Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA SCHUNGITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Framb

avatar

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: LA SCHUNGITE   Sam 13 Fév - 1:01

LA SCHUNGITE - une roche aux vertus étonnantes, un bienfait de la nature

La Schungite est une roche exceptionnelle dont nous avons découvert l’existence ces derniers mois. Le seul gisement de Schungite découvert dans le monde, se situe en Carélie, province russe. Ce gisement s’étend sur presque un tiers de son territoire. Les scientifiques estiment qu’il est vieux de deux milliards d’années. La pierre est semblable à du charbon mais ses strates appartiennent à des couches de la croûte terrestre plus anciennes qui ont été formées quand il n’y avait pas encore de vie sur terre. La Schungite est unique dans le monde minéral à cause de la spécificité de la composition moléculaire de son carbone faite de fullerènes (nano carbone naturel). Les fullerènes ont été découverts en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996.
Les scientifiques qui ont étudié la roche de Schungite ont déclaré unanimement que les propriétés de ce minerai tenaient du miracle. Si on devait en résumer l’action en une phrase nous pourrions dire que ce minerai élimine et absorbe toute chose qui fait courir un risque aux êtres humains, mais concentre et reconstitue toute chose saine pour le monde du vivant.
Les chercheurs et utilisateurs affirment que la Schungite possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Cette roche a une nature fortement Yin qui favorise la mise à la terre et permet de rééquilibrer le premier chakra. La chose la plus importante est que ses propriétés d’adsorption* s’étendent sur plusieurs niveaux énergétiques. La pierre est un puissant « trou noir » qui absorbe tout. Elle est par conséquent un bouclier parfait contre les radiations géopathologiques et les ondes électromagnétiques (téléphonie mobile, ordinateur, Wifi, etc.).
L’eau purifiée et structurée par la Schungite aurait de hautes qualités de régénération. La Schungite nettoie l’eau des divers composés chlorés, nitrates, cuivre, fer et neutralise une grande partie des métaux lourds. L’eau de Schungite est recommandée pour le traitement de l’impuissance, l’anémie, les allergies, l’asthme, la gastrite, la dyspepsie, les maladies rénales, les affections hépatiques, le diabète, les problèmes de vésicule biliaire, les maladies du pancréas, la faiblesse et la détérioration du système immunitaire, les rhumes de cerveau, les maladies cardio-vasculaires, la cholécystite, la fatigue chronique.
Par ailleurs, la Schungite neutralise les ondes électromagnétiques, stabilise la tension artérielle, rétablit les flux d’énergie vitale, recharge et maintient la vitalité, améliore le travail des systèmes immunitaires et lymphatiques, normalise la tension artérielle et soutien l’organisme dans les processus de guérison.
Cependant, à notre sens, la Schungite doit être utilisée de manière rythmique. Il est bon d’alterner l’utilisation de cette roche de manière à offrir au corps la liberté d’intégrer cette nouvelle énergie en toute autonomie (exemples : ne porter un pendentif en Schungite que la journée et le déposer la nuit - alterner des périodes de consommation d’eau Schungite avec des périodes de consommation d’eau normale).
Cette roche est proposée sous différentes formes : pierres brutes pour la purification de l’eau, plaque polie pour la dynamisation de l’eau (dessous de carafe), des aliments (dessous de plat) ou du corps, pendentifs, pastille autocollante pour les téléphones mobiles et sans fil ainsi que les modem Wifi, tapis et ceinture, et en inclusion dans les générateurs d’orgone (particulièrement actif en poudre dans les palets).

* L’adsorption, à ne pas confondre avec l’absorption, est un phénomène de surface par lequel des molécules de gaz ou de liquides se fixent sur les surfaces solides des adsorbants selon divers processus plus ou moins intenses. Ce phénomène a une très grande importance dans l’évolution de nombreuses réactions chimiques. En mécanique industrielle, il joue un rôle fondamental dans les processus de lubrification et les procédés de brasage.

Source : http://www.navoti.fr/
La Boutique - Schungite Bien-Etre
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

avatar

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: LA SCHUNGITE   Sam 13 Fév - 10:17


Très interressant Framb, merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6668
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: LA SCHUNGITE   Sam 13 Fév - 21:28

je ne connaissais pas cette pierre
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: LA SCHUNGITE   Sam 13 Fév - 23:04

Kikou Framb

Merci pour cette info je ne connaissais pas cette pierre ni jamais vu.
Je me renseignerai auprès de professionnel pour voir si il connaissent ou si il peuvent en avoir.
justement j'en vois un demain.
Sur ce gros bisous à tous


Revenir en haut Aller en bas
Framb

avatar

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: La schungite   Dim 14 Fév - 0:31

Je trouve que cette pierre est une merveille de la nature.
Il me tarde de savoir ce que t'en a dit ton professionnel (trop drôle que tu en voies justement un demain).
Je l'utilise sous différentes formes et peux vous assurer qu'elle est vraiment efficace : pour la purification de l'eau (je vais chercher de l'eau à une source qui coule en permanence), pour le mal au dos (disque écrasé au niveau des lombaires, de temps en temps je fais une bêtise, soit je porte trop de poids, soit je me fais mal en descendant du camion des Restos ; Mme Schungite m'apporte une sensation de bain de douceur, de légèreté, de bien-être et les douleurs disparaissent ensuite), pour la pollution électro-magnétique (au boulot, nous baignons dans un bain de wifi en permanence, nous avons une antenne dans notre couloir à moins de 10 mètres, c'est difficile de voir ces choses-là, mais je ne me sens pas perturbée du tout), pour le mal aux dents (testée pour un abcès à la gencive, alors que le Doliprane 1000 arrêtait la douleur 1/2 heure seulement, il m'est venu l'idée de poser ma petite plaque de schungite contre ma joue et ô surprise, cela a arrêté la douleur pour une heure entière, j'ai fait cela 4 ou 5 fois et ensuite, j'ai pu dormir toute la nuit sans crise).
Voilà juste quelques exemples perso ; il me faisait plaisir de vous informer de son existence et de ses bienfaits, vu ses nombreuses propriétés curatives.
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: LA SCHUNGITE   Dim 14 Fév - 8:59

kikou

Merci pour toute ces précisions.
Va lire le sujet sur la tourmaline noire elle a les mêmes facultés mais à priori la shungite à des capacités plus grandes.

gros bisous et merci

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6668
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: LA SCHUNGITE   Ven 4 Jan - 9:31

je me permets de rajouter ce lien que m'a transmis Implicit car il semblerait que certains lots de shungites soient radioactifs, portant l'energie de Tchernobyl, vrai ou pas ? donc juste pour mettre en garde les personnes qui utilisent cette pierre , faire preuve de prudence,

http://danielbriezblog.wordpress.com/2011/12/19/arnaque-et-danger-la-pierre-miracle-la-shungite/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA SCHUNGITE   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SCHUNGITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SCHUNGITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: