Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse

Aller en bas 
+7
Lovejoy
Stéphane
Dauphin
childéric
Ayla
Phénix
aigle d'or
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyJeu 5 Mai - 11:45

Kikou à tous

Au fil de l'eau sur la toile d'internet j'ai surfé pour trouver ces images que j'adore.
Je pense qu'on en mettra une sur la devanture du forum si vous êtes d'accords bien entendu.
Dommage qu'elle soit si loin cette petite église d'Écosse.

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Jesus-10Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Jesus-10
Gros bisous à tous

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 165313
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptySam 7 Mai - 9:04

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 50355 très beau ce vitrail
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptySam 7 Mai - 9:23

Chic alors, j'adore les vitraux!!!
Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 911974
Revenir en haut Aller en bas
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: vitrail   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyLun 9 Mai - 13:06

Au delà du travail remarquable de l'artiste, j'espère que vous avez noté l'incongruité d'une telle image dans une église....? parceque Jésus tenant la main de Marie Magdeleine enceinte..... mmmmhhhhhhh!!!!! pas trés catholique tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyLun 9 Mai - 18:44

Kikou à tous

Childéric je suis tombé par "hasard" sur ce vitrail et j'en suis tombé amoureux.
Je me pose la question si j'y vais ou pas à ce point là.
Je compte bien demander à Sophie de le mettre sur la page d’accueil.
Question es-ce de Sara ou de leur fils dont la douce Marie-Madeleine est enceinte ?
es-ce important ?
Pour ce qui est pas très catholique ? je pense que oui puisque c'est l'histoire réel de Yeshoua.
Aprés ce qu'on on fait certains éléments de l'église pour dominer le peuple et surtout les femmes afin d'assouvir un égaux sans égal c'est leur problème j'espère qu'au fil des incarnations ils ont compris.
Ceux qui écoutent leur coeur savent et l'avenir leur appartient.
Un jour j'ai rencontré une personne qui faisait voyager et dont les médits de Claire et la mienne se trouve sur le forum.
Inné il sait que le couple sacré Yeshoua Marie-Madeleine avait eu deux enfants une fille et un fils.
J'ai eu la chance de rencontrer des âmes qui savent...


Gros bisous à tous

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Coeur_13
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyLun 9 Mai - 20:32

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 361562
Très joli vitrail
Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 12335
Revenir en haut Aller en bas
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: vitrail   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyDim 15 Mai - 13:44

aigle d'or! tu sais que tu prèches à un convaincu!!!!
il ne fait aucun doute pour moi, que ce soit par mes recherches ou par ce qui m'a été transmis, que jésus et marie madeleine ont eu une descendance et qu'elle a perduré jusqu'à nos jours!!
par contre ça fait longtemps que je ne confond plus catholicisme (mensonge) et christianisme (vérité)....
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyDim 15 Mai - 14:47

Kikou Childéric

Cela ne doit pas être facile de retrouver la descendance puisqu'il faut remonter la ligné des rois faignants entre autre et il y a eut aussi le fils de Sara mais je ne sais pas trop sur une recherche perso c'est la descendance d'Elie/ Olivier dont la descendance serai plus connu.
Alors entre descendance et réincarnation on s'y perds un peu.
Mais une chose est sur tout n'est pas à rejeter dans le catholicisme malgré tout il y a eu de grand Homme serviteur du Divin dont tous effectivement font parti de la grande famille du Christianisme en attendant que les Hommes comprennent qu'il n'y a qu'une et une seule vrai religion le Divin.

Hommes (hommes et Femmes bien entendu) Après pour les mensonges ; les falsifications et j'en passe les meilleurs je les laisse à l'histoire des illusions perdus nos coeurs savent et nous allons pardon nous rétablissons tous ensemble l'histoire juste et vrai.
Ceux qui sont prés au coeur ouvert suivent tous la même voie celle des Êtres de la Lumière ce que nous redeviendrons tous sans exception.

Qu'en penses-tu ?
J'ai beaucoup aimé des tableaux que tu avais trouvé on pourrait créer une rubrique la vérité Vrai sur ce couple sacré ou les mettre à la suite de cette rubrique en changeant le titre.
Pour beaucoup ça serai notre vérité mais l'important c'est que nous nous savons.
Pour revenir sur notre aimé Sananda cela fait un moment que je l'ai plus sous cette forme ni sous Marie-Madeleine.
Je lance un débat c'est la bonne occasion d'en apprendre plus y aura des surprises plus lumineuses croyez moi.

Gros bisous à tous


Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 165313
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyMer 18 Fév - 14:23

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment de quand date ce message mais il m'a semblé "opportun" de le réveiller et d'y rajouter cette photo dont vous aurez les explications sur ce lien:
Lien
Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Ghounj10

Belle journée.
Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 192862
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyMer 18 Fév - 23:27

Kikou Stephane

J'ai déjà vu cette photo par contre ton lien n'apparait pas.
C'est bien que ce post ressorte

bonne soiré

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 444738
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyJeu 19 Fév - 9:00

si il suffit de cliquer sur lien
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyJeu 19 Fév - 10:34

Le lien pointe vers une page qui explique que cette aurait été prise devant les murs des "lamentations" à Jérusalem et que le photographe aurait eu donc la surprise de voir cette image au moment du développement de la photo.
Dans ce lien, Daniel Meuvois explique que pour lui cette photo affiche Jésus, Joseph d'Arimathie et l'apotre Jude/Judas/Thaddée (frère de Jésus).

Cependant, derrière Jésus, j'y vois plutôt Marie Madeleine... C'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis cette photo ici.
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyDim 22 Fév - 19:28

kikou

Là le lien a bien pris ; je vais lire ce qu'il y a d'écrit et je viendrai mettre mon humble avis.
Du coup je vais mettre mon avis sur le même post.
Je ne remonte à rien au niveau de l'énergie de la photo par contre le personnage ressemble à celui de la scene peint par Leonard.
Pour le post je pense que tu as bien de le mettre en transition ici.
Pour le livre qui va être écrit j'irai l’acheter des qu'il sortira en français.
Pour ceux qui ont lu les anciens posts : tous sont au courant que Yeshoua et Marie-Madeleine étaient mariés et ont eu deux enfants Sarah et un fils née surement aux Saintes Marie de la mer vu qu'elle était enceinte lors de la traversé.
J'ignorai que des "censuré pas de jugement mais j'en pense pas moins" ont essayé de les tuer.
A mes yeux et à mon coeur Marie-Madeleine est le Christ féminin lorsque Yeshoua parle d'elle il emploit ma bien aimé.
Ces posts là ne ressortent pas pour rien je vais creuser.

bonne soirée à tous

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 192862
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyLun 23 Fév - 14:51

Concernant le livre en question, j'ai rapidement lu les premiers chapitres en anglais qui résument le contenu du dit texte. Et le texte lui même traduit en anglais est plus loin, que je n'ai pas encore lu.

Je vais essayer de résumer de quoi il retourne sans avoir encore lu la traduction du texte. mais j'ai l'intuition d'avoir déjà "reçu" les infos nécessaires qui ne sont pas forcément ce que je vais vous écrire juste en dessous ;)

Ce texte est à propos du mariage de Joseph et sa femme Asnath (Le Joseph de la bible vendu par ses frères en tant qu'esclave et qui devient le numéro 2 en Egypte par la suite).
Quel lien avec Jésus alors?
Les auteurs disent que c'est un texte codé qui ne parle pas de Jospeh et Asnath mais de Jésus et Marie-Madeleine ou une autre des Marie qui ont accompagnés Jésus. Ici on parlera de Marie Madeleine.

Pourquoi codé? Car à l'époque de son écriture il était courant de ne pas écrire directement sur Jésus ou le Christ afin que ces écritures ne soient pas livrées au feu et à la destruction.
Il est vrai que dans le texte il y est allusion à des "fils de Dieu" par exemple, qui n'ont jamais été associé ou utilisé pour décrire un personnage de l'ancien testament, mais aussi à d'autres façons de dire les choses qui se rapprochent directement du discours christique.
Ainsi, ce texte serait une description du mariage de Jésus et Marie Madeleine.

Ce que ce texte apporterait de nouveau:
- la transformation de Marie Madeleine avant son mariage; initiée par les prières de Jospeh/Jésus et réalisé par un être "angélique" étant la réplique de Joseph/Jésus
- le mariage aurait eu lieu lorsque Jésus avait 20 ans
- Les 2 enfants seraient nés durant les 7 années suivantes: si cela étaient vrais alors, Marie Madeleine enceinte au pied de la croix indiquerait un 3eme enfant mais qu'est il devenu?
- la tentative d'assassinat de la famille Jésus/Marie Madeleine/ Les 2 enfants, 7 ans après le mariage; tentative organisé par un haut personnage de l'état car dans l'histoire c'est le fils de Pharaon qui allant trop loin, cherche à supprimer son père aussi et est démasqué

Cela m'a fait réfléchir à certaines choses, et vrai ou pas, cela m'ouvre d'autres perspectives.
A chacun d'y boire et manger ce que "bon" lui semble ;)

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 192862
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyMar 24 Fév - 8:18

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 50355  Stéphane , çà a l'air très interessant
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptySam 28 Fév - 19:14

Merci Stephane

Ce n'est certainement pas moi qui vait lire un livre en anglais mais bon si le texte est codé reste à le décoder si il est traduit par la suite pas évident du tout.
A ma connaissance Marie-Madeleine était enceinte au moment de crucifixion de leur deuxième enfant et j'ai raconté une partie de la suite.
Par contre chacun trouvera surement une interprétation qui sera tout aussi juste qu'une autre.

Merci pour ces posts

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 444738
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptySam 28 Fév - 19:45

Comme tu dis. Peut être que ce qu'a fait Jésus et Marie-Madeleine est vraiment "multi dimensionnel" car cela s'adresse à tout le monde, à chaque histoire individuelle et collective.
C'est un acte pur d'amour qui a pénétré le monde, l'arbre de l'existence dans sa totale globalité, et nous, nous sommes les feuilles de cet arbre.
Et à chacun son Jésus, à chacun sa Marie-Madeleine.
Pour moi c'est surtout cela que signifiait la Sène: ceci est mon corps, ceci est mon sang. Il s'est donné au monde à travers les apôtres et chacun, c'est à dire toute l'humanité, a pu digérer Jésus comme il le pouvait et comme il le voulait. Jésus mais aussi Marie-Madeleine et peut être encore plus. Ne mange-t-on pas des madeleines? Sans religion, en toute simplicité et "humilité" ;)
Merci Jésus, merci Marie-Madeleine, merci Jésus-Marie-Madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Lovejoy

Lovejoy


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 03/07/2013

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: vitrail de l'eglise kilmore   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptySam 7 Mar - 20:33

Coucou à tous,

J'adore ce vitrail, par contre un détail me semble curieux, dans les codes, Marie mère de Jésus est en blanc et bleu, et Marie Madeleine porte du blanc du bleu ET du rouge. C'est la façon de parler aux initiés et de laisser les profanes à côté du message...

Donc là mystère...

bises à tous, Paix et Sérénité
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyLun 9 Mar - 21:33

Kikou

C'est juste Lovejoy ce que tu as écrit je me pose la question si le rouge en question n'est pas celui de l'arrière du vitrail ou tout simplement à l'époque il n'y avait pas encore ce symbole.
Vu qu'elle est le choan du rayon sacré rubis-dorée nous avons là ; la concrétisation du symbole.
Qu'en penses tu.
Fais l'appel et tu verras.

Bisous à tous

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 165313
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyVen 13 Mar - 10:05

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 165313

Je vous offre cette prière de Marie Madeleine. Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 568854


Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse P1190810
église Saint Joseph - Aulnay-sous-Bois







Je suis Marie-Madeleine et je viens vous parler vous guider.



Je suis avec vous afin de vous amener à la paix intérieure en ces jours difficiles que connaissent les habitants de la terre.





Le tumulte engendré et dégénérant ne doit pas vous amener à souffrir davantage. Il doit vous donner envie au contraire de vous libérer et d’être totalement vous. En sortant de la dualité et de la fréquence vibratoire actuelle, vous vous élèverez et connaîtrez la paix et l’amour.

Ainsi pour vous aider à mieux être voici que je viens vous donner ceci, afin que nous ne manquiez de rien dans les mois qui viennent.



“ Au fil des jours je bénis mon moi et tout ce que je suis

car je fais confiance au tout et au soi

je me laisse guider en toute confiance vers qui je suis

car je suis celui / celle que je suis

pour mon bien le plus élevé et pour le bien de toutes vies.

Ainsi j avance en paix et en ascension et réalise tout ce que je dois

Car je suis celui /celle que je suis

Et réalise mon Moi au service du Soi.

Ainsi soit il”.





Cette courte prière vous permettra à tous d’avoir ce dont vous avez besoin. Les mois qui viennent en Europe mais partout ailleurs seront difficiles économiquement, socialement, et politiquement. Ainsi vous serez protégé.

Priez bien

Sachez que vos prières sont entendues.



Je vous aime



Marie madeleine



Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 966806 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 667448


Dernière édition par septimus le Dim 22 Mar - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyMer 18 Mar - 23:35

bonsoir

ça c'est un beau cadeau que vous venez de nous faire
(Toi et Marie-Madeleine)

Merci

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 444738

Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyJeu 19 Mar - 14:31

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 165313

Thierry je t'offre, ainsi qu'à nos ami(e)s, une belle prière de Marie-Madeleine:  



Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse P1160910
Christ Church - Montréal





Je suis celle par qui vient l’amour

Le sacrée

Je suis celle qui unit les cœurs des amants éternels

Et par qui la coupe remplit l’éternité

La fusion du masculin et du féminin réunifiés

Peut enfin s’acheminer sur Terre et dans les cieux

Unis

Alors chacun trouve sa chacune

Et toi qui me pries

Trouve, ou retrouve,  l’amour tant attendu

L’amour tant désiré

L’être parfait qu’il te faut pour Être

Celui ou celle que tu as tant cherché

Que tu as tant vu dans tes rêves

Ou dans tes méditations

Ainsi le bonheur s’achève

Car tu trouves enfin ton roi, ta reine,

L élu que ton cœur a tant appelé

Et tu le connais

Et le reconnais

Et il en est ainsi

Et le bonheur s ‘achève

Car il est accompli

Il s ‘achève car il commence

Car il devient

Un autre amour

Un amour divin

Ou il n y à pas besoin d ‘attachement pour être

Et pour aimer

Car c’est aimer au delà d ‘aimer

C est aimer l’âme et l’esprit

Qui sont esprit eux même

Dans l’infinité de Dieu.



Alors toi qui me pries

Trouve et retrouve ton aimé

Celui ou celle qui a fait don de son cœur au tien

Qui te reconnaît comme tu es

Comme tu deviens

Car tu grandis de le rencontrer

Et tu le retrouves

Ici et maintenant

Dans cette vie

Dans cette incarnation

Car tu mérites de vivre cet amour divin

En couple

Ici

Et si tu es du même sexe que ton partenaire

C ‘est bien, c ‘est que tu atteins une fusion de tes polarités

Qui te permet d’alterner dans l ‘autre tes propres extrêmes.

Alors voici ceci pour toi qui aimes

Et qui souhaite être aimé



Et dit chaque jour jusqu’ aux retrouvailles :



Et voici que vient celui/celle que j’aime et que j’attends

Que mon cœur se souvient

Et aime et chéri

Je te bénis

Toi qui m’aime et qui m’attends

Toi que je sens en moi depuis le commencement

Mon promis/ ma promise,

Mon éternité

Toi par qui j’aime Dieu en toute chose et tout être

C’est Dieu que j’aime à travers toi

C’est sa grandeur et sa beauté que je vois en toi

Car tu lui ressembles, tu es fais de lui.

Et je suis fais de toi.

Car nous sommes Un.

Unis enfin réunis

Pour vivre notre amour en conscience

Et œuvrer au plan divin de l’amour de nouvelle conscience

Car nous apportons toi et moi,

Les graines d’un amour nouveau

Qui grandira autour de nous et en nous

Pour les générations futurs.

Nos âmes se souviennent et savent

Se retrouvent et s ‘aiment

Comme elles n ‘ont jamais aimé.

Sereinement attaché l’une à l ‘autre

Par un détachement subtil et complet.

Alors moi Myriam de Magdala, Marie-Madeleine,

Te donne cette prière

Prie et l’amour recherché entrera dans ta vie

Et y restera pour l’éternité.



Eamen.







Fermez les yeux, entrez en méditation, et vous aurez en images et en ressentis celui ou celle qui est lié(e) à votre cœur.



Prononcez «  émaine », qui permet d’amener l’énergie et non le amen catholique qui sous-entend âme haine).



Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 986770 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 496587 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 966806


Dernière édition par septimus le Dim 22 Mar - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIKO37




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Tentalite
Date d'inscription : 27/09/2013

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyJeu 19 Mar - 17:59

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 10655 septimus pour ce beau partage Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 50355


Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 135610


Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyDim 22 Mar - 10:45

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 165313

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Pierre10

Evangile selon Marie MADELEINE


Page 1
(les pages 1à 6 manquent.)
« Qu’est-ce que la matière ?
Durera-t-elle toujours ? »
L’Enseigneur répondit :
« Tout ce qui est né, tout ce qui est créé,
tous les éléments de la nature
sont imbriqués et unis entre eux.
Tout ce qui est composé sera décomposé ;
Tout reviendra à ses racines ;
La matière retournera aux origines de la matière.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »
Pierre lui dit : « Puisque Tu te fais l’interprète des éléments
et des évènements du monde, dis-nous :
Qu’est-ce que le péché du monde ? »
L’Enseigneur dit :
« Il n’y a pas de péché.
C’est vous qui faites exister le péché
Lorsque vous agissez conformément aux habitudes
de votre nature adultère ;
là est le péché.
Voilà pourquoi le Bien est venu parmi vous ;
Il a participé aux éléments de votre nature
Afin de la ré-unir à ses racines. »
Il continua et dit :
« Voici pourquoi vous êtes malades
et pourquoi vous mourrez :
c’est la conséquence de vos actes ;
vous faites ce qui vous éloigne…
Comprenne qui pourra. »

« L’attachement à la matière
engendre une passion contre nature.
Le trouble naît alors dans tout le corps ;
C’est pourquoi je vous dis :
« Soyez en harmonie… »
Si vous êtes déréglés,
Inspirez-vous des représentations
De votre vraie nature.
Que celui qui a des oreilles
Pour entendre entende. »
Après avoir dit cela, le Bienheureux
Les salua tous en disant :
« Paix à vous – que ma Paix
soit engendrée et s’accomplisse en vous § »
Veillez à ce que personne ne vous égare
En disant :
« Le voici,
Le voilà. »
Car c’est à l’intérieur de vous
Qu’est le Fils de l’Homme ;
Allez à Lui :
Ceux qui Le cherchent Le trouvent
En marche !
Annoncez l’Evangile du Royaume. »

« N’imposez aucune règle,
hormis celle dont je fus le Témoin.
N’ajoutez pas de lois à celles de celui qui a donné la Thora,
Afin de ne pas en devenir les esclaves. »
Ayant dit cela, Il partit.
Les disciples étaient dans la peine ;
Ils versèrent bien des larmes, disant :
« Comment se rendre chez les païens et annoncer
l’Evangile du Royaume du Fils de l’Homme ?
Ils ne l’ont pas épargné,
Comment nous épargneraient-ils ? »
Alors, Marie se leva,
Elle les embrassa tous et dit à ses frères :
« Ne soyez pas dans la peine et le doute,
car Sa grâce vous accompagnera et vous protégera :
louons plutôt Sa grandeur,
car Il nous a préparés.
Il nous appelle à devenir pleinement Humains »
Par ces paroles, Marie tourna leurs cœurs vers le Bien ;
Ils s’éclairèrent aux paroles de l’Enseigneur.

Page 10

Pierre dit à Marie :
« Sœur, nous savons que l’Enseigneur t’a aimée
différemment des autres femmes.
Dis-nous les paroles qu’Il t’a dites,
Dont tu te souviens
Et dont nous n’avons pas la connaissance… »
Marie leur dit :
« Ce qui ne vous a pas été donné d’entendre,
je vais vous l’annoncer :
j’ai eu une vision de l’Enseigneur,
et je lui ai dit :
« Seigneur, je Te vois aujourd’hui
dans cette apparition. »
Il répondit :
« Bienheureuse, toi qui ne te troubles pas à ma vue
Là où est le noùs, là es le trésor »
Alors, je lui dis :
« Seigneur, dans l’Instant, celui qui contemple
Ton apparition,
Est-ce la psyché (l’âme) qu’il voit ?
Ou par le Pneuma (l’Esprit, Souffle) ? »
L’Enseigneur répondit :
Ni par la psyché ni par le Pneuma ;
Mais le noùs étant entre les deux,
C’est lui qui voit et c’est lui qui (…) »

Page 15
(les pages 11à 14 manquent.)

« Je ne t’ai pas vu descendre,
mais maintenant je te vois monter »,
dit la Convoitise.
« Pourquoi mens-tu, puisque tu fais partie de moi ? »
L’Âme répondit :
« Moi, je t’ai vue,
toi, tu ne m’as pas vue.
Tu ne m’as pas reconnue ;
J’étais avec toi comme avec un vêtement,
Et tu ne m’as pas sentie. »
Ayant dit cela,
Elle s’en alla toute joyeuse.
Puis se présenta à elle le troisième climat,
Appelé Ignorance ;
Celui-ci interrogea l’âme, lui demandant :
« Ou vas-tu ?
N’as-tu pas été dominée par un mauvais penchant ?
Oui, tu étais sans discernement, et tu as été asservie. »
L’âme dit alors :
« Pourquoi me juges-tu ? Moi je n’ai pas jugé.
On m’a dominée, moi je n’ai pas dominé ;
On ne m’a pas reconnue,
Mais moi, j’ai reconnu
Que tout ce qui est composé sera décomposé
Sur la terre comme au ciel. »

Page 16

Libérée de ce troisième climat, l’âme continua de monter.
Elle aperçut le quatrième climat.
Il avait sept manifestations.
La première manifestation est Ténèbres ;
La seconde, Convoitise ;
La troisième Ignorance ;
La quatrième, Jalousie mortelle ;
La cinquième, Emprise charnelle ;
La sixième, Sagesse ivre ;
La septième, Sagesse rusée.
Telles sont les sept manifestations de la Colère
qui oppriment l’âme de questions :
« D’où viens-tu, homicide ?
Où vas-tu, vagabonde ? »
L’âme répondit :
« Celui qui m’opprimait a été mis à mort ;
celui qui m’encerclait n’est plus ;
ma convoitise alors s’est apaisée,
et je fus délivrée de mon ignorance. »

Page 17

« Je suis sortie du monde grâce à un autre monde ;
une représentation s’est effacée
grâce à une représentation plus haute.
Désormais je vais vers le Repos
Où le temps se repose dans l’Eternité du temps.
Je vais au Silence. »
Après avoir dit cela, Marie se tut.
C’est ainsi que l’Enseigneur s’entretenait avec elle.
André prit alors la parole et s’adressa à ses frères :
« Dites, que pensez-vous de ce qu’elle vient de raconter ?
Pour ma part, je ne crois pas
Que l’Enseigneur ait parlé ainsi ;
Ces pensées diffèrent de celles que nous avons connues. »
Pierre ajouta :
« Est-il possible que l’Enseigneur se soit entretenu
ainsi avec une femme,
sur des secrets que nous, nous ignorons ?
Devons-nous changer nos habitudes ;
Ecouter tous cette femme ?
L’a-t-Il vraiment choisie et préférée à nous ? »

Page 18

Alors Marie pleura.
Elle dit à Pierre :
« Mon frère Pierre, qu’as- tu dans la tête ?
Crois-tu que c’est toute seule, dans mon imagination,
Que j’ai inventé cette vision,
Ou qu’à propos de notre Enseigneur je dise des mensonges ? »
Lévi prit la parole :
« Pierre, tu as toujours été un emporté ;
je te vois maintenant t’acharner contre la femme,
comme le font nos adversaires.
Pourtant, si l’Enseigneur l’a rendue digne,
Qui es-tu pour la rejeter ?
Assurément, l’Enseigneur la connaît très bien…
Il l’a aimée plus que nous.
Ayons donc du repentir,
Et devenons l’Être humain dans son entièreté ;
Laissons-Le prendre racine en nous
Et croître comme Il l’a demandé.
Partons annoncer l’Evangile
Sans chercher à établir d’autres règles et d’autres lois
En dehors de celle dont il fut le témoin.

Page 19

Dès que Lévi eut prononcé ces mots,
Ils se mirent en route pour annoncer l’Evangile.

Le texte de Marie Madeleine a été découvert avec des fragments
manquant, voila pourquoi il manque des passages .
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyDim 22 Mar - 11:40



Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 346421 bonne journée à tous.

Septimus, tu viens de me ramener quelques années en arrière.
En ce moment, je revis beaucoup d'instants passés il y déjà quelques années.
à l'époque, Jésus m'avait envoyée à la recherche de Marie Madeleine.
Cela m'avait étonnée car j'étais encore sous l'emprise de l'église.
Mais en une semaine j'ai tout retrouvé sur Jésus et Marie Madeleine
et j'étais tombée aussi sur cet évangile. Et c'est là que j'ai su
que je connaissais Marie Madeleine, et Jésus m'a indiqué qui
j'étais à l'époque. Mais, je n'ai aucun souvenir de mes vies passées.
Il m'a dit que cela me troublerait trop, et je dois avancer.

En ce moment, je revis surtout mes 20 dernières années et ce
qui a été important sur ces derniers parcours.
C'est dingue, ce que l'on oublie.

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 85669 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 481976 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 598180
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyDim 22 Mar - 12:04

Merci Septimus pour nous remémorer cet évangile ;)

Je me permets juste d'extraire une petite partie:
Il avait sept manifestations.
La première manifestation est Ténèbres ;
La seconde, Convoitise ;
La troisième Ignorance ;
La quatrième, Jalousie mortelle ;
La cinquième, Emprise charnelle ;

La sixième, Sagesse ivre ;
La septième, Sagesse rusée.

De ce que j'ai pu voir autour de moi dans le milieu "spirituel", ésotérique ou des thérapeutes, il me semble que beaucoup sont dans ces 2 dernières manifestations. Ce qui est une "bonne" nouvelle quelque part, car ils ne sont pas loin de la "fin";)

Enfin... du coup, où est ce que je me retrouve la dedans... je suis peut être dans un orgueil aveuglant mais aujourd'hui il me semble que je suis en train de sortir de la 7eme manifestation, et ceci grâce à votre aide, et grâce à ta participation Septimus plus particulièrement. Je pense que tu dois comprendre aussi ce qui s'est joué dans les coulisses ces derniers temps ;)

Et j'en profite pour évoquer la "fausse" humilité qui peut alors représenter un frein pour les dernières étapes, car sous prétexte de l'humilité on peut alors repousser un accomplissement. Dans cet évangile par exemple, est ce que Marie Madeleine aurait du faire preuve d'humilité et ne rien dire de sa vision? Humilité ou Vérité? Remarquez aussi l'accueil qu'on en fait les autres apôtres...
Pour ma part je choisi et choisirai toujours la Vérité. Pour l'humilité, ce sera à vous de "juger" ou pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyDim 22 Mar - 12:09

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 165313

Merci pour ton partage Nicole! Je t'offre, ainsi qu'à nos Ami(e)s, cette ode à Marie-Madeleine

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Tailla10

  O Vous qui répandez votre  parfum en offrande
   aux pieds du Fils de l’Homme et lui baisais les mains,
   Séchez vos  pleurs, ma mie, car c’est vous  la plus grande
   Et tes adorateurs vous le diront demain.

   Myriam de Magdala, ô Marie-Madeleine,
   Vous  qui êtes à jamais la rose sur la croix,
   Ne pleurez  plus : le temps abolira votre  peine,
   Il reviendra bientôt celui en qui vous croyez.Vous, qu’hypocritement les Pères de l’Eglise
   Ont tenté de salir en te faisant passer
   Pour la Prostituée, repentie, mais soumise,
   Alors que vous étiez la Femme révélée.

   Vous  savez  bien maintenant que d’autres vous ont  comprise :
   Si Pierre vous a trahie, Jacques vous a honorée,
   Qui, du terreau sacré que l’Esprit fertilise,
   A fait jaillir pour toi des Temples révérés. C‘est ainsi, couronnant la sublime colline,
   Que Vézelay, rêveur, phare de l’Occident,
   Dresse vers l’avenir sa flèche sibylline
   Et murmure votre  nom au ciel des quatre vents.

   Lequel de nous saura dévoiler vos mystères
   Afin d’illuminer toute l’humanité
   Qui espère un beau jour contempler sur la terre
   Le triomphe annoncé de votre  féminité ? Et moi, le plus fervent de tes nombreux fidèles,
   Sur le chemin connu des druides autrefois,
   Je veux vous accompagner jusqu'à Compostelle
   Où s’unissent enfin la Raison et la Foi.


Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 496587 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 981907 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 481976


Dernière édition par septimus le Dim 22 Mar - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyDim 22 Mar - 12:33

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 165313

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Nouvea10


Merci Stéphane pour ta franchise et je "sais" que tu fais actuellement un travail remarquable et que je me revois quelques années en arrière où j'étais comme un hardi chevalier galopant vers LA VERITE qui avait toujours tendance à reculer quand je m'approchais d'elle! Encore aujourd'hui, je ressens la même chose! Continues, sémillant chevalier, à avancer en confiance, car tu n'es pas si loin de connaître des joies indicibles qui te plongeront dans une extase extraordinaire! Mais que de travail à accomplir pour en arriver là! Soyons "humble" et "patient"! Quand le moment sera là, tu le sauras instantanément!

Tu parles de la "fausse humilité" qui consiste à "croire" qu'être humble signifie s'abaisser, faire ressortir ses faiblesses. C'est une forme d'orgueil, lorsque la motivation de s'abaisser consiste à se faire remonter ou reconnaître par les autres. Il y a en d'autres qui s'abaissent continuellement et qui refusent d'accepter leurs talents et qualités. Ce n'est pas de l'humilité, mais plutôt un très grand manque d'estime d'eux-mêmes, de leur valeur personnelle. Souvenons-nous que la marge est souvent bien mince entre l'orgueil, la fierté et la fausse humilité.

Chaque acte d'humilité" est une "ouverture du Coeur", générateur de la grande énergie divine qui revitalise le corps entier.



Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 496587 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 481976 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 344972
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyDim 22 Mar - 19:18

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 10655 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 481976 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 344972 Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 481976
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse EmptyLun 23 Mar - 15:14

Merci Septimus.
J'en profite pour rectifier aussi une réponse que je t'avais faite dans le post lié à mon anniversaire.
Je te disais que je n'étais plus à la recherche de quoi que ce soit. Ce qui est "presque" vrai.
Il y a une recherche qui demeure, mais tellement implicite et "vieille" que je n'y pense plus: cette recherche est celle de mon identité. Depuis tout tout petit, je "sais" que je suis quelque chose de plus "grand" que mon apparence, ma lignée, mon corps, ma position familiale etc... Parfois j'ai l'impression que je m'approche d'une réponse claire mais aussitôt d'autres "infos" me mènent alors vers encore autre chose... Sur cela, j'ai aussi lacher-prise. Je me laisse aller à ces "possibles" identifications plus ou moins intenses, plus ou moins longues, et je laisse aller, je patiente, jusqu'à ce que les choses soient évidentes. Hé oui, j'en suis encore au "Connais toi toi même". Je ne sais pas encore qui je suis.

Je connais la présence JE SUIS mais on s'y dilue, on s'y fait absorber et on en revient à chaque fois différent, irrémédiablement changé. Et c'est là qu'intervient la force magnétique de l'EGO qui nous permet de co-exister avec ce et au sein de ce JE SUIS.

Ce que j'apprends petit à petit, c'est que cette identité toujours recherchée, je vais finalement la construire, la co-créer par les actes et non pas par la pensée et très peu par les paroles, même si tout cela a une forte incidence sur mon environnement. Et à un moment donné, la mission apparaitra évidente.
D'ailleurs, je me rends aussi compte, que dans ce forum, ce sont les actes, les interventions et les interactions qui me "nourrissent" encore plus que le contenu des messages. Car le contenu est de toute façon toujours "illusoire" et impermanent, ce ne sont finalement que des prétextes à échanger et à expérimenter ensemble, et c'est cela qui est le plus important.

Merci à vous!
Merci Septimus!
Merci Marie Madeleine!
Merci Jésus!
Merci! :)
Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse 192862


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse   Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrail de l'Eglise Kilmore, l'Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Photos naviguant sur la toile-
Sauter vers: