Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilS'enregistrerConnexion
Partager | .

Jésus n'est pas mort sur la croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
childéric

Masculin

MessageSujet: Jésus n'est pas mort sur la croix   Mer 22 Sep - 20:16

Joseph et Nicodème allèrent au pied de la croix ou veillait Jean.
Nicodème dit à Joseph qu'il allait ressusciter Jésus, mais Jean ne devait pas le savoir.
La loi ne permettait pas qu'un condamné restât la nuit attaché au poteau de supplice, une fois sur de sa mort, il devait être enterré.
Pilate accepta de donner le corps à joseph; mais jésus n'était pas mort.
Nicodème prépara de longues bandelettes de byssus enduites d'onguents liquides et fortifiants qu'il avait apporté.
Il en entoura le corps de Jésus...
Il fut déposé dans la grotte voisine, qui appartenait à Joseph. On y brula de l'aloès et d'autres matières fortifiantes.
Quand le corps fut couché sur de la mousse, on ferma l'entrée principale de la grotte au moyen d'un tambour pesant en pierre, que l'on nome gotal, afin de conserver la vapeur des fumigations.
Un frère essénien revêtu de ses habits de fête, comme l'avait décidé la Communauté, se dirigea alors vers le tombeau.
Comme il approchait à travers le brouillard matinal épais et étouffant, les serviteurs de Caïphe, qui veillaient aux alentours, crurent qu'un ange descendait les rochers, et ils s'enfuirent.
Vingt-quatre Esséniens arrivèrent bientôt à la grotte ou Jésus était revenu à la vie. On le transporta jusqu'à la Communauté, mais, quand il se sentit mieux, il voulut partir à toute force, et, quelques jours après, il apparaissait aux yeux de ses disciples et de ses adeptes qui crurent voir un ressuscité.
Puis Jésus disparut de Jérusalem et mourut, bien plus tard, des efforts qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Jésus n'est pas mort sur la croix   Mer 22 Sep - 21:59

bien belle histoire qui sonne juste à mon coeur ;

Il manque bien des détails mais les souvenirs reviennent pour certain d'entre nous.

Personnellement je n'ai pas vu la souffrance et le sacrifice de Yeshua .

Je n'aime pas le voir en croix pour moi je le vois en lumière tel qu'il EST sa vibration est celle de l'Amour infini tout comme sa compassion.

C'est à travers ce chemin qu'il m'a demandé si je voulais le suivre ma réponse vu sans équivoque à l'époque oui.
j'ai eu de "nombreuses visites" pour m'en dissuader ou changer de route.

Rien ni fit et plus tard il me révéla qui j'étais ainsi qu'à Isa mais pour Isa pas de suite au début il l'on fait passer pour Rachelle fidèle amie de Marie-Madeleine puis lorsqu'elle fut prête Sara mais je dévie je ne sais pas pourquoi .

J'ai révélé cela au départ de notre soeur de lumière.

Merci Childéric pour ces textes

On pourrai rajouter que le militaire qui le perça de la lance était un homme du coté de Yeshua.
On m'avait expliqué à l'époque le pourquoi c'était médical pour éviter une explosion interne d'organes.
Il me semble que c'était les reins mais j'en suis plus sûr.
La révélation sur Judas dans l'autre texte est juste aussi.
On peut écrire qu'il a accepté par Amour pour Yeshua après le désistement de Pierre et d'un autre apôtre il me semble.
Tout cela pour éviter un bain de sang parmi la population qui ne l'aurai jamais livré.

De bien belles révélations tu nous a faite et d'autres rappelées.

Merci Childéric

Revenir en haut Aller en bas

Jésus n'est pas mort sur la croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1