Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 infos études enseignements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: infos études enseignements...   Dim 10 Jan - 13:29

Les 6 niveaux de conscience de l’être humain
Posté le 28 août 2009 par Laurent DUREAU
J’en ai déjà parlé un peu depuis 1 an (voir la série Ô Miroir, dis-moi qui je suis ! ) et c’est seulement aujourd’hui que je vais vous en dire nettement plus. Que le temps passe vite mais bon, on ne peut pas tout écrire en quelques articles…
Pourquoi 6 niveaux de conscience et pas 9 ou 12 ? C’est très simple, comme d’habitude, et cela correspond à notre fusée à 3 étages représentée par les deux trigrammes de nos corps denses et subtils.
Cela faisait longtemps que je n’étais pas revenu sur ces fondamentaux mais il y avait d’autres urgences. Je vais donc faire un petit rattrapage en faisant globalement un petit dessin qui vous dira l’essentiel.
On revient donc au basique avec les 6 lignes, ou l’hexagramme composé de 2 trigrammes, correspondant aux corps subtils et aux corps denses. A gauche, vous y trouvez les polarités (Pour plus de détails, voyez la série Les 7 plans d’harmonisation) .
Voici donc les 6 niveaux de conscience avec en prime les dimensions et les règnes correspondants. Par cette simple représentation, vous pouvez déjà commencer à comprendre ce que cela veut dire mais explicitons quand même !
1 – La conscience de Sommeil
C’est l’état qui correspond à quand vous dormez profondément et que vous ne rêvez pas. En clair, votre corps est en mode repos et il se comporte globalement comme un minéral.
C’est un état très profond où le corps répare tout ce qu’il peut. Il accède aux énergies de la grille cristalline qui se situe proche du noyau d’Urantia Gaia (cf Notre corps et sa connexion à l’Univers). S’allonger est donc la meilleure position pour un sommeil réparateur.
Dit autrement, la conscience de sommeil est la partie masculine d’un cristal expérimentant la puissance de l’éternité, la puissance de l’unité qui englobe le tout. Le grain de sable EST.
2 – La conscience de Rêve
Elle correspond à l’état de votre âme quand votre corps est au repos. En effet, parce que celui-ci est au repos (ainsi que le mental), l’âme peut s’extraire du corps pour aller visiter d’autres mondes.
J’ai déjà parlé de ceci dans La 5D et les rêves nocturnes. Il est évident que, tout comme la conscience de sommeil, la conscience de rêve est primordiale pour la bonne santé d’un individu. Même si vous ne vous souvenez pas de vos rêves, cela ne veut nullement dire que vous n’en faites pas !
Avec les nouvelles énergies, vous allez découvrir vraiment ce que veut dire la conscience de Rêve car vous resterez conscient et surtout vous vous rappellerez tous vos rêves et voyages dimensionnels !
3 – La conscience de Veille
En gros, c’est dès que vous avez les yeux ouverts et que les neurones commencent à fonctionner. Dans la 3D, cela vous coupera quasi automatiquement des 2 autres consciences mais principalement de la conscience de rêve.
En effet, il est possible via des méditations d’être extrêmement conscient même quand on est en conscience de sommeil ou proche de l’être. Mais globalement 99,99% de la population ignore cela car elle ne pratique pas une certaine forme de méditation tout simplement.
La conscience de veille est donc un état de conscience spécifique à la 3D et qui est une évolution réelle par rapport à la densification des mondes de la 2D et 1D. C’est un JE en mouvement contrairement aux végétaux et cristaux.
Le monde de la 3D est donc un état de vigilance basé sur la survie, sur le Moi d’abord et les autres ensuite. Il correspond à une sorte d’égoïsme dû au mouvement extérieur car tout bouge ! (cf Précisions sur l’ici et le maintenant)
4 – La conscience Cosmique
Là c’est très différent car nous passons dans le côté féminin de la 3D qui va chercher à rassembler et on aura donc ainsi un mode de survie qui sera plutôt au niveau de la famille, du clan, du village, de la nation, de l’humanité.
Cette nouvelle conscience sera donc obligée de respecter la différence (car tous les individus sont uniques et donc différents). Progressivement, cette conscience cosmique commencera par le clan, puis élargira son cercle pour en arriver ultimement aux extra-terrestres et aux intra-terrestres.
Il est inutile de parler de l’amour du prochain mais cela reste toutefois limité aux formes de vie comparables. En cela je parle des formes humanoïdes. Pour aller au-delà de ces formes identitaires, il faudra aller dans le prochain niveau de conscience.
5 – La conscience Divine
Celle-ci devient consciente quand un individu découvre que les autres formes de Vie ont, elles aussi, une étincelle de vie. Il en découlera donc un respect identique à la conscience cosmique mais sur toutes les formes de vie possibles.
Il commencera par les animaux proches de lui pour progressivement l’étendre à toutes les formes de vie animale et végétale. Il sentira alors un respect et une divinité encore plus grande par rapport au monde qui l’entoure.
A ce stade, il comprendra que son empreinte écologique est importante et il essaiera de prélever le moins possible sur son environnement. Il découvrira la simplicité de l’être comme tout animal qui se sent connecté à l’univers entier.
Cette vision du monde l’emmènera obligatoirement vers le prochain état de conscience.
6 – La conscience de l’Unité
C’est le but ultime de tout organisme vivant qui, étant né dans la 1D (un minéral), est devenu un végétal, puis un animal, puis un humain, puis un ange pour enfin redécouvrir la magnificence du Divin dans sa dimension cosmique.
L’individu ayant touché du doigt la conscience de l’Unité sait qu’il fait partie du tout mais sait aussi qu’il est le tout. Plus il progresse dans cette compréhension et passe à l’acte dans ses actes quotidiens et plus il devient un maître.
La notion de Vie et de mort ne l’importune plus car il sait qu’un être vivant n’est en fait qu’un mort essayant de ressentir la vie tandis que la vraie Vie cherche à s’incarner pour être.
Dit autrement, il a percé le voile de l’oubli et il se rend compte que la mort n’est qu’une illusion afin de découvrir la vie. Il est donc en paix et n’attache pas plus d’importance que cela à sa vie “humaine”.
Il continuera donc son chemin en se laissant traverser par tout ce chaos afin de ressentir encore plus la beauté et la magnificence du Sans Nom. Et puis, en passant, il servira de lampadaire pour ceux qui sont à la recherche de la lumière…
Alors avant d’atteindre cet état de pleine conscience d’une manière stable, il faut avoir à l’esprit que ces consciences s’emboitent selon la fameuse fusée Corps-Âme- Esprit.
En effet, l’Esprit ne peut communiquer avec le corps qu’à travers l’âme (cf Qu’est-ce qui différencie l’âme de l’esprit ). On retrouvera donc les fameux cercles concentriques comme une balle de tennis composée de 3 éléments distincts et qui flotte dans une bassine d’eau.
Sa partie inférieure est immergée dans l’eau tandis que sa partie supérieure serait à l’air. Ceci permet de bien se représenter les corps subtils et les corps denses.
Vu sous un autre angle, celui du poisson que nous sommes en 3D, nous pouvons voir juste le corps physique car tous les autres sont cachés à l’intérieur de la balle.
A la rigueur, si on saute hors de l’eau pour gober une mouche divine, on aperçoit alors la coque extérieure qui est la conscience de l’unité. C’est ce qui se passe de temps en temps quand un poisson décide de méditer….
Tout en allant plus loin, on comprend que la partie centrale de la balle (élément air) est en correspondance avec la conscience de veille et la conscience cosmique. Ces 2 consciences correspondent aussi à notre corps mental et à notre corps spirituel. (voir les schémas de Après la fusion, l’effusion sera là, c’est garanti!)
En effet, notre corps mental (en jaune) est la partie de l’esprit qui est densifiée dans le corps. Elle correspond au cerveau tout simplement. Tous les animaux en ont un alors que ce n’est pas le cas des végétaux…
Ce cerveau est l’organe de commande du corps à l’image d’un chauffeur de taxi qui conduit son taxi. Il n’est pas le chef mais a la charge et la responsabilité de l’entretenir et de le conduire.
Ce mental “inférieur” est normalement en connexion étroite avec le mental “supérieur” (puisque tous les deux dans la zone A) que l’on appelle le corps Spirituel. C’est la raison pour laquelle tout le monde croit que l’esprit est dans le cerveau.
C’est vrai, ils sont voisins mais n’habitent pas au même étage. Le mental habite au 3ème (le plexus solaire) tandis que le corps spirituel (ou étincelle divine) habite au 4ème étage (le cœur).
Quand un individu écoute son cœur, cela indique qu’il est en liaison avec son étincelle divine et c’est ensuite que son mental inférieur devrait prendre le relais pour exécuter. Bref, je ne vais pas recommencer le laïus de la 4D5D.
Cette partie centrale correspond à notre ego. Eh oui, je sais que cela va surprendre un certain nombre d’entre-vous, mais c’est ainsi. Dans un prochain article, je vais développer le sujet tant il y a des incompréhensions notoires à ce sujet !
En revenant à nos moutons, et pour terminer une partie du survol de la question, voici un autre dessin qui représente la même chose mais sous un autre angle.
Cette fois-ci, j’ai rabattu la partie supérieure sur l’inférieure afin que vous puissiez voir plus distinctement la fusée à 3 étages. Cela a pour mérite d’éclaircir d’innombrables incompréhensions.
D’abord sur la pyramide, nous constatons que chaque niveau de la fusée est parfaitement équilibré en termes de polarité. La partie droite de celle-ci correspond aux corps denses tandis que la gauche est celle des corps subtils.
Imaginez donc le fait que nous passions de la partie 3D (le mental-ego – la conscience de veille) à celle de la 4D (le spirituel-ego – la conscience cosmique). On passe du masculin au féminin d’où ces fortes énergies féminines que nous traversons actuellement.
On ne peut faire autrement, et si vous vous référez à ce qu’est la conscience cosmique, vous comprenez rapidement qu’en passant “mentalement” dans les corps subtils tout en restant dans un corps dense (notre corps physique), nous nous permettons de retourner chez nous.
En effet, les corps subtils sont précisément ce qui nous manque à nous les préhumains d’aujourd’hui d’où cette attirance notable. Mais faut-il pour cela rejeter notre corps physique ?
J’espère que vous comprenez maintenant la véritable portée de ce schéma, mais aussi de celle de vous aimer inconditionnellement. Vous ne pourrez aborder correctement la 4D5D qu’à la seule condition d’avoir fait la paix avec vos corps denses.
Alors exit tous ceux qui veulent tuer leur ego-mental (3D), tous ceux qui ont une sexualité vraiment ratatinée ou dévoyée (2D) et tous ceux qui pensent qu’ils sont mal foutus (1D). Tout ceci est valable pour les hommes et pour les femmes, bien sûr !
Par contre si vous venez à remettre en place votre mental-ego (3D), à ne plus manger de viande (3D), à avoir une sexualité épanouie et respectable (2D) tout en étant végétalien (2D), vous aurez des chances d’aimer votre corps (1D) tout en lui assurant un repos nécessaire (1D) afin d’avoir une bonne santé. C’est alors que vous serez le candidat idéal pour expérimenter l’autre côté de la pyramide.
Maintenant en regardant le schéma de droite, vous constaterez que lorsque vous êtes en 3D (conscience de veille) et agissez avec la conscience cosmique (4D), vous avez forcément le respect des différences, le respect de tout.
Plus aucun racisme ou supériorité ne pourra être dans votre tête. Vous serez alors libre de toute attache aliénante et vous expérimenterez la paix, une profonde paix de l’esprit. Cela vous permettra d’être vous-même en toute simplicité.
C’est alors qu’en expérimentant le niveau suivant, vous allez découvrir un profond respect de la Vie. Partout où vous regarderez, chaque germe de vie vous sautera aux yeux comme toute étincelle de Vie qui exprime ce qu’elle est. C’est alors que votre cœur chantera la joie et la gratitude devant tant de beauté et de grâce.
Par cet état de conscience Divine, vous serez alors autorisé à voyager dans vos rêves et à franchir les barrières de la 5D. En effet, cette dernière est en relation avec l’ouverture vers les autres formes de vie existant à l’extérieur de notre système solaire.
Sans les prémisses de la 4D bien comprises, il vous sera impossible d’aller voyager comme dans un rêve dans les autres mondes angéliques. Là-bas le jugement n’existe pas car chacun sait que l’on est tous issus de la main du Sans Nom et que nous lui devons obéissance car lui est en nous, tout comme nous, nous nous sentirons en lui.
Fort de cette fusion avec la Vie alors nous accèderons à la Conscience de l’Unité qui est aussi celle de la conscience des cristaux. En effet, l’énergie et la puissance du Sans Nom se trouvent dans la mathématique vibratoire des cristaux.
Ils sont la base de toute la chaine évolutive (1D) qui progressivement remontera les échelons 2D- Minéraux, puis 3D– animaux puis 4D- humains pour aller vers le 5D – les anges et ainsi de suite.
On peut comprendre que manipuler la puissance des minéraux demande une conscience plus aigüe que celle que nous avons actuellement. Pourtant nos ordinateurs, nos téléphones, etc. utilisent tous des cristaux pour fonctionner.
Bon, je pense que pour aujourd’hui cela suffira car derrière ces simples conceptions se cache un enseignement puissant pour votre développement.
Néanmoins l’article qui suivra celui-ci sera EGO, ce bienfaiteur que beaucoup voudraient tuer… En effet, beaucoup d’entre-nous ont encore en eux des conceptions mises en place par des faux prophètes.
Rappelez-vous, les forces de l’ombre prennent l’habit de lumière afin de vous égarer de votre propre soleil. C’est en ce sens que leur objectif est de vous mettre dans le crâne des trucs contraires à la vérité.
Ainsi, à chaque fois que vous dénigrerez une partie de vous-mêmes, ils gagnent et vous, vous perdez. C’est simple à voir car il suffit de voir comment votre ego-mental réagit. S’il est en guerre d’une manière autoritaire, sans discussion et sans aucune pitié, alors vous saurez qui vous mène par le bout du nez !
Laurent DUREAU

voir le lien pour les schémas ...

http://www.laurent.dureau.fr/2009/08/28/les-6-niveaux-de-conscience-de-letre-humain/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
 
infos études enseignements...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des études en Physique
» Programmes d'études des ovnis dans les pays étrangers
» Enseignements bouddhistes sur youtube
» Reprendre des "études" en étant salarié
» [HEPM] Hautes Etudes Polytechniques Maroc (privé) Demande d'infos svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: