Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'agate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

L'agate Empty
MessageSujet: L'agate   L'agate EmptyMer 24 Aoû - 11:14

Agate


L'agate Agate_11
photo internet

L'agate : SiO2 Dioxyde de silicium comme l'onyx logique puisque c'est une agate et on en trouve de toutes les couleurs. Tout comme cette pierre à travers le monde.
Son nom vient d'Achates, nom d'une rivière en Sicile.
Nous aurions pu faire un post combiné avec l'Onyx, sardonyx mais aussi cornaline et chrysocolle.
https://coeurdechristal.forum-actif.net/t3654-l-onyx
https://coeurdechristal.forum-actif.net/t2806-sardonyx
https://coeurdechristal.forum-actif.net/t236-cornaline
Le tout faisant partie de la famille des calcédoines et j'ai voulu que ce soit plus clair.
Le orange est coloré par du fer, Le bleu-vert par le cuivre et le noir (Onyx) par du manganèse souvent accentué par un colorant tout comme une majorité d'agate bleu vert rouge etc...
Un ami m'avait une fois raconté comment ils faisaient : en gros l'agate est placée dans un four à haute température puis ils injectent un colorant sous forme de pulvérisation et voilà de belles agates aux couleurs chatoyantes une fois refroidies.

Énergie et chakras :

On attribue beaucoup de facultés à l'agate et celle-ci a souvent été utilisée lors de rituels à travers les âges. Pour les chakras utilisez par rapport à la couleur de la pierre et avec votre ressenti c'est le mieux sachant que chaque couleur correspond à la couleur du chakra.
L'agate apaise et dans une maison mise au bon endroit elle rabaisse les tensions pour laisser place à un sentiment de paix.
Elle diminuerait les crises d'épilepsie et le somnambulisme tout comme l'onyx serait bonne pour les problèmes aux yeux.
L'agate agit sur les petits soucis oculaires.
Elle est efficace pour les maux de tête, les courbatures, les crampes, les douleurs dorsales.
Elle favoriserait la digestion, l'élocution,fortifierait les poumons, l'estomac,le cœur et le foie et bien d'autres choses encore...
Efficace contre les maux de tête, problèmes de dos, bref à tout alors si vous avez ces symptômes je vous conseille d'aller voir un médecin.
Après on peut utiliser la pierre.
Une question a du venir à l'esprit de plusieurs d'entre nous: pouvons nous utiliser des agate teintées?
La réponse diverge suivant les personnes beaucoup disent oui que cela ne change pas la pierre perso je n'aime pas , à vous de voir.

Elle favoriserait l'imagination et rendrait les idées claires alors à vos plumes et n'hésitez pas compléter ce post.


Soin de la pierre :

Tout comme l'onyx : l'eau, la lune, le soleil, le quartz améthyste ou même les rayons sacrés tout lui convient mais à renouveler souvent ou après chaque utilisation .
Son prix va de 1 euro à plus …

Vu la diversité de cette pierre et vu son prix bas je pense qu'il doit y avoir plusieurs possesseurs de cette pierre alors n'hésitez pas à mettre vos ressentis ; venez enrichir ce post.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 27/03/2012

L'agate Empty
MessageSujet: Re: L'agate   L'agate EmptyVen 30 Mar - 2:36

je viens d'en acquérir une ( noire) je vous donnerais mon ressenti ;)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

L'agate Empty
MessageSujet: Re: L'agate   L'agate EmptyMar 3 Avr - 7:54

Kikou Pascale

Avec joie et si tu peux y mettre la photo avec ce sera mieux.
Sur le post que j'ai lu tout à l'heure la tourmaline noire serait bien aussi.

gros bisous

L'agate 165313
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 27/03/2012

L'agate Empty
MessageSujet: Re: L'agate   L'agate EmptyMar 3 Avr - 12:11

merci aigle d'or ,)
je te souhaite une magnifique journée sereine et joyeuse

gros bisous :bonj:
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

L'agate Empty
MessageSujet: Re: L'agate   L'agate EmptyMer 4 Avr - 17:03

L'agate 451481
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agate Empty
MessageSujet: Re: L'agate   L'agate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: