| | la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
osmose Admin

Nombre de messages: 4563 Age: 42 Localisation: grenoble Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Ven 1 Jan - 10:48 | |
| Pensée du 01/01/2010.
"À l’instant où vous vous éveillez le matin, pensez que cet instant est le plus important de votre journée. Pourquoi ?… Parce que de lui va dépendre tout le reste de cette journée, et que de cette journée va aussi dépendre la suite de votre existence. Jésus, qui savait cela, a dit : « Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. » Ne pas s’inquiéter du lendemain, oui, mais à condition de penser à aujourd’hui, de bien vivre aujourd’hui, sinon vous passerez chaque lendemain à réparer les conséquences des fautes commises la veille. Tous ceux qui se sont occupés de leur avenir en négligeant les vingt-quatre heures présentes ont laissé des lacunes partout dans leur existence, et ils sont de nouveau sur la terre pour corriger, réparer et souffrir. Si vous arrivez seulement à bien vivre vingt-quatre heures, vous préparez les vingt-quatre heures à venir, vous n’avez rien à réparer, et le programme qui se présente est facile à exécuter : le terrain est défriché, il n’y a pas d’encombrement, et la vie est ainsi facilitée. Mais commencez surtout par bien vivre les premiers instants de cette journée pour préparer les heures suivantes."
Omraam Mikhaël Aïvanhov _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis celle que je VEUX être http://sophy.vip-blog.com |
|
 | |
mélinda

Nombre de messages: 1589 Age: 27 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 08/04/2009
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Ven 1 Jan - 20:03 | |
| Oui chaque chose en son temps ! surtout que de nos jours mieux vaut être à ce quon fait et bien présent dans l'instant ; nous avons pas mal de luttes, combats alors si on commence à s'inquiéter de demain c'est presque invivable.
:noel39: |
|
 | |
Phénix Admin

Nombre de messages: 5036 Age: 45 Localisation: montpellier Date d'inscription: 27/03/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Ven 1 Jan - 22:01 | |
| tu as raison, Phenix , un long discours résumé en trois mots !!! |
|
 | |
Phénix Admin

Nombre de messages: 5036 Age: 45 Localisation: montpellier Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Ven 1 Jan - 22:28 | |
| OMRAAM Mikhael Aïvanhov :
"Comment la nouvelle année peut-elle être vraiment nouvelle si les humains qui l’accueillent continuent à stagner dans les mêmes pensées, les mêmes sentiments, les mêmes habitudes déplorables? La nouvelle année est comme une eau fraîche et pure, et si vous voulez qu’elle garde sa fraîcheur et sa pureté, vous devez vous préoccuper de l’état des récipients dans lesquels vous allez la recevoir. N’est-ce pas ce que vous faites chaque jour dans votre cuisine? Quand vous devez verser de l’eau propre dans une casserole, vous vérifiez d’abord l’état de cette casserole, et si elle est sale, vous la nettoyez. Eh bien quand il s’agit de recevoir dans ces récipients que sont votre âme, votre tête, votre coeur, les eaux pures de la nouvelle année, vous devez appliquer les mêmes règles que dans votre cuisine, donc entreprendre tout un travail de nettoyage intérieur." Si vous voulez que la nouvelle année soit pour vous vraiment nouvelle, considérez-la comme un être vivant et riche qui apporte de grands cadeaux. Et pour recevoir ces cadeaux, vous devez préparer de nombreux endroits en vous-même. Faites des inspections dans votre tête et dans votre cœur pour en chasser toutes sortes de vieilles choses accumulées. Oui, c’est le moment d’un grand nettoyage. Avant même sa venue, il faut déjà avoir préparé en soi sa place à l’année nouvelle. OM Aïvanhov _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imite les tournesols, cherche d'où vient la lumière et tourne toi vers elle |
|
 | |
osmose Admin

Nombre de messages: 4563 Age: 42 Localisation: grenoble Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Pensée du 02/01/2010. Sam 2 Jan - 8:05 | |
| Pensée du 02/01/2010.
"Pour que la vie passe, pour que la lumière passe, pour que les courants célestes passent, il faut leur ouvrir la voie. Tout dans la nature souligne cette loi. Pourquoi les pierres précieuses sont-elles tellement appréciées ? Parce qu’elles laissent passer la lumière… Et si la nature a réussi à travailler aussi magnifiquement sur certains minéraux, à les affiner, les purifier, les colorer pour en faire ces merveilles que nous admirons aujourd’hui : cristal, diamant, saphir, émeraude, topaze, rubis… pourquoi l’être humain n’arriverait-il pas à faire ce même travail en lui-même ? Qu’est-ce que la prière, la méditation ? Justement des activités grâce auxquelles l’homme parvient à tout purifier et illuminer en lui-même dans son coeur et dans son âme, jusqu’à devenir un jour aussi limpide qu’une pierre précieuse. Alors, le Seigneur qui apprécie beaucoup les pierres précieuses le mettra sur sa couronne. C’est une image, bien sûr, mais elle correspond absolument à une réalité."
Omraam Mikhaël Aïvanhov _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis celle que je VEUX être http://sophy.vip-blog.com |
|
 | |
Phénix Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Sam 2 Jan - 8:09 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imite les tournesols, cherche d'où vient la lumière et tourne toi vers elle |
|
 | |
aigle d'or Admin

Nombre de messages: 5793 Age: 46 Localisation: Terra Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Sam 2 Jan - 17:57 | |
| Un petit diamant pour illuster ce beau message. Merci et ros bisous à tous _________________ Que la Lumière de Nos Coeurs brille comme une seule Flamme.
|
|
 | |
osmose Admin

| Sujet: Pensée du 03/01/2010. Dim 3 Jan - 9:49 | |
| Pensée du 03/01/2010.
"Chaque fois que nous venons pour nos réunions fraternelles, c’est comme si chacun apportait un fruit de son jardin, de son champ, de son âme, et l’atmosphère se remplit d’émanations délicieuses auxquelles tous peuvent goûter. Ainsi, au lieu d’être obligé de se contenter de radis, de tomates… ou de rutabagas – symboliquement parlant – qu’il cultive chez lui, chacun mange de tout, parce qu’il y a là de gentilles créatures qui apportent des pommes, des prunes, des poires, etc., c’est-à-dire la patience, la douceur, la force, la santé, l’amour, la tendresse, la pureté, l’intelligence, la foi, l’espérance… Il y a vraiment de quoi faire un festin ! Voilà la raison d’être d’une fraternité spirituelle. Tant que vous resterez seul chez vous, vous vivrez dans la pauvreté. C’est dans une fraternité spirituelle que vous trouverez l’abondance, c’est là que le Ciel distribue ses richesses à travers chacun d’entre vous."
|
 | |
Phénix Admin

| |
 | |
aigle d'or Admin

Nombre de messages: 5793 Age: 46 Localisation: Terra Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Dim 3 Jan - 21:11 | |
| kikou Moi qui croyais qu'il parlait des membres du forum Oui c'est exactement cela gros bisous _________________ Que la Lumière de Nos Coeurs brille comme une seule Flamme.
|
|
 | |
osmose Admin

| Sujet: Pensée du 04/01/2010. Lun 4 Jan - 7:16 | |
| Pensée du 04/01/2010.
"On ne peut rien trouver extérieurement que l’on n’ait au préalable trouvé intérieurement, c’est une loi. Oui, car quoi que l’on rencontre extérieurement, si on ne l’a pas déjà découvert intérieurement, on passera à côté sans le voir. Plus vous découvrez la beauté intérieurement, plus vous la découvrirez autour de vous. Sans doute pensez-vous : « Si je ne la vois pas, c’est évidemment qu’elle ne s’y trouve pas. » Vous vous trompez, elle s’y trouve bien, et si vous ne la voyez pas, c’est que certains organes de perception en vous ne sont pas encore suffisamment développés. Commencez par chercher à saisir la beauté intérieurement et vous la verrez extérieurement aussi, car le monde extérieur, objectif, n’est rien d’autre qu’un reflet de votre monde intérieur, de votre monde subjectif. Que ce soit la beauté, l’amour, la sagesse, il est presque inutile de les chercher à l’extérieur si vous n’avez pas commencé à les découvrir en vous."
|
 | |
osmose Admin

| Sujet: Pensée du 05/01/2010. Mar 5 Jan - 7:29 | |
| Pensée du 05/01/2010.
"Il est dit dans la Genèse que l’homme a été créé à l’image de Dieu. Cela signifie qu’il est habité par une âme supérieure qui touche le Ciel, une âme qui est une émanation de Dieu Lui-même. C’est pourquoi son existence ne prend réellement un sens que lorsqu’il entre en contact avec cette âme immortelle qui est lumière, harmonie et puissance. C’est à travers votre âme supérieure que vous pouvez communier avec le Créateur en même temps qu’avec l’univers qu’Il a créé, car cette âme est elle-même une quintessence de l’univers. Et si vous pensez à elle, si vous avez plus souvent recours à elle, si vous vous liez à elle, si vous lui parlez et vous identifiez à elle, vous commencez à comprendre ce qu’est votre Moi véritable. Alors, votre conscience s’élève, ses vibrations deviennent plus intenses, jusqu’au jour où elle se fondra dans la conscience de cette Âme sublime, et vous ne ferez plus qu’un avec Dieu."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis celle que je VEUX être http://sophy.vip-blog.com |
|
 | |
Phénix Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Mar 5 Jan - 7:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :noel27: :noel30: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imite les tournesols, cherche d'où vient la lumière et tourne toi vers elle |
|
 | |
aigle d'or Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Mar 5 Jan - 14:01 | |
| kikou
Très beau ce qui a été dit : Tout les jours je parle et j'appelle mon âme pour ne faire plus qu'un. Cette âme éternelle qui est notre source notre Moi divin qui est un cadeau d'Amour de la création Divine.
C'est pour cela que nous sommes divin ne l'oublions pas et essayons d'agir en ce sens dans cette dimension .
Gros bisous et merci Sophie pour ce beau message.
:noel27: _________________ Que la Lumière de Nos Coeurs brille comme une seule Flamme.
|
|
 | |
osmose Admin

| Sujet: Pensée du 06/01/2010. Mer 6 Jan - 8:35 | |
| Pensée du 06/01/2010.
"La vie n’est possible que grâce à l’existence des contraires. C’est une loi que l’on peut vérifier dans tous les domaines. Par exemple, l’abondance et la variété des richesses qui apparaissent à la surface de notre planète viennent de ce que cette surface n’est pas plane, mais qu’il y a différents niveaux, depuis les hauts sommets jusqu’aux profondeurs terrestres et marines. La diversité des climats, de la flore, de la faune, etc., d’où découle en partie la diversité des civilisations, vient de ce que la surface de la terre n’est pas nivelée, et c’est magnifique. Et les humains non plus, il ne faut pas qu’ils soient nivelés. Pourquoi ? Pour qu’il y ait des échanges fructueux entre eux, toute une circulation. Le seul point qu’ils doivent avoir en commun, c’est un haut idéal, le désir de toujours progresser dans l’amour et la lumière. Pour le reste, qu’ils soient aussi différents que possible ! C’est cette différence qui rend leur vie riche et belle."
|
 | |
aigle d'or Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Mer 6 Jan - 21:15 | |
| kikou ; ce sont nos différences qui crée la richesse ; cette richesse ne sont rien d'autre que les connaissances accumulées par chacun puis et surtout partagées pour tous la voilà la vrai richesse de l'homme. Gros bisous _________________ Que la Lumière de Nos Coeurs brille comme une seule Flamme.
|
|
 | |
osmose Admin

| |
 | |
osmose Admin

| Sujet: Pensée du 07/01/2010. Jeu 7 Jan - 7:35 | |
| Pensée du 07/01/2010.
"Vous avez commis des erreurs, vous avez beaucoup souffert… Oubliez ces erreurs et ces épreuves, efforcez-vous de vous projeter dans l’avenir. Pensez que vous êtes fils et filles de Dieu, pensez que vous êtes prédestinés à vous rapprocher de la perfection de votre Père céleste. Imaginez cet état extraordinaire d’épanouissement, de joie, de plénitude, et déjà vous le goûterez, vous le vivrez, il sera réalisé pour vous. Si vous devez affronter une situation redoutable : passer un examen, subir une opération, comparaître devant un tribunal, plusieurs jours à l’avance, vous vous inquiétez en vous demandant comment cela va se passer et vous vivez déjà péniblement ces moments… Et quand vous pensez que vous allez rencontrer celui ou celle que vous aimez, là aussi vous vivez ce moment par avance et vous en ressentez déjà de la joie. Alors, puisque la pensée peut vous projeter dans un avenir tout proche, pourquoi pas dans un avenir lointain ? La puissance de la pensée est une réalité et le disciple doit apprendre à s’en servir pour accélérer son évolution."
|
 | |
Phénix Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Jeu 7 Jan - 8:23 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imite les tournesols, cherche d'où vient la lumière et tourne toi vers elle |
|
 | |
aigle d'or Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Jeu 7 Jan - 21:17 | |
| kikou ça je le fais trés bien en essayant de créer la réalité mais a ce moent on est plus dans l'instant présent. Un juste milieu est necessaire Gros bisous à tous _________________ Que la Lumière de Nos Coeurs brille comme une seule Flamme.
|
|
 | |
osmose Admin

| Sujet: Pensée du 08/01/2010. Ven 8 Jan - 7:31 | |
| Pensée du 08/01/2010.
"Vous rencontrez une personne par laquelle vous vous sentez immédiatement attiré. Elle est comme un vase rempli d’une essence précieuse qui vous plonge dans l’émerveillement ; elle vous inspire, élargit vos horizons et vous révèle les beautés du ciel et de la terre. Dites merci au Seigneur de l’avoir rencontrée, réjouissez-vous, et si vous voulez prolonger longtemps encore cette joie, essayez de ne pas vouloir tout de suite vous approcher d’elle physiquement, gardez quelque distance. Appréciez comme une grâce chaque belle rencontre que vous faites, éclairez-vous, vivifiez-vous, renforcez-vous auprès d’elle. Si vous écoutez bien ce conseil et tâchez de l’appliquer, vous ne serez jamais privé de rencontres heureuses dans votre vie ; et parce que vous saurez les apprécier, vous connaîtrez véritablement ce qu’est l’amour."
|
 | |
aigle d'or Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Ven 8 Jan - 8:09 | |
| Kikou ; C'est ce que je fais à chaque fois ou presque. C'est mon âme qui me le donne à travers les sensation du corps. Grâce à ces rencontres guidé et voulu par et pour la Lumière des membre de notre famille d'âme se retrouve et c'est valable pour chacun d'entre nous. Au fond de nous nous savons qui est qui laissons agir nos coeurs. Gros bisous :noel30: :noel27:  _________________ Que la Lumière de Nos Coeurs brille comme une seule Flamme.
|
|
 | |
Phénix Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Ven 8 Jan - 8:25 | |
| je confirme les paroles d'Aigle d'or, je suis toujours stupéfaite de la façon dont il fait des rencontres, c'est toujours des concours de circonstances incroyables (exemple Bianca ou Brigitte ) Pour moi la timide, je suis toujours ébahie devant cela, pour moi deux fois seulement je peux dire que cela s'est produit de me sentir immédiatement en accord avec quelqu'un sans période "d'adaptation" c'est avec Dauphin et Chouette mais là je connais le pourquoi et je n'ai aucun doute sur notre lien vu que çà ne m'est jamais arrivé ainsi auparavant
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imite les tournesols, cherche d'où vient la lumière et tourne toi vers elle |
|
 | |
osmose Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Ven 8 Jan - 19:04 | |
| pour moi aussi c'est clair !!!! ca m'arrive très très souvent de rencontrer des gens et qu'au fond de moi je sente pour certains qu'on fait partie d'une seule et même famille nous sommes nombreux lol
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis celle que je VEUX être http://sophy.vip-blog.com |
|
 | |
osmose Admin

| Sujet: Pensée du 09/01/2010. Sam 9 Jan - 8:21 | |
| Pensée du 09/01/2010.
"La Science initiatique comprend la prière comme la rencontre de notre âme avec l’Esprit cosmique et celle de notre esprit avec l’Âme universelle. C’est cette rencontre qui donne sa force à notre prière. Celui qui s’imagine que prier c’est adresser des réclamations au Seigneur : « J’ai besoin d’argent, j’ai besoin d’une maison… je veux me marier… fais disparaître mes ennemis », ne sera peut-être pas exaucé, mais surtout il ne trouvera jamais les véritables dimensions de son être profond. Le sens de la prière comme de tous les exercices spirituels, c’est de provoquer la rencontre de quelque chose en nous avec une entité de même nature dans l’univers et qui lui est complémentaire. Il se produit là une sorte de croisement qui est le plus grand secret de la religion : l’âme humaine (féminine) cherche l’Esprit divin (masculin) et l’esprit humain (masculin) cherche l’Âme universelle (féminine). Notre âme est fertilisée par l’Esprit cosmique, et notre esprit fertilise l’Âme universelle. C’est grâce à ce croisement que nous devenons créateurs dans le monde spirituel, et c’est cela, véritablement, prier."
|
 | |
osmose Admin

| Sujet: Pensée du 10/01/2010. Dim 10 Jan - 9:45 | |
| Pensée du 10/01/2010.
"La liberté ne peut être comprise que si on y associe l’idée de hiérarchie. Si vous vous trouvez au bas de l’échelle, quelle liberté pouvez-vous avoir ? Est-ce que les animaux sont libres ? Et les plantes ? Et les pierres ?… Même parmi les humains, beaucoup ne sont pas libres : ils sont poussés, influencés par d’autres, des humains ou des entités du monde invisible, parce qu’intérieurement ils se trouvent très bas, ce n’est pas eux qui décident. Pour gagner sa liberté, il faut monter de plus en plus haut, jusqu’au Seigneur. C’est en cherchant à atteindre le sommet qu’on se libère. En ce sens, on peut dire que seul le Seigneur est libre. Toutes les autres créatures ne sont pas libres ; même les Archanges : ils sont plongés dans l’âme du Seigneur et ils reçoivent son influence. Ils sont libres de la liberté du Seigneur, mais pas libres par rapport au Seigneur. Seul le Seigneur est libre, et dans la mesure où elles se rapprochent du Seigneur, les créatures sont libres de sa liberté, pas autrement."
|
 | |
aigle d'or Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Dim 10 Jan - 9:56 | |
| Je suis libre de choisir ou je vais spirituellement mais effective de part la nature de la troisième dimension libre devient une illusion. Créons aujourd'hui et ensemble le nouveau monde de liberté que sera demain. Grs bisous _________________ Que la Lumière de Nos Coeurs brille comme une seule Flamme.
|
|
 | |
osmose Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Dim 10 Jan - 10:30 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis celle que je VEUX être http://sophy.vip-blog.com |
|
 | |
Dauphin

Nombre de messages: 1276 Age: 40 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 Dim 10 Jan - 12:46 | |
|  Désolée de réagir à retardement, mais je confirme ce que tu as mis Phénix concernant la pensée du 08/01/10, idem pour moi !! et je suis du même avis que toi Aigle d'Or pour la pensée d'aujourd'hui !!  à vous deux et à Osmose |
|
 | |
| | la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov janvier 2010 | |
|