une très faible partie de la population peut les intégrer de manière notable (quelques millions sur la Planète). L’intégration complète des lois 4D est donc encore très peu répandue.

L’intégration des lois 5D commencera à se faire à partir de l’activation du cinquième brin quand les lois de la 4D ont été intégrées. Cela intervient avec le démarrage d’une nouvelle structuration en géométrie sacrée. Comme nous l’avions indiqué dans un autre article sur les lois de l’ascension (http://www.bulletinsvibratoires-d-arabelle-et-nagual.org/recherches/2008/09/27/les-lois-4d-et-5d-precedent-l%E2%80 99ascension/ ), les lois célestes 5D devraient commencer à être intégrées dans un futur proche (dès 2009) mais avec un étalement nettement plus important dans le temps que les lois 4D.


Les outils pour activer son ADN multidimensionnel

Sans forcer l’éveil, il existe des outils d’accompagnement pour activer l’ADN. Ces outils se sont que secondaires et en aucun cas ils ne peuvent précéder le travail sur soi et notamment celui du corps émotionnel.

D’une manière globale, l’ensemble des techniques énergétiques agissent positivement sur l’activation ADN : prière, méditation, yoga, Qi Gong, Reiki, chamanisme, flamme violette, rayons, couleurs, sons, mantras sacrés…
Tout ces outils restent cependant secondaires pour l’ascension. Ils agissent d’autant plus que l’on entreprend une quête spirituelle et un travail sur soi avec un tiers indispensable en tant que miroir de son âme. L’essentiel est dans l’essence et non dans les outils.

L’activation de l’ADN peut se pratiquer par des méthodes agissant directement sur l’ADN comme celle de Kishori Aird (l’ADN démystifié) ou d’autres protocoles. Le résultat de ces méthodes se fait à hauteur du travail spirituel entrepris. Il serait illusoire de penser à une résolution de ses problèmes par de simples protocoles récitées. L’effet est donc très variable d’une personne à l’autre. Il est de plus souhaitable de réaliser par soi-même un tel travail et non en tant que seul récepteur. Beaucoup d’illusions sont générées par l’effet réel de telles méthodes. Cette illusion est d’autant plus grande, qu’une perte d’ancrage accompagne un travail accompli sans puissance spirituelle. Le manque d’ancrage constitue un frein majeur pour l’ensemble des spiritualistes que ce soit par exemple par les protocoles ADN, le Reiki ou toute autre approche énergétique. Il s’agit là, dans de nombreux cas, d’une stratégie de l’inconscient pour échapper à la résolution de ses blessures d’être.
Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: ADN et évolution de conscience   Dim 29 Mar - 14:51

Les limites à l’activation de l’ADN

Les freins à l’activation de l’ADN sont multiples :

- La pollution chimique est très élevée sur Terre : 13 à 36 produits chimiques affectent tout nouveau né dès la naissance et polluent les corps en profondeur. L’eau et l’air sont contaminés en plus de tout support organique ou matériel. La chimie constitue un frein connu à l’expansion de conscience (cf. expériences des nazis avec le fluor et le brome).
- L’encrassement des chakras crée un barrage énergétique important.
- La fragmentation des corps subtils constitue un frein important en créant une infiltration des basses fréquences et en bloquant toute évolution par l’existence de failles énergétiques. La fragmentation, selon nos expériences en soins dorés, constitue elle-même un frein en limitant l’efficacité des soins énergétiques en en favorisant les pollutions de toute type (notamment bas et moyen astral).
- L’ego inférieur alimente les basses fréquences en s’appuyant sur les souffrances et les blessures. Il crée l’illusion de séparation et le blocage de l’avancée de conscience. Il est actuellement entretenu par des énergies négatives sur la planète en lien avec la dissolution des anciennes structures.
- Les dépendances physiques (drogues, psychotropes, alcool…) bloquent l’activation ADN tout en fragmentant les corps subtils. Les blessures énergétiques créées peuvent ainsi demander plusieurs incarnations pour une résolution. Des trous sont créés dans les corps subtils.
- La magie sous toutes ses formes est un frein très élevé et très actif actuellement (beaucoup l’utilisent sans s’en rendre compte sous l’influence de l’astral en créant un karma élevé et en bloquant leur évolution ADN liée à la conscience). Tout acte y compris d’apparence spirituelle tendant à violer la loi du libre arbitre crée à la fois un karma et un blocage de l’évolution.
- L’équilibre Yin/Yang intervient également comme un frein sachant que le yang est largement dominant du fait des nombreux conditionnements.



Les points essentiels à retenir


Le travail sur l’ADN est indissociable d’un travail spirituel profond en y associant un travail psychologique sur ses blessures d’être. Cela signifie que l’essentiel de l’avancement se situe dans le travail sur soi et que le travail sur l’ADN reste donc secondaire au même titre que l’ensemble des outils énergétiques quels qu’ils soient. En effet, en aucun cas un protocole énergétique sur l’ADN ne peut forcer l’ascension.
La croyance de pouvoir ascensionner avec de simples outils énergétiques est cependant encore répandue et contribue à entretenir une illusion.


L’activation de l’ADN est un phénomène naturel qui s’opère tout au long de l’évolution individuelle avec une vitesse variable. Cette activation est sacrée et correspond à des conditions nécessaires d’évolution sous l’effet de l’augmentation des fréquences vibratoires.

L’ADN suit l’évolution de conscience en reflétant le travail effectuée de chacun. Son activation ne précède pas les indicateurs tels que l’ouverture du cœur ou la dissolution de l’ego. Son activation obéit à l’intégration des hautes fréquences et à la libération des basses fréquences.

L’évolution de conscience, but recherché pour l’ascension, est une transformation holistique où l’ADN représente l’un des éléments. Il est donc essentiel de faire le lien entre ADN et facteurs d’évolution de l’être.

L’activation de l’ADN constitue une préparation énergétique à l’intégration des lois quantiques 4D. Il s’agit d’une réparation à l’ascension planétaire et d’une ascension intérieure propre à chacun. L’activation accompagne ainsi l’évolution individuelle et collective.

L’activation provoquée de l’ADN tend à faire croire que l’évolution de conscience est réalisée sous l’effet de stimulations extérieures. L’évolution est avant tout intérieure à chacun et la transformation majeure vient donc de l’intérieur de soi. Attendre des transformations de l’extérieur risque une nouvelle fois de retarder sa propre ascension. C’est une attente largement répandue et déclinée sous de nombreuses formes par les canalisations et l’ego de tous.L’activation de l’ADN est donc un révélateur de l’ascension intérieure tout en constituant un indicateur important de notre évolution de conscience.

Nagual, mars 2009


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu’il ne soit pas coupé, qu’il n’y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez
référence au site http://www.bulletinsvibratoires-d-arabelle-et-nagual.org/ et que vous mentionnez le nom de Nagual.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ADN et évolution de conscience   Dim 29 Mar - 16:41

Merci tendre Douceur, ce texte m'éclaire énormément et me rassure en le relisant plusieurs fois, je pense que j'aurai une meilleure compréhension à chaque fois

Il y a t'il une image pour mieux comprendre ce que représente les branches d'ADN ?

Je n'arrive pas à comprendre vraiment le fonctionnement de la géométrie (Merkaba) je pense que c'est de cela qu'il s'agit?
Je dois certainement tout mélanger,

Mais, je veux comprendre ce que je lis !

Revenir en haut Aller en bas
Présence

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: ADN et évolution de conscience   Dim 29 Mar - 18:00

Photos de l'ADN á 2 brins :





Double hélice de l'ADN d'une liaison carcinogène (image produite par ordinateur)




Les deux brins antiparallèles d'ADN sont toujours étroitement reliés entre-eux par des liaisons hydrogène (également appelées « ponts hydrogène » ou encore simplement « liaisons H » ou « ponts H ») formées entre les bases complémentaires A-T et G-C.




Tu peux lire ici ce qu'est l'ADN :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_d%C3%A9soxyribonucl%C3%A9ique




En fait, oui, tu mélanges 4 termes : ADN, Merkaba, formes géométriques et... la Géométrie Sacré... qui sont pourtant tous des termes avec des fonctions bien différents.
Mais la GÉOMÉTRIE SACRÉ est bel et bien á la BASE de TOUTES les formes donc á la base du Merkaba aussi. Cette géométrie sacré se retrouve également dans les structures d'une molécule et donc de l'ADN.

-Le Merkaba ou Corps de Lumiére qui est effectivement constitué de formes géométriques (ici, il s'agit de l'imbrication de 2 triangles : l'un la tête en haut, l'autre la tête en bas) est un "Véhicule" pour nos âmes beaucoup plus fluide et réactif à nos pulsions multidimensionnelles que ne l’est le corps physique dans son état actuel. Cela n'a donc rien avoir avec les molécules d'ADN.

Merkaba est un champ de lumière contre-rotatif généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément l'esprit et le corps d'un individu. C'est un véhicule qui peut aider l'esprit, l'âme et le corps à accéder et à expérimenter d'autres niveaux de réalités ou de potentiels de vie.

- C'est la forme du "poisson christiques" qui est le point de départ de la Géométrie Sacré :





Poisson Christique


Fleur de Vie

Tu vois, ici, Lumiére, que la FLEUR DE VIE (c'est le nom de cette série de cercles imbriqués les uns dans les autres), si on relie les extrémité de ces cercles -regarde les traits rouge- donne la FORME d'un MERKABA

Au centre de cette photo, vous voyez le CUBE de METATRON :





Et Voici l' ARBRE DE VIE : á la base de toute vie...






Je t'invite á aller lire nos recherches sur le CUBE de METATRON :

http://coeurdechristal.forum-actif.net/histoire-des-symboles-f33/pentacle-de-daniel-t469.htm

http://coeurdechristal.forum-actif.net/histoire-des-symboles-f33/le-cube-de-metatron-t498.htm

:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ADN et évolution de conscience   Dim 29 Mar - 18:39

Merci chère Douceur, je vais essayer de comprendre tout cela
Il y a quelques années, on m'a offert deux livres sur "la fleur de vie" je vais reprendre la lecture

BISOUS

Merci pour les liens, quelle richesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ADN et évolution de conscience   

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN et évolution de conscience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» Les étapes d'une révolution...
» Des idées de textes sur l'évolution des droits de l'enfant à travers les siècles?
» Calculer l'évolution moyenne annuelle d'une production
» Les lois de l'évolution nous condamnent-elles à perdre notre plus petit orteil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Dans nos codes génétiques-
Sauter vers: