Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Solstice d’Été : mardi 21 juin 2011 à 17 h 17 GMT = 19 h 17 heure de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Solstice d’Été : mardi 21 juin 2011 à 17 h 17 GMT = 19 h 17 heure de Paris   Dim 19 Juin - 12:59

Solstice d’Été : mardi 21 juin 2011 à 17 h 17 GMT = 19 h 17 heure de Paris

Voir la carte.
-----
Le solstice d'été est arrivé au nord de l'Équateur où il est temps de respirer, de se détendre, d’être sensuels et de devenir pleinement incarnés. Au Sud de l'Équateur, c'est le Solstice d'Hiver où il est temps d'évaluer ce que vous avez créé au cours de l'année, en particulier d'examiner vos intentions de l’Équinoxe de Printemps élaborées en Septembre 2010. [Ce site est rédigé pour les lecteurs qui vivent au nord de l'Équateur, ceux du sud auront devront donc transposer en conséquence leur compréhension de l'influence des solstices.]

Pour ceux d'entre nous qui vivent dans le nord, notre printemps a coïncidé avec les premières phases du Monde Souterrain Universel du 9 mars (nommé ci-après l’Universel). Vivre les Jours et les Nuits de l’Universel pendant seulement 18 jours provoque de grands changements dans nos vies personnelles et collectives. Aussi, lâcher prise et se détendre sera difficile cet été. La plupart des gens ont eu du mal à ne pas être complètement distraits par tout ce qui se passe, il pourrait donc être facile de manquer le potentiel de cet été pour étoffer et approfondir ce que nous avons créé depuis mars. Pourtant, souvenez-vous, vous créez votre propre réalité, et les événements du monde extérieur sont profondément liés et inspirés par ce qu'il y a dans votre esprit. Jetez un œil à vos intentions de l’Équinoxe de Printemps s'il vous plaît, pour évaluer où vous en êtes maintenant, et notez aussi ce qui surgit dans votre vie que vous n'avez jamais planifié. Lors d'une accélération du temps d’une telle intensité, le chaos éclate partout, car le chaos fait toujours partie de la nouvelle création : La réorganisation des champs fractals crée des quantités de choses nouvelles inattendues dans votre vie.

Entre le 1er juin et le 1er juillet 2011, nous sommes au milieu de trois éclipses. Celle du 1er juin s’est produite pendant le Jour Trois de la phase de germination de l'Universel. Dans l’analyse de la Nouvelle Lune du 1er juin — qui a été une éclipse de Jour Trois — j’ai résumé la progression de trois événements clés qui ont été ensemencées au cours du Jour Un de l'Universel. Je ne répéterai pas constamment cette info que je vais suivre jusqu’au 28 octobre 2011, je vous suggère donc d’imprimer ou d’enregistrer une copie de l’analyse de la Lune en Gémeaux du 1er juin pour suivre plus facilement le déroulement des événements.

Les événements survenus depuis la Nouvelle Lune Gémeaux ont confirmé la nature critique de ces trois thèmes : la crise sur l'utilisation de l'énergie nucléaire, le chaos au Moyen-Orient, et l'instabilité financière mondiale. Pendant cette phase de germination du Jour Trois, trois des réacteurs de Fukushima sont en fusion, la Syrie est en pleine guerre civile, et les Américains ouvrent un quatrième front de guerre au Yémen. En ce qui concerne la crise financière, le European Union Times a publié le 1er juin (date de la première éclipse) une histoire étonnante au sujet de la vraie raison pour laquelle le président du Fonds Monétaire International, Dominique Strauss-Kahn, a été arrêté par le Bureau Fédéral de la Sécurité de New York le 14 mai, pour avoir supposément attaqué une femme de chambre d'hôtel. Mr Strauss-Kahn avait apparemment découvert que Fort Knox avait été vidé de tous ses lingots d'or, qui constituent la base des droits de tirage des États-Unis dans les banques internationales, et qu'il essayait de rentrer immédiatement en Europe pour rencontrer la chancelière allemande, Angela Merkel ! La véritable histoire de ce qu'il faisait est en ligne sur http://2012patriot.wordpress.com/2011/06/03/dominique-strauss-kahn-says-fort-knox-gold-is-gone-missing/.

Mon analyse de l'équinoxe de Mars suggérait que l’Universel allait se dérouler au milieu d'une explosion de chaos : le Soleil de l’équinoxe à 0 Bélier fonçait droit sur Uranus à 1 Bélier peu de temps après l'équinoxe. Beaucoup de planètes étaient en Bélier tout au long du printemps, cette chaude influence astrologique étant — comme d'habitude — en parallèle exact avec le Calendrier Maya. Beaucoup d'entre vous se sentent très troublés et bouleversés en ce moment, et pendant un changement aussi considérable, je conclus qu’il est essentiel de mener une réflexion profonde sur la croissance personnelle à la lumière des événements du monde collectif. En tant qu'humains, nous gardons notre santé mentale en entretenant une sorte d'explication logique pour ce qui se passe dans notre monde, et la thèse de Carl Calleman sur le Calendrier Maya est une aide certaine. [Pour ma part, je ne peux pas imaginer comprendre notre époque actuelle sans le point de vue de Calleman ! Je vais continuer à alimenter ce site jusqu’au Solstice d'Hiver 2012 principalement pour réfléchir sur la nature du monde nouveau qui va émerger après la fin du Calendrier, le 28 octobre 2011.] Nous sommes en ce moment à la fin de la Nuit Trois (le Jour Quatre s'ouvre le 25 juin), et nous commençons à voir les conséquences réelles de la germination du Jour Trois : le Moyen Orient est en train d'être totalement remodelé par la révolution ; outre le Japon, de nombreux pays sont en train de chercher des moyens d'arrêter leurs réacteurs nucléaires ; et les systèmes financiers du monde sont chancelants. L’arrestation, pour des peccadilles sexuelles, d’un personnage-clé après l'autre ne parviendra pas à cacher la vérité.

En attendant, la seule chose qui importe est la manière dont vous vivez votre vie. Qui aimez-vous en ce moment ? Êtes-vous fidèles et dévoués à chacune des personnes auxquelles vous êtes connectés ? Êtes-vous prêts, à tout moment, à filer vers ceux qui ont besoin de votre aide ? Faites-vous confiance au grand plan qui est en train de se dérouler, quel que soit ce qui va arriver dans votre vie personnelle ? Une période comme l’année 2011 est de celles qui forgent des héros. Ou alors, êtes-vous en train de vous traîner en gémissant et d'attendre la fin du monde sans rien faites dans votre propre vie ? Je suppose que si je pouvais faire un film pour caractériser le monde actuel, il serait intitulé Attendre Nibiru. Il est piquant de noter qu’au milieu de la peur apocalyptique idiote surgit un film populaire intitulé The Tree of Life, et que mon cher ami Brian Swimme a annoncé son film monumental, The Universe Story, dont la première aura lieu en septembre 2011 ! À coup sûr, nous vivons une époque de miracles ! Nous sommes tous invités à observer avec émerveillement, à respirer profondément et à jouir du spectacle !

Cette carte du Solstice d'Été est très musicale, comme un madrigal du début de l’époque médiévale. Lorsque le thème d'une planète est joué, toutes les autres planètes chantent à l’unisson. Cela parce que de nombreuses planètes sont dans une fourchette de 0 à 10 degrés et provoquent de ce fait beaucoup plus d’aspects multiples que d'habitude. Le Soleil à 0 Cancer, par exemple, est exactement à 30 degrés de Mars, en même temps que sextile à Jupiter, carré à Uranus, trigone à Neptune, Chiron, Lune, et opposé à Pluton ! Une entrée dans l'été vraiment puissante, vous ne croyez pas ? L'autre personnage remarquable dans cette carte est son directeur — Saturne, il se tient seul à l’ascendant de la carte pour Washington, DC, tandis que les autres corps célestes sont dans une large « seau » dont lui-même constitue la poignée. Saturne est chef de file d'un impressionnant Grand Carré qui implique Mercure/Soleil en Cancer, Uranus en Bélier, et Pluton en Capricorne. Saturne est redevenu direct le 12 juin et il avance maintenant pour transiter le Saturne des USA de 1776 le 28 août (voir la carte des USA à la fin de cette analyse).

À la fin du mois d’août, le monde sera profondément immergé dans la Nuit Cinq, la phase de destruction de l'universel. Je me demande qui a créé ce jeu ? Je me demande souvent si les États-Unis auraient pu éviter d'être l’acteur central dans le jeu du Monde Souterrain National et Planétaire appelé Empire ? Mais ce n'est pas vraiment des États-Unis qu’il s’agit durant la saison estivale — il s'agit d'un nettoyage global corps-émotions avec Saturne à 10 Balance en quinconce exact avec la Lune à 10 Poissons. La Lune passe sur Neptune/Chiron juste avant le Solstice, ce qui veut dire que nous allons tous connaître des crises intenses de guérison émotionnelle, alors que les structures des 5 125 dernières années s’effondrent et se consument. Depuis que Saturne est en Balance, c'est le grand ré-équilibrage, la grande sélection. Qu'est-ce que cela pourrait bien être ? D’après moi, si nous sommes vraiment centrés dans notre cœur et si nous nous exprimons à partir de notre cœur, nous existerons dans une paix et une joie universelles. Ceux qui ont le cœur dur feront partie de la sélection. Nous sommes en train de sortir de l'Homo Agressus pour entrer dans l’Homo Pacem ; vous êtes soit un guerrier soit un artisan de paix. C'est le choix de chacun, comme toujours, mais maintenant le contexte est en train de changer pour aller vers la paix et l'harmonie.

Commençons avec le Soleil entrant dans le Cancer comme point de départ. Engagé dans de multiples aspects, son programme est de chercher réconfort, joie, sécurité et soutien nourricier. Mercure est juste à 10 degrés au-delà du Soleil, le Soleil en Cancer se comprend donc lui-même et sait qu'il veut un soutien nourricier total et enveloppant. Le Soleil ressent son pouvoir car il résonne librement avec Mars à 0 Gémeaux, et le Soleil est élargi et stabilisé par un sextile de Jupiter à 3 Taureau (exact le 25 juin). Jupiter en Taureau est enraciné et sage, ce sextile au Soleil (avec Mars activant leur mi-point) résonne donc avec la chanson « Don’t Worry, Be Happy* » de Bobby McFerrin. Pourtant, alors que le Soleil en Cancer au sextile de Jupiter en Taureau donne la cadence, il se fait botter les fesses par un carré d'Uranus à 4 Bélier (exact le 26 juin). Depuis que le Soleil en Cancer s'oppose à Pluton à 6 Capricorne (exact le 27 juin), Uranus se tient au sommet d'un carré en T à l’opposition Soleil/Pluton. Ce carré en T tendu survient pendant qu’Uranus carré Pluton est en orbe serré, aussi cet été va exprimer les premières phases de sept carrés d’Uranus à Pluton qui vont commencer en 2012 et dureront jusqu'en 2015. Décrit simplement, ce T-carré suggère que cet été est le moment où tout le monde sur la planète va se rendre compte que les vieilles méthodes classiques ne reviendront pas. Puis Saturne en Balance s’opposant à Uranus en Bélier fait de ce carré en T un Grand Carré Cardinal qui ancre le changement dans de nouvelles réalités. Les aspects exacts au Soleil et aux autres planètes quittent la scène comme des capsules à libération prolongée jusqu’au 27 juin, de sorte que les nouveaux thèmes seront complexes autant que très apparents, puisque Mercure est un acteur important dans le Grand Carré.

Comme notre espèce évolue vers de nouvelles habitudes culturelles, les vieilles couvertures de survie doivent disparaître. La chose la plus étonnante au sujet de cette carte du Solstice est qu'elle indique même ce que peuvent être les nouveaux modèles. Le Soleil à 0 Cancer fait un trigone exact à Neptune rétrograde à 1 Poissons, qui est proche de Chiron à 5 Poissons. Et la Lune à 10 Poissons vient juste de transiter sur Neptune et Chiron. C'est une danse planétaire et lunaire d’une exquise subtilité, comme une douce petite gigue irlandaise qui fait se balancer notre futur juste sous notre nez. Ce trigone Cancer/Poissons dit qu'il est temps de guérir (Chiron) notre séparation de l'esprit (Neptune), et que la manière de le faire est d'ouvrir nos cœurs (Soleil/Mercure trigone Lune). Un enseignement Cherokee très profond est contenu dans les histoires sur « ceux qui ont Deux-Cœurs ». Dans ces histoires, j'ai appris que mon peuple (Cherokee et Celtique) a tenu parce que nous vivons dans nos cœurs, en dépit de ce que ceux-qui-ont-deux-cœurs** — les conquérants — ont fait à notre peuple. Nous avons tenu, ils n'ont jamais pénétré ni divisé nos cœurs. Et maintenant, pendant cette belle saison d’été, la fin de la cruauté dominante arrive pour nous tous.

De quelque côté que je me tourne dans cette merveilleuse carte du Solstice, un thème résonne après l’autre. En prenant pour point de départ la Lune en Poissons, notez sa conjonction à Chiron/Neptune, son trigone exact à Mercure en Cancer, son carré à Vénus 14 Gémeaux (exact environ 8 heures après le Solstice), son quinconce exact à Saturne 10 Balance, et son sextile à Pluton 6 Capricorne. Quelle est la signification de tout cela ? Les aspects à la Lune modulent nos cœurs et nos émotions. Par conséquent, la Lune avec Chiron/Neptune signifie que nous sommes des guérisseurs du cœur spirituel, et le trigone à Mercure et au Soleil en Cancer dit que notre sens de connaissance-de-soi (Soleil) est extrêmement intelligent et évolué (Mercure). Le carré lunaire à Vénus 14 Gémeaux peut indiquer que cet été sera un moment de révolte féminine dans la chambre à coucher***. Ce pourrait bien être le moment ultime où les hommes doivent cesser de « guerroyer et se débaucher » parce que la déesse refuse désormais d'être abusée par le mâle dominant. Connaissant la déesse, cet aspect pourrait aussi se traduire dans les conditions météorologiques, avec par exemple des ouragans. Enfin, le quinconce exact de la Lune à Saturne en Balance et son sextile à Pluton en Capricorne est tout simplement stupéfiant, et je vais répéter ici ce que j'ai dit précédemment : les structures des Mondes Souterrains National et Planétaire sont en train de se désintégrer, car personne ne croit plus du tout en elles. Ce message sera encore plus puissant lorsque les gens réaliseront que Fort Knox a été vidé de son or !

En prenant Jupiter pour point de départ, nous voyons que ce grand dieu de l'abondance fait un sextile au Soleil en Cancer et à Neptune/Chiron, et un trigone à Pluton en Capricorne. C'est une configuration vraiment dynamique qui offre un grand soutien physique pour le grand processus de lâcher prise de tout ce que nous ayons jamais connu ou vécu. Ce Jupiter enraciné et solide nous dit que notre croyance en nous-mêmes en tant qu’espèce (Soleil) est la source de notre survie, et que nous pouvons y parvenir en activant notre cœur guérisseur. Avec Jupiter en Taureau faisant trigone à Pluton en Capricorne — deux signes de terre — on nous rappelle que les structures biologiques de la Terre se sont éteintes puis régénérées à plusieurs reprises, et que la vie a continué à évoluer. Cette fois-ci n'est pas différente, mais en raison du sextile et du trigone à Neptune/Chiron/Lune, c’est le cœur humain qui est aujourd’hui le survivant. Faites confiance à vos ressentis cet été, car c’est peut-être tout ce que vous avez ! Jupiter au sextile de Lune/Chiron/Neptune forme aussi un Yod avec Saturne en Balance, et ceci fortifie Saturne pour équilibrer et structurer nos émotions afin que nous puissions utiliser la totalité de leur formidable potentiel.

Il est temps maintenant d’observer les choses du point de vue de Saturne, et nous voyons soudain réellement que nous avons affaire à un Solstice en Grand Carré. Saturne à 10 Balance s'oppose à Uranus à 4 Bélier, et tous deux forment un Grand Carré à Mercure/Soleil en Cancer opposés à Pluton en Capricorne. Saturne en Balance est au carré exact de Mercure à 10 Cancer, qui est peut-être le carré exact le plus intrigant de cette carte. J'ai attendu jusqu'à maintenant pour analyser le Grand Carré parce que je voulais vous faire sentir quelques-uns des autres aspects avant de mettre l’accent sur le carré exact de Mercure à Saturne. Les Grands Carrés sont ma configuration préférée parce qu'ils terminent toujours le travail. Comme le cap précis d’un GPS, ils ont le pouvoir incroyable de transformer pour toujours les champs physiques, émotionnels, mentaux et spirituels. Ce Grand Carré pendant un changement de saison signifie qu’après l'été 2011 (qui est l'hiver 2011 dans l’hémisphère sud), nous allons penser l'histoire avec un avant et un après ce moment. Ce Grand Carré nous dit : Notre recherche pour comprendre (Mercure) la sécurité et le soutien nourricier (Soleil en Cancer) survient au milieu d'un changement radical et d’une grande perturbation (Pluton) qui sont déclenchés par des changements dans les champs fractals (Uranus), lesquels s’expriment tous dans l'homéostasie cellulaire (ré-équilibrage par les lois de Saturne). Le carré exact de Mercure à Saturne fait alors briller sa lumière sur notre mentalité humaine, ce qui signifie qu'il est temps de nourrir les pouvoirs exquis de notre intelligence. Parce que le Calendrier Maya a été révélé juste à temps, son message est de faire confiance à la Nature et au mécanisme de l'Arbre du Monde, notre magnifique guide à travers le Monde Souterrain Universel.

Notons enfin que nous avons un intelligent Mars à 0 Gémeaux — au carré exact de Neptune en Poissons — pour nous dire comment agir ! Neptune rétrograde et va revenir dans le Verseau en août jusqu'en février 2012, quand nous pouvons être sûrs que les fous apocalyptiques 2012 prédiront que tout ira mal. Ainsi, avec Neptune au tout début de l'activation de son rôle spirituel ultime élevé (Gnose), Mars entre en Gémeaux et accélère Neptune au maximum. Et Uranus est en sextile à l’intérieur du carré, ce qui garantit que la transformation est totale. Je voudrais vous suggérer avec insistance de passer en revue tous les outils spirituels que vous avez déjà engrangés et qui ont marché pour vous, parce que vous allez avoir besoin d'eux. Mars fait un carré exact à Neptune dans cette carte, ce qui signifie que des vagues d'illumination vont balayer notre planète. N'oubliez pas de vous asseoir dans de lotus et d'accepter cette joie, et alors vous vous en ficherez de savoir si l'or est à Fort Knox ou s’il flotte dans l'atmosphère de Nibiru !

* Fondation des États-Unis, 4 juillet 1776. Voir la carte.

Traduction AD
Page d’origine : http://www.handclow2012.com/astroflash.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Ayla

avatar

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

MessageSujet: Re: Solstice d’Été : mardi 21 juin 2011 à 17 h 17 GMT = 19 h 17 heure de Paris   Lun 20 Juin - 7:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Solstice d’Été : mardi 21 juin 2011 à 17 h 17 GMT = 19 h 17 heure de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solstice d’Été : mardi 21 juin 2011 à 17 h 17 GMT = 19 h 17 heure de Paris
» Litha 21 juin 2011
» Mois de Juin 2011
» Lundi 13 Juin 2011 : Textes de la messe de ce jour
» observation du mercredi 15 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: