Coeur de Christal forum d'entraides et d'échanges |
|
| | la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
osmose Admin

Nombre de messages: 4563 Age: 42 Localisation: grenoble Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Lun 1 Mar - 6:52 | |
| Pensée du 01/03/2010.
"Tellement d’accidents, de malheurs arrivent aux humains parce qu’ils ne voient pas les dangers qu’ils courent en prenant certaines décisions, en se lançant dans certaines entreprises ! Ils partent tranquillement sans rien voir, sans rien prévoir, et ils se jettent droit dans les difficultés. S’ils avaient su développer leur oeil intérieur, il les aurait avertis, car cet oeil que l’on appelle quelquefois le troisième oeil est comme un radar : il envoie des ondes qui, en revenant, nous préviennent des obstacles qui se présentent sur notre route. Mais chez la plupart des gens ce radar est en panne, parce que la vie désordonnée qu’ils mènent s’oppose à son bon fonctionnement. Il est vrai qu’il y a des cas où cet oeil spirituel, même développé, ne nous prévient pas : lorsque certains événements sont déterminés d’avance par les Vingt-quatre Vieillards, les Seigneurs des destinées, et qu’ils doivent obligatoirement se réaliser. Même si nous les voyons ou les sentons venir, nous ne pouvons pas les éviter et nous devons les affronter à la lumière de la Science initiatique. Mais sinon, en général, si nous avons su lui préparer les conditions, cet oeil spirituel est là pour nous avertir et nous guider."
Omraam Mikhaël Aïvanhov _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis celle que je VEUX être http://sophy.vip-blog.com |
|  | | osmose Admin

Nombre de messages: 4563 Age: 42 Localisation: grenoble Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Pensée du 02/03/2010. Mar 2 Mar - 7:31 | |
| Pensée du 02/03/2010.
"L’arbre comme symbole de l’univers se retrouve dans la plupart des traditions spirituelles. Depuis les racines jusqu’aux fruits en passant par le tronc, les branches, les feuilles et les fleurs, toutes les créatures ont une fonction quelque part sur cet arbre… Toutes les existences, toutes les activités, toutes les régions trouvent leur place sur l’arbre de la vie. À différentes époques de l’année, les feuilles, les fleurs et les fruits tombent de l’arbre ; ils se décomposent et deviennent de l’humus qui est, peu à peu, absorbé par les racines. Il en est de même des êtres. Quand un homme meurt, il retourne à la terre originelle, mais bientôt il réapparaît dans quelque partie de l’arbre. Rien ne se perd, les êtres disparaissent et réapparaissent sans cesse sur l’arbre cosmique de la vie."
Omraam Mikhaël Aïvanhov _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis celle que je VEUX être http://sophy.vip-blog.com |
|  | | Dauphin

Nombre de messages: 1276 Age: 40 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 25/05/2009
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Mar 2 Mar - 18:19 | |
| :noel30: J'aime bien ce symbole del'arbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 03/03/2010. Mer 3 Mar - 7:50 | |
| Pensée du 03/03/2010.
"Il est nécessaire que les parents et les éducateurs se montrent fermes avec les enfants, sinon les enfants vont abuser de leur indulgence, de leur faiblesse, et ce ne sera pas de leur faute. Si personne ne montre à un enfant qu’il y a des règles à respecter, si très jeune déjà il a l’impression que tout peut plier devant ses caprices, comment voulez-vous qu’il obéisse ensuite aux grandes lois de la nature ? Il n’obéira pas, et c’est normal. Il voudra tout braver, tout casser, se perdre même, à condition de ne pas céder. Parce que c’est ainsi qu’il aura été éduqué, et ce ne sera donc pas lui le coupable. Alors, que les parents soient vigilants, et qu’ils n’essaient pas d’éviter à l’enfant toutes les petites leçons susceptibles de le faire réfléchir. Il pleurera un peu, ils le consoleront, mais il aura compris, et il saura pour toute sa vie qu’il y a des lois à respecter."
|  | | Chouette

Nombre de messages: 3832 Age: 56 Localisation: Au Pays des Merveilles !!!!!! Humeur: Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!! Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: la pensée du jour !!!! Mer 3 Mar - 21:16 | |
| |
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 04/03/2010. Jeu 4 Mar - 7:34 | |
| Pensée du 04/03/2010.
"Parce que l’être humain se manifeste à travers un seul corps, son corps physique, on a tendance à croire qu’il est habité par une seule entité, et pourtant l’existence quotidienne ne cesse de prouver le contraire. À tour de rôle viennent se manifester à travers lui des entités totalement différentes, et c’est pourquoi il peut apparaître successivement intelligent ou stupide, bienveillant ou cruel, généreux ou avare, modeste ou vaniteux, etc. Ce mélange d’éléments tellement disparates qui constituent chaque être humain reste une énigme même pour les philosophes et les psychologues. Et pourtant, cela s’explique très simplement par le fait que dans cette existence, ou dans des existences antérieures, c’est l’être humain lui-même qui a attiré ces différentes entités. Il ne faut donc pas vous étonner lorsque vous voyez quelqu’un manifester des tendances ou avoir des réactions contradictoires. Et en ce qui vous concerne, vous devez vous observer attentivement pour bien discerner chaque fois quelle est l’entité qui parle ou qui agit à travers vous. Ce n’est pas parce que vous savez, à certains moments, vous conduire avec bonté ou sagesse que vous êtes impeccable tout le reste du temps et que les autres doivent toujours vous approuver."
|  | | Chouette

Nombre de messages: 3832 Age: 56 Localisation: Au Pays des Merveilles !!!!!! Humeur: Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!! Date d'inscription: 13/11/2008
 | Sujet: la pensée du jour !!!!!! Jeu 4 Mar - 19:52 | |
| |
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 05/03/2010. Ven 5 Mar - 7:28 | |
| Pensée du 05/03/2010.
"De tous ceux qui se font remarquer par des capacités intellectuelles, artistiques, médiumniques, etc., on dit qu’ils possèdent un don. Qu’est-ce qu’un don ? Une entité spirituelle qui est entrée chez un être pour l’aider et travailler à travers lui. Bien sûr, jamais les psychologues n’admettront que les talents, les capacités sont des entités qui habitent les humains. Pourtant, la preuve que ce n’est pas eux qui font ces merveilles, mais d’autres à travers eux, c’est qu’ils peuvent perdre ce don. C’est arrivé à beaucoup : en vivant une vie désordonnée, ils l’ont perdu. Voulez-vous attirer des entités supérieures qui viendront se manifester en vous sous forme de qualités, de talents ? Introduisez en vous la lumière, l’harmonie, la paix : ce sont les conditions indispensables pour attirer ces entités. Elles sont là qui attendent, et quand elles voient un être qui a su leur préparer une demeure digne d’elles, avec quelle joie elles pénètrent en lui pour l’enrichir, l’embellir, et enrichir et embellir aussi les autres à travers lui !"
|  | | Phénix Admin

Nombre de messages: 5036 Age: 45 Localisation: montpellier Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Ven 5 Mar - 8:11 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imite les tournesols, cherche d'où vient la lumière et tourne toi vers elle |
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 06/03/2010. Sam 6 Mar - 8:03 | |
| Pensée du 06/03/2010.
"Depuis un siècle les sciences et les techniques, donc aussi la science et les techniques médicales, ont fait d’immenses progrès. Mais quels que soient ces progrès, si les humains ne sont pas raisonnables, s’ils ne respectent pas certaines lois, d’une façon ou d’une autre ils seront malades, ils souffriront et feront souffrir les autres. Combien, même parmi les croyants, se sont indignés de la cruauté du Dieu de l’Ancien Testament, dont il est dit qu’Il punit non seulement celui qui a transgressé les lois, mais aussi sa descendance jusqu’à la quatrième génération ! Eh bien, ce Dieu-là n’est autre que la nature. Car la nature n’est pas en dehors de Dieu, elle n’est pas séparée de Dieu. Dieu est un père, mais Il est aussi une mère sévère qui pose à ses enfants des limites à ne pas dépasser. S’ils les dépassent, on dit que la nature les punit ; mais en réalité, non, c’est eux qui, en transgressant les lois, sont sortis de l’enceinte où ils étaient à l’abri et protégés. En sortant de cette enceinte, ils ont créé de mauvaises conditions pour eux ainsi que pour tous ceux qui dépendent d’eux. Et même si la médecine a fait d’immenses progrès, elle est impuissante pour ceux qui s’obstinent à transgresser les lois."
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 07/03/2010. Dim 7 Mar - 10:13 | |
| Pensée du 07/03/2010.
"Ne vous imaginez pas que le Ciel, émerveillé de vous voir devenu membre d’une Église ou d’un autre mouvement spirituel, va venir vous faciliter l’existence, vous épargner les épreuves. Non, que vous soyez spiritualiste ou matérialiste, vous vous heurterez aux difficultés de la vie. Mais continuez à avancer, en sachant que les épreuves que vous aurez à affronter vous purifieront, vous renforceront, parce que vous aurez appris une meilleure façon de les considérer. En acceptant un enseignement spirituel, le pauvre ne devient pas riche, l’ignorant savant, le malade bien portant, le faible fort, et le méprisé ou méconnu ne reçoit pas honneur et gloire. Vous voilà prévenu ! Et il se peut même qu’à un moment donné vous vous sentiez encore plus mal qu’avant. Pourquoi ? Parce que la vie nouvelle qui commence à circuler en vous s’occupe d’abord de faire du nettoyage, et alors, quel remue-ménage ! Autant il est souhaitable que vous preniez la décision de donner une meilleure orientation à votre vie, autant vous devez savoir d’avance que cette décision va produire en vous des bouleversements. Sinon, ne comprenant pas ce qui vous arrive, vous retournerez à votre ancienne vie, et tout sera à recommencer."
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Dim 7 Mar - 10:18 | |
| |
|  | | pegaze

Nombre de messages: 692 Age: 45 Localisation: Toulon Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Dim 7 Mar - 17:27 | |
| ha c'est pour ça!!!!! (re!!!) lol |
|  | | aigle d'or Admin

Nombre de messages: 5793 Age: 46 Localisation: Terra Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Dim 7 Mar - 18:01 | |
| oui cela en fait parti on va écrire. Mais n'oublions pas c'est une généralité et chaque cas est unique donc le vit différemment. Bisous à tous _________________ Que la Lumière de Nos Coeurs brille comme une seule Flamme.
|
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 08/03/2010. Lun 8 Mar - 7:02 | |
| Pensée du 08/03/2010.
"Les êtres humains sont tellement différents les uns des autres ! Mais cette différence ne vient pas de ce que leurs esprits sont différents, non, tous les esprits sont des flammes. De même que les gouttes d’eau qui jaillissent de l’océan possèdent des qualités et des propriétés identiques parce qu’elles ont une origine commune, de même tous les esprits sont des étincelles jaillies du sein de l’Éternel et sont semblables à Lui. Les esprits sont donc identiques, mais en quittant le sein de l’Éternel, comme ils avaient des missions différentes à remplir, ils ont dû suivre des itinéraires différents, traverser des régions différentes. Ils ont ainsi vécu des aventures différentes et enregistré des impressions et des connaissances différentes. C’est leurs expériences qui sont différentes, mais dans leur essence, dans leur quintessence, dans leur nature sublime, ils sont identiques."
|  | | aigle d'or Admin

Nombre de messages: 5793 Age: 46 Localisation: Terra Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Lun 8 Mar - 9:53 | |
| EXACT Tous unique à travers nos expériences mais aussi tous Un dans l'Unité. Je crois qu'on l'a souvent écrit dans ce forum Bisous à tous _________________ Que la Lumière de Nos Coeurs brille comme une seule Flamme.
|
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 09/03/2010. Mar 9 Mar - 7:32 | |
| Pensée du 09/03/2010.
"On raconte que sous le règne du sultan ottoman Mehmet II, dit le Conquérant, un guerrier s’était rendu célèbre par les vingt-deux victoires qu’il avait remportées sur les armées ennemies. C’était l’époque où l’on se battait avec des sabres, et alors un jour, le sultan demanda qu’on lui apporte ce sabre toujours vainqueur qui, d’après lui, devait posséder quelques particularités exceptionnelles. On le lui apporta donc. Il le saisit, le tourna, le retourna… Or, c’était un sabre tout à fait ordinaire, et le sultan, déçu, le renvoya en disant qu’il n’avait rien à faire d’une arme aussi quelconque. Lorsque le héros qui était sorti vainqueur de tant de combats apprit la réaction du sultan, il s’exclama : « Mais il n’a vu que le sabre, il n’a pas vu mon bras. C’est mon bras qui a remporté les victoires ». Moi, je vous donne aussi un sabre, c’est-à-dire des méthodes spirituelles efficaces, mais à condition que vous les appliquiez. Même un tout petit couteau peut faire des merveilles si on s’exerce tous les jours à le manipuler, et une seule allumette peut embraser une ville entière. Avec une méthode en apparence insignifiante, on peut faire aussi un immense travail : tout est dans le bras, c’est-à-dire la volonté."
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 10/03/2010. Mer 10 Mar - 7:38 | |
| Pensée du 10/03/2010.
"Si vous n’avez pas mangé depuis vingt-quatre ou quarante-huit heures et qu’on vous apporte un fruit, à peine l’avez-vous goûté que vous recevez déjà des énergies, et votre pensée est plus lucide, vos sentiments plus chaleureux. D’où cette énergie a-t-elle pu venir ? Avant que la nourriture n’arrive dans l’estomac pour y être digérée, dès son contact avec la bouche, le système nerveux est déjà nourri. Mais quels sont parmi les scientifiques ceux qui s’arrêtent à étudier ce côté subtil de la nutrition ? Les physiciens révèlent que, de la fission d’un atome, cette particule infinitésimale de matière, ils peuvent tirer suffisamment d’énergie pour faire fonctionner de puissantes machines, et tout le monde est émerveillé. Mais qu’un phénomène analogue puisse se produire avec la nutrition dont nous sommes chaque jour les acteurs et les bénéficiaires, qui s’en occupe ? Qu’une parcelle de matière que nous recevons suffise à remplir tout notre être d’énergies pures, cela n’intéresse personne, et d’ailleurs on n’y croit même pas. Mais dites-moi : pour quelles raisons l’être humain, qui a été créé à l’image de Dieu, devrait-il faire moins que les chercheurs en physique nucléaire ?"
|  | | Phénix Admin

Nombre de messages: 5036 Age: 45 Localisation: montpellier Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Mer 10 Mar - 8:09 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imite les tournesols, cherche d'où vient la lumière et tourne toi vers elle |
|  | | Vivotte

Nombre de messages: 1133 Age: 62 Localisation: France Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Mer 10 Mar - 10:10 | |
| | Citation: | Et il se peut même qu’à un moment donné vous vous sentiez encore plus mal qu’avant. Pourquoi ? Parce que la vie nouvelle qui commence à circuler en vous s’occupe d’abord de faire du nettoyage, et alors, quel remue-ménage ! Autant il est souhaitable que vous preniez la décision de donner une meilleure orientation à votre vie, autant vous devez savoir d’avance que cette décision va produire en vous des bouleversements. Sinon, ne comprenant pas ce qui vous arrive, vous retournerez à votre ancienne vie, et tout sera à recommencer."
Omraam Mikhaël Aïvanhov |
Pure REALITE
Vivotte |
|  | | Ghislaine modérateurs

Nombre de messages: 884 Age: 66 Localisation: Magog, Estrie Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Mer 10 Mar - 14:53 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Vivotte. J'ai fait l'expérience de cela plusieurs fois. Du chaos naît l'ordre. Ghislaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 11/03/2010. Jeu 11 Mar - 8:07 | |
| Pensée du 11/03/2010.
"C’est le propre des philosophes, des artistes, et même de certains hommes de science que de vivre davantage dans leur monde intérieur que dans le monde extérieur. Mais comme ils ne savent pas toujours maîtriser ce monde intérieur, beaucoup sont entraînés sur des voies dangereuses, des voies sans issue où ils se perdent, parce qu’ils n’ont pas une philosophie véridique pour leur indiquer le chemin. Ils disent toujours : « D’après moi, ceci… D’après moi, cela… Moi, je pense que… » Et certains qui s’imaginent être de grands créateurs, de grands novateurs, ne sont que des anarchistes, tout simplement, car ils s’opposent aux lois immuables de la nature. Il existe une philosophie éternelle que les Initiés se transmettent d’âge en âge. Et notre travail ici, est de nous approcher de plus en plus de cette philosophie. Cela ne signifie pas que nous ne devons plus avoir notre propre façon de nous exprimer. Nous pouvons nous exprimer, nous pouvons être original, unique même, mais tout en étudiant et en appliquant la philosophie des Initiés."
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 12/03/2010. Ven 12 Mar - 7:53 | |
| Pensée du 12/03/2010.
"L’être humain est placé à la limite des mondes supérieur et inférieur. La religion chrétienne a exprimé cette idée par l’image de l’ange gardien qui se tient à sa droite et du démon qui se tient à sa gauche. L’ange conseille l’homme, l’éclaire, tandis que, de son côté, le démon veut l’induire en erreur pour pouvoir faire de lui sa victime. C’est une façon un peu simple de présenter les choses, mais elle correspond à une réalité. Ces deux mondes supérieur et inférieur à la limite desquels l’être humain se trouve placé, ce sont ses deux natures, inférieure et supérieure. D’après son degré d’évolution, il donne la prépondérance à l’une ou à l’autre, et c’est ainsi qu’il entre en contact avec les esprits des ténèbres ou avec les esprits de la lumière. Certains diront qu’ils ne croient pas aux entités du monde invisible. Qu’ils y croient ou non, cela ne change rien : leur nature inférieure et leur nature supérieure sont là et il est impossible de ne pas les voir se manifester. À chacun de savoir sous quelle influence il veut se placer."
|  | | aigle d'or Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Sam 13 Mar - 6:59 | |
| kikou Je suis peu présent ces derniers temps du coup j'ai tout lu d'un coup et bien qu'une chose à écrire c'est un régal mais la vraie question est de pouvoir appliquer ce qui nous parle directement en notre coeur. Oui cela est juste en le lisant la vibration et l'essence du message nous pénètre et nous élève aussi le jour ou nous prendrons le temps d'appliquer en plein et d'Être alors nous serons réalisé dans cette dimension . bisous bisous _________________ Que la Lumière de Nos Coeurs brille comme une seule Flamme.
|
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 13/03/2010. Sam 13 Mar - 8:06 | |
| Pensée du 13/03/2010.
"On raconte qu’après avoir longtemps médité sur l’immensité de Dieu qu’il n’arrivait pas à concevoir, un disciple alla voir son Maître et lui demanda : « Pourquoi Dieu est-Il tellement grand ? » Le Maître répondit : « Dieu est grand parce qu’Il s’occupe aussi des plus petites choses. » De cette affirmation on peut conclure que tous ceux qui méprisent les humbles, les pauvres, les malheureux, les ignorants, n’accéderont jamais à la véritable grandeur. Lorsque Jésus laissait venir à lui les malades, les déshérités, les pécheurs et même les prostituées, ou qu’il prenait des enfants dans ses bras, il montrait qu’il connaissait cette loi. Ceux qui ne veulent fréquenter que les riches, les savants, les puissants et dédaignent tous les autres, ne connaîtront jamais la grandeur de Dieu."
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 14/03/2010. Dim 14 Mar - 7:58 | |
| Pensée du 14/03/2010.
"On peut définir la vie comme le résultat des échanges que nous faisons avec toute la nature. La vie n’est faite que d’échanges. Les manifestations les plus évidentes en sont la nutrition et la respiration, et si ces échanges sont entravés, il s’ensuit l’affaiblissement, la maladie et la mort. Mais les échanges que nous devons faire pour vivre ne se limitent pas à la nutrition et à la respiration. Ou plus exactement, ils consistent à se nourrir et à respirer aussi dans les différentes régions de l’univers pour alimenter nos corps subtils : les corps éthérique, astral, mental, causal, bouddhique, atmique. Quand vous comprendrez comment il est possible de trouver dans l’univers la nourriture qui convient à vos différents corps, vous sentirez votre vie comme une immense symphonie. Mais il faut d’abord commencer par rétablir les communications, afin que les courants d’énergies puissent circuler entre l’univers et vous. Et le rétablissement de ces communications ne peut se faire que par un travail de la pensée."
|  | | Chouette

| |  | | Phénix Admin

| Sujet: Re: la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 Dim 14 Mar - 20:48 | |
|  | | osmose Admin

| Sujet: Pensée du 15/03/2010. Lun 15 Mar - 7:30 | |
| Pensée du 15/03/2010.
"Le pouvoir royal a pour insigne le sceptre et le globe. Chaque fois qu’un personnage est représenté avec un sceptre dans la main droite et un globe dans la main gauche, on sait qu’il s’agit d’un personnage royal. Mais que connaît-on de la signification profonde de ces deux objets ? Et les monarques eux-mêmes la connaissent-ils vraiment ? On considère généralement que le sceptre est le symbole de l’autorité et le globe celui du territoire sur lequel s’exerce cette autorité. En réalité, cela va encore plus loin. Le sceptre et le globe représentent l’activité des deux principes masculin et féminin. Le principe masculin est toujours symbolisé par une ligne droite (un sceptre, un caducée, une lance, une épée, un pilier, un arbre), et par la main droite. Et le principe féminin est symbolisé par une ligne courbe (tout objet creux ou arrondi, une sphère, un vase, une coupe ou encore un abîme, une grotte), et par la main gauche. Tenir le sceptre et le globe signifie que l’on comprend les deux principes et qu’on sait travailler avec eux."
|  | | Chouette

| Sujet: la pensée du jour Lun 15 Mar - 7:44 | |
| |
|  | | | | la pensée du jour Omraam Mikhaël Aïvanhov Mars 2010 | |
|