Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  NOUVELLE LUNE DU 07 OCTOBRE 2010 et suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 61
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: NOUVELLE LUNE DU 07 OCTOBRE 2010 et suivante   Ven 15 Oct - 11:30

NOUVELLE LUNE DU 07 OCTOBRE 2010
Jeudi 7 à 18 h 46 GMT = 20 h 46 heure de Paris

Voir la carte.

La Nouvelle Lune est revenue en Balance, il est donc temps d'équilibrer et d'harmoniser notre conscience avec l'esprit collectif. Le processus de stabilisation a commencé au cours de l’Équinoxe d'Automne, et c'est maintenant notre tour de nous harmoniser personnellement avec la sphère plus vaste. Le fait de comprendre comment la Nouvelle Lune en Balance orchestre le potentiel créatif de l'Équinoxe d’Automne nous montre comment nous pouvons nous équilibrer avec le courant extérieur. La carte de l’Équinoxe d'Automne indique que la créativité en commun balaie les anciennes structures alors que les gens réalisent que personne ne va résoudre leurs problèmes pour eux. Prendre le travail à la base semble pour beaucoup du plus grand intérêt. Étudions la Nouvelle Lune Balance pour y rechercher des idées sur la façon dont nous pouvons tous nous activer cet automne.

La carte de la Nouvelle Lune Balance est très frappante et difficile à interpréter aussi, parce que les éléments essentiels vont tous par paires et sont extrêmement proches ! Les seuls autres aspects sont quelques carrés entre les paires. Avec les paires planétaires, le potentiel d’expression est une combinaison des deux éléments. Puisque l'ordre du jour de cet automne est la création de la réalité en communautés, peut-être ces paires contiennent-elles des instructions pour ramener les gens ensemble ? Je sens intuitivement que c'est un bon fil à suivre, car la Pleine Lune à venir à 29° Bélier le 22 octobre exprime la quintessence des harmoniques Bélier/Balance. Commençons par la vibration de la Nouvelle Lune de la Balance, puis nous l'étendrons au potentiel maximum lorsque la Lune sera pleine ; ces deux semaines seront très tendues, dynamiques et créatives.

Il s'agit de la troisième et dernière « Super Lune » avec de très puissantes forces telluriques et, pour la troisième fois, la Nouvelle Lune (qui est un couplage du Soleil et la Lune) n'a pas d’aspects ! Lorsque la Nouvelle Lune n'a pas d'aspects, elle plane dans le ciel sans rien d'autre qui l'influence, de sorte que sa nature fondamentale est très dominante. Dans ce cas, c’est en Balance, et la nécessité d'équilibrer notre identité de base (Soleil) avec nos sentiments (Lune) par rapport aux influences extérieures est très forte. Vos sentiments sont-ils alignés avec votre sens du soi, et comment cela correspond-il avec chacun de ceux qui vous entourent ? Ce mois-ci nous allons vraiment avoir besoin de nos différents partenaires, puisque les partenaires peuvent souvent voir ce que nous sommes et, si nous le permettons, nous renvoyer cette information en miroir. Soyez particulièrement attentifs lorsque quelque des proches essaient d'attirer votre attention, parce qu'ils veulent vous donner des conseils que vous avez probablement vraiment besoin d'entendre.

Chaque Nouvelle Lune, bien sûr, constitue un couple soli/lunaire, avec un côté positif et un côté négatif. Lorsque le Soleil et la Lune sont accouplés, le côté négatif est que nous avons le sentiment d’être ce que nous pensons être, tout en nous demandant si ce que nous sentons n'est pas simplement le masque de l'ego. Beaucoup se sentent perdus au cours de la Nouvelle Lune. Le côté positif de la conjonction soli/lunaire, c'est qu’un nouveau potentiel arrive avec la Nouvelle Lune, et nous pouvons le détecter et le ressentir. Selon la conscience que nous en avons, nous avons le pouvoir de créer des choses avec cette nouvelle semence. Je n’insisterai jamais assez sur l’amélioration que vous pouvez apporter dans votre vie en utilisant ce pouvoir. Nous sommes organiques, et la rencontre mensuelle du Soleil et de la Lune est un moment récurrent qui optimise la créativité et la croissance émotionnelle.

Apprendre à comprendre les couples planétaires semble être l’essentiel ce mois-ci. La plupart d'entre vous feront attention à Mercure et Saturne étroitement liés en Balance six degrés avant la Nouvelle Lune. Lorsque Mercure et Saturne voyagent ensemble, ils entretiennent une longue discussion sur le sens de l'autre. Saturne met l'accent sur l'identité de base, tandis que Mercure lutte pour verbaliser et conceptualiser ce que cela pourrait être. Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici maintenant ? Que suis-je censé faire dans le monde ? Dans la Balance, nous nous interrogeons, comment puis-je offrir mes talents pour la paix et l'harmonie ?

Les discussions sur les paires planétaires sont généralement très déroutantes. Elles peuvent être inextricables et prendre beaucoup de temps lors d’analyses de cartes natales, car vivre avec elles a été une énigme pour la personne dont on fait l’analyse. Eh bien, elles sont source de confusion car elles sont très subtiles (ce qui est toujours vrai de la Nouvelle Lune) et elles sont multi-facettes, car elles peuvent fonctionner à la fois dans le positif et dans le négatif. Les seigneurs du ciel sont en train de nous administrer une dose élevée de « médecine des paires » au cours de cette Nouvelle Lune, peut-être parce que travailler en paires peut nous aider à nous rappeler comment fonctionner dans une collectivité. Dans un instant, je vais explorer la possibilité que cette force d’appariement soit en train de nous obliger à faire face à l’impasse Est/Ouest. Tandis que je poursuis, permettez-vous juste de jouer avec la façon dont ces forces potentielles pourraient vous aider à former votre propre communauté et à entretenir des relations avec elle.

Lorsque Mercure et Saturne sont conjoints, l'aspect négatif est que ce à quoi nous pensons semble constituer la structure du monde tout entier, comme si nos esprits le fabriquaient de toutes pièces, et notre bavardage mental semble aussi irréel que s’il ne s’agissait pas de nos propres pensées. Du côté positif, nous avons une étrange aptitude à envisager notre route à travers des processus de structuration, comme si le fait de concevoir quelque chose dans notre esprit pouvait concrétiser une forme dans une réalité visuelle — et finalement solide. Mercure/Saturne conjoints peuvent nous permettre de voir nos pensées créer des mondes, ce qu’elles font en vérité ! Alors, quand ils sont conjoints en Balance, si nous voyons comment les pensées créent des mondes, nous bénéficions du spectre complet de la polarité, de la gamme créatrice complète. Hmmm, cela semble un moyen potentiellement formidable pour déclencher le thème de l’Équinoxe d'Automne : créer une communauté à partir de la base ! En outre, la conjonction Saturne/Mercure en Balance est au carré exact des nœuds lunaires — Nœud Nord en Capricorne opposé au Nœud Sud en Cancer — et Pluton est jumelé avec le Nœud Nord. Un carré aux nœuds lunaires indique toujours une crise karmique, aussi les personnes inspirées par ce couple énigmatique de Mercure/Saturne en Balance vont être poussées à se débarrasser de la vieille sécurité (Cancer) pour adopter de nouvelles formes et structures (Capricorne) en groupe. D’un point de vue ésotérique, comme l'obsession éculée de la sécurité est libérée, des structures remarquables peuvent apparaître simplement comme par magie.

Mars et Vénus proches en Scorpion sont au centre d'une danse très intéressante qui comporte trois conjonctions : la première était le 20 août lorsque l'Iran a allumé sa centrale nucléaire, la seconde était le 3 octobre et la troisième sera en Taureau le 13 mai 2011, pendant la période du Monde Souterrain Universel. Vénus va rétrograder le 8 octobre juste après la Nouvelle Lune Balance, ce qui signifie que nous allons voir Vénus se retirer derrière Mars dans le ciel. Elle repartira directe en direction de Mars le 18 novembre, puis rattrapera celui-ci en mai 2011. Cela signifie que nous allons élaborer des harmonies collectives complexes au cours de cette période. Et les gens auront beaucoup d'énergie pour accomplir des tâches difficiles.

Comme déjà indiqué, Mars et Vénus ont été très proches dans le ciel, en Balance et Scorpion, depuis début août 2010, ce qui a inspiré un potentiel significatif pour une harmonie sexuelle et relationnelle. Leur potentiel négatif est de vous amener à être si exagérément androgynes que vous perdez l’usage délicat de vos pleins pouvoirs féminins et masculins. Le côté positif est que lorsque vous êtes sur le mode féminin, vous êtes très forts, et quand vous êtes sur le mode masculin, vous êtes très intuitifs et magnétiques. En d'autres termes, vous connaissez la vraie différence entre le masculin et le féminin.

Pour ajouter encore à l'intrigue de cette danse Vénus/Mars, la prochaine Nouvelle Lune à 14° Scorpion se produit le 5 novembre juste après le début du Jour Sept du Monde Souterrain Galactique. C'est-à-dire que, tandis que nous entrons dans la phase de réalisation du Monde Souterrain Galactique, la conjonction Vénus/Mars à 13°-15° Scorpion au cours de la Nouvelle Lune Balance est exactement conjointe à la Nouvelle Lune suivante en Scorpion. [Je sais que cela semble très obscur pour ceux qui ne connaissent pas l'astrologie, ils peuvent bien sûr ignorer le jargon qui est là pour permettre aux astrologues de voir que la danse dans le ciel pendant la fin du Calendrier Maya est extraordinaire !] La Nouvelle Lune en Scorpion va faire germer la conjonction Mars/Vénus de la Nouvelle Lune Balance. C’est comme si l’on disait que l’harmonie masculin/féminin trouve un nouvel équilibre au cours de la Nouvelle Lune en Balance, et que pendant la Nouvelle Lune en Scorpion, ce nouveau mode de relation inspirera l'équilibre hommes/femmes dans le monde entier. [Je fais partie d'un groupe qui programme des cérémonies pour le Jour Sept, avec Carl Calleman. Sans aucune information astrologique de ma part, ce groupe a spontanément mis l'accent sur les moyens de créer un équilibre hommes/femmes. Pour plus d'informations, voir le site de C. Calleman.] Cette harmonie va changer le monde dès lors que nous changeons d'abord chez nous.

Neptune et Chiron sont conjoints à quelques minutes d'intervalle (minutes d’arc, pas de temps. NdT.) à 26° Verseau. Ils sont influents pendant la période de leur étroite liaison de 2008 à 2012, la période où ils sont le plus proches étant de mars 2009 à février 2011. Cette conjonction fait d’eux la principale « équipe préparatoire » pour l'accélération du temps du Monde Souterrain Universel du 9 mars 2011 (comme je l'ai déjà exposé en détail dans l’analyse de la Nouvelle Lune en Vierge). Nous allons maintenant examiner l'influence positive et négative de cette conjonction. Du côté négatif, nous sommes sur-stimulés par le guérisseur Chiron se conjuguant au spirituel Neptune. Lorsque nous accédons à des blessures centrales du passé, nous perdons nos limites et nous avons le sentiment que la douleur est actuelle au lieu de passée, ce qui correspond à la description classique des troubles de stress post-traumatiques. Le point essentiel de mon travail avec la résonance du temps — observer les événements des Mondes Souterrains passés qui sont stimulés par les thèmes actuels du Monde Souterrain Galactique — est de montrer que nous réagissons à la vie du passé, à moins d’être totalement dans le Maintenant, ou en mode actuel. Du côté positif, Chiron conjoint Neptune est « chirotique », un mot que j'ai forgé pour décrire « l'intemporalité érotique ». Quand nous sommes en mode chirotique, nous savons que la douleur intérieure et les blocages sont le passé. Nous les y laissons pour glisser dans le Maintenant, enveloppé de la félicité Neptunienne. La félicité chirotique nous dépose au cœur de l’Ici-et- Maintenant.

Vous en avez assez de ces aspects ? Eh bien, nous y sommes encore. Jupiter/Uranus forment une paire, leurs premières conjonctions se sont produites les 8 juin et 18 septembre 2010 et la prochaine aura lieu le 4 janvier 2011. Jupiter voyageant avec Uranus constitue la force la plus puissante qui existe pour une immense transformation radicale. Au cours de la première conjonction du 8 juin, la tension mondiale était forte au sujet du blocage israélien de flottilles transportant de l'aide humanitaire à Gaza. La célèbre journaliste Helen Thomas a perdu son calme exactement pendant la conjonction Jupiter/Uranus et s'est élevée avec véhémence contre le contrôle israélien de la Palestine. Comme cela est mentionné dans Le Code Maya, la région Palestine/Israël est le vortex mondial qui génère les guerres de religion sur Terre. Inspiré par la seconde conjonction du 18 septembre, veille de l'Équinoxe d'Automne, le président iranien Ahmadinejad a lancé un appel étonnant à l'ONU afin que les puissances mondiales mettent fin aux décisions non démocratiques qui sont à l'origine des problèmes d'aujourd'hui. Il a osé discuter de la « Date Fatidique du 11 septembre » en demandant à l'ONU d’enquêter sur la vraie vérité cachée derrière cet événement qui a entraîné tant de séparation et tant de violence.

Sous l'influence puissante et durable de la conjonction Uranus/Jupiter, Ahmadinejad a insisté sur le fait que les puissances occidentales ont utilisé le 11 septembre comme excuse pour attaquer l'Afghanistan et l'Irak. La délégation américaine est sortie en signe de protestation, car ce qu'il disait est pour eux inqualifiable. [Voir discours à l'ONU le 21 Septembre 2010 en cliquant ICI et ICI.] Considérant l’emportement d’Helen Thomas contre Israël lors de la première conjonction Jupiter/Uranus, et le discours paradigmatique d’Ahmadinejad à l'ONU lors de la seconde, la question semble être la nécessité de parvenir à un meilleur équilibre au Moyen-Orient pour janvier 2011, lors de la dernière conjonction. Cela est possible si les puissances occidentales évitent d'attaquer l'Iran. Octobre sera tendu car Pluton en Capricorne fait un carré à la conjonction Uranus/Jupiter, ce qui pourrait générer davantage de guerres. Si les puissances occidentales se retiennent cet automne, alors le vortex de violence très profondément enfoui sous le Mont Moriah à Jérusalem s’orientera vers la paix juste à temps pour le Monde Souterrain Universel de 2011.

Il est très important de comprendre les influences négatives et positives de la conjonction Jupiter/Uranus, car cette conjonction pourrait tout déstabiliser et tout détruire sur son passage. Elle peut également détruire les vieux trucs inutiles et aider tout un chacun à simplement changer de direction. Lorsque nous répondons négativement, notre monde tout entier peut exploser, comme ce fut le cas avec Helen Thomas. Elle a eu l'oreille de cinq ou six présidents lors des conférences de presse de la Maison Blanche où elle a suscité beaucoup de controverses excellentes. En ce qui concerne ses propres déclarations du 8 juin, elle a dit qu'elle aurait souhaité dire la même chose avec plus de tact. Elle a 80 ans, alors peut-être son temps est-il fini, mais je sais que ses questions pointues de vieux sage vont me manquer. Elle a rejoint la longue liste des gens intelligents et influents qui craignent que le soutien américain excessif à Israël ne menace le monde entier. Les influences positives de la conjonction Jupiter/Uranus ont été les événements surprenants qui changent les règles du jeu, tels que les « WikiLeaks » afghans du 26 juillet, lorsque Saturne s’est opposé à Uranus après la conjonction Uranus/Jupiter.

Enfin, Pluton et le Nœud Nord en Capricorne forment une conjonction large, qui sera exacte à la mi-novembre lorsque nous serons dans le Jour Sept du Monde Souterrain Galactique. Pluton sur le Nœud lunaire Nord inspire de grandes transformations dans les royaumes sombres. En Capricorne, Pluton concentre sa force destructrice sur de grandes entités telles que les entreprises, les gouvernements et les militaires, c’est-à-dire les instruments de l'Élite. Pluton en Capricorne jusqu’en 2024 va révéler la nature sombre de leur contrôle planétaire. L'aspect négatif de cette conjonction est de trop penser en termes de conspiration au détriment de l'action, tandis que le côté positif est la révélation des secrets qui ont permis à l'Élite de contrôler le monde. Les médias peuvent dire que les commentaires d'Ahmadinejad sur le 11 septembre sont en eux-mêmes une conspiration, mais je pense que cet homme joue un rôle majeur dans la sortie de la problématique liée à la Date Fatidique du 11 septembre.

Comme vous pouvez le voir, cet automne ces couples planétaires peuvent aider à développer une action communautaire de base. Comprendre comment utiliser positivement ces conjonctions nous confère subtilité et intelligence, et la capacité d'agir avec une intention claire. Octobre 2010 est le dernier mois de la Nuit Six du Monde Souterrain Galactique, qui a été une période de changement radical. Avec cette Nouvelle Lune, pensez à utiliser les pouvoirs de ces couples planétaire pour transformer votre monde au niveau local et pour entretenir dans votre esprit des images de la Terre en paix.

Traduction AD
Page d'origine : http://www.handclow2012.com/astroflash.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NOUVELLE LUNE DU 07 OCTOBRE 2010 et suivante   Sam 16 Oct - 11:13

j'ai pas tout compris , mais merci !

Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: NOUVELLE LUNE DU 07 OCTOBRE 2010 et suivante   Sam 16 Oct - 16:35

Merci Lancelot

Quelle nouvelle lune! Il y a du stock la-dedans! comme on dit ici.



:noel18:












Voilà l'image de couples en harmonie pour nous aider à voir ceux du ciel dans leur plus bel harmonique.



Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NOUVELLE LUNE DU 07 OCTOBRE 2010 et suivante   Aujourd'hui à 12:52

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE LUNE DU 07 OCTOBRE 2010 et suivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle lune du 23 octobre 2014
» Observation vendredi 15 octobre 2010
» Nouvelle Lune du 16 Octobre 2016
» Mercredi 13 octobre 2010 : CDF
» BILAN OCTOBRE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: