Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Appel des guides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: L'Appel des guides    Mer 8 Juin - 21:34

L'Appel des guides
Le désir de l'Infini et l'Unité, représentent l'orientation de l'homme vers le haut, vers l’esprit religieux, vers le Vrai, le Réel, son retour vers l'Un. Le travail de la Hiérarchie consiste à aider à la promotion spirituelle des humains qui se sentent concernés par leur propre évolution.
Nous n'avons jamais été seuls et de grandes chaînes de solidarité de Maîtres et de guides aident à l'ascension de l'homme. Les Grands Messagers sont comme des piliers auxquels sont accrochées ces chaînes. Ils ont une place à part car leur évolution sur le plan de la matière est terminée. L'aide qu'ils apportent ne peut être qu’un effet de leur grande Compassion et de leur Amour pour la famille humaine. La complexité de leur travail est inaccessible à notre compréhension pourtant l'effet de leurs actes est sensible et touche notre plan. Elle est toute emprunte d’énergies spirituelles les plus pures et ne peut adombrer que les plans élevés de la Super conscience des rares humains assez évolués pour "recevoir" leurs Lumières. Par leur intermédiaire, la Volonté de des Grands Êtres peut atteindre le monde.
Leur incarnation sur notre monde est un mystère. Toutefois, à époques régulières - notamment aux périodes de grandes mutations - ils s’incarnent et répandent la lumière de leur Conscience et de leur Amour. Ils supervisent et collaborent aux travaux des Esprits de la chaîne d'évolution des mondes : animal, végétal et minéral mais aussi sur les mondes des élémentaux et des systèmes de vie qui évoluent en parallèle au notre. La famille humaine quant à elle constitue le quatrième règne de la création et son aboutissement est de parvenir au cinquième règne c'est à dire à l'Homme Spirituel Divin.
Afin que nous progressions dans notre évolution, des aides nous sont désignés. La terminologie des Chrétiens est celle d'Anges gardiens, et toutes les religions, même les plus antiques, leur attribuent des noms divers ainsi que d'étranges pouvoirs. Toutefois, nous avons à distinguer leur recours aux actions qu’ont sur nous les Guides et les Maîtres. Les premiers sont souvent choisis parmi les membres de notre famille d'esprits. Ce peut être un aïeul ou encore un ami très cher désincarné dont les liens karmiques sont suffisamment ténus pour qu'il y ait sympathie réciproque ; les liens ayant pu être tressés lors de ries précédentes. Nous les retrouvons souvent dans nos rêves. Ils nous évitent bien des désagréments de l'existence, nous stimulent et nous aident, nous protégeant même physiquement et parfois contre nos propres errements. Au fur et à mesure que nous progressons sur le chemin de la spiritualité, nous changeons d'Anges gardiens jusqu'au jour où nous serons libres et n'en aurons plus besoin. Peut-être nous croirons-nous libres en effet alors que, selon la loi d'interdépendance, nous sommes menés par ceux qui nous précédent et sommes les maîtres de ce qui nous suit.
Bien différente est l'action de nos Maîtres et nos Guides qui estiment l'enveloppe physique et la personnalité comme très secondaires. Leur volonté est axée sur le seul développement spirituel des humains considérant même que les maladies et les épreuves peuvent être salutaires pour notre évolution.
Le cœur humain, ou plutôt sa correspondance spirituelle qui est un centre énergétique puissant, possède deux portes ouvertes ou fermées. La porte supérieure communique sur le monde de l'Esprit, laissant pénétrer la Rosée du Ciel, la Voix des Ancêtres, la volonté des Maîtres, l'inspiration des Anges. La porte inférieure nous apporte la vie matérielle et communique avec toutes les forces, tous les êtres d'en-bas, utiles mais dangereux. Par cette porte entr'ouverte, viennent les forces matérielles, les instincts, toutes les voix de la Nature. La force vitale vient de là et toute activité cesserait si en nous, ce courant ascendant ne se faisait pas. L'homme est souvent poussé à ouvrir trop largement cette porte. Les forces élémentaires arrivent alors en excès, submergeant l'homme, sa raison, son désir de Lumière. Il n'est plus son maître mais devient l'esclave des désirs inférieurs.
Les hommes auraient trois actions à accomplir :
- l'une en largeur dans le sens horizontal ; c'est la communication avec ses frères en humanité sur le plan de l'incarnation.
- l'autre en bas ; c'est l'harmonisation, la pacification des forces instinctives qui bouillonnent en eux - non pas les détruire mais les éclairer et les transformer !
- la dernière en hauteur ; c'est le Désir vers le haut, l'effort, le chemin rude à suivre.
Nous reconnaissons dans ce schéma un des symboles de la Croix au centre duquel se trouve le cœur point focal de toutes les énergies.
La Connaissance grandit avec l'effort, la Liberté et le Pouvoir grandissent avec la Connaissance.
Une prise de conscience nouvelle commence à prendre forme dans les esprits humains, un besoin impérieux s'impose, le germe de la spiritualité croît dans les profondeurs terrestres de la tri-personnalité (instinctive, émotive, mentale inférieure) et cherche la Lumière, De l'état probatoire, par la maîtrise relative de sa personnalité, suit le travail de l'état de disciple qui consiste :
- à servir l'humanité
- à collaborer au plan des grands Êtres tel qu'il le conçoit encore
- à développer les pouvoirs de l'Ego, étendre sa conscience jusqu'à ce qu'il soit apte à suivre les directives de son Moi Supérieur et non les ordres de la triple manifestation inférieure. Un disciple est celui qui commence à comprendre le travail de groupe et à déplacer son centre de gravité de lui-même vers le centre. Son sens des proportions est ajusté et il réalise simultanément 1'insignifiance relative de chaque unité de conscience, mais aussi sa grande importance.
Il cherche à devenir ce qu'il se sent être.
L'aspect forme perd son attrait et commence à se reconnaître lui-même comme un centre de forces et à diriger l'énergie qu'il peut déverser à travers ses canaux au bénéfice du groupe.
De personnel, il devient impersonnel.
A chaque instant de l'histoire et plus particulièrement quand celle-ci prend comme en ce moment un virage, c'est toujours l'Homme qui se retrouve au centre du problème. On comprendra que la période de transition où nous sommes aujourd'hui - entre le cycle du Fils qui prend fin et celui du Saint Esprit qui approche - réclame l'HOMME NOUVEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Appel des guides    Dim 12 Juin - 12:16

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: L'Appel des guides    Lun 13 Juin - 9:28

Merci Lancelot

Lu et approuvé à 100% .

Gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Appel des guides    

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Appel des guides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» Jupiter, Appel à images
» Comment être en communication avec nos guides spirtuels ?
» appel à temoin Normandie-Bretagne
» Appel à témoignages sur les équipes mobiles de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: