Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Quoi faire en cas de tremblement de terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bellerose



Féminin
Nombre de messages: 989
Age: 59
Localisation: Haute-Savoie
Date d'inscription: 28/11/2008

MessageSujet: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Sam 27 Fév - 13:03

Aujourd'hui s'est produit un gros tremblement de terre au Chili.
Je trouve ce message et vous le transmets:

http://antahkarana.forumzen.com/rue-notre-dame-de-la-bonne-nouvelle-f13/tremblement-de-terre-quoi-faire-t2360.htm#16661

Tremblement de terre, quoi faire ?

Objet : technique du « triangle de vie »

Oubliez tout ce que vous avez appris à faire pendant un tremblement de terre ! ! !

C’est vraiment une révélation. Complètement contraire à ce qui vous a été enseigné au cours des années ! À l'école, on nous apprenait de faire le «canard et à se couvrir » (duck and cover) ou de se tenir dans l’encadrement d’une porte pendant un tremblement de terre. Les découvertes de Goug Copp sont absolument étonnantes. J'espère que nous nous rappellerons tous de sa méthode de survie si jamais nous vivons un tremblement de terre !



EXTRAIT DE DOUG COPP' ; article sur le « TRIANGLE de la VIE »



Mon nom est Doug Copp. Je suis le chef des secouristes et le directeur de l’équipe de secours de l’American Rescue Team International (ARTI), l’équipe de secours la plus expérimentée au monde. L'information dans cet article sauvera des vies lors d’un tremblement de terre.

J'ai rampé à l’intérieur de 875 bâtiments effondrés, travaillé avec des équipes de secours de 60 pays, fondé des équipes de secours dans plusieurs pays, et je suis membre de plusieurs équipes de secours de plusieurs pays.

J'ai été l’expert des Nations Unies en matière de réduction de désastre pendant deux années. J'ai travaillé à chaque grand désastre dans le monde depuis 1985, excepté des désastres simultanés.

Le premier bâtiment dans lequel j'ai jamais rampé était une école à Mexico pendant le tremblement de terre de 1985. Chaque enfant était sous son bureau. Chaque enfant a été écrasé jusqu’à l'épaisseur de leurs os. Ils auraient pu survivre en se couchant à côté de leurs bureaux dans les allés. C’était affreux et inutile, et je me suis demandé pourquoi les enfants n'étaient pas dans les allés. À ce moment-là, je ne savais pas qu’on avait dit aux enfants de se cacher sous quelque chose.

Quand les bâtiments s'effondrent, le poids des plafonds tombant sur les objets ou les meubles écrase ces objets, laissant un espace ou un vide à côté d’eux. Cet espace est ce que j'appelle le « triangle de la vie ». Plus l'objet est grand, plus il est fort, et moins il deviendra compact. Moins l'objet devient compact, plus l’espace vide est grand, plus il y a de probabilité que la personne qui emploie cet espace vide ne soit pas blessée. La prochaine fois que vous observerez les bâtiments s’effondrer à la télévision, comptez les « triangles » qui se sont formés. Ils sont partout. C'est la forme la plus commune dans une construction qui s’est effondrée.


Conseils de sécurité lors d’un tremblement de terre



1) La plupart des gens qui se placent en position de « canard et couverture » (duck and cover) quand les bâtiments s’effondrent se font écrasés mortellement. Les gens qui se placent sous des objets, comme des bureaux ou des voitures sont également écrasés.


2) Les chats, les chiens et les bébés se courbent souvent naturellement en position fœtale. Vous devriez le faire aussi lors d’un tremblement de terre. C'est un instinct normal de survie. Vous pouvez survivre dans un petit espace vide. Placez-vous à côté d'un objet, à côté d'un sofa, à côté d'un grand objet qui se comprimera légèrement mais laissera un espace vide à côté de lui.

3) Les bâtiments en bois sont le type de construction le plus sûr à y être à l’intérieur pendant un tremblement de terre. Le bois est flexible et se déplace avec la force du tremblement de terre. Si le bâtiment en bois s'effondre, de grands espaces vides de survie sont créés. De plus, le bâtiment en bois est moins concentré en poids écrasant. Les bâtiments de brique se briseront en différentes briques. Les briques causeront beaucoup de blessures, mais les corps seront moins écrasés qu’avec les dalles de béton.


4) Si vous êtes au lit pendant la nuit et qu’un tremblement de terre se produit, laissez-vous tomber simplement du lit. Un vide sécuritaire se produira autour du lit. Les hôtels pourraient réaliser un plus grand taux de survie lors des tremblements de terre, simplement en indiquant au dos de la porte de chaque pièce de se coucher sur le plancher, à côté du lit.

5) Si un tremblement de terre se produit et que vous ne pouvez pas vous échapper facilement en sortant par la porte ou la fenêtre, alors couchez-vous en position fœtale à côté d'un sofa ou d’une chaise longue.

6) La plupart des gens sont tués lorsqu’ils se placent dans l’encadrement d’une porte quand les bâtiments s'effondrent. Comment ? Si vous vous tenez sous l’embrasure de la porte et que le montant de la porte tombe vers l’avant ou vers l'arrière, vous serez écrasés par le plafond. Si le montant de la porte tombe sur le côté, vous serez coupés en deux par l’encadrement de la porte. Dans l'un ou l'autre des cas, vous serez tué !

7) N'allez jamais dans les escaliers. Les escaliers ont un différent « moment de fréquence ». (Ils se balancent séparément de la partie principale du bâtiment.) Les escaliers et le reste du bâtiment se frappent sans interruption jusqu'à ce que la défaillance de structure des escaliers ait lieu. Les personnes qui prennent les escaliers avant qu'elles s’écroulent sont coupées par les marches de l’escalier - terriblement mutilées. Même si le bâtiment ne s’effondre pas, tenez-vous éloignés des escaliers. Les escaliers sont une partie du bâtiment qui seront vraisemblablement endommagés. Même si les escaliers ne sont pas effondrées durant le tremblement de terre, ils peuvent s'effondrer plus tard une fois surchargés par les personnes en fuite. Les escaliers devraient toujours être examinés pour assurer la sécurité, même lorsque le reste du bâtiment n'est pas endommagé.

8) Approchez-vous des murs externes des bâtiments ou à l'extérieur d’eux si possible. Il est bien mieux d’être près de l'extérieur du bâtiment plutôt qu’à l'intérieur. Plus vous êtes éloignés de l’intérieur d’un bâtiment, plus il y a de probabilité que votre sortie de secours sera bloquée.

9) Les gens à l'intérieur de leurs véhicules sont écrasés quand les routes au-dessus tombent lors d’un tremblement de terre et écrasent leurs véhicules ; c’est ce qui s'est produit avec les dalles de ciment qui sont tombées entre les ponts de l'autoroute de Nimitz. Les victimes du tremblement de terre de San Francisco sont toutes restées à l'intérieur de leurs véhicules et elles ont toutes été tuées.

Les gens auraient pu facilement survivre en sortant et en s’assoyant ou s’étendant à côté de leurs véhicules. Toutes les voitures écrasées avaient des espaces vides de 3 pieds de hauteur à côté d’elles, excepté les voitures sur lesquelles des colonnes étaient tombées.

10) J'ai découvert, tout en rampant à l'intérieur des bureaux de journaux et d’autres bureaux effondrés dans lesquels il y a beaucoup de papier ou de journaux empilés, que le papier ne se compacte pas. De grands espaces vides entourent les piles de papier.

Passez le mot et sauvez la vie de quelqu’un. Le monde entier éprouve des catastrophes naturelles. Ainsi, soyez préparés ! " ;

En 1996 nous avons fait un film qui a démontré que ma méthodologie de survie était correcte. Le gouvernement fédéral turc, la ville d'Istanbul, l'université des productions de cas d'Istanbul et l'ARTI ont coopéré à filmer cet essai pratique et scientifique. Nous avons fait s’effondrer une école et une maison avec 20 mannequins à l'intérieur. Dix mannequins ont fait le « canard et couverture » (duck and cover) et dix mannequins qui ont été soumis à ma méthode de survie le « triangle de vie ». Après l'effondrement simulé d’un tremblement de terre, nous avons rampé dans les décombres et sommes entrés dans le bâtiment pour filmer et documenter les résultats. Le film, dans lequel j'ai pratiqué mes techniques de survie sous observation scientifiques, a démontré qu’il y aurait eu zéro pour cent de survivants pour ceux faisant le « canard et la couverture ».

Il y aurait probablement eu 100 pour cent de survivants chez les personnes utilisant ma méthode du « triangle de vie ». Ce film a été vu par des millions de personnes à la télévision en Turquie et dans le reste de l'Europe, et également aux États-unis, au Canada et en Amérique latine.
Revenir en haut Aller en bas
http://vol.des.anges.free.fr/
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages: 1193
Age: 68
Localisation: Magog, Estrie
Date d'inscription: 24/01/2010

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Sam 27 Fév - 16:55

Bonjour à tous

J'aimerais vous partager une vision. Habituellement quand il va y avoir un tremblement de terre quelque temps auparavant je reçois dans mon énergie comme un rectangle en 3D (ça ressemble à un carré en bois) qui est séparé en trois partie qui bougent comme lorsqu'on voit un schéma des plaques tectoniques et je sais que ça va arriver mais où et quand?

Un peu après celui de Haïti pour lequel je n'avais rien vu cette fois j'ai reçu à mon réveil en même temps deux de ces plaques qui bougent, une grosse (et j'ai pensé c'est énorme je reçois donc Haïti après coup) et une plus petite. Mais pour la première fois à hauteur de mes pieds il y en avait une autre remplie d'une énergie comme de gros bouillons.

Cette vision se fait toujours dans des dégradés de noir à gris. J'en avais discuté avec Angelight en Mp et pensé que c'était les éruptions solaires qu'on nous prédisaient pour cette année.

Hier matin alors que je brodais tranquillement j'ai reçu : Tremblement de terre, c'est tout.

Voilà que mercredi il y a cette énorme éruption qui a eu lieu et qui pouvait touché la Terre aujourd'hui ou demain. Hier tremblement de Terre au Japon 6,9 et cette nuit au Chili 8,8.

J'en suis toute remuée.

Je pense que ces tremblements de Terre ont un rapport avec cette éruption solaire.

Quand pensez-vous?


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Bellerose



Féminin
Nombre de messages: 989
Age: 59
Localisation: Haute-Savoie
Date d'inscription: 28/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Sam 27 Fév - 17:30

Merci pour ton partage!

En ce qui me concerne, lorsqu'un tremblement de terre arrivait ou était en train de se priduire, je tremblais sans raison apparente.
Hier, je correspondais avec Lancelot, et je lui ai écrit plusieurs fois: je tremble.... Mais n'y ai pas plus prêté attention.

Mantenant, pour répondre à ta question, il y a certainement des répercussions de cet éclatement solaire sur la terre.

Sans vouloir prétendre savoir, j'entends que

"cette explosion solaire a destabilisé la grille magnétique de la Terre, entrainant cataclysmes et vents violents, comme un pluie d'ondes plus fortes que d'habitude.
Fatigue, inconstance dans nos humeurs et pertes d'équilibre au sens propre.
Cette vague d'"ions agressifs" va se propager au fil des heures ( des jours) entrainant bien des gens dans une sorte d'inconfort difficilement supportable.
Prendre dans ce cas précis le plus de boisson possible et rester dans un état de calme intérieur pour contrecarrer cette perturbation atmosphérique.
Adresser des louanges à la Terre qui fait par ces soubressauts la plus belle marque d'amour pour cette période de chambardements qui approche.
Apprenez aussi que la fin de la vie sur la Terre n'est pas encore programmée, et que son éventualité ne dépend que de votre courage à réharmoniser ses énergies maintenant."

Revenir en haut Aller en bas
http://vol.des.anges.free.fr/
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages: 1193
Age: 68
Localisation: Magog, Estrie
Date d'inscription: 24/01/2010

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Sam 27 Fév - 17:32

Merci Bellerose ça correspond à mon ressenti.

Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Sam 27 Fév - 17:57

merci Ghislaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla



Féminin
Nombre de messages: 869
Age: 53
Localisation: Alsace
Date d'inscription: 09/04/2009

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Dim 28 Fév - 9:03

Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages: 7239
Age: 48
Localisation: Terra
Date d'inscription: 27/03/2008

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Lun 5 Avr - 8:12

Merci Ghislaine et Elisabeth ;

Tout est liée lorsque qu'une vibration est émise en un lieu celle-ci se répercute obligatoirement à l'opposé de l'endroit où elle est émise et bien entendu cela varie avec l'intensité de l'émission et la sensibilité de la réception.
Cela est valable pour nous tous en montant en vibration nous agissons directement sur Gaya et sur notre entourage.
Ta réception Ghislaine ainsi que le message d'Elisabeth en sont des exemples.
Les animaux sont plus sensible que nous aux infra-son, ceux-ci captent les tremblement de terre à l'avance.
A mon avis Ghislaine aussi mais la traduction de ta réception est autre je suis sûr qu'on capte tous mais qu'on ne sait pas traduire.

Bisous



Dernière édition par aigle d'or le Lun 5 Avr - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages: 2085
Age: 59
Localisation: L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription: 03/03/2009

MessageSujet: oui bon,jour à tous   Lun 5 Avr - 9:48

oui elisa cà m'a intrigué sur le moment mais comme par ailleurs ton corps etait pas au meilleurs de sa forme n'est c e pas !
les tremblements pouvaient signifier autres choses.

ceci dit bien sur que nos corps et nos sensations extra sensorielles peuvent capter cela. soyons attentif aux indications qui nous parviennent et surtout envoyons tout notre amour dans les veines du dragon dans la wouivre chère aux druides dans les réseaux d"énergie d e la planète pour aider Gaia à accoucher du nouveau monde ? envoyons tout notre Amour sans cesse une vie n y suffirait pas mais à tout moment pensez y au moins et ouvrez vos coeurs vers elle... je vous narre avec des photos sur un autre post...
pour que vous puissiez vois joindre à lui ce que j'ai vécu hier jour de Pâques pour toutes les traditions chrétiennes enfin orthodoxes juive et chrétienne romaine. au delà des divergences de la religion beaucoup de gens sincère on été dans la joie et l'amour et la compassion aussi un fort égrégore a parcouru le monde et la terre n'y est pas insensible...bonne journée à vous. et pour elisa si tu as une baguette atlante pourquoi ne t en sers tu pas pour remettre en ordre le fonctionnement de ton ventre ? demande et agis. à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Bellerose



Féminin
Nombre de messages: 989
Age: 59
Localisation: Haute-Savoie
Date d'inscription: 28/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Lun 5 Avr - 13:22

Oui, Michel, je te lis bien... Comment me servir de cette baguette atlante, tu sais comment faire?
Je suis ouverte à tes conseils bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://vol.des.anges.free.fr/
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages: 1193
Age: 68
Localisation: Magog, Estrie
Date d'inscription: 24/01/2010

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Mer 7 Avr - 3:11

Haïti 7,9
Califournie 6'5
Japon 6,9
Chili 8'8
Taïwan 6,4
Califournie 4,4
Chili 6,6
Indonésie 6,5
Turquie 6
Chili (Santiago) 7,2
Grèce 4,6
Chili 6,7
Pérou 4,7
Turquie 5,1
Chili 6,2
Mexique (hier) 7,2
Sumatra (Hier) 7,8


Ce sont les tremblements de terre annoncés à la télé depuis celui d'Haïti . 17 tremblements de terre en pas tout à fait 3 mois. Pour ma par j'avais jamais vu et j'ai 64 ans.

Même qu'au Québec où c'est peu fréquent on en a eu 4 plus petits (entre 3 et 4).

Si je peux vous donner un petit conseil pour ne pas être perturbé centrez-vous au niveau du thymus. Car c'est certain qu'un grand nombre de tremblements de terre comme ça, ça perturbent l'énergie de la planète et aussi la nôtre. Ça peut se manifester surtout par une grande fatigue et de la dépression. Plus on reste centré et moins on est dérangé.

Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte



Féminin
Nombre de messages: 1379
Localisation: France
Date d'inscription: 09/11/2009

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Mer 7 Avr - 8:07

Merci Dumar,

Il est vrai que tout est vraiment en mouvement en ce moment et pas seulement dans le sol. Il y en a qui perdent aussi un peu leur boussole. C'est probablement bon signe car ça permettre à tous de se remuer la coquille.

Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages: 2085
Age: 59
Localisation: L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription: 03/03/2009

MessageSujet: oui c'est énorme et bien !   Mer 7 Avr - 9:07

ok ca ne fait que commencer les humains ne peuvent pas agir impunément indéfiniment sur Mère Nature...Dumar me permet tu de reprendre ton post pour le republier je le trouve très parlant..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages: 1193
Age: 68
Localisation: Magog, Estrie
Date d'inscription: 24/01/2010

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Mer 7 Avr - 12:40

Tu peux le prendre Lancelot.
J'espère qu'il peut aider certains à rester centrés.



Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Mer 7 Avr - 12:51

dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages: 2085
Age: 59
Localisation: L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription: 03/03/2009

MessageSujet: ok merci   Mer 7 Avr - 12:56

oui je n en doutais pas ok l ai donc mis sur mon forum voila bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Bellerose



Féminin
Nombre de messages: 989
Age: 59
Localisation: Haute-Savoie
Date d'inscription: 28/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Mer 7 Avr - 14:01

Merci Ghislaine pour ton post très parlant.

C'est vrai que tout bouge et que dans notre vie tout se fissure, se craquelle aussi, j'en fais l'expérience ces temps ci pour ma part.
Je ressens en vous écrivant que tout ce qui est sous cette croûte doit sortir pour une épuration totale.

Faire sortir, crever les abscès au risque de tout casser, tout bouleverser et refaire avec les moyens présents... et avec beaucoup plus d'amour!
Voila ce que vit la Terre, voila ce que nous vivons aussi à divers degrés et domaines.
Faire cela pour nous même, c'est arriver à se donner la main, se re-con-naître ( naître avec de nouveau...)
Alors n'est ce pas normal en ce temps de résurrection de la Pâques?
Tout est lié et très clair, et notre peur est cette peur de connaître de nouvelles normes, de nouvelles bases aussi, s'adapter coûte que coûte à ce qui DOIT être, même si cela doit passer par des épisodes de mort,... car cela passe toujours par des épisodes de mort.
Une amie me disiat ce matin que tous les chamans expérimentent la mort initiatique avant de naître à leur nature guérisseuse, isolement et prise de breuvages pour descendre, descendre de plus en plus profond dans.... le centre.
La terre est en train de passer par cette phase d'initiation avant son ascension, et nous avec elle.

Voila ce que je ressens en vous lisant aujourd'hui, merci à vous, cela m'éclaire aussi.

Je vais retransmettre tes normes, Ghislaine, merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
http://vol.des.anges.free.fr/
Framb



Féminin
Nombre de messages: 75
Age: 65
Localisation: Haute-Garonne
Date d'inscription: 17/11/2009

MessageSujet: tremblements de terre annoncés à la télé   Mer 7 Avr - 23:20

Citation :
Ce sont les tremblements de terre annoncés à la télé depuis celui d'Haïti . 17 tremblements de terre en pas tout à fait 3 mois.

bon, voilà le trouble-fête qui démarre au quart de tour ... pas tout à fait d'accord ... bon, je ne regarde jamais la télé, mais suis régulièrement les données du réseau national de surveillance sismique ...
pour corriger ne serait-ce que les 2 derniers : celui du Mexique a eu lieu le 4 avril 7,5 d'abord, puis 4,9, puis 5,2, puis 4,8. Celui d'Indonésie a eu lieu au nord de Sumatra le 6 avril 7,6.
Pourquoi y en aurait-il eu 17, alors qu'il y en a 1 ou 2 gros par jour ; en 3 mois, cela ferait soit 90 soit 180 ...

Vous pouvez consulter les données réelles sur le site de Strasbourg :
http://renass.u-strasbg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Framb



Féminin
Nombre de messages: 75
Age: 65
Localisation: Haute-Garonne
Date d'inscription: 17/11/2009

MessageSujet: Sujet: tremblements de terre et autre   Mer 7 Avr - 23:41

bueno, tant qu'on y est, voici un article sur la tempête magnétique qui a eu lieu lundi dernier 5 avril 2010.
Et tous les 2 ou 3 jours, il y a aussi des volcans en éruption, et plein d'autres choses.
Ce n'est pas récent, c'est ainsi ; et ce n'est pas la peine de mourir de peur, cela n'arrangera pas les choses !

MOSCOU, 6 avril - RIA Novosti
Le plus violent orage magnétique depuis octobre 2008 s'est produit lundi soir dans la magnétosphère terrestre, a annoncé mardi l'Institut de physique Lebedev (FIAN) de Moscou sur le site internet de l'observatoire solaire russe TESIS.
"Nous n'avons pas enregistré de fluctuations de champ magnétique terrestre de niveau Kp=7 (sur 10) depuis 540 jours, le dernier orage magnétique aussi important s'étant produit le 11 octobre 2008", lit-on dans un communiqué de l'Institut.
La tempête de niveau Kp=7 (Kp est un indice géomagnétique utilisé pour mesurer les variations du champ magnétique de la Terre) peut porter préjudice aux systèmes énergétiques globaux, modifier l'orientation des satellites, perturber le fonctionnement des systèmes de navigation par satellite et provoquer des coupures radio. Toutefois, on ne sait pas encore clairement si l'orage de lundi a entraîné de telles conséquences.
"La tempête a commencé vers 09h00 GMT. L'indice Kp a grimpé de 3 points, de Kp=4 ("instable") à Kp=7 ("tempête forte") en trois heures (...). L'orage a duré neuf heures, de 09h00 à 18h00 GMT", selon le communiqué.
L'orage magnétique a été une surprise pour tous les centres météorologiques du monde. Il s'est produit en période d'activité solaire très calme, indiquent les chercheurs. La faible éruption solaire du 3 avril, qui aurait provoqué l'orage, "a été si légère qu'on ne l'a pas porté aux registres des éruptions. Toutefois, elle a été très longue (plus de sept heures) ce qui n'a pas été pris en compte par les météorologistes", concluent les spécialistes russes.
http://fr.rian.ru
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages: 1193
Age: 68
Localisation: Magog, Estrie
Date d'inscription: 24/01/2010

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Jeu 8 Avr - 0:36

Désolé Framb mais je ne comprends pas ton intervention. Tu t'insurge contre mon post en me traitant de trouble-fête et tu corriges de quelque degrés alors que tu dois savoir qu'il y a toujours des variantes dépendant d'où on prend l'information. J'ai eu 7,2 et toi 7,5. J'ai eu 7,8 et tu as eu 7,2 . Je ne crois pas que ce soit si important pour moi c'est deux gros.

Je sais aussi qu'il y en a tous les jours mais de cette force j'en doute.

Et ensuite tu nous donnes un cours sur les tempêtes solaires. Je les suit moi aussi. Et si tu veux savoir je crois que c'est du soleil que nous viennent ces tremblements de terre.

Et tu parles de peur alors que personne n'a mentionné ce mot à part toi. Moi je parle d'information et il est inutile de se cacher la tête dans le sable. Si on a des données pourquoi ne pas les regarder en adultes donc sans peur.

mais je t'avoue que je ne comprends pas ton indignation.


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Bellerose



Féminin
Nombre de messages: 989
Age: 59
Localisation: Haute-Savoie
Date d'inscription: 28/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Jeu 8 Avr - 1:26

Bon, relativisons... il est clair que la terre est en plein chambardements, et le nier serait une aberration.
Je pense que Dumar a donné des infos tout simplement, et nous sommes ici sur ce forum bien placés pour comprendre ce ui attend l'humanité.
Tous les jours nous amènent des infos sur ce sujet du climat...
Aujourdhui, plus de trente degrés aux USA, pluies dilluviennes d'autre part, des tas de gens sans abris...
Ne nous l'avait on pas prédit il y a des années, tout ça?
Alors, oui, on y est, pas la peine d'avoir PEUR ni de grogner.

A chacun de trouver son centre dans tout ça, de comprendre aussi que nous nous sommes incarnés dans cette vie pour passer ce cap, justement, pour vivre ces événements en relation certainement avec quelque chose qui nous est propre au niveau de l'âme.

Et puis... nous héritons de nos ancêtres ,... et nous laisserons notre Terre à nos enfants.
Chacun est responsable à son niveau de quelque chose dans le déroulement des événements que nous allons vivre.

Voici ce que je pense.

Bonne nuit à vous, les filles! Et merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vol.des.anges.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Jeu 8 Avr - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages: 1193
Age: 68
Localisation: Magog, Estrie
Date d'inscription: 24/01/2010

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Jeu 8 Avr - 23:39

Je récidive car je trouve l'image trop spéciale.

Regardez à droite on dirait une bête. Dans la petite image on dirait que du feu sort de sa bouche.

Cliquez sur l'image pour la grossir.




[img]http://coeurdechristal.forum-actif.net/[/img]



Traduction de google

ROCKET Nuages: la navette spatiale Discovery a décollé de Cap Canaveral lundi matin, le 5 avril sur une mission de 13 jours à la Station spatiale internationale. Longtemps après que la navette a disparu du ciel de l'aube avivage, cependant, les spectateurs ont continué à regarder ... à ceci:



"J'ai photographié le nuage tournant et se retournant sur la roquette sur les visiteurs du Centre spatial Kennedy complexes», dit le photographe Craig Crawford. "Il a été psychédélique."

Bien qu'il semble être un étrange breuvage coloré des produits chimiques, le nuage est en fait pas plus d'un panache de texture très fine des gouttelettes d'eau et de cristaux de glace. principaux moteurs de la navette sont alimentés par de l'oxygène liquide et hydrogène liquide - une combinaison qui produit beaucoup de H2O. Rayons du soleil du matin peint le panache se tordant de toutes les couleurs de l'aube. Psychédélique, en effet.



Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Bellerose



Féminin
Nombre de messages: 989
Age: 59
Localisation: Haute-Savoie
Date d'inscription: 28/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Ven 9 Avr - 14:25

Oui, Dumar, l'image fait penser à un grand DRAGON.
Est ce un signe, un hasard???????..........
Je ne sais pas si nous le saurons.

Bisous à toi et merci pour ta récidive.

:bonj:
Revenir en haut Aller en bas
http://vol.des.anges.free.fr/
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages: 1193
Age: 68
Localisation: Magog, Estrie
Date d'inscription: 24/01/2010

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Sam 10 Avr - 18:12

Bonjour

Je vous transmet le début d'un post de Mikael Brown que je trouve très intéressant et qui vient confirmer ce que je pressentais intuitivement.

Ça explique très bien ce qui se passe avec le Soleil et les impacts au niveau de notre corps physique.

Je vous met le lien et n'y aller que si ça vous intéresse .

http://silver-wolves.forumpro.fr/actualites-f12/le-soleil-le-coeur-et-nous-t1093.htm

BIEN QUE J'AIE EU CETTE INTUITION EN MOI DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES, IL NE M'A SEMBLÉ APPROPRIÉ DE LA PARTAGER QUE MAINTENANT. IL EST POSSIBLE QUE CE SOIT PARCE-QUE CE QUI DANS LE PASSÉ NOUS SERAIT APPARU "TIRÉ PAR LES CHEVEUX", OU ÉLOIGNÉ DE NOTRE EXPÉRIENCE HUMAINE EN COURS, EST MAINTENANT RAPIDEMENT EN TRAIN DE DEVENIR UNE RÉALITÉ ACCEPTABLE. ET, BIEN QUE J'AIE ATTENDU DE NOMBREUSES ANNÉES POUR METTRE CETTE INTUITION PAR ÉCRIT, JE SUIS ENCORE A L'AVANCE SUR LES PLUS GRANDS ÉVÈNEMENTS QUI VIENDRONT PLEINEMENT VALIDER L'IMMENSITÉ DES SITUATIONS QUE JE DECRIS ICI. POUR CEUX D'ENTRE VOUS QUI SONT ÉMOTIONNELLEMENT SENSIBLES ET ÉVEILLÉS, CETTE INFORMATION SERA À LA FOIS UNE CONFIRMATION ET UNE INTÉGRATION. POUR CEUX D'ENTRE VOUS POUR LESQUELS CECI EST NOUVEAU, CETTE INFORMATION SERVIRA À VOUS PRÉPARER À RÉPONDRE AU LIEU DE RÉAGIR AUX ÉVÈNEMENTS INÉVITABLES QUI VONT SURGIR À L'HORIZON DE NOTRE EXPÉRIENCE COLLECTIVE. Mickael BROWN




Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Bellerose



Féminin
Nombre de messages: 989
Age: 59
Localisation: Haute-Savoie
Date d'inscription: 28/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Dim 11 Avr - 1:52

Merci beaucoup, Ghislaine, j'ai pris le temps de faire suivre à des amis aussi.....

Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vol.des.anges.free.fr/
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages: 1193
Age: 68
Localisation: Magog, Estrie
Date d'inscription: 24/01/2010

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Dim 11 Avr - 3:51

Bonjour Bellerose

Je suis contente que tu apprécie ce post. Moi je le trouve très important car il décrit bien ce que l'on peut ressentir et comment réagir à ça.

J'ai personnellement vécu ça en 2001 et je sais maintenant que cette année-là en a été une de grande activité solaire. Cela a pris 9 ans pour que je sache ce qui m'était arrivé à ce moment-là et laisse moi te dire que quand on est persuadé qu'on est en train de perdre la raison tout en étant conscient de ça et en ne sachant quoi faire on s'en rappelle. Si j'avais su à ce moment-là au lieu d'avoir peur et ainsi aggraver ma situation j'aurais pu m'asseoir tranquillement, me centrer et attendre que ça passe. C'est l'incompréhension qui nous dérange.

Au début mars après une éruption solaire je me suis sentie un peu déphasée et j'ai dit à mon mari ça me fait penser à 2001. Et là j'ai eu un flash que c'était peut-être ça et à force de chercher j'ai trouvé.

Quand il dit qu'on peut avoir de la difficulté à faire des choses qui nous sont faciles habituellement et bien moi je travaillais en comptabilité et certains soirs j'étais incable de balancer les caisses de mes employés ce qui était mon travail habituel. C'est mon mari qui s'en chargeait.

Tout ça pour te dire que loin de moi l'idée de faire peur à qui que ce soit mais bien de renseigner car comme je t'ai dit quand on sait c'est beaucoup plus facile.

J'ai reçu en énergie que c'est justement pour ça que je l'ai reçu en 2001 pour que maintenant je puisse faire le lien et en témoigner.


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Framb



Féminin
Nombre de messages: 75
Age: 65
Localisation: Haute-Garonne
Date d'inscription: 17/11/2009

MessageSujet: réponse à Dumar Jeu 8 Avr - 0:36   Dim 11 Avr - 17:25

pour clarifier les choses ...

Citation :
Désolé Framb mais je ne comprends pas ton intervention. Tu t'insurge contre mon post en me traitant de trouble-fête
merci de ne pas induire tout le monde en erreur, c’était pourtant clair et dans le même paragraphe, le-trouble-fête-qui-démarre-au-quart-de-tour c’était moi, pas toi, je ne me serais pas permis !

Citation :
ensuite tu nous donnes un cours sur les tempêtes solaires
je n’ai pas donné un cours sur les tempêtes, mais une info, puisque la précédente tempête était en 2008

Citation :
si tu veux savoir je crois que c'est du soleil que nous viennent ces tremblements de terre
peut-être, mais pas toujours, surtout pas quand les hypocentres sont à 10km de profondeur

Citation :
Et tu parles de peur
Plus exactement, j’ai dit « ce n'est pas la peine de mourir de peur… «

En fait, ce qui m’a un peu énervée a été les 3 mots « annoncées à la télé » ainsi que le chiffre 17 que je mettais en doute.
Annoncé à la télé, c’est comme la mention « vu à la télé » écrit sur un produit pour qu’on l’achète, cela vient d’un média, pas libre, et qui aime bien faire peur aux gens ; et le choix du nombre 17 me dérange inconsciemment ; leur info était peu précise (de quelle magnitude, de quelle date à quelle date), leur source non citée, c’est pour cela que j’ai fait référence au Rénass et c’est pourquoi j’ai démarré au quart de tour, réaction impulsive comme on peut en avoir après une dure journée de boulot. Je garderai dorénavant mes impressions et mes infos.

Et comme je suis joueuse, j’ai voulu vérifier :
Magnitude > 5
du 1er au 31 janvier : 33
du 1er au 28 février : 25
du 1er au 31 mars : 38
du 1er au 10 avril : 7
Magnitude > 6 et < 7
du 1er au 31 janvier : 4
du 1er au 28 février : 3
du 1er au 31 mars : 5
du 1er au 10 avril : 0
Magnitude > 7
du 1er au 31 janvier : 1
du 1er au 28 février : 0
du 1er au 31 mars : 1
du 1er au 10 avril : 2
Même en comptant à partir du 12 janvier, et en ne prenant que les magnitudes supérieures à 6, on arrive à un total de 16.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages: 1193
Age: 68
Localisation: Magog, Estrie
Date d'inscription: 24/01/2010

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Dim 11 Avr - 19:23

Framb a écrit:

«Annoncé à la télé, c’est comme la mention « vu à la télé » écrit sur un produit pour qu’on l’achète, cela vient d’un média, pas libre, et qui aime bien faire peur aux gens ; et le choix du nombre 17 me dérange inconsciemment ; leur info était peu précise (de quelle magnitude, de quelle date à quelle date), leur source non citée,»

Je crois Framb que ce n'est que de l'incompréhension Québec/France.

Je ne donne pas la source car je mentionne que ce sont ceux que j'ai entendu «aux nouvelles» à la télé. Pour moi ça voulait dire que je n'avais pas fait d'autres recherches. La magnitude je l'ai donné pour chacun et la date j'ai dit que c'était à partir de celui de Haïti.

pour le nombre comme je n'avais pas fait de recherche j'ai mis le nombre de ceux que j'avais noté.

Je croyais avoir été très claire mais bon vois-tu c'était côté qui écrit et pas côté qui lit.

Pour moi j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet. Je n'y reviendrai pas à moins de quelque chose de spéciale.


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Bellerose



Féminin
Nombre de messages: 989
Age: 59
Localisation: Haute-Savoie
Date d'inscription: 28/11/2008

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Dim 11 Avr - 21:44

Allez, les filles, on fait la paix, hein????
C'est quoi ces enfantillages qui trainent en longueur comme ça?

Pas de compétitivité non plus avec nos fèrres du Québec, pour qui, il est vrai , la vie est bien plus simple que chez nous.
Mon Dieu, lorsque j'en suis revenue, j'avais le bourdon grâve, à voir les petites choses qui ici en France prennent une ampleur, alors que là bas, tout semble couler tout seul, dans une atmosphère d'amour et d' acceptation.
Nous avons beaucoup à apprendre encore de vous, les Québécois... en premier lieu, apprendre LA SIMPLICITE.
Ceci est purement personnel, mais vécu.

Gros bisous à vous deux.

Revenir en haut Aller en bas
http://vol.des.anges.free.fr/
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages: 1193
Age: 68
Localisation: Magog, Estrie
Date d'inscription: 24/01/2010

MessageSujet: Re: Quoi faire en cas de tremblement de terre?   Dim 11 Avr - 22:06

Ça va Bellerose.

Ce n'est qu'un échange avec Framb et moi je n'y vois rien d'autre que chacune a clarifié sa pensée et que chacune nous avons dit que c'était fini. Faut surtout pas voir de guerre ici car il n'y en a pas. De l'incompréhension tout au plus et maintenant c'est clair.

Quand j'ai écrit France/Québec c'était pour exprimer que parfois nos schémas de pensée sont différents car culture différente, rien de plus. Sinon qu'est-ce que je ferais ici.








Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi faire en cas de tremblement de terre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» C'est quoi l'hémoglobine?
» uriclip vous en pensez quoi
» Vous faites quoi en ce moment ?
» LES BOITES DE QUOI, de conserve Monsieur!
» Quoi choisir entre ULB et UCL medecine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: -