Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Empty
MessageSujet: Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot   Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot EmptyDim 3 Aoû - 13:11

C’est le grand archéologue égyptien Selim Hassan qui, le premier, rompit le carcan darwiniste dont était entourée l’égyptologie depuis Champollion et émit l’hypothèse selon laquelle il existerait un lien entre certaines étoiles et les pyramides. Samuel B. Mercer, Virgina Trimble, Alexander Badawy et plusieurs autres archéologues s’engouffrèrent dans cette brèche au cours des décennies qui suivirent. Alexander Badawy affirmait notamment que les soi-disant conduits d’aération de la chambre du Roi dans la pyramide de Kheops avaient en réalité été construits de façon à être orientés vers les étoiles circumpolaires pour le conduit nord, et vers les étoiles du Baudrier d’Orion lors de son passage au méridien pour le conduit sud. Selon lui, le passage nord était destiné à favoriser la transmigration de l’âme des pharaons vers les immuables étoiles circumpolaires, et le passage sud était destiné à rejoindre Orion.

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Dossegyp-02

Alexander Badawy effectua en 1964 les premiers calculs de précession des équinoxes pour savoir quelles étoiles exactement visaient les prétendus conduits d’aération à l’époque des pyramides.

Mais tous les adeptes de l’archéologie « stellaire » furent soit ridiculisés soit cloués au pilori par les tenants de l’archéologie traditionnelle. Le lien des Égyptiens avec les étoiles peut pourtant difficilement être plus explicite que sur les parois de la chapelle
renfermant la momie de Toutankhamon.

En 1994 parut à Londres « The Orion Mystery – Unlocking the Secrets of the Pyramids », en français : « Le Mystère d’Orion – Dévoiler les Secrets des Pyramides. » Ce livre était l’œuvre de Robert Bauval, ingénieur en travaux publics d’origine belge, mais né à Alexandrie et passionné à la fois d’égyptologie et d’astronomie.

Dans cet ouvrage, Bauval établit scientifiquement le lien entre les trois plus grandes pyramides de Gizeh : Kheops, Khephren et Mykerinos, et les trois étoiles du Baudrier d’Orion : Mintaka (Delta d’Orion), Al Nilam ((Epsilon d’Orion) et Al Nitak (Zéta d’Orion). C’est Al Nitak qui, il y a quatre mille ans passait quotidiennement dans l’exact prolongement (mesuré par Flinders Petrie selon un angle de 44°30) du conduit sud de la Chambre du Roi de la grande pyramide.

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Dossegyp-04

Robert Bauval en 1994, au moment de la parution du « Mystère d’Orion »

Selon Robert Bauval et Graham Hancock, coauteur de son ouvrage, la véritable justification de la grande pyramide se trouve dans les étoiles.

La précession, phénomène dû à la rotation de la Terre, amène les constellations à modifier leur position au cours d'un cycle de 25980 ans. A l'aide de calculs informatiques déterminant la position des astres au-dessus des pyramides en 2 500 av. J.C., Bauval et Hancock constatèrent que l'une des galeries sud de la grande pyramide était très exactement orientée vers Sirius, étoile associée à la déesse égyptienne Isis. En revanche, l'axe des autres galeries sud se prolongeait vers la plus proche des trois étoiles du Baudrier d'Orion. Selon l’ancienne religion solaire de la vallée du Nil, cette constellation était censée abriter le dieu Osiris, en une époque lointaine nommée Zep Tepi, ce qui signifie "Au Commencement".

Pour Bauval et Hancock, ces orientations ne sont pas fortuites. Selon eux, les bâtisseurs ont délibérément édifié la Grande Pyramide de telle manière que les galeries internes soient alignées sur ces étoiles. La thèse sur la relation entre les pyramides et le Baudrier d'Orion fut renforcée lorsque Bauval remarqua que la troisième pyramide, la plus petite, n'était pas parfaitement alignée sur les deux autres.

En examinant de près la constellation d'Orion, il constata que les trois étoiles affichaient le même décalage entre elles. Les trois pyramides de Gizeh pouvaient donc constituer une représentation symbolique de ces étoiles.

Toutefois, l'angle du baudrier d'Orion ne correspondait pas exactement à la disposition des pyramides de Gyzeh. Retournant à leur ordinateur, Bauval et Hancock s'aperçurent que le seul moment où les étoiles du Baudrier d'Orion coïncidaient parfaitement avec la position des pyramides se situait en 10 500 av. J.C.. Ils en déduisirent que les plans du site de Gizeh remontent à plus de dix mille années avant la naissance de Jésus-Christ !

Par ailleurs, Bauval et Hancok ont établi une série de liens troublants :

PYRAMIDES DE GIZEH
1. Elles sont orientées le long d’un méridien et alignées en diagonale vers le sud-ouest
2. La pyramide de Mykerinos est légèrement décalée vers l’est par rapport à la diagonale des deux autres.
3. La pyramide de Mykerinos est plus petite que les deux autres.
4. La pyramide de Khephren est équidistante des deux autres.
5. Les trois pyramides sont situés sur la rive ouest du Nil.


BAUDRIER D’ORION
1. Lors de leur passage au méridien, les trois étoiles sont orientées vers le sud-ouest.
2. Delta d’Orion (Mintaka) est légèrement décalée vers l’est par rapport aux deux autres.
3. Mintaka est moins brillante que les deux autres étoiles.
4. Epsilon d’Orion (Al Nilam) est équidistante des deux autres.
5. Le Baudrier d’Orion est directement à l’ouest de la Voie Lactée,
à distance proportionnellement équivalente à celle Gizeh par rapport au
Nil.

Cet ensemble d’étranges correspondances donna naissance à la théorie de Bauval connue sous le nom de « Corrélation d’Orion. »

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Dossegyp-06a

La Corrélation d’Orion

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Dossegyp-06b

Selon différents médiums capables de lire dans les Archives Akhashiques (Edgar Cayce, Franz Bardon et Barbara Marciniak notamment), les trois pyramides de Gizeh auraient en effet été conçues pour permettre le voyage interdimensionnel à destination d’Orion. Construites après l’engloutissement de l’Atlantide (il y a plus de 10000 ans, soit plus
du double de l’âge que leur concèdent habituellement les scientifiques), elles auraient également servi de relais aux signaux émis sur les hyperfréquences par les habitants d’Orion.

Le fait que l’on retrouve ces analogies entre les trois pyramides de Gizeh et les trois étoiles du Baudrier d’Orion, semble démontrer la maîtrise d’une technologie fondée sur l’effet de résonance ; elle s’apparenterait à bien des égards à la méthode connue et pratiquée depuis la nuit des temps par certains sorciers et chamans, qui consiste à agir sur un individu à travers une statuette ou une figurine sensée le représenter en réduction et grâce à laquelle ils réussissent à agir sur ses corps subtils.

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Dossegyp-06c

Cette très belle illustration tirée du livre :"Le langage Secret des Étoiles et des Planètes" de Geoffroy Cornelius et Paul Devereux, (Éditions Solar), montre la projection parfaite des étoiles d’Orion et des Hyades sur les pyramides du site de Gizeh. Dans
6 cas sur 7, la dimension des pyramides est en relation directe avec la magnitude des étoiles. En outre, la Voie Lactée se projette également sur le Nil de manière remarquable.

Les bâtisseurs des pyramides furent vraisemblablement, comme les Agarthiens, les descendants d’un groupe d’habitants de l’Atlantide qui s’étaient opposés aux pratiques de magie noire des derniers chefs atlantes et étaient restés fidèles aux recommandations des Frères d’Orion avec lesquels ils furent en contact jusqu’à l’engloutissement du continent.

Avertis par eux de l’imminence du cataclysme, ils semble qu’ils se soient alors séparés en quatre groupes. Le premier aurait ainsi réussi à se réfugier dans la Terre Creuse à travers un corridor secret. Ses membres auraient formé par la suite une collectivité de plusieurs dizaines de millions d'âmes et fondé le Royaume d’Agartha. Au fil des siècles, ils y auraient accueilli de très célèbres visiteurs : Saint-Jean, l'alchimiste Nicolas Flamel, et sans doute le plus grand des Maîtres esséniens, Jésus lui-même. (Cette hypothèse est d’ailleurs confirmée par différents maîtres spirituels et clairvoyants,
parmi lesquels on compte notamment Omraam Mikhaël Aïvanhov, Barbara Marciniak et Monique Mathieu).

Le second groupe de rescapés aurait été guidé vers ce qui allait devenir l’Inde, le troisième vers la future Amérique du Sud, et le quatrième vers le nord-est de la future Afrique. Sous la conduite du grand Thot, les membres de ce quatrième groupe auraient alors établi les bases de l’ancienne civilisation égyptienne et instauré une religion solaire inspirée par les Envoyés d’Orion. C’est la raison pour laquelle les trois grandes pyramides de Gizeh, construites selon leurs directives, furent durant des milliers d’années un puissant talisman qui éloigna de l’Égypte bien des cataclysmes, car le dispositif reliant les pyramides au Baudrier d’Orion était sans doute conçu comme une sorte de bouclier électromagnétique capable de protéger toute la plaine
du Nil des influences les plus négatives.

Orion, dans sa configuration avec Sirius et Aldebaran, représente la première lettre de l’alphabet hiératique égyptien. Cet ensemble stellaire correspond à l’Aleph des Hébreux, l’Alpha des Grecs. Selon Hermès Trismégiste, « Orion préside au Conseil des Constellations. À sa gauche, sous ses pieds, brille Sirius, Phare de notre galaxie. À droite, au-dessus de sa main gauche, scintille "l'Œil de Dieu": Aldebaran, réglant le ballet des étoiles au rythme de la musique des sphères... »

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Dossegyp-07

Dessin de Robin J. Cook représentant Orion à la verticale de Gizeh.

Le conduit sud de Kheops vise le Baudrier d’Orion ; l’étoile à gauche est Sirius et celle dans la paume tendue est Aldebaran (Source : Revue Kadath : printemps-été 2000).

Ensemble, ils figurent la première lettre de l’alphabet hiératique, qui correspond au Aleph des Kabbalistes.

Les Égyptiens ne considéraient pas les étoiles du firmament comme ces corps célestes lointains, plus ou moins morts, plus ou moins inaccessibles, que les scientifiques s’entêtent à vouloir nous présenter, mais comme des Êtres spirituels et vivants, habités de myriades d’entités avec lesquelles les hiérophantes savaient communiquer. Ils étaient capables de les identifier d’après leur fréquence vibratoire, et de canaliser leur énergie pour accomplir des travaux gigantesques, ce qu’ils firent en leur temps…

Toute la théorie scientifique actuelle, selon laquelle l’évolution culturelle de l’humanité est fondée sur une chronologie de civilisation dont l’origine ne remonterait pas au-delà de Sumer, soit 4000 ans avant Jésus-Christ tout au plus, repose sur l’approche darwinienne de l’évolution et sa vision matérialiste.

Le darwinisme a progressivement été érigé en tant que religion, afin de maintenir les populations de la planète dans l’ignorance des plus grandes vérités. La technique est au fond assez simple : les chercheurs sincères et véridiques sont maintenus à l’écart aussi longtemps qu’ils ne sont pas accrédités ; les accréditations s’obtiennent auprès de groupes de notables financés grâce à des fonds internationaux. Or ces fonds proviennent pour l’essentiel du réseau bancaire noyauté par les Barons de l’Ombre. Et les notables qui gèrent ces différents organismes savent fort bien qu’ils ne conserveront eux-mêmes leurs privilèges qu’à la condition de rester fidèles à l’idéologie matérialiste luciférienne. C’est ce que l’on a appelé « la police des idées ».

Mais depuis quelques années, les conditions sont heureusement en train de changer : il semble en effet avoir été décidé par les Êtres évolués qui nous guident et nous surveillent que les peuples de la Terre doivent être amenés à un éveil de conscience rapide. Et toute la vérité devrait finir par être révélée au cours de la décennie qui vient
de commencer.

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Dossegyp-09

La Corrélation d'Orion - Hermes-Thot


Dernière édition par Douceur le Lun 4 Aoû - 10:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Empty
MessageSujet: Re: Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot   Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot EmptyDim 3 Aoû - 13:18

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je m'occupe tellement de ces étoiles (et pyramides), c'est simplement parce qu'au cours de la méditation du 21 juillet j'ai eu un flash:

"une géométrie sacrée ressemblant á une "Trinité" mais pas sous le symbole du triangle."

Je me suis rendue compte que ce que j'avais vu était la constellation d'Orion.

Pour une raison encore inconnue de moi, je découvre via Thot (apparu également á moi en méditation) beaucoup de nouveau éléments ?!

:bonj:
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Empty
MessageSujet: Re: Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot   Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot EmptyLun 4 Aoû - 9:30

Il semble amie que ton investigation ouvre des portes et des perspectives des plus enthousiasmantes.
je l'ai dejà dit une fois ou deux, l'Atlantide est le chainon manquant pour la comprehénsion.
Je disais que l'histoire est tronquée, il semble que ce texte, dont tu devrais mettre les references, va dans ce sens.
Le vérité doit être revelée et accessible à tous
Sera-t-elle merveilleuse?
Sera-t-elle decevante?
Dans tout les cas elle amènera une compréhension plus large et plus precise
Une fois encore, Soyons en mouvement (physiquement, intelectuellement et Spirituellement)
L'inaction nous sclérose sur place, nous focilise
L'Acte (faire, se bouger, etc..) c'est la vie, ca favorise la circulation de l'Energie, amplifie la Lumière et rayonne Sa Présence
Il ne s'agit pas de renverser le monde mais dejà, que chacun là où il en est, fasse quelque chose dans le sens de faire avancer la race des hommes et comme tout est en interaction avec tout, le simple fait de s'émerveiller devant la beauté d'une fleur, le bleu du ciel ou le sourire d'un enfant, y participe
Ensuite on peut avoir une pratique spirituelle specifique de dévotion, de meditation, de prière...
On peut avoir une grande receptivité-sensibilité de la Compassion et ressentir les souffrances de notre monde...
Chacun agit dans tout les cas d'une façon ou d'une autre, positivement ou negativement, consciemment ou pas.
L'ennemie est la routine, l'habitude, surtout dans la façon de penser, cela conserne une action tout à fait personnel qui incombe chacun de nous individiellemnt au nivau responsabilité; (Je ne tiens pas compte des facteurs exterieurs de pollution, parasitage et autre...)
Cela conserne bien évidemment l'habitude et la routine dans notre spiritualité.
De part notre nature nous somme libre et sans limite
Aujourd'hui pas grand chose nous le rappèle (mdr)
A l'exterieur de nous, c'est un système tout entier qui nous donne une illusion de liberté
Comprenez bien que cela est dit en dehors de toute conviction politiques, sociale, religieuse...
Où il nous emmène PdS ce matin?
Amis (es) encore et toujours à reflechir, se poser des questions...
Nous sommes dans un système qui nous maintient en esclave (dans une confort plus ou moins grand) mais je vous le dis, en vérité nous ne sommes pas libre.
Nous devons aller à l'ecole pour dejà, tout petit, etre formaté
travailler pour pouvoir continuer à travailler et consommer toujours d'avantage
consommer pour permettre que le système perdure,
avoir tel ou telle conduite pour ne pas sortir du lot
dejà aujourd'hui, pour la moindre difference dans un groupe (communauté ou autre) on taxe de secte...
Alors on nous donne l'illusion du confort matériel, de la réussite sociale
ainsi on ne se pose pas les bonne question lorsque l'on achète chez darty ou autre un tv ecran plasma qui coutera au moins un mois de salaire voir 2 une fois le credit payé, et qui permettra de mieux voir en image hte resolution et en son digital secret story ou autre emission abrutissante.
Un homme qui pense est non productif pour le système car il ne consomme pas
Un homme qui pense a conscience qu'il est dans un système qui le tiens en esclavage
Un homme qui pense, n'est pas facile à soumettre
Un homme qui pense, tout où tard, il se souviendra qu'il est Dieu
Et là adieu le système, car de nouveau on est libre et sans entrave comme le vent
Bien sur il y a un travail de folie a faire sur soi
dejà la prise de conscience
ensuite l'acception de ce que l'on decouvre
puis la decision de passer à l'action
Vous voyez amies(es) en ces temps quelque peu desordonnés, il y a des lueurs dans la nuits, des repères que tous peuvent voir mais que peu le peuvent tellment ils sont focaliser et conditionnés par le système.
il n'y a jamais eu autant d'infos qui circulent (attention aux intoxs!!!!!!!!!)
Même si des élements majeurs nous sont révélés de façon erronés et/ou tronqués, ils existent, il faut etre curieux et attentif
Je crois en un être humain libre qui aura recouvré la mémoire, a un monde de paix
peut importe les soubressauts et les ecrans de fumées, agissons dans la paix et l'amour, dejà à notre niveau indivuelle
ensuite il y aura le temps de groupe
il ne s'agit pas d'un combat contre le système et ceux qui l'on mis en place et le dirige mais d'une action pacifique
Un combat de front est perdu d'avance, une prise de conscience individuelle est une lame de fond dont rien en peut arreter la contagion
Tout cela commence par soi
Une ame apres l'autre à ré-veiller
Une lueur apres l'autre à rallumer dans cette obscurité-illusion
Peut-être que ces mots en derangeront quelques'un parmis vous
Mon idée n'était pas de le faire, bien que si ca vous dérange, c'est que quelque part ca vous touche, donc fait reflechir, donc crée un mouvement...
Voilà pour ce long mot pour chacun de vous
En ces temps de désordre plus ou moins annoncés, soyons en paix dejà avec nous, ensuite avec les membres de ce forum (et d'autres si vous en faites parti) et essayons de la partager avec le plus grand nombre.

PdS
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Empty
MessageSujet: Re: Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot   Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot EmptyLun 4 Aoû - 11:03

Coucou Daniel,

J'ai mis le lien tout á la fin. Il faut simplement cliquer dessus:

La Corrélation d'Orion - Hermes-Thot (lien renommé par moi)

ou si tu préféres le nom original :

http://www.erenouvelle.com/dossegyporio.php

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Terre110
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Empty
MessageSujet: corrélation d'Orion   Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot EmptyMar 5 Aoû - 23:35

Encore une fois Douceur, comme l'a tellement décrit Daniel (et là je peux plus rien rajouter! lol!!) chaque "éclairage" ou information, chaque visions d'un angle vu différemment, voilà une des plus belles manières de progresser, de "se trouver ou se re-trouver" et de continuer sur le chemin de l'éveil...

Dis moi Daniel, et toi d'où viennent tes sources d'inspiraitions Lumineuses?mdr!!

Avous deux un énorme

Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Merci810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Empty
MessageSujet: Re: Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot   Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrélation Orion, pyramides de Gizeh et Hermes-Thot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La constellation d'orion est la constante de l'orientation des pyramides du monde
» L'ARCHITECTURE/LES MONUMENTS
» LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES.
» Triangle des Bermudes la découvertes de deux pyramides de verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Egyptienne-
Sauter vers: