Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NEALE DONALD WALSCH SUIS-JE EN TRAIN DE DÉCOUVRIR MON AVENIR OU D'EN DÉCIDER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: NEALE DONALD WALSCH SUIS-JE EN TRAIN DE DÉCOUVRIR MON AVENIR OU D'EN DÉCIDER   Dim 6 Mar - 18:50

SUIS-JE EN TRAIN DE DÉCOUVRIR MON AVENIR OU D'EN DÉCIDER




Conversations avec Dieu dit que tout acte est un acte d'auto-définition. Conversations avec Dieu dit aussi: "La vie n'est pas un processus de découverte, il s'agit d'un processus de création.

Il ne nous appartient pas de "découvrir" Qui Nous Sommes, c'est à nous de créer Qui Nous Sommes. Mais comment pouvons-nous créer Qui Nous Sommes si nous sommes déjà cela....? Si nous sommes déjà Divin, comment peut-on participer activement et volontairement à nous créer comme étant Divin? La réponse à la question se cache sous une vérité fondamentale: Il est impossible de créer quoique ce soit. Conversations avec Dieu nous dit que tout ce qui n'a jamais été, est maintenant et ce qui sera toujours.... EST, maintenant. Si cela est exact (et cela l'est), alors nous ne pouvons pas vraiment créer quelque chose, nous ne pouvons que constater que ce dont nous voulons faire l'expérience a déjà été créé.

Ce que nous faisons, ensuite, est un processus de manifestation, pas un processus de création. Le dictionnaire définit "manifestation" comme "un événement, une action ou un objet qui montre clairement ou renferme quelque chose". Il ne dit rien sur la création. C'est parce que la manifestation n'est pas une création. Il s'agit d'un événement, une action ou un objet qui montre clairement ou incarne quelque chose que vous désirez, qui EST déjà, qui existe déjà. Ainsi, vous n'appelez pas l'existence mais appelez À PARTIR de l'existence, ce que vous souhaitez maintenant expérimenter. Il y a une différence énorme entre les deux. Et si, en réponse à la question qui a enclenché toute cette exploration... nous ne pouvons pas nous "créer en tant qu'être Divin". Cependant, ce que nous pouvons faire est de manifester notre propre Divinité.
Comment la "manifestation" a-t-elle lieu?
Tout cela peut conduire à se demander: quel est le processus par lequel la manifestation a lieu? Comment se fait-elle? Nous ne "manifestons" pas quelque chose en le souhaitant. Nous manifestons quelque chose en l'observant. C'est cela, nous remarquons qu'il existe déjà, qu'il Existe Maintenant. Ou, dans le cas d'une action, qu'elle a lieu actuellement. Une des affirmations les plus merveilleuses que j'ai aimé donner aux personnes qui souhaitaient augmenter leur abondance financière, par exemple, est la suivante: Tout l'argent dont j'ai besoin vient à moi maintenant". Ce n'est pas une déclaration de ce que j'espère, c'est une déclaration de ce qui se passe en ce moment. Les deux ne sont pas les mêmes.
Les deux mots qui déclenchent tout
Je dis souvent aux élèves qu'il y a deux mots qui sont très puissants et qui sont le processus de la Manifestation. Ces mots sont: JE SUIS. Ces mots sont une affirmation, pas une demande (comme dans une prière) ou une création. Ils sont une observation de ce qui est déjà vrai, pas une annonce de ce que nous allons produire dans notre réalité comme étant la vérité, ou de ce que nous espérons pouvoir se passer. La Manifestation ne résulte pas dans l'espoir, mais dans le savoir. Le pur savoir. Ainsi, il n'est pas question d'avoir la foi, mais d'avoir la conscience.

Lorsque vous entrez dans votre chambre sombre, vous n'avez pas la "foi" que l'ampoule s'allume, vous avez une conscience sûre et certaine que c'est ce qui arrive lorsque vous utilisez l'interrupteur. Vous agissez sur la conscience que c'est ce que vous devez faire pour produire de la lumière dans la pièce. La foi ne fait pas partie de l'équation. Vous n'avez pas à "avoir la foi" que les lumières s'allument lorsque vous allumez l'interrupteur, vous savez que c'est ce qu'elles font, parce que vous savez comment tout cela fonctionne.

C'est la même chose avec la vraie Vie. Quand vous savez avec certitude comment la Vie fonctionne, vous n'avez plus jamais avoir besoin de la foi. Vous avez remplacé, dans votre spiritualité personnelle, la foi par la connaissance. Lorsque Jésus dit à Lazare, "Lève-toi et marche", il n'avait pas la foi que Lazare ressusciterait d'entre les morts. Il savait que Lazare allait le faire. Comment avait-il pu arriver à une telle connaissance? C'est très simple. Il savait qui il était réellement. Il avait compris, accepté, embrassé et démontré sa Divinité.

Lorsque nous ferons de même, nos vies et notre monde changera.

Avec amour,
NEALE DONALD WALSCH
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NEALE DONALD WALSCH SUIS-JE EN TRAIN DE DÉCOUVRIR MON AVENIR OU D'EN DÉCIDER   Lun 7 Mar - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
 
NEALE DONALD WALSCH SUIS-JE EN TRAIN DE DÉCOUVRIR MON AVENIR OU D'EN DÉCIDER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEALE DONALD WALSCH CONVERSATIONS AVEC DIEU!
» Conversations avec Dieu de Neale Donald WALSCH
» Neal Donald Walsch, prophète du mouvement new age
» point de vue que j'apprécie. et vous partage. bonne lecture...
» Les textes important du magistere de l'église catholique et ++++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: