Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TURQUOISE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

TURQUOISE Empty
MessageSujet: TURQUOISE   TURQUOISE EmptyMar 29 Avr - 11:19

LA TURQUOISE


TURQUOISE Tuquoi10
(photo libre de droit, perso) turquoise origine Tibet


La turquoise est une pierre qui fait partie de la classe des phosphates.
Son nom vient d'un mot français qui signifie "pierre de Turquie" et cela bien qu'elle ne soit pas produite là bas mais du fait que la turquie était une plaque tournante de ce commerce.
Elle est composée de cuivre, d'aluminium, de phosphore, d'hydrogène et d'oxygène.
On la trouve souvent sous forme de nodule entouré d'argile le plus souvent dans des lieux semi-arides, ou arides comme les déserts.
La turquoise a été utilisée depuis des temps très anciens ; en effet, On a retrouvé des bracelets en turquoise sur les bras d'une momie datant de plus de 5000 ans avant J.C.
Quasiment vénérée en Amérique pré-colombienne elle ornait de nombreuses divinités.
La couleur de la turquoise peut varier d'un bleu profond à un vert profond. Plus il y a de cuivre, plus la pierre est bleue, plus il y a de fer, plus la pierre est verte.
La couleur peut aussi changer si l'humidité est plus élevée, elle tendra alors vers le vert.
Les principaux gisements à l'heure actuelle se trouvent aux Etats Unis(Californie,Arkansas, Arizonna), en Iran, Tibet mais celle-ci tire vers le vert et bien entendu la Chine mais attention aux fausses.


La turquoise a toujours été considérée comme une pierre de vie et de chance aux propriétés curatives. Elle était employée comme médicament par les indiens: on pensait qu'elle soignait les désordres gastriques, les hémorragies internes, les piqûres de serpents et de scorpions.
La pierre broyée était directement placée en cataplasme quelque fois on posait la pierre directement.
Elle aide la personne qui distingue mal les relations qui lui sont bénéfiques de celles qui lui sont néfastes. La turquoise aide à sentir intuitivement la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous.
Purificatrice elle peut être utilisée sur tous les chakras supérieurs et physiquement pour les maux de tête et sur la partie respiratoire. Elle protége des infections, sa vibration aide le corps à réagir.
Vous pouvez la poser sur une courbature ou un froissement elle agira dessus.
Elle a la propriété de vous protéger mais fragile la vraie turquoise mourra si elle absorbe trop d'énergie négative elle a la même faculté que l'opale.
Elle peut même s'effriter lorsqu'elle est en symbiose avec son propriètaire et que celui-ci tombe gravement malade.
Certains l'utilisent pour le système circulatiore (le sang) et pour les problèmes liés à la nourriture avec les jeunes enfants, d'autres pour le foie et calmerait les colères. Elle serait efficace contre les intoxications, les empoisonnements, les excès de cholestérol, de triglycérides et de sucre.

Pour les chakras :


Je la conseille fortement pour le chakra de la gorge mais peut être utile sur celui du coeur ou le troisième oeil suivant les individus.
Pour la purifier je conseille la flamme sacrée bleu turquoise et pour la charger idem.
Vous pouvez la mettre au soleil et la rincer rapide à l'eau. Mais si vous pouvez utiliser la flamme sacrée, n'utilisez que celle là.

La turquoise est l'une des pierres les plus trafiquées au monde.
Imprégnations diverses et multiples pour améliorer sa couleur vu que la turquoise est une pierre poreuse.
Ex Teinture bleue turquoise avec une solution dite pour rendre la pierre stable.
Elle est aussi imitée par des pierres naturelles teintées comme la calcédoine, l'amazonite ce qui les rend difficilement détectables par la radiesthésie.
Maintenant nous avons des imitations synthétiques les meilleures sont les chinois...
le prix est très variable suivant la qualité mais sachez que pour avoir une vraie de bonne qualité il faut compter plus de deux mille dollars le kg.
Dans le commerce, la majorité des turquoises que l’on trouve sont passées dans un bain de résine afin de les stabiliser en souhaitant qu'elles ne soient pas colorées comme j'ai pu l'écrire plus haut.
Comment bien le voir pas évident il y a deux solutions mais trop radicales l'une en la brûlant elle doit noircir en crépitant et l'autre c'est de la casser si elle est différente dedans c'est que vous vous êtes fait avoir, le prix est un facteur mais pas déterminant une petite polie comme le petit ongle c'est 25 euros mini et un vrai petit nodule dans ces eaux là aussi.


Dernière édition par aigle d'or le Mar 29 Avr - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

TURQUOISE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE   TURQUOISE EmptyMar 29 Avr - 11:25

Pour le plaisir

TURQUOISE Dahsho11
(photo internet, musée du Caire)
Dahshour Collier Or incrusté de lapis-lazuli, turquoise et cornaline.
XIIè dynastie. (Site Egypte antique)


Dernière édition par aigle d'or le Mar 29 Avr - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

TURQUOISE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE   TURQUOISE EmptyMar 29 Avr - 11:31

Turquoises polies Etat Unis
( comme vous pouvez constater elles sont plus bleues que les tibétaines)

TURQUOISE Turquo11
(photo libre de droit, perso)
Revenir en haut Aller en bas
First Aurora
modérateurs
modérateurs
First Aurora


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2008

TURQUOISE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE   TURQUOISE EmptyMar 29 Avr - 11:40

Merci pour ce post et pour toutes les recherches que tu as du faire.
hmmm j'ai acheté une turquoise pas chère il y a de ca 2 mois, elle ressemble à une vraie mais est-ce une vraie?
TELLE EST LA QUESTION.
Remarque , elle est minuscule (par rapport à mes autres pierres que j'ai eu pour moins que ça et plus grosses) c'est peut être pour cela qu'elle était pas chère. je l'ai achetée 10 euros et elle fait un peu moins de la moitié de l'ongle de mon pouce.
On va dire que c'est une vraie :p
bisouuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://firstaurora.wordpress.com
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

TURQUOISE Empty
MessageSujet: turquoise   TURQUOISE EmptyMar 29 Avr - 12:32

Oui aprés avoir lu ton post, ça rejoint ce que je te disais l'autre jour. Quant j'ai voulu en acheter une dans ma boutique il y a pas longtemps, elles ressemblaient à la dernière image, mais je sais pas pourquoi big doute...
Du coup j'ai pas pris...Dans la main je sentais rien, donc j'ai préféré m'abstenir...
Mais j'adore cette pierre, car c'est aussi ma couleur préférée le bleu turquoise...


:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUOISE Empty
MessageSujet: Re: TURQUOISE   TURQUOISE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUOISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: