Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le curé d'Ars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Le curé d'Ars    Le curé d'Ars  EmptyVen 18 Mar - 10:34



Bien qu’étant très distant de l’idéologie de l’Eglise Romaine, je porte une affection toute particulière à Jean-Marie Baptiste Vianney, curé d'Ars. D’ailleurs cette même église ne l’a accepté à l’époque qu’à contre cœur et parcequ’il fallait réinvestir les églises abandonnées depuis la révolution.
Le curé d'Ars est certainement l'un des Esprits les plus évolués s'étant incarné sur Terre. Bien que son cerveau fut qualifié de "rebelle", son coeur et sa perspicacité étaient hors du commun. Il possédait quasiment tous les types de médiumnité. Vous trouverez ici quelques passages de sa vie, ceux-là mêmes qui ont été relatés lors de son procès apostolique. C'est en 1925 que Jean-Marie Baptiste Vianney, curé d'Ars fut proclamé Saint.
En dehors des phénomènes proprement dits, au delà des aspects purement techniques, il représente un exemple de perfection pour chacun de nous.
APPORTS :
Nous prendrons dans cette partie un extrait de la biographie du curé due à Mgr TROCHU.
Très probablement au cours de l'année 1829, la provision de blé qui se gardait alors dans le grenier du presbytère, se trouva réduite à quelques poignées éparses sur le plancher. Rien à espérer des paroissiens : la récolte, sans doute avait été mauvaise ; la charitable chatelaine était bien là, mais ses revenus se ressentaient de la commune disette : Mlle d'Ars avait d'ailleurs été quêtée tant de fois !... Bref, M. Vianney pensa renvoyer une partie des orphelines.
Quelle désolation pour son coeur qui s'était attaché à ces enfants ! Pauvres petites ! elles retourneraient donc à leur misère, aux périls de l'âme et du corps? N'espérant plus rien des hommes, le Curé d'Ars tenta une expérience suprême : par l'intercession du « bon saint » qui l'avait déjà exaucé sensiblement au temps de ses études, il implora un vrai miracle. Il balaya dans un tas unique au milieu du grenier les grains dispersés sur les planches, y cacha une petite relique de saint François Régis, le thaumaturge de la Louvesc puis, ayant recommandé à ses orphelines de bien s'unir à lui pour demander à Dieu « le pain de chaque jour »,il se mit lui-même en prière et, déja tranquillisé, il attendit.
« Allez ranger le blé qui reste au grenier » dit-il à Jeanne-Marie Chanay qui survint - jeanne-Marie, étant la boulangère de la Providence, venait peut-être lui rappeler que la huche était vide. - Heureuse surprise ! la porte là-haut ne s'entrebâille qu’avec peine, et de l'étroite ouverture un flot de froment a jailli. Jeanne-Marie redescend chez M. le Curé. « Mais, lui dit-elle, vous avez voulu éprouver mon obéissance !... Votre grenier est plein.
- Comment, il est plein?
- Oui, il regorge. Venez voir vous-même. »
Ils y montèrent tous les deux. Et ils remarquèrent que ce blé nouveau avait une coloration différente de l'ancien
Jamais le grenier n'avait été aussi chargé. On s'étonna que la poutre maîtresse, quelque peu vermoulue ainsi que le plancher, n'eût pas cédé sous le poids. Le tas de blé était en forme de cône et couvrait toute la surface du grenier. Mgr Devie, visitant un jour ce réduit en compagnie, de M. Vianney, lui demanda à, brûle pourpoint. : « Le blé montait jusque-là, n'est-ce pas ? » Et l'évêque indiquait du doigt un point assez élevé du mur.
« Non, Monseigneur, plus haut... Jusqu'ici ! »
APPARITIONS :
" Mes frères, si vous saviez ce qui s'est passé dans cette chapelle, vous n'oseriez pas y entrer... Je ne vous en dis pas davantage ..." il répéta cela plusieurs fois, comme s'il en avait l'Esprit tout rempli...
Le curé voyait des Esprits sans que la plupart du temps les autres les voient. Il est arrivé cependant que Dieu permisse à une autre personne de voir l'apparition, c'est le cas d'Etiennette Durié qui surprit le saint en extase devant la sainte vierge le 8 mai 1840.

OBSESSION :
" Vers 1840, on amena au village d'Ars une pauvre femme qui offrait les apparences d'une véritable obsession : elle sautait, dansait, et parlait d'une manière extravagante. des curieux se réunirent autour d'elle, et elle se mit à raconter la vie de chacun. Or M. le curé Vianney survint. "pour toi, lui déclara cette femme, par qui s'exprimait un démon, je n'ai rien à te reprocher." Puis se ravisant : "si !... tu as pris autrefois un raisin.
-c'est vrai ; mais j'ai mis un sou pour le payer, sous le cep, dans le mur.
-Mais le propriétaire ne l'a pas eu !..."
En effet, M. Vianney raconta qu'il avait pris ce raisin un jour qu'il était obligé de se cacher à cause de la circonscription et qu'il était dévoré de soif"

CLAIRVOYANCE :
Le curé accompagné d'un petit groupe rejoint pour la première fois sa paroisse d'Ars.
" Bientôt l'humble groupe dévala la pente qui mène à Fontblin. De là M.Vianney découvrit " quelques chaumières éparses autour d'un epauvre petite chapelle". En apercevant, grises dans la nuit tombante, ces maisons basses ouvertes de chaume :" que c'est petit ! " songea t-il ; et il ajouta, mû par un pressentiment surnaturel : " cette paroisse ne pourra contenir tous ceux qui plus tard y viendront. Alors il s'agenouilla de nouveau et invoqua l'Ange gardien de la paroisse. Sa première visite fut pour l'église."
Le curé d'Ars est très souvent inspiré. On constate aussi sa croyance aux anges gardiens. Nous verrons aussi que le curé d'Ars croit aux anges gardiens attribués à chaque personne. le spiritisme n'affirme pas autre chose avec la notion de "guide".
Lorsque le guide insuffle des pensées et qu'il n'est pas écouté, il s'éloigne. Lorsqu' une personne persiste dans tout ce qui ne lui sert pas à progresser, il s'éloigne :
Paroles du curé :
" Les personnes qui entrent dans un bal laissent leur ange gardien à la porte, et c'est un démon qui le remplace, en sorte qu'il y a bientôt dans la salle autant de démons que de danseurs".

ESPRIT FRAPPEUR :
Nous empruntons ici encore le récit des aventures du curé à Mgr Trochu :
" On est arrivé à ce temps de labeur surhumain où l'abbé Vianney passait la grande partie de ses journées au confessionnal. Or, déjà exténué quand venait le soir, il ne se couchait qu'après avoir lu quelques pages de la Vie des saints. C’était l'heure aussi dont il profitait pour s'infliger, à des intervalles assez rapprochés, de sanglantes disciplines... Cela fait, étendu sur sa mince paillasse, il cherchait le sommeil. Enfin, il allait s'assoupir. Soudain, il sursautait, tiré de son repos par des cris, des appels lugubres, des coups formidables. On eût dit qu'un marteau de forgeron brisait les portes de la cure. Et aussitôt, sans qu'un loquet remuât, le Curé d'Ars s'apercevait avec horreur que le démon était près de lui. « je ne le prie pas d'entrer, disait M. Vianney, moitié riant, moitié ennuyé, mais il entre tout de même ! »
L'Esprit du mal demeurait invisible sa présence n'en était pas moins sensible. Il culbutait les chaises, secouait les gros meubles de la chambre. Il criait d'une voix terrifiante : Vianney, Viaitney ...Mangeur de truffes !... Ah tu n'es pas mort encore !... je l'aurai bien ! » Ou, poussant des cris de bête - il imitait les grognements d'un ours, les hurlements d'un chien - il s'élançait sur les rideaux du lit qu'il secouait avec fureur.
D'autres fois, a conté le Frère Athanase d'après les récits de Catherine Lassagne et ses propres souvenirs, le démon imitait le bruit d'un marteau qui aurait enfoncé des clous dans le plancher ou relié un tonneau avec des cercles de fer ; il battait du tambour sur la table, sur la cheminée et sur le pot à eau... Ou bien il chantait d'une voix aigre, et M. le Curé nous disait ensuite en s'en moquant: « Le grappin a une bien vilaine voix !
Le saint curé est entré en lévitation plusieurs fois, il vit des rayons de lumières "matérialisant" les prières, on observa une auréole, un anneau mystique sur sa tête. Il fit aussi plusieurs fois acte de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Le curé d'Ars    Le curé d'Ars  EmptyVen 18 Mar - 11:40

Le curé d'Ars  10655 Childeric, je ne pense pas souvent au curé d'Ars et pourtant il semblerait qu'il soit un de mes guides, alors merci pour ton rappel Le curé d'Ars  481976
Revenir en haut Aller en bas
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Paroles du saint Curé d'Ars   Le curé d'Ars  EmptyVen 18 Mar - 12:05


La prière

« La prière n’est pas autre chose qu’une union avec Dieu. »

« La prière est une douce amitié, une familiarité étonnante… C’est un doux entretien d’un enfant avec son Père. »

« Plus on prie, plus on veut prier. »

« Vous avez un petit cœur, mais la prière l’élargit et le rend capable d’aimer Dieu. »

« Ce ne sont ni les longues, ni les belles prières que le bon Dieu regarde, mais celles qui se font du fond du cœur, avec un grand respect et un véritable désir de plaire à Dieu. »

« Combien un petit quart d’heure que nous dérobons à nos occupations, à quelques inutilités, pour prier, lui est agréable. »

« La prière particulière ressemble à la paille parsemée çà et là dans un champ. Si on y met le feu, la flamme a peu d’ardeur, mais si on réunit cette paille éparse, la flamme est abondante et s’élève haut vers le ciel : ainsi en est-il de la prière publique. »

« L’homme est un pauvre qui a besoin de tout demander à Dieu. »

« L’homme a une belle fonction, celle de prier et d’aimer… Voilà le bonheur de l’homme sur la terre. »

« Allons, mon âme, tu vas converser avec le bon Dieu, travailler avec lui, marcher avec lui, combattre et souffrir ave lui. Tu travailleras, mais il bénira ton travail ; tu marcheras, mais il bénira tes pas ; tu souffriras, mais il bénira tes larmes. Qu’il est grand, qu’il est noble, qu’il est consolant de tout faire et en la compagnie et sous les yeux du bon Dieu, de penser qu’il voit tout, qu’il compte tout !… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Le curé d'Ars    Le curé d'Ars  EmptySam 19 Mar - 13:52

et ben !!! impressionnant ce recit !!!!

:lys:
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Le curé d'Ars    Le curé d'Ars  EmptyDim 20 Mar - 21:56

Kikou

Merci Childéric ; J'ai lu son histoire il y a longtemps en rapport avec Claire puisqu'il est un de ses guides.
J'ai aimé au premier rapport et je pense pas que ce soit un hasard que ce post soit ici.
C'est une excellente idée.
Je ne connaissais pas l'histoire du blé mais ses combats et ses oraisons oui.

Gros bisous à tous

Le curé d'Ars  Vianne10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Le curé d'Ars    Le curé d'Ars  EmptyDim 20 Mar - 22:02

comment se fait il qu'il attirait à lui le " diable " ??? moi je croyais que plus on est lumineux , plus on est loin de tout ça , de toutes ces forces du bas astral...... or il etait lumineux...

Le curé d'Ars  937114

je trouve que ton image de lui est captivante , j'ai eu du mal à detourner les yeux....

Le curé d'Ars  1336017220
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Le curé d'Ars    Le curé d'Ars  EmptyDim 20 Mar - 23:01

Kikou Celine

Ce que tu écris est vrai mais je peux te répondre avec l'histoire de St François d'Assise mais aussi personnel.
Lorsque tu te rapproches de la lumière il y a un temps ou tu n'es pas suffisamment lumineux pour aveugler l'ombre et ils font tout pour t'empêcher d'avancer.
Mais je devrais l'écrire au passé.
Je reprends à l'époque l'ombre faisait tout pour récupérer ces âmes en devenir même le Christ à parlé que le "diable" avait tenté de le soudoyer.
St François l'avait combattu une nuit entière le lendemain les frères l'avaient trouvé en lévitation dans la chapelle.
Tu n'as pas à t'inquiéter : Personnellement je n'ai pas senti un de ses acolytes depuis plus d'un an et demi.
Les énergies que j'appelle négatives sont plus humaine ou "d'âmes errante " au taux vibratoire très basse.

Mais c'est simple il suffit tout simplement d'appeler la flamme sacrée violette et en l'espace de quinze seconde tout est transmuté.
Je l'associe avec la flamme sacrée doré que j'apprécie plus particulièrement.
Bisous Céline


Le curé d'Ars  165313
Revenir en haut Aller en bas
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Les bêtes de l'ombre   Le curé d'Ars  EmptyLun 21 Mar - 11:43

Tout à fait d’accord avec toi Aigle d’or !
Il y a de nombreuses années de ça, j’étais moi-même « entouré » d’entités peu recommandables… Si présentes que lorsqu’il m’arrivait d’être en colère (si si ça m’arrivait !), contre quelqu’un, elles prenaient immédiatement les choses en main et me débarrassaient du problème !!!!
A cette époque lointaine, dans mon ignorance, je pensais que c’était mon ange gardien ! J’ai persisté dans l’erreur jusqu’au jour ou elles sont apparues sur une photo derrière mois ! Une belle clique de monstre de toutes sortes, même une avec une allure d’enfant…
Je n’ai plus cette photo, je sais qu’elles sont toujours là, dans l’ombre, espérant toujours que je cède à la colère ou à la facilité… elles peuvent toujours attendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Le faut ange gardien   Le curé d'Ars  EmptyMer 23 Mar - 11:42

Le faut ange gardien révèlera tôt ou tard, ce qu'il est : un ange de ténèbres qui se déguise en ange de lumière. D'abord faisons une distinction : les démons ne sont que les acolytes de Satan. Ils peuvent importuner l'homme, même si celui-ci ne sollicite pas leur venue. Le curé d'Ars a été oppressé par un démon qui a même mis le feu à son lit ! Car Dieu, agissait en convertissant le cœur de ceux qui venaient écouter ce prêtre.
Le faux ange gardien, dans un premier temps, fera de la séduction. Il se montrera aimable, tout en amenant par ruse, l'homme à son but : le détourner de la lumière !...Si alors l'homme refuse de faire telle ou telle chose, le faux ange va l'insulter. Cela se passera mal. (J'ai entendu deux témoignages à ce sujet) Rappelons-nous que Dieu respecte la liberté de l'homme. IL " le revêt du Christ ", et avec douceur, l'invite au festin du Royaume Eternel. Le Père n'a jamais "insulté" le fils prodigue qui revenait à la maison, après avoir gaspillé sa fortune !...Bien au contraire, pour son enfant retrouvé, le Père fut pris de pitié, c'est-à-dire de " Miséricorde " Ses entrailles paternelles se sont émues !...Donc quand l'ange gardien insulte son protégé, nous avons la confirmation qu’on aboutit à être en présence d'un démon, au lieu de son bon ange gardien !
Revenir en haut Aller en bas
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: le curé d'Ars   Le curé d'Ars  EmptyMer 23 Mar - 11:53

Le curé d'Ars  Jean-m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Le curé d'Ars    Le curé d'Ars  EmptyMer 23 Mar - 16:38

ben dis donc !!! si ça peut meme mettre le feu au lit !!!....

Le curé d'Ars  375787



Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: t'en fait pas céline   Le curé d'Ars  EmptyMer 23 Mar - 17:38

quand tu seras en voie de sainteté tu pourras t'en défendre no soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Le curé d'Ars    Le curé d'Ars  EmptySam 26 Mar - 9:50

kikou

Un de ces quatre va falloir révéler des combats mais avant cela dans les deux ans précédent es-ce qu'un d'entre vous à eu "affaire" à une de ces forces que l'on pourrait qualifier de force de "l'abime"? (dans l'espace inférieur à deux ans)

J'ai connu une personne qui en avait deux qui tournaient autour de lui.
(l'un costaud l'autre plus un sbire mais pervers)
Le pauvre il aidait des personnes soignaient, priaient avec dévotion et Amour.
Et bien ces deux entités allaient détruire ce qu'il faisait et pire cela se retournait contre lui.
Cela l'a mis bien souvent dans des situations délicates.
J'ai eu affaire à ces deux là un temps puisque je suis ami avec cette personne.
A leur vibration je savais qui c'était.
Si ce n'est pas pour la personne cela me fait rire maintenant .
Pour comprendre comment elles agissaient faut voir aussi les vies passées mais aussi présente.
Du coup j'en profite pour rappeler que nous avons des outils sur ce forum.
Du style dépactisation et désimplantation avec l'Archange Mickael.
Le message est placé ça fait deux semaines que je sentais qu'il fallait en parler.
C'est fait.
De gros gros bisous à tous.

Le curé d'Ars  Cureda10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Le curé d'Ars    Le curé d'Ars  EmptyJeu 4 Aoû - 9:04

c'est sa fète aujourd'hui !

Le curé d'Ars  423586 Le curé d'Ars  423586 Le curé d'Ars  423586
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le curé d'Ars  Empty
MessageSujet: Re: Le curé d'Ars    Le curé d'Ars  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le curé d'Ars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Sur notre route ; en travers du chemin-
Sauter vers: