Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME Empty
MessageSujet: LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME   LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME EmptyDim 12 Avr - 17:14

LA CONNAISSANCE DE SOI-MÊME.

La connaissance de l'être humain sur lui-même, lui permet d'atteindre une plus grande compréhension des processus mentaux et émotifs que ses semblables vivent. Cette compréhension des problèmes étrangers, lui permet d'ouvrir les portes du cœur et de l'amitié de tous ceux dont il est entouré. Découvrir quelles sont ses propres faiblesses et pouvoir travailler sur elles, constitue le chemin que depuis toujours ont suivi les initiés de toutes les époques.
Les êtres humains également, à travers des conflits dérivés de leur propre comportement, les oblige à modifier, partiellement ou totalement, leurs différentes personnalités. Dans ces processus de changement, chacun des êtres humains acquiert une plus grande connaissance de lui-même, qui au niveau inconscient, le mène à une évolution spirituelle. D'autre part, les disciples de la lumière, conscients de que le sentier passe d'abord par le postulat de "connaît toi toi-même", ils entreprennent cette étude avec toute diligence et discipline, en cherchant en eux les semences de la connaissance universelle. Pouvoir traduire ces connaissances et cet entraînement des disciples spirituels pour qu'ils soient assimilés par la société humaine, c’est un travail que font les groupes comme les vôtres.
Une personne qui entre en conflit facilement avec les autres, est quelqu'un qui ne se connaît pas lui-même, elle ne s’accepte pas comme elle est et elle pense que les autres sont totalement imparfaits, négatifs et conflictuels, lorsque qu’en réalité ce qui il passe, c’est que son ignorance elle-même, le pousse à commettre des imprudences qui disharmonisent ou déstabilisent les relations qu'elle a avec les personnes qui l'entourent. Il est nécessaire de comprendre qu'en essence les êtres humains sont semblables, ils ont créés leurs propres mécanismes de défense au moyen de processus identiques, bien qu'avec des différents résultats.

Dans chaque âge physique se créent des attitudes négatives

L'enfance laisse des cicatrices qui se transforment postérieurement en des mécanismes de défense. La jeunesse laisse des attitudes qui sont postérieurement transformées en des habilités ou des défauts de la personnalité humaine. L'âge adulte crée des objectifs et des formes d'action qui ensemencent le futur de sa propre vie. Et finalement la vieillesse, renonçant à vivre le présent pour se submerger dans les ombres du passé, en regrettant tout cela qu’il n’a pas pu obtenir et en sentant que la vie lui échappe à chaque moment, sans avoir la plus petite ambition de combattre pour suivre en avant.
Il est nécessaire, alors, que depuis l'enfance même, on dirige l'individu correctement, en lui créant des attitudes positives, en moulant ses émotions et en lui ensemençant des semences d'inquiétude pour son développement constant.

Instruire les enfants à qu’ils pratiquent la méditation et l'auto observation

La sage habitude de méditer sur ses propres actions, est une discipline qui devrait être cultivée par tous les êtres humains, pour ceci, il est nécessaire que les parents eux-mêmes analysent la valeur des enseignements, qu’ils soient conscients de leurs détresses actuelles et puissent entrevoir qu’il existe une façon différente de vivre pleinement en harmonie. Le chemin qui mène l'individu à l'harmonie totale et complète avec ses semblables, est un chemin d'auto observation, de méditation sur lui-même, de travail continu sur tous les aspects de sa propre vie, dans lesquels il reconnaît qu'il faut modifier des choses. L'écologie des relations humaines, n'est qu’un système de principes qui expliquent les différents taux et les réactions, les diverses tendances et les attitudes que les êtres humains prennent quand ils sont en rapport avec les autres.

Épilogue

Nous espérons, qu’à travers de cette longue série de leçons, nous ayons pu nous rapprocher un peu plus à la compréhension du monde intérieur humain. Nous pensons que les concepts que nous avons versés dans ces leçons puissent arriver à être utiles dans vos enseignements et dans vos efforts pour rééduquer l'humanité. Comme nous avons souvent dit, l'enseignement porte implicitement la responsabilité de le distribuer ; vous êtes possesseurs d'une multitude de secrets et de connaissances qui doivent être mis à la portée des êtres humains. Comprenez et n’oubliez jamais cette grande responsabilité, parce que chacun dans ses différents rôles, charge cette responsabilité dont je parle aujourd'hui, traduisez-la en cours, en livres, en enseignement et quelle soit disponible à tous.


Source : http://www.lumieresdelaudela.com
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME Empty
MessageSujet: Re: LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME   LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME EmptyDim 12 Avr - 17:50

Decidement la synchronicité est encore de mise là j'hallucine.

C'est ce qu'ils m'ont demandé de faire lorsque je rentre de ma journée de boulot depuis que j'ai eu du mal à lâcher prise sur celui-ci.

Je ne suis pas assidu là dessus ; le lâcher prise je l'ai en partie je crois que notre incarnation est une vie de travail afin d'atteindre notre être spirituel.

Merci Ysa pour cet enseignement gros bisous


LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME Calin_11
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME Empty
MessageSujet: Re: LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME   LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME EmptyLun 20 Avr - 17:48

... Je n'avais pas remarqué ce texte... comprenant pourtant un conseil très important, conseil qui, oui, si nous le pratiquons nous mène á la Sérénité et au Bien-être autrement dit á l'Harmonie.

Je ne peux qu'encourager les personnes á pratiquer l'auto-observation de ce que nous disons, faisons, pensons et ressentons... Il n'y a pas meilleur école que de voir comment nous fonctionnons, de nous connaitre car alors nous pouvons "changer" nos points "faibles" en points "forts" rempli de Lumiére et ainsi être en harmonie avec notre entourage.

"Le chemin qui mène l'individu à l'harmonie totale et complète avec ses semblables, est un chemin d'auto observation, de méditation sur lui-même, de travail continu sur tous les aspects de sa propre vie, dans lesquels il reconnaît qu'il faut modifier des choses."

L'auto-observation est simple á pratiquer et rapporte tellement, n'hésitez pas á en abuser !

Milles merci, Crystal pour ce texte !

LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME 598180 LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME 598180 LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME 598180
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME Empty
MessageSujet: la connaissance de ..........   LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME EmptyMar 21 Avr - 22:35

LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME 99222

et dire que Chouette a failli râter le sujet !!!!!!!! Que cela fait du bien d'avoir un peu de temps pour trouver des petites merveilles !!!!! Et pourtant, nous sommes censés savoir !!!!! les rappels ne font que du BIEN !!!!!!! Un grand Merci encore et encore !!!!!!!!!!! LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME 842833
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME Empty
MessageSujet: Re: LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME   LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CONNAISSANCE DE SOI-MEME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iniatiation et se connaitre soi même...
» soyez rassurez quand même...
» MIKAËL 17 février 2010
» La Lémurie et la Sumérie.
» COURS DE SAGESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Le chemin de l'éveil et de l'ascension-
Sauter vers: