Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Québec et l'Europe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvia F.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 64
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Le Québec et l'Europe...   Mar 18 Oct - 23:32

Le double déni

Par le Collectif Ashtar
Reçu le 17 octobre 2011 par Simon Leclerc


Salutations à vous chers enfants de la Terre,

Il nous fait plaisir de nous présenter de nouveau à vous et de venir vous rencontrer chers amis. Nous saluons votre courage, que nous ressentons comme un phare dans l’océan. Nous pouvons contacter l’aspect de vous qui, avec détermination, a choisi de s’incarner sur ce plan terrestre en cette période particulière, et en cette région d’Amérique ou d’Europe de votre Mère Terre. D’entrée de jeu, nous aimerions présenter les réalités spécifiques associées aux régions géographiques des Êtres qui sont en lien avec ces messages transmis en langue française.

Québec-France
Spécifiquement, la région du Québec agit à la fois comme phare pour votre humanité et comme refuge pour les Êtres qui souhaitent préserver leurs vibrations élevées dans un monde qui maintient, de façon sociale et structurelle, des énergies plus lourdes. Présenté autrement, nous dirions que la pensée collective moyenne planétaire vibre à un rythme plus lourd que la conscience collective de la région du Québec. Ce lieu agit donc comme refuge pour permettre à des Êtres, qui auront à oeuvrer au niveau des transformations sociales, de se mouvoir dans une oasis énergétique. Cela permet de préserver le ressourcement, tout en maintenant la vision renouvelée de ce monde qui cherche à s’élever vibratoirement, venant ainsi équilibrer l’énergie avec d’autres Êtres qui ont comme idéal de vie le maintien des vibrations de votre planète dans la 3 e dimension.

En parallèle, la France a à accomplir le grand plan au niveau géopolitique. Les Êtres qui s’y sont incarnés portent davantage le feu de l’action comme spécificité d’Âme et se sont engagés à faire changer les choses concrètement. La France est sur la «première ligne» pour ainsi dire, alors que le Québec a à agir comme «grand frère» pour l’accompagner. Les énergies sont alors magnifiquement bien agencées.

Ce n’est pas un hasard si vous êtes attirés les uns vers les autres et partagez une langue commune. Des ponts de plus en plus concrets ont à être tissés entre les deux rives. Et ces ponts se font dans la compréhension et l’amour, et non dans une forme de réactivité comparative, comme si l’un devait être supérieur à l’autre.

Les qualités du feu
Comprenez chères Âmes que le peuple de la France est un peuple qui, globalement, présente les qualités du feu. Il s’insurge et s’oppose de façon spontanée et n’hésite pas à s’affirmer lorsqu’il est contrarié. En même temps, il faut comprendre que s’insurger et s’opposer nourrit bien souvent l’objet de l’opposition lorsque l’Être maintient les jugements en place. Mais à partir des capacités de feu de ce peuple d’Europe engagé vers les transformations, accompagné par ses frères et sœurs du Québec qui agissent comme phare énergétique venant soutenir la cause du Nouveau Monde, voilà que le tandem ainsi réunit agit pour accomplir le grand plan.

L’invitation n’est pas de juger l’un ou l’autre en les comparant, mais plutôt d’accueillir la dynamique qui se crée entre les deux rives. Pour l’Univers, il n’y aucun Être qui soit supérieur à un autre, tout comme il n’y a aucun peuple qui soit supérieur à un autre. Tous accomplissent leur rôle, un rôle juste et spécifique pour chacun. En comprenant la spécificité et le sens sacré des fleurs de vie de chacune des régions du globe, vous comprenez que tous ont un rôle à jouer dans la création du Nouveau Monde. Certains agissent en précurseurs, alors que d’autres prendront la relève en temps opportun. Juger et comparer ne fait que déprécier les parties. Le grand plan permet une expression libre et naturelle de chaque parcelle de vie de votre planète.

Comme ce message est transmis en langue française, il s’adresse en majorité aux Êtres du Québec et de la France. Mais il ne faudrait pas non plus interpréter que seules ces régions ont un rôle mondial à jouer, car il y en a d’autres. Mais il est juste de reconnaître l’apport spécifique qu’elles apporteront dans les transformations en place.

Les jugements
Voilà comment les continents peuvent se réunir. Et voilà comment vous oeuvrez pour la paix mondiale, tout en comprenant que les conflits et les déséquilibres ne sont pas des éléments à combattre ni à juger. Ils cherchent la lumière, tout comme vous. Ils chercher votre lumière.

Si des Êtres proclament la paix tout en s’opposant à la guerre, ils nourrissent la guerre. Voilà un concept très simple pour définir la dualité. Il suggère que tout ce qui est jugé est nourri, et tout ce qui est aimé est transformé dans la lumière de votre Être. Il est donc impossible de transformer ce qui est jugé. Ce qui est jugé est nourri, ce qui est aimé se transforme. Voilà une loi toute simple que les humains sont appelés à comprendre et à intégrer de façon planétaire.

Les choix libres
Au niveau universel, il n’y aucun jugement. Tous les Êtres sont libres d’effectuer les choix qui les stimulent. Ils sont invités à les assumer en totalité en émettant les intentions correspondantes pour qu’ils se manifestent concrètement dans leur vie. Seulement, lorsqu’une intention plus grande présentant une réalité globale planétaire est émise, elle aura préséance sur les autres choix individuels. En d’autres termes, les choix effectués à partir de l’amour inclusif global seront entendus avec plus de clarté au niveau universel.

De quel choix plus global parlons-nous ? Celui de votre Mère Terre, Gaïa. Elle a choisi de retrouver son manteau de 5 e dimension, et son choix est plus ressenti et orienté, parce qu’il est englobant, il vous concerne tous. De ce fait, il est plus audible dans l’Univers. Ce choix est maintenant établi de sorte que les vibrations de votre planète sont invariablement attirées vers le haut. Et en même temps, tout ce qui ne vibre pas à cette fréquence est maintenant soit transformé ou «largué» en cours de route. Il n’y a pas de 3 e alternative. Ou les énergies de la densité évoluent pour augmenter leur rythme vibratoire et s’aligner avec les énergies des dimensions supérieures, ou elles poursuivent leur chemin vers d’autres réalités parallèles.

Beaucoup d’Êtres continuent d’espérer que les changements feront demi-tours et que tout reviendra au statu quo. Mais en vérité, cette option n’existe pas, car rien dans l’Univers n’est véritablement au neutre. Tout est en continuelle évolution. Et puisque le plan ultime de l’Univers est de redevenir UN, chaque parcelle de vie qu’il contient ne peut que se rapprocher individuellement de cet idéal.

L’expérience de l’ombre
Il est donc impossible pour un Être de véritablement s’enliser et se diriger vers l’ombre. On peut avoir l’impression qu’il s’y dirige parce qu’il s’alourdit, mais la réalité est autre. En vérité, s’il est confortable avec les jeux de pouvoir et les éléments de contrôle, de concurrence et de domination qu’il ne souhaite pas voir se transformer, c’est parce qu’il n’a pas complété son expérience. Ultimement, lorsqu’il l’aura fait et qu’il en aura puisé tous les apprentissages, il choisira de retrouver sa lumière. Donc même si un Être emprunte une avenue plus ombrageuse, il recherche la lumière. S’il choisit temporairement l’ombre, c’est parce qu’elle ne lui a pas encore présenté toutes ses facettes.

Dans ce contexte, si un Être est prématurément reconduit vers la lumière, il sera carencé, car il aura perdu en chemin les éléments précieux d’apprentissage que son Âme souhaite intégrer. C’est pour ce faire qu’il est fondamental de ne pas force un Être qui continue de résister à s’ouvrir, au contraire même. Il est plus intéressant de l’encourager à résister que de tenter de le convaincre que ses résistances sont futiles, car alors, vous n’encouragez que la résistance et l’opposition à grandir. En vérité, si vous le stimulez à aller au bout de sa résistance, il aura tôt fait d’en faire le tour et de constater qu’elle ne le nourrit pas profondément.

C’est pour cela qu’aucun Être n’est invité à «prêcher la bonne nouvelle». Celle-ci doit être choisie, et non imposée. Quelle est cette bonne nouvelle ? Tous les Êtres sont UNS, et ils vibrent tous au rythme de l’Univers. Chaque Être porte l’Univers en lui, chaque Être est uni à la vie et tous ne forment qu’UN. À un moment du parcours, vous serez pleinement conscients de cette réalité.

Les voiles
Maintenant, beaucoup d’Êtres ont l’impression qu’ils sont voilés de cette réalité par punition ou parce qu’ils n’ont pas suffisamment évolué. Mais cela aussi est un leurre, une illusion du mental qui cherche à convaincre l’Être humain qu’il est une sous-race, qu’il est un Être inférieur aux autres technologiquement plus évolués. Vous êtes l’Univers et vous ne pouvez vous en séparer. Voilà un principe fondamental et simple.

Maintenant, il faudra voir en la présence des voiles l’œuvre de la perfection divine, car sans eux, dans le contexte planétaire actuel, beaucoup d’Êtres utiliseraient l’état de conscience élargie pour fuir la réalité terrestre plus lourde. Et puisque vous êtes des travailleurs d’amour, il est donc naturel que par amour pour l’évolution, vous choisissiez de voiler certaines facettes de vous-même pour mieux en dévoiler d’autres, soit celles correspondant à vos qualités humaines que vous-même êtes à découvrir et à explorer chers amis.
C’est en habitant pleinement et totalement votre planète que vous nourrissez votre idéal. Vos vibrations s’élèvent alors de plus en plus et ceci vous permet de rayonner de par le monde. Vous devenez ce phare dont les pieds sont au sec, mais qui offre sa lumière rassurante à tous les Êtres qui subissent le choc des vagues ou qui ont un pas un peu moins solide.

L’état du monde
Les Êtres humains ont à comprendre qu’ils ont à devenir souverains de leur navire terrestre. Globalement, votre planète est où elle est au niveau des abus de pouvoir parce que les Êtres ont renié la réalité de qui ils sont.

Si nous avions à résumer l’état du monde actuel, nous dirions qu’il est ce qu’il est par déni. Le déni a créé tous les obstacles que vous rencontrez globalement, les abus, l’ombre opposée à l’état de lumière. Cette situation artificielle, mais tout de même visible, a permis à l’ombre de diriger votre monde pendant plusieurs siècles. Maintenant, elle perd sa ressource première, sa nourriture primordiale, soit le déni individuel.

Plus les Êtres ont nié qu’ils étaient Dieu, plus ils ont autorisé d’autres Êtres à jouer le rôle du Tout Puissant à leur place, et ainsi, ils ont permis que les abus prennent place. L’ombre est aujourd’hui vouée à redevenir lumière, mais une lumière inclusive qui englobe tout, et non celle qui s’oppose aux ténèbres.

Au niveau énergétique, évolutif, cette situation est merveilleuse, car les Êtres font ainsi l’apprentissage de l’ombre et de la lumière pour comprendre qu’elle ne fait qu’un. Mais le paradoxe est que cette expérience n’avait pas pour but de perdurer. L’intention primordiale était de l’explorer et de l’intégrer, pour ensuite poursuivre son parcours, de nouveau uni consciemment à l’Univers. En d’autres termes, expérimenter l’ombre et la lumière était le but de la création de votre monde, mais il n’était pas prévu au départ que cette aventure allait s’étirer aussi longuement.

Ne jugez pas cela, car au niveau de l’Âme, vos acquis sont considérables et hautement bénéfiques. L’Univers ne pouvait vous aider à compléter le cycle plus rapidement, car lui aussi a dû s’adapter à votre expérience pour en comprendre les subtilités fondamentales. Tout comme vous, l’Univers évolue continuellement. Et maintenant, l’expérience terrestre est prête à entrer dans une nouvelle phase de son évolution.

Le déni
Concrètement, l’étirement de l’expérience terrestre dont nous faisons référence est lié à la distorsion qui a été créée par ce que nous nommons le déni du déni. Qu’entendons-nous par cela ?

Lorsqu’un Être renie son alliance universelle et qu’il tente en parallèle de stimuler sa lumière, puisqu’il le fait en niant sa nature véritable, voilà qu’il nourrit l’ombre en lui. Comment ? En reniant sa lumière. Et par la suite, lorsqu’il tente de gagner confiance en lui pour compenser le fait qu’il renie sa lumière, voilà qu’il nie sa propre négation. En d’autres termes, il nie le fait qu’il renie la lumière, il n’en est pas conscient. Et cette double négation est à la solde du maintien de vos vibrations globales dans la densité.

Plus concrètement, le problème n’est pas de nier la lumière. Le problème est le décalage qui existe entre le fait de nier la lumière et le fait de reconnaître cette situation, d’en être conscient. Parce que lorsque les Êtres peuvent véritablement observer qu’ils ont honte de leur lumière, ils sont déjà à s’observer à partir de la lumière. Ils ne sont plus dans le déni, ils sont dans la lumière d’eux-mêmes.

La lumière, c’est la vérité. Lorsqu’un Être s’observe véritablement pour ce qu’il est, il observe, à partir de la lumière en lui, ses ombres. Et voilà que les ombres ont tôt fait de devenir lumière, parce qu’elles sont éclairées. Mais lorsqu’un Être nie qu’il renie sa lumière, voilà qu’il est condamné à répéter un cycle sans fin en boucle. Et c’est cette double négation qui maintient votre humanité depuis si longtemps dans l’abysse de la dualité.

Une journée ou un million d’années, c’est un respire pour l’éternité. Mais pour les Êtres humains impliqués dans l’expérience, la réalité est toute autre. Nous comprenons que plusieurs soient essoufflés de patauger dans cette marre sans fin qui semble présenter continuellement de nouveaux obstacles dès que vous arrivez à respirer librement. Comprenez que c’est le déni qui crée énergétiquement une situation retenant vos pieds vers le bas, vous empêchant alors de vous élever véritablement.

Un mirage
En maintenant le déni en place, l’élévation périodique ressentie restera toujours temporaire. Une oasis certes, mais une oasis qui agit comme un mirage. L’Être est stimulé à s’approcher de la lumière, mais énergétiquement, il s’empêche de l’atteindre réellement. Il devient lumière, mais uniquement pendant de courts laps de temps. Pourquoi ? Le déni. Et lorsque l’Être nie qu’il est dans le déni, voilà que cette situation se complique. Mais le déni n’est pas l’ennemi à abattre, vous le comprenez. Tout comme le reste, il cherche la lumière.

Pourquoi vous partageons-nous ceci ? Parce que massivement, le déni est en train de créer une situation globale planétaire qui produira une brèche dans la psyché collective. Cette brèche viendra stimuler tous les Êtres humains à conscientiser qu’ils sont de nature universelle. Ils comprendront progressivement qu’ils se sont éloignés d’eux-mêmes et qu’ils ont oublié de nourrir leur fleur de vie individuelle, préférant nourrir les fleurs extérieures, et très souvent, ce que vous nommez les mauvaises herbes.

Ces mauvais herbages, souvent nourris par la colère, la haine et le déni, engendrent d’autres mauvais herbages, et cette chaîne semble sans fin. Il n’y a pas de jugement ici. Si les Êtres arrosent ces herbages, ils seront tôt ou tard envahis par les herbes qui domineront tout l’espace. Mais ces herbes, il ne faudra pas les juger, elles accomplissent leur rôle. L’invitation est plutôt d’honorer leur présence, car elles permettent aux Êtres de choisir de les laisser aller. En reprenant leur pouvoir, les Êtres choisissent de nourrir ce qui les stimule profondément, tout en cessant d’arroser les herbages qui les alourdissent.

Changements planétaires
Pendant les changements actuels en cours, les enjeux de pouvoir planétaires vont se déplacer. Actuellement maintenues par les Êtres physiquement en situation de surabondance, les rênes du pouvoir planétaire vont se déplacer vers les Êtres ayant établi et assumé leurs qualités du cœur. Cela sera très particulier à observer, car en déstructurant les richesses de votre monde, ou nous pourrions plutôt dire en les relocalisant, vous relocaliserez du même coup les sources de pouvoir.

Et votre monde est prêt maintenant à ce que des Êtres de cœur puissent guider et orienter votre planète. Pendant trop longtemps le pouvoir, l’avarie et l’argent ont été utilisés pour contrôler les hommes. Cela n’est plus aligné avec la nouvelle réalité de votre planète et cela doit cesser. Votre Mère Terre ne le tolère plus. Ce n’est pas une intolérance empreinte de jugement. C’est une intolérance d’incompatibilité, un peu comme si vous portiez une veste à clou comme vêtement d’extérieur. À un moment, vous ne jugez pas les clous ni la veste, mais vous choisissez de façon irrévocable de la retirer, car elle vous heurte et blesse les autres.

Les Sages universels
Votre Mère Terre choisie maintenant d’entrer dans un Nouveau Monde d’union, d’harmonie et d’équité entre tous. Et pour ce faire, elle s’est alignée avec l’énergie des Sept Sages de votre Univers, qui agissent comme ponts conscients reliés à la Source, le Soleil Central du Grand Univers. Ils sont des relais de la sagesse de l’Univers. Pour vous, nous pourrions les associer à Dieu. Mais pour eux, ils vous diraient qu’ils sont les représentants du Soleil Central, qu’ils portent la sagesse des Univers unifiés. Et le sept devient douze, pour représenter la stabilité et les bases d’un Nouveau Monde unifié.

Et ces énergies, agissant comme pôle directeur pour influencer votre monde de façon irrévocable, engendrent un changement planétaire qui sera ressenti aux quatre coins du globe. Il n’existe aucune particule de vie qui ne sera pas imbibée de ce vent de changement.

Le cœur ouvert et avec une détermination engagée, nous vous invitons à vous préparer à soutenir votre Mère Terre dans ces changements. Vous entrerez sous peu dans une nouvelle phase de votre plan d’incarnation et cette période sera très stimulante pour vous, tout en présentant ses défis et une intensité évidente. N’entendez pas ici que vous devez tous quitter votre lieu de vie pour aller œuvrer planétairement, car même si certains le feront, les Êtres seront surtout invités à s’impliquer dans leur communauté. Mais peu importe où vous êtes et serez dans l’avenir, ce sera précisément l’endroit où vous devrez être.

En étant conscients de votre rôle de pilier, de phare qui maintient la planète dans les vibrations élevées, vous agissez comme équilibreur pour stimuler et accompagner les transitions de la Terre. Vous êtes les guides spirituels de votre monde en transition.

Nous vous remercions de votre présence amoureuse. Nous allons maintenant compléter ce message et vous retrouver à l’intérieur de votre cœur sacré, au centre de votre Être véritable.

Salutations à vous

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle


Au delà des Mers...Sylvia...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Le Québec et l'Europe...   Sam 22 Oct - 22:08

Kikou Sylvia

J'espère que nous serons nombreux à lire et à comprendre ces messages qui sont capitaux en cette fin d'un temps.
Je retrouve de nombreuses clefs quand à la source je laisse le discernement de chacun agir.
C'est un beau coup de coeur que tu as eu .
J'avais commencé à le lire mais je l'ai terminé aujourd'hui.

J'invite tout le monde à lire cette belle trouvaille de Sylvia et pour nos frères et soeurs du Québec cela me fait penser à une phrase d'Isa après avoir suivit un enseignement de Sananda :
Nous sommes tous des pièces d'un puzzle et elles doivent y être toutes pour qu'il soit complet.

Gros bisous à tous

Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Le Québec et l'Europe...   Dim 23 Oct - 10:49

Sylvia
pour ce superbe texte.

J'y retrouve bien l'union entre le nouveau et l'ancien,
du meilleur de chacun de ces "mondes" pour être.



par "monde", je n'entends bien sur pas uniquement la France et Le Québec !!
Bien que j'adore le Québec !!

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 64
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Le Québec et l'Europe...   Dim 23 Oct - 14:15


Je pense aussi que c'est un message d'Unicité entre les deux pays...



Comme tu le dis si bien Aigle d'or...chacun de Nous faison partie d'un puzzle et chacun est à la bonne place.



Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
Stella

avatar

Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Bravo !   Dim 23 Oct - 19:44

et pour ce très beau message, quel défi je trouve d'arriver à ne pas juger ce qui nous déplaît mais de l'entourer de lumière !!! J'ai du travail de ce côté là je crois... !!!

Stella.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6679
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Le Québec et l'Europe...   Lun 24 Oct - 8:24

Sylvia, en effet très beau texte avec beaucoup de choses à réfléchir et intégrer
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 79
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Le Québec et l'Europe...   Lun 24 Oct - 17:11

merci Sylvia pour ce texte.

mais je le trouve un peu ardu, à lire, à assimiler
et à comprendre.

La seule chose, que j'ai acquise depuis un mois
ou deux, c'est que l'ombre et la lumière sont la
même chose, vues à deux niveaux différents.
Donc il ne faut rien rejeter, ni de l'un, ni de l'autre.
L'ombre se transforme automatiquement
en lumière le moment venu, rien ne sera perdu.

J'ai remarqué aussi, que plus on entre dans "l'évolution"
plus les problèmes sont nombreux et de plus en plus
importants. Mais à ce moment, surtout ne pas se
plaindre, accepter de bon coeur, toutes ces épreuves,
garder surtout la ""FOI"" et tout remettre dans
les mains du Céleste. Si la "FOI" est vraiment là
tout s'arrange comme par magie.
(Le plus dur, est je pense d'accepter de n'en faire qu'un
avec le Ciel)
J'ai acquis aussi une autre certitude, le temps n'existe pas.
Je comprends maintenant, ce qu'ils entendaient dans
leur message par hier, aujourd'hui et demain.
Le temps étant une roue, finalement, à n'importe quel
endroit de cette roue, hier devient aujourd'hui mais
est aussi demain.
puisque aujourd'hui suit hier mais précède demain, et
la boucle n'est jamais terminée car la roue du temps
tourne à l'infini.

tout cela correspond à certaines choses que je vis en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 64
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Le Québec et l'Europe...   Lun 24 Oct - 18:01


En effet...l'ombre contient toute la lumière...qui ne demande qu'à être diffusée...

Je trouve intéressant de savoir les rôles du Québec et de l'Europe.


Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
Chouette

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4135
Age : 61
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Le Québec et l'Europe...   Ven 28 Oct - 6:52

Merci Sylvia !!!
je viens de lire le texte !!!

et il mérite "re et relectures" !!!
Et pour l'application, nous pouvons nous mettre de suite au travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 79
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Le Québec et l'Europe...   Mar 1 Nov - 9:51

je viens de relire ce texte.

au fond, tout y est,

et toujours les mêmes conseils.
(comme ils reviennent toujours,)
( nous ne devons pas être de très bons élèves !!!!).

Pour ma part, j'ai toujours su que le Canada est
un point important et que le nouveau
monde partira de là avec les Indiens d'Amérique
les Mayas, les Incas et tous ceux qui vivent très près
de la Terre Mère.
En Europe, il y a d'importants passages communiquant
inter mondes.
(Sylvia, c'est peut-être une explication pour le rapport
le Québec et l'Europe.)
à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Québec et l'Europe...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec et l'Europe...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les TL : Revue Europe sur Pascal Quignard
» on regrettera l'Europe
» Les limites orientales de l'europe
» [Papier] Blasons des Villes d'Europe
» La cistude d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: