Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ovnis : la Grande-Bretagne déclassifie de nouveaux dossiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 63
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Ovnis : la Grande-Bretagne déclassifie de nouveaux dossiers   Jeu 2 Juin - 9:43

Ovnis : la Grande-Bretagne déclassifie de nouveaux dossiers

Le 3 mars 2011, plus de 8 500 pages de documents et de témoignages concernant les apparitions d'ovnis ont été déclassifiées par les Archives nationales de Grande-Bretagne. Couvrant les années 2000-2005, il s'agit du plus grand nombre de fichiers concernant les ovnis (35 au total) rendus publics, les derniers faisant suite à une série de réponses à des requêtes. Ces fichiers pouvaient être téléchargés gratuitement pendant un mois. Avant le Freedom of Information (FOI) Act (loi sur la liberté d'information), il fallait au moins trente ans pour déclassifier les informations. Les archives montrent comment, au cours des dernières décennies, les ovnis sont devenus une question mondiale, débattue au plus haut niveau par les gouvernements, par les Nations unies, la CIA, ou la Chambre des Lords de Grande-Bretagne. Les derniers fichiers concernent des centaines d'apparitions d'ovnis sur des radars, aussi bien que des témoignages civils et militaires sur des objets « en forme de cône », et des lumières clignotantes inhabituelles dans le ciel. « La plupart des apparitions d'ovnis ont une explication conventionnelle, mais un faible pourcentage demeure inexpliqué, a déclaré Nick Pope, ancien spécialiste des ovnis pour le gouvernement britannique . Les apparitions inexpliquées incluent des cas où des ovnis ont été observés par des officiers de police, poursuivis par des pilotes de chasse et traqués sur des radars. »

A ce jour, aucun document n'a été rendu public faisant référence à l'incident bien connu en Grande-Bretagne où, dans la forêt de Rendlesham en décembre 1980, des dizaines de membres de l'Armée de l'Air américaine, stationnés sur une base aérienne dans le Suffolk, ont déclaré avoir vu des lumières inhabituelles dans les arbres du voisinage. Une patrouille trouva des marques sur le sol et des dégâts dans la végétation. Les fichiers du gouvernement britannique concernant cet incident ont été détruits.

Les documents récemment déclassifiés révèlent également que :

– Le ministère de la Défense a « usé de son influence » pour saper une demande faite en 1977 par le président de la Grenade, Eric Gairy, afin que l'Onu mène une enquête sur les ovnis.

– Un article de la CIA parle de l'usage des témoignages concernant les ovnis dans « la guerre psychologique ».

– Un rapport ultra secret du ministère de la Défense concluait en 2000 que les ovnis ne présentaient pas de menace pour le Royaume-Uni et que les services secrets de la Défense pouvaient cesser leurs investigations.

[Sources : national archives.gov.uk ; thestar.com, Canada ; allgov.com ; ABCNews.com]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
 
Ovnis : la Grande-Bretagne déclassifie de nouveaux dossiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ovnis : la Grande-Bretagne déclassifie de nouveaux dossiers
» Honiton, Grande Bretagne, point chaud pour les ovnis
» Ovnis filmés près de Schrewsbury en Grande Bretagne le 1 mai 2013
» Les élites de Grande -Bretagne et leur illusions....
» Les légions romaines en (Grande)-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Fréres des Etoiles-
Sauter vers: