Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

libre arbitre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs

Masculin

MessageSujet: libre arbitre !   Lun 7 Mar - 11:42

Justesse et intégrité

Dans le domaine de la nouvelle spiritualité, il vous est demandé d'user de discernement lors de la lecture de textes ou dans les rencontres que vous faites.

Ceci est un gage de liberté et de paix.
Mais comment faire pour discerner si une chose est bonne ou non ?

La toute première chose à faire est de ressentir en vous, ce que votre choix, le message, l'entretien, la lecture d'un texte, l'écoute d'un discours ou une rencontre, vous fait dans tous vos corps.

Vous sentez-vous bien, clair, en paix, en résonance avec vos sens, plein de justesse et de bien-être, ou au contraire ressentez-vous une gène, un malaise, une certitude de fausseté, une pensée gênante et limitative qui arrive ou le plexus solaire qui vous serre au niveau de l'estomac et une envie de vomir ?

Sentez-vous vos poils se dresser sur vos bras, un frisson ou encore quelque chose d'impossible à définir mais qui est comme une assurance intérieure que cela n'est pas correct ?
Ce sont quelques signes qui peuvent vous aider.

Dans l'envoi d'enseignements du monde invisible, il y a des maitres de pure lumière, mais aussi, comme dans votre monde, des entités moins lumineuses qui se servent des humains pour se manifester.

Tous ont besoin d'outils pour faire passer dans l'audible ou l'écrit leurs messages.
Ces outils sont les neurones des personnes qui reçoivent.
Ce sont 'les milliards de voies du Seigneur'.

Les connexions neuronales empruntent des 'voies' électriques, des canaux de signalisation et vont ensuite par les neurotransmetteurs aller activer les cellules et faire agir les cordes vocales ou la main de l'écrivain canal.

Les 'routes' empruntées par l'esprit possèdent parfois des informations codées par des croyances ou vices, si le canal n'est pas pur.
D'où l'importance à une personne réceptive d'être le plus neutre possible lors de la réception de ces messages.

Plus elle est neutre et de vibration élevée, et plus elle peut capter des entités lumineuses saines.
Le taux vibratoire de la personne attire à elle, les entités correspondantes, et il est très facile de varier d'un moment à un autre et d'attirer des êtres différents.

Des peurs, des croyances, des souffrances, des vices, des limitations, un choc, une maladie, une contrariété... s'ajoutent et se mêlent facilement aux messages émis par les Maîtres et c'est en cela qu'ils sont parfois faussés et pas toujours d'une manière consciente par le canal.

C'est là que le discernement de ceux qui écoutent doit agir.
Une partie peut être claire et réelle et une autre faussée.

Dans les textes reçus par des maîtres, observez si la justesse, l'amour inconditionnel (pas émotionnel) sont présents ainsi que le non jugement. C'est déjà une bonne assurance de vérité.

Bannissez les textes emplis de peurs, de dates précises ou de flatteries (‘mes chers petits amours, vous êtes les plus beaux du monde’, ... ou 'merci mon grand, c'est grâce à toi qui représente le monde que je peux enfin m'exprimer’... 'par l'enfant exceptionnel que tu vas porter, le christ pourra revenir'... ou encore 'tu es l'être choisi'...)

Bannissez les textes qui accusent ou culpabilisent (‘c'est de votre faute’ ‘vous auriez du’..., ‘attendez-vous à la colère divine qui va s'abattre sur vous’, 'si vous ne m'écoutez pas vous serez anéantis à jamais’...)

Bannissez également les textes qui ne veulent rien dire et font gonfler l'égo. (‘Je suis l'Archange machin chouette et je viens te bénir en ce jour glorieux ou ton coeur s'est enfin ouvert et ou tu deviens comme moi…’ 'Je suis le petit lutin malin venu t'apporter la joie du jour et te choisir comme représentant de mon espèce pour parler aux hommes'...).
On peut en entendre ou lire de très étonnants.

L’homme n’a pas conscience de la grandeur de la mission des maîtres ou archanges auxquels il demande de l’aide. Certains humains n'hésitent pas, simplement, de leur demander de garder leur maison pendant leur absence comme s’ils étaient de simples domestiques.

Si vous connaissez personnellement des personnes qui canalisent, observez-les dans leur façon d'être.
C'est aussi une façon facile de voir leurs blocages ou leurs emportements.

Sont-ils simples d’abord et naturels dans leur façon de canaliser, en quelques minutes après un simple centrage ? Ce qu'ils écrivent ou disent est-il compréhensible et adapté à ceux qui reçoivent ?

Sont-ils humbles et se mélangent-ils facilement à vous ou prennent-ils de la hauteur, de la distance, du dédain ?

Sont-ils très pressants, exaltés, envahissants, évaporés, la tête dans les nuages ou se déclarent-ils élus divins ou sont-ils très enracinés et paisibles ?

Demandent-ils des conditions particulières pour pouvoir le faire : tous habillés en blanc et en coton, une musique spéciale, une longue préparation... ce qui met les personnes dans un état d’élus particuliers ? Partagent-ils facilement ce qui a été reçu ?

Comment parlent-ils d'eux ? Se prennent-ils pour de simples humains éveillés en mission, ou pour la réincarnation ou la « Présence » de telle ou telle personne, de préférence bien connue - ou encore membre de la famille de tel maître ? Ce qui fait toujours bien…

Comment vous traitent-ils ? En humain égaux sur le chemin de l'éveil et de la vie ou encore vous flattent-ils pour attirer vos grâces, ou votre corps... (‘toi, qui était ma soeur ou mon frère dans une autre vie... ou mon fils, ma fille, ma mère, mon père, mon maître, ma servante...) tu ne peux pas me refuser ça… !’ ‘Tu ne vois pas que nous sommes âmes jumelles... ou flammes jumelles.. ou mariés dans une autre vie et on renouvelle notre liaison...’ ‘J'étais ton père dans une autre vie et je suis là pour te protéger’ …)

Cette méthode 'vampiriste' est créée par manipulation bien construire, mais aussi parfois, de façon illusoire par des personnes manipulatrices inconscientes qui ne se rendent pas forcément compte de leurs actions.

D’autres sont simplement le canal d’entités malveillantes qui passent pas ce canal faible et devenues trop laxistes par besoin de reconnaissance, de trop vouloir aider le monde, très orgueilleuses ou encore à la suite de comas ou de graves maladies.

Les souffrances intérieures et les vices rendent les filtres de la conscience très poreux.
Ces entités peuvent ensuite se faire passer pour de très bons guides, des fées ou des élémentaux mais ne font que se servir des humains pour briller et tôt ou tard, leur font faire n’importe quoi.

La vigilance doit être de mise, à tout moment.

Une dernière façon de faire, plus intentionnelle, est celle de personnes opportunistes, conscientes ou inconscientes qui manipulent les personnes à travers des maîtres connus. Celles là sont dangereuses car leurs fins sont souvent tournées vers la reconnaissance, le pouvoir et l'argent : (‘Tel maître à dit que tu devais faire ça’ ’Le Père divin demande que vous fassiez un don à mes œuvres’ ‘La Mère divine vous demande de vous réunir chez moi’ ‘Je suis le représentant du Père, de la Mère, du Fils, de l'Archange St Michel... écoutez-moi et payez-moi ou versez à mes oeuvres...’ ‘Tel Dieu m’a dit que vous seriez élus si (entre autre) vous payez votre dîme à notre église’....)

Sans parler de toutes les croyances dictées par les églises du monde et qui se modifient au fur et à mesure de la prise de conscience des êtres. Un exemple : les limbes, lieu enseigné par l’église catholique soi-disant entre ‘le ciel et l’enfer’ ou les enfants non baptisés étaient condamnés à rester pour l’éternité et qui ont fait couler tant de larmes par les mamans, viennent enfin d’être déclarés non existants par cette même église.
A quand la déclaration officielle que ces autres lieux n’existent pas non plus …
Que de désillusions et de nettoyages à faire dans les pensées humaines.

Tout ceci pour dire qu'il y a actuellement beaucoup d'ordre à remettre dans ce domaine et c'est à chacun d'entre vous de participer à le faire.

Soyez vigilants et observateurs, et demandez toujours à votre Être supérieur de vous donner des avertissements clairs, des ressentis physiques réels afin de voir, ou ressentir au-delà de ce qui est présenté extérieurement par les autres.
C'est ainsi que se développe le 6ème sens.

Si vous êtes amenés à rencontrer de telles personnes qui ne sont pas en accord avec vos choix, les lois divines ou l'éthique sociale, bénissez-les et stoppez ces rencontres.
Remerciez -les de vous montrer ce que vous ne désirez pas suivre comme chemin.
Si vous êtes centré et neutre, il vous est possible de leur indiquer votre vision des choses pour les éclairer de votre point de vue.

Osez conseiller à vos connaissances d'éviter ces personnes si elles vous font confiance.
Sinon, laissez-leur faire leurs propres expériences, sauf cas de danger dont vous avez vraiment connaissance.
Si vous savez qu'une personne est manipulatrice et dangereuse, il va de votre devoir de juste de prévenir, sans haine ni colère, ses agissements à qui de droit, en vertu de la loi humaine de non-assistance à personne en danger.

Si vous avez connaissance d'un piège, serait-ce de l'amour inconditionnel de détourner les yeux, ou pire, de regarder les personnes tomber dedans sans rien leur dire, en pensant :
'c'est leur expérience, elles n'avaient qu'à regarder où elles mettaient leurs pieds ?
Ou de dire 'pardon d'avoir attirer ces personnes qui tombent devant moi, c'est de ma faute, je libère et tout va bien' ?
Serait-ce de l'amour ou de la fuite de responsabilités ?
Les autres sont vous ! Tous !

Observez combien de personnes sont réellement soulagées lorsqu'elles peuvent, enfin, se libérer d'actions malveillantes parce qu'elles sont mises à la lumière du jour lors de procès. Les aveux simples et humbles, avec repentance et modification de comportement, changent complètement les humains comme un abcès qui perce au jour et peut enfin être nettoyé en profondeur et disparaitre.

En tout point de vue, le discernement clair et centré est à mettre en action.

Oui, d'autres mondes existent et désirent vous aider réellement et ont besoin des humains pour 'passer' leurs messages et c'est de plus en plus facile avec l'affinement du voile de séparation mais dans ces mondes, comme chez les humains, il y a de tout.

En vertu de l'amour et la loi du libre arbitre, les Maîtres qui surveillent la terre, ne peuvent pas intervenir pour faire taire telle ou telle personne ni empêcher d'autres êtres de les écouter et d'obéir.
L'expérience concrète mémorisée dans l'Adn est la seule capable de développer ce discernement pour les siècles à venir.

Cependant, et de plus en plus, ils passent par des personnes sérieuses, humbles et actives quotidiennement dans le monde spirituel pour éclairer les mentalités.
Il y aura de grandes épurations naturelles dans les années à venir.

En même temps, de nombreuses personnes vont apprendre à capter les messages de leur Présence supérieure. La petite voix de la sagesse.
Vous apprendrez à le faire et c’est celle-ci qui vous guidera sur votre voie.

Si vous êtes canal, nettoyez à tous moments vos programmes défaillants. Libérez, purifiez votre corps, vos pensées et vos émotions.
Soyez le plus juste possible dans vos actions en fonction de la connaissance des lois cosmiques que vous avez développé.

Le nouveau paradigme mondial spirituel n'est pas un monde utopiste, irréfléchi et orgueilleux.
C'est un monde actif d'entraide, de respect de la vie, et d'actions courageuses et humanitaires.
C'est un monde de sagesse, de science et de pouvoir de l'esprit sur la matière.

Pour se mettre en action, il a besoin de personnes saines, qui épurent leurs lourdeurs et qui développent leurs états d'être divins.
Des personnes qui sortent de la dualité et de l'orgueil pour entrer dans l'union et le partage humble et simple.
Des humains qui savent gommer leurs défauts, nettoyer les programmes nocifs et rectifier leurs actions rapidement en tout respect de la vie.
Des humains sérieux et compétents dans leurs domaines, réfléchis et connectés à leur ressenti.
Des humains utilisant l'intelligence du coeur et celle de l'esprit.

Car c’est par l’amour divin et le respect universel que le nouveau monde sera.
Il est temps de s'ouvrir à la plénitude et l'authenticité de l'Être intérieur et à faire les bons choix et actions.

Magistra/Joeliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez faire circuler ce texte, sans le couper et en gardant la source, y compris cette ligne. Merci
Pour aider à comprendre certains auto-envoutements je vous invite à lire cet article :
http://www.en-esprit-et-en-verite.fr/guerison/2011/02/27/auto-envoutement-et-magie-de-%C2%AB-soi-a-soi-%C2%BB/
et ce magnifique texte sur l'intégrité :

La joie de l'intégrité

Pour commencer une belle histoire :
Une mère conduisit son jeune fils chez le Mahatma Gandhi.
Elle le supplia : "Je vous en prie, Mahatma, dites à mon fils de ne plus manger de sucre. Cela ruine sa santé. "

Gandhi réfléchit, puis déclara :
"Ramenez votre enfant dans quinze jours.
" Surprise, la femme le remercia et promit de faire ce qu'il lui avait demandé.

Quinze jours plus tard, elle revint avec son fils.
Gandhi regarda le jeune garçon dans les yeux et dit :
" ne mange plus de sucre, cela détruit ta santé."

Reconnaissante mais étonnée, la femme le questionna :
"Pourquoi m'avez-vous demandé de le ramener après deux semaines ? Vous auriez pu lui dire la même chose la première fois."

Gandhi répondit :
"Il y a quinze jours, je mangeais encore du sucre."

Je vous invite à lire cette NDE très captivante dans la rubrique les expériences de vie :

http://amourdelumiere.fr/experiences.php?id=30

Bonne semaine.
Joéliah
L'amour véritable est l'unique voie de l'ascension qui est enseignée par tous les maîtres. Joéliah.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Ghislaine
modérateurs
modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: libre arbitre !   Lun 7 Mar - 15:38

Et oui! faut bien faire attention car des marchands de lumière il en existe en grand nombre malheureusement.

J'aime bien ce texte.

Merci

Ghislaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: libre arbitre !   Mar 8 Mar - 21:35

moi aussi j'aime bien ce texte .

aigle d'or
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: libre arbitre !   Mar 8 Mar - 23:24

Kikou

Ce message est un bon rappel mais je vous le dit de source sûr...
Nous avons tout, absolument tout, en notre âme et en nous pour faire ce discernement.
Que ce soit dans les textes écrits ou dans la vibration même de celui qui écrit.
Mais pas seulement l'être de lumière aussi.
En dernier lieu libre à vous d'accepter ou non.
ça me rappelle un soir ou j'étais crevé sur le canapé.
Un démon comme on peut le nommer a voulu se faire passer pour Sananda pour cela il utilise une sorte d'habit autour d'eux faisant croire à la vibration d'un être de lumière.
Vu que c'était le deuxième qui me faisait le coup j'étais fatigué et j'avais pas envie de combattre
J'ai appelé mon guide Râ la fraction de seconde fut trop courte pour dire la vitesse à laquelle il a déguerpi.
En cas de doute du mental après avoir interrogé votre coeur appelez à l'aide sans panique l'appel sera entendu.
Si vous avez le moindre doute virez le un être de lumière comprendra.
Je voudrai vous parler des énergies véhiculée à travers les écris et les livres les fausses canalisations misent par manque de discernement ainsi que la direction que certains posts posés peuvent faire prendre.
La meilleure arme c'est le Soi Être ici et maintenant et vous ne risquerez rien.
Cela fait parti du chemin les ignorer sans peur voilà la meilleure chose à faire.
Mais là une fois de plus cela dépendra du choix que vous avez fait dans cette vie aussi.
Le coeur de l'âme est la clef qui ouvre toutes les portes qui est directement connecté à la Source des sources.
Une fois dans le coeur vous n'êtes plus dans la dualité donc plus de tromperie.

Gros bisous à tous

childéric

Masculin

MessageSujet: La manipulation mentale et la désinformation.   Mer 9 Mar - 9:28

La manipulation mentale se déroule entre un influenceur et un influencé. Elle accompagne les tentatives de créer des rapports de forces entre individus et groupes sociaux. Sa stratégie générale est très proche de celle de la lutte millénaire que se livrent les chasseurs et leurs gibiers.

Les opportunités de tromperie favorisent la manipulation mentale dans
les domaines, peu vérifiables et très contestées, des théories :
théologie, philosophie, métaphysique, psychologie, politique, droit, médecine...
Elles sont nombreuses aussi dans les activités subtiles des échanges :
commerce, administration, famille, régie des jeux ...

Ces opportunités manoeuvrières sont plutôt rares et vite déjouées, dans les domaines, lestés de supports concrets et vérifiables, en mathématiques, physique, technologie, chimie, biologie et toutes les sciences.

La chasse aux crédules est le sport favori des manipulateurs.

Comme sont organisées et surveillées par les chasseurs les structures de piégeage du gibier, miradors et leurres, les structures manipulatrices sont préméditées et intégrées dans le paysage social.
Penser aux architectures des grandes surfaces et à leurs immenses couloirs des tentations, qui ne sont pas dues au hasard, mais aux subtiles «technologies psychologiques de management» : cet euphémisme désigne l'art de piéger les clients en comblant apparemment leurs plus petits désirs.

Dans un club, un parti ou une secte, les opportunités manipulatrices triomphent dans les sphères de l'argent, du sexe et du pouvoir. Ce sont la trois domaines où les pièges sont faciles à poser, où le bluff est tout puissant, où le paraître est, au départ du moins, plus important que les qualités, où la rumeur est plus puissante que la réalité.

Là où l'erreur est fréquente, la tromperie est facile : chaque image de rêve, métaphore, fable ou légende, nous enferme un peu plus dans les cavernes de la superstition et de la pensée magique !

Les mythes constituent un auto-mensonge, permanent et flatteur.

Manipulés, les crédules finissent par se croire libres tout en ne voyant pas les barreaux de leur cage ! Ne sachant pas clairement par quelles manoeuvres ils sont devenus dépendants corps et âme, ils entretiennent eux-mêmes l'illusion, fondamentale et narcissique, que leur obéissance conditionnée est de la pure liberté : en réalité, ils sont aussi peu autonomes que ne le sont nos oiseaux en cage !

Les manipulateurs font diversion sur le plan affectif.

Les protecteurs des manipulateurs sont ou bien les gens non informés,
victimes et supporters, ou bien les gens trop bien informés, au sommet
hiérarchique d'une entreprise, qui en tire tout le bénéfice.

Chaque institution, religieuse ou politique, couvre ses agents, mêmes
criminels, et dénonce d'autant plus fort les crimes des agents
adverses !

Comment lutter contre la manipulation et la désinformation ?

Quelques questions simples à se poser sérieusement et souvent :

- Est-ce que je suis autonome ?
- Ce qui me touche me permet t-il d'être plus fort et d'affronter la
vie sereinement ?
- Quel est mon degré de liberté ?
- Est-ce que je peux me servir concrètement des informations dont je
dispose ?
- Si on oriente ma psychologie est-ce que je suis capable de faire une
auto-analyse psychologique afin de prendre une distance par rapport à
l'émotion qui me perturbe ?
- Si je ne suis pas capable d'affronter cela est-ce que je peux
trouver une aide extérieure de toute confiance ?

Le problème de fond est essentiellement celui de l'ignorance. Un
esprit informé est bien moins malléable qu'un esprit maintenu dans
l'ignorance. Nous ne pouvons faire un usage satisfaisant de notre
libre-arbitre que dans la connaissance. Mais il faut pour cela que
l'information se transforme en connaissance, ce qui est loin d'être
évident.
childéric

Masculin

MessageSujet: Le yoga psychologique   Mer 9 Mar - 10:03

Emprunter le chemin qui nous mène vers la lumière doit être avant tout une aventure personnelle, volontaire et spontanée, en aucun cas « incitée » par un tiers. Le yoga psychologique peut être une voie intéressante.
La pratique du yoga psychologique fait appel à une vingtaine de méthodes différentes venant en partie du yoga traditionnel. À partir de ces composantes, l'adepte est invité à construire sa propre méthode personnelle qui, compte tenu des possibilités quasiment infinies de combinaison des éléments et de variation dans le dosage, est toujours une méthode unique.
Voici les composantes essentielles du yoga psychologique:

1. L'aventure commence avec une véritable motivation
La motivation est un ingrédient essentiel de l'alchimie transformative. Il importe qu'elle soit ancrée dans une véritable inspiration et le désir de vivre une existence riche et joyeuse. Quoique l'on soit souvent conduit sur le chemin intérieur par les difficultés de la vie, il est bon de se rappeler que la disparition des symptômes n'est pas la santé et donc un but en soi. Se représenter le but, clarifier notre motivation et notre intention est le premier pas qui permet des progrès durables.
2. Lisez les maîtres classiques
La lecture des textes fondamentaux, aussi bien ceux qui nous ont été légués par les maîtres du passé, que ceux des contemporains qui ont cristallisé ces enseignements et nous les restituent dans un contexte adapté, est une étape importante dans la compréhension du processus.
3. Initiez-vous aux bases du travail psychologique
Cette initiation ne saurait demeurer théorique. Il s'agit d'apprendre par la pratique les rudiments de l'interprétation des rêves et de l'imagination active.
4. Tenez un journal
La tenue d'un journal est une façon de dialoguer avec nous-mêmes et de tendre un miroir à l'inconscient en offrant une possibilité de retour ultérieur sur les tensions que nous vivons. On y voit se déployer le conflit entre notre âme et notre ego, et souvent des personnages intérieurs y prennent voix.
Tenir un journal peut prendre beaucoup de formes. Outre l'écriture des émotions et des rêves, le dessin, l'utilisation des couleurs, les techniques de dialogue et l'écriture automatique, le questionnement, l'utilisation de la main dominante, etc, participent du « journal créatif ».
5. Étudiez le langage des symboles
C'est la "langue maternelle de l'âme", le "langage oublié" par la plupart et qui pourtant offre la plus grande richesse de sens. La compréhension des symboles qui nous viennent dans les rêves ou les coïncidences significatives aide à tirer parti des messages que nous prodigue le monde intérieur.
6. Interprétez vos rêves
Porter attention à ses rêves et les interpréter du mieux que l'on peut compte parmi les meilleurs moyens de se connaitre soi-même et de bénéficier de la sagesse de l'âme. Le travail autour du rêve ne se limite pas à l'interprétation et peut comprendre son expression artistique, le dialogue avec les personnages du rêve et le retour dans celui-ci au travers des rituels et de l'imagination active.
7. Créez vos propres rituels et rites de passage
L'image et le geste symboliques sont les bases de la communication avec l'inconscient. La compréhension d'un rêve important devrait toujours s'accompagner d'un rituel signifiant notre bonne réception du message et notre intention d'en tenir compte. Les rites d'incubation permettent d'interroger directement l'inconscient et de se rendre réceptif à ses réponses. Toute culture qui se respecte avait jusqu'à nos jours ses rites de passage pour faciliter les transitions de l'existence. Ces traditions sont aujourd'hui disparues en Occident, il nous appartient de les ressusciter.
8. Surveillez les signes de jours
Complémentaires des rêves ou "signes de nuit", les synchronicités sont des événements qui tiennent de la coïncidence signifiante entre une préoccupation ou un état intérieur et la réalité extérieure. Tout est signe, tout est symbole. L'attention aux événements significatifs fournit une orientation face aux difficultés du quotidien.
9. Exprimez le message venu de l'inconscient
Toutes les formes d'expression artistique et créative permettent d'exprimer le message existentiel. C’est une façon de lui donner forme et corps, de l'incarner. L'important ici n'est pas dans la qualité esthétique mais la justesse d'expression. Une seconde étape, facultative, consiste en revenir sur la création artistique par l'analyse symbolique.
10. Donnez-vous des séances d'auto-analyse
Une fois initié aux bases du travail psychologique, chacun peut bénéficier de rencontres avec soi-même comme si un thérapeute était présent. C'est un excellent moyen de faire le point sur l'état de nos relations avec les archétypes de transformation : l'ombre, l'anima et l'animus, et de tirer des enseignements significatifs des difficultés rencontrées.
11. Pratiquez l'imagination active
L'imagination active est une ancienne technique. Elle permet de dialoguer avec l'inconscient et de rester en contact avec nos guides intérieurs. Elle se caractérise par sa non-directivité et l'implication éthique du praticien dans le monde imaginaire qui se découvre à lui. Une initiation au travers de quelques séances supervisées par un thérapeute expérimenté est nécessaire pour engager ce dialogue.
12. Consultez les arts divinatoires
Le yi-king est un outil répandu mais on peut tirer parti de toutes les méthodes traditionnelles de divination en gardant à l'esprit qu'il s'agit toujours de s'ouvrir aux messages de l'inconscient. Le tarot et l'astrologie occidentale reposent sur des systèmes symboliques héritant de la gnose et de l'alchimie et méritent une étude approfondie. Leur usage peut compléter l'interprétation des rêves et favorise le développement de l'intuition. La médiumnité et la canalisation présentent un intérêt certain pour dialoguer avec nos guides intérieurs à partir du moment où l'on sait distinguer cette "transe consciente" d'une possession pure et simple.
13. Entrez dans une discipline de lecture
Poursuivez votre auto-éducation en approfondissant sans relâche. Une fois des bases solides acquises, sélectionnez les textes les plus inspirant et relisez-les régulièrement, si possible tous les soirs, pour orienter votre pensée vers une présence au Soi. En effet « tout miracle ne dure que trois jours ».
14. Échanger avec des âmes sœurs
On ne peut s'individuer tout seul au sommet d'une montagne. C'est dans les relations que nous rencontrons souvent les défis qui nous font le plus évoluer et c'est aussi l'occasion d'observer nos projections et nos systèmes de défense. Il est bon de s'entourer de quelques personnes qui, regardant dans la même direction que nous et poursuivant une recherche similaire, offrent un support à notre démarche.
15. Trouvez du temps pour relaxer
La détente du corps et de l'esprit est nécessaire à un bon équilibre psychique. Elle favorise l'entrée dans l'imagination et l'état de rêve en renouvelant notre énergie. Prenez rendez-vous avec vous-même tous les jours, ou du moins aussi régulièrement que possible, ne fut-ce qu'un court moment pour relaxer et vous contenter d'être.
16. Pratiquez l'art du souffle
Le Pranayama est une des branches majeures du yoga consacrée à l'art de respirer. Dans toutes les traditions, l'art du souffle est reconnu comme une des voies vers notre propre source. Apprenez les techniques de base du Pranayama et donnez-vous régulièrement du temps pour le pratiquer et l'approfondir.
17. Soyez dans l'instant par la méditation
La méditation est une clé pour accéder à notre monde intérieur. Explorez les différentes méthodes pour choisir celle qui vous convient, et engagez-vous dans une pratique régulière. Encore une fois, la régularité est le facteur déterminant pour en tirer un véritable bénéfice.
18. Alimentez-vous sainement
Notre corps est le véhicule de notre âme, et la nourriture est sa source d'énergie, et souvent la clé d'une saine vitalité. « Vous êtes ce que vous mangez ». Outre un régime alimentaire sain, des périodes de jeune modéré peuvent faciliter la désintoxication de l'organisme.
19. Faites de l'exercice
Yoga, tai-chi, judo et autres arts martiaux, anti-gymnastique, natation, etc. Toute forme d'exercice, qu'il soit physique ou énergétique, favorise l'enracinement dans le corps et le concret. Chacun doit trouver la forme d'exercice qui lui convient, c'est-à-dire qui le ramène au plaisir de vivre dans son corps et le ramène au silence intérieur de la méditation.
20. Créez vos propres mandalas
Un mandala peut être expliqué comme une carte géographique du monde intérieur et du chemin qui conduit à l'illumination. Ce sont généralement des cercles divisés en quatre quadrants figurant la totalité intérieure. La magie tient au fait que, dès lors que nous commençons à dessiner ou à peindre un tel cercle, nous entrons en contact avec le Soi et méditons sur celui-ci en nous exprimant artistiquement. Cet exercice est particulièrement recommandé dans les périodes de crise existentielle car il permet de retrouver un état d'équilibre et d'acceptation de ce qui advient.
21. Concentrez-vous sur des mantras et des yantras
Créez des mantras (affirmations verbales) et des yantras (affirmations visuelles) pour préciser et consolider vos objectifs personnels. Par exemple, le fameux "Om mani padme om" (le joyau est dans le lotus) est un mantra, et les mandalas sont des yantras orientés vers la totalité.

Ce tour d'horizon des composantes majeures du yoga psychologique montre que ce dernier vise essentiellement à un bon équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit en favorisant un dialogue avec l'inconscient. Personne, à moins de ne se consacrer à plein temps à cette démarche, ne saurait couvrir tous les aspects de la méthode. Chacun est donc appelé à créer sa méthode personnelle selon ses affinités, et à l'enrichir par ses propres découvertes.
aigle d'or
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: libre arbitre !   Mer 9 Mar - 11:35

Kikou

Je n'ai qu'une chose à écrire bravo et merci Childéric.
En effet , tout ce que tu as écrit se trouve dans les sujets du forum et suivant l'attirance de chacun ou l'intuition du moment ces sujets ressortent pour l'enrichir des expériences personnelles.
ayant commencé par la fin ; j'ai répondu au deuxième post.
Le travail de chacun est un travail de tout les jours suivant le but mais surtout le cheminement de l'âme.
Pour répondre au premier post je dirais qu'ayant une meilleure intuition que le coté mental avec la psychologie j'agis différemment du coup mes posts ont cette orientation .
Et le complément que tu as mis permet à tous de trouver une voie qui lui convient.
Comme tu as si bien souligné chacun construit sa propre voie.
Nous sommes tous unique faisant partie de l'Unité du coup nous traçons un chemin qui nous est propre.
J'aime beaucoup ces posts qui sont complémentaires des uns des autres.
Le tout partagé dans la paix et la sérénité.

Gros bisous à tous

septimus
modérateurs
modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: libre arbitre !   Ven 7 Fév - 10:59

Au libre arbitre, j'aimerais rajouter le "déterminisme"! Pour y répondre, il faut nous représenter les deux forces à l'origine de la vie.

La force d'expansion nous pousse à nous développer, à croître, à aller de l'avant. Elle s'oppose à la force de conservation qui nous amène à nous protéger quand notre intégrité physique, notre sécurité est menacées.

La force de conservation amène l'homme à se protéger, à refuser le changement, à fixer les choses, à arrêter le temps. Cette force poussée à l'extrême entraîne une inadaptation, un refus du changement, avec pour conséquence le "déterminisme", qui peut être défini comme le fait de devenir "prisonnier" de situations que l'on n'a pas voulues.

La force d'expansion, elle, est dynamique. Elle pousse l'être à aller de l'avant, à se dépasser, à surmonter les obstacles. C'est elle qui engendre la "libération" des pesanteurs de la vie. Elle prend sa source dans la volonté éclairée par l'intelligence.

Dans la mesure où l'être humain participe de ces deux forces, nous pouvons constater qu'il est à la fois tributaire du "déterminisme" et du "libre arbitre". Toujours cette contradiction de la vie humaine, vue chaque fois sous un angle différent, mais en fait toujours identique!

Par conséquent, vouloir ranger l'être humain dans une de ces deux catégories, c'est de nouveau recourir à la caricature, fossiliser les choses que l'on voit à un moment du temps, perdre de vue la vie en "mouvement". Alors dans quel cas y-a-t-il déterminisme dans quel cas y-a-t-il libre arbitre? Le meilleur moyen de répondre est d'utiliser un exemple.

La vie est comme un chemin mystérieux sur lequel se trouvent toutes sortes de paysages, des arbres impressionnants, des plantes luxuriantes, des animaux de toutes sortes, apprivoisés ou sauvages et des êtres humains à profusion. Mais tout ce que nous devons rencontrer sur ce chemin est déjà écrit, déterminé. Tous les êtres que nous allons croiser sont déjà là. Impossible d'y échapper. Par contre, il dépend de nous de tirer les leçons des "expériences" faites sur ce chemin.

Il nous revient à établir une hiérarchie entre l'être au comportement "instinctif" et "automatique" qui est déterminé, celui dont le degré de conscience s'élève et pour qui apparaît le libre arbitre, et celui qui "réussit" à prendre conscience de ses zones d'ombre intérieures et à vivre dans la lumière éblouissante de la conscience. Celui-ci vivra dans l'état de "providence".

Selon son degré de conscience, l'être humain va donc être conditionné par une des trois lois suivantes: la loi de nécessité (déterminisme), la loi de liberté relative (apparition du libre arbitre) et la loi de liberté "absolue" ou de providence (libération).

Il y a aussi le déterminisme et le libre arbitre "collectif", mais c'est une histoire que je me ferais un plaisir de vous narrer! Si vous le souhaitez...

implicit A

Masculin

MessageSujet: Re: libre arbitre !   Ven 7 Fév - 17:03

Merci Septimus pour ce lien. Je vais parcourir tout cela avec intérêt.
Avant d'être influencé je réagis à chaud sur ce qui me vient de suite en tête sur ces 2 thèmes. je complèterais après lecture. peut être dans ces 2 termes ai je une définition erronée,

Pour moi le déterminisme n'a rien de "péjoratif" ou de "limitant". le déterminisme est pour moi que tout est écrit, les infinis possibles, le passé le présent le futur, dans l'univers visible et invisible. Et cette écriture cette expression, cette pensée parfaite, ce code source, se retrouve d'une manière fractale à toute les échelles, dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand. l'infiniment grand est déjà présent dans l'infini petit. Il est parfois dit que notre Adn ou nos cellules contiennent déjà ce code source du tout.
cette notion s'oppose au darwinisme (adaptation évolution) ou encore s'oppose au concept de créations multiples continues et spontanées ( multi univers)
le déterminisme sous entend l'existence d'une finalité, d'un but, d'une réponse à un pourquoi, dans la représentation limitative humaine de début déroulement et fin qui ne sait pas faire abstraction du temps.
Si on fait abstraction de cette notion de temps limitative on est bien sur une évolution involution, respiration inspiration, extension / compression, point haut point bas, possibles/ matérialité densifié, potentiel / instant, ou comme une onde, comme une multitude de cycles. cet enchainement de cycles comme une onde s'apparente donc bien à une vibration. une vibration s'apparente bien à une voix un chant.
la puissance du "verbe". le mantra ultime.

Le libre arbitre est plus une attitude, d'écoute, de réaction, face à l'information du monde, c'est l'acceuil, l'ouverture, la présence et l'attention au monde qui nous entoure, notre interaction. Le libre arbitre c'est l'instant et la conscience dans cet instant de l'infini des possibles déjà écrit, la conscience de l'instant. le libre arbitre n'est pas un choix du mental entre je choisis bleu plutôt que rouge. c'est le choix de recevoir, le choix de donner le choix de croire, le choix de l'écoute, le choix de la contemplation, le choix que les possibles qui vont se matérialiser sont bien ceux que je souhaites et qui sont souhaités. car le bonheur n'est il pas dans cette convergence entre ce que je souhaites et ce qui est ou doit être ou est déjà ?

aigle d'or
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: libre arbitre !   Lun 17 Fév - 22:53

Kikou à tous

Je trouve ces échanges bien philosophique et passionnant.
Je vais vous surprendre mais à mes yeux dans l'instant présent les deux proviennent d'une même énergie ou d'un même rayon.
Je m'explique ; nous nous incarnons avec ce que certain appelle une mission qui est pour moi un choix d'âme avec des expériences pour apprendre, expérimenter.
Nous pouvons voir cela comme le libre arbitre.
Une fois incarné nous avons envie d'essayer tel art ou tel sport mais notre choix d'âme diffère du coup "rappel à l'ordre on insiste et là nous avons des barrières.
Destin, fatalité pas de chance et bien non libre arbitre ou fatalité voir déterminisme.
A vrai dire qu'en est t'il réellement arrivons nous réellement à être maître de nos réalisations?
Comme l'a si bien écrit Septimus lorsqu'on est dans la forêt sur le chemin nous faisons le choix mais pourrions nous déterminer ce qu'est ce choix? avons nous choisi d'aller vers telle ou telle personne plutôt une autre.
Je pense que c'est avec notre synchronisation qui fait que l'on rencontre des personnes de notre taux vibratoire du coup on se trouve dans une certaine harmonie.
Lorsqu'on est dans le Soi tout est évident comme écrit et pourtant nous construisons au fil de l'eau.
Qui ne l'a jamais ressenti ?
Ma question c'est comment demeurer dans cet état pas si évident au quotidien.

j'espère n'avoir pas trop dévié du sujet car il m'arrive de me poser la question.
Celle que j'avais ce soir à la plage c'est que manque t'il pour être heureux encore un autre débat mais je préfère celui dans lequel nous partageons.

Bisous à tous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: libre arbitre !   Aujourd'hui à 9:45

libre arbitre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1