Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 L'apatite bleue

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

L'apatite bleue Empty
MessageSujet: L'apatite bleue   L'apatite bleue EmptyVen 4 Fév - 13:55

Apatite bleue



L'apatite bleue Apatit10
photo internet


L'apatite :

Son nom lui a été donné par le minéralogiste allemand Abraham Werner en 1788.
Du grec "apatao" ou "apatan" signifiant Tromper, séduire, tricher en effet, son aspect cristallin avec ses nombreuses couleurs pour ne pas dire toutes les couleurs de l'arc en ciel.
Avec d'autres combinaisons de couleur du coup on peut la confondre avec de nombreuses pierres comme la topaze, la tourmaline mais aussi les béryls par contre en dureté il n'y a pas photo elles sont plus tendres.
Les gisements sont tout aussi nombreux que sa couleur du coup on en trouve partout dans le monde.
L' apatite fait partie du groupe des phosphates sa composition est variable à cause de la couleur principalement , Ca5(PO4)3(OH,Cl,F).
pour info voici les trois principales :
Chlorapatite Ca5(PO4)3Cl
Fluorapatite Ca5(PO4)3F
Hydroxylapatite Ca5(PO4)3(OH)
Celle qui nous intéresse aujourd'hui est apatite bleue.
Je l'ai toujours connu sous forme de pierre roulé (voir photo du haut) et pour la première fois, à la bourse de Montpellier, en provenance du Brézil des biterminés (photo du bas).
A l'ouverture j'en ai pris plusieurs (j'ai eu un prix je connaissais l'exposant) puis une de plus pour une personne de ce forum.
Pour info : souvent les plus belles sont exposés et cher et les moins belles devant mais ce qu'il y a d'intéressant ce sont les cartons sous le stand mdr...
C'est vrai que le connaissant bien j'ai eu plus des facilités ; pour les filles faites des doux yeux la plupart des exposants masculin sont sensibles pour ne pas raconter le reste n'hésitez pas à marchander.
Heu! Je dérive du sujet là...
prix disons 3 à 15 euros les polies ; Cristallisés 15 à 120 euros et gemmes toutes les cotes.

Pour les chakras :


Je dirai que suivant les sensibilités de chacun et la couleur de la pierre elle convient à tous les chakras.
Je me mouille pas en écrivant ceci disons que l'apatite bleue ira très bien pour le chakra du coeur et de la gorge.
Elle a tendance à accentuer nos sens ou plutôt à les affiner.
Elle apaise lorsque nos émotions sont lourdes et permet de soulager les blessures du coeur.
Elle aide à la stabilisation des énergies dans le corps. Apaise les douleurs physique de la gorge.
Par exemple elle convient parfaitement pour soulager une angine.
Je rappel que le chakras de la gorge est lié à la créativité par conséquence cette pierre convient très bien pour cela aussi.
Certains l'utile aussi en cas de crampes et de bégaiement.
D'autres l'utilise aussi avec le troisième oeil facilitant ainsi leur capacité extra sensoriel mais pour cela je préfère l'azurite.
Vu qu'elle a l'élément CA elle doit convenir pour les os mais là à vérifier.
N'oublions pas que suivant l'affinité de chacun les possibilités sont diverses.

Là c'est un sujet qui me tient à coeur et je compte sur Lancelot pour vérifier cette information
Elle neutraliserait géobiologiquement l'incidence des rayons telluriques et de cours d'eau souterrain.
Personnellement je ressens les passages des courants telluriques et aussi quant il y a une liaison d'énergie lourde voir négatives accompagnant des angles morts ou énergie croupies (eau stagnante) par contre je ne sais pas le quantifier.
Pour neutraliser je ne connais que l'élément magnétique alors à vérifier
Personnellement je le ressent pas mais cela ne veux pas dire que ce ne soit pas le cas...

Pour la purifier :

Personnellement un petit coup dans l'eau puis je la met dans la géode d'améthyste.
Un petit coup au soleil pour la recharger lui convient parfaitement.
Avec les flammes sacrées je n'ai pas essayé mais je pense que la violette et la bleue doivent convenir à cette pierre.
N'hésitez pas rajouter des sensations vos expériences
A bientôt

L'apatite bleue Appati10
j'ai mis une lumière dans la main pour mieux voir le bleu
Revenir en haut Aller en bas
 
L'apatite bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tourmaline bleue
» La flamme de la volonté de Dieu - FLAMME BLEUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: