Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Temps d’après

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Temps d’après Empty
MessageSujet: Le Temps d’après   Le Temps d’après EmptyMer 23 Nov - 22:51

j'ai bien aimé ce texte car il nous remet dans le quotidien, qui même ordinaire peut etre beau et riche et qu'ainsi on oublie un peu d'etre toujours à l'affut de quelque chose qui "devrait arriver", se contenter de ce qui est là , voir les petites choses et en tirer le plus possible





Le Temps d’après Shutte10





Le Temps d’après


A l’origine, tout était !

Si l’on en croit cette affirmation, il nous vient à l’idée que, puisque tout est déjà, comment pouvons-nous attendre quoi que ce soit de la vie, de notre expérience, de ce futur utopique qui semble ne pas arriver, ou s’être endormi dans quelques nuées invisibles.

Ainsi, nous sommes passés derrière cette première « barrière » des temps et l’on dit qu’une autre nous attend l’année prochaine… mais une fois celle-ci encore passée, que va-t-il nous arriver ?

Une chose devient certaine : c’est notre propension à aimer le mouvement, à nous nourrir de fantastique, à nous créer des échéances pour nous sentir vivants et surtout actifs lors de ces mouvements du temps, qui n’en sont pas pour autant. Puisque, tout est ... dans l’instant présent.

Alors, que dire de nos prophéties ? Que penser de nos illusions sur le futur improbable ou celui que l’on crée à chaque seconde ? Sur quoi pouvons-nous nous appuyer alors que tout semble chancelant, près à basculer vers une ère nouvelle, mais qui ne donne que si peu de signe de présence ?

Peut-être nous asseoir. Peut-être nous offrir la possibilité de contempler notre Création et de nous en réjouir. Peut-être cesser d’attendre quelque chose de fabuleux qui nous sortira de nos grisailles quotidiennes ? Peut-être, tout simplement « être » ?

Mais cette « êtreté » ne peut combler que le passif, celui ou celle qui a compris qu’il n’y a rien à attendre, que tout se construit et se déconstruit dans l’étincelle d’une nanoseconde, suivie de sa sœur jumelle, et ainsi de suite...

Ce mouvement sans fin, qui n’en est un que parce nous y croyons, nous propulse dans une vacuité où tout semble figé, comme par magie. Mais dans ce souffle retenu, cette apnée, dans laquelle nous sommes tous, doit poursuivre sa route, et nous devons essayer de la lâcher pour reprendre pieds.

Beaucoup d’éléments, autour de nous, ont changé, mais nous ne les avons pas remarqués, trop focalisés sur des grandes enjambées possibles, de la manifestation créatrice. Et pourtant, ce sont ces petites choses qui doivent requérir toute notre attention, nous donnant enfin la joie de voir qu’un mouvement s’est amorcé devant nos yeux encore obscurcis.

Notre planète a bougé sur son axe tout doucement, calmement, sans emporter avec elle trop d’extensions de nous-mêmes. Regardez comme nos saisons sont en décalage. Examinez nos amis les animaux et voyez comme ils perdent la peur panique de notre présence humaine et se rapprochent de nous, sans crainte ou si peu. Et n’avez-vous pas remarqué tout ce qui a refleuri, recommencé à germer, à grandir, dans vos jardins, dans la nature, en cet automne ? C’est comme si dame Nature avait confondu les saisons et qu’elle perdait ses repères originaux, mais sans souffrance, sans souci, juste pour le plaisir de jouer avec elle-même.

Des êtres de tout pays se sont ouverts à leurs tours, et nombre d’entre eux ont vu des phénomènes originaux et parfois même décoiffant, se passer devant leurs yeux. Et c’est ainsi que ce changement s’est amorcé, tout doucement, sans faire trop de vague, sans attirer assez l’attention, aux dires de certains d’entre nous.

Mais alors, pourquoi avons-nous autant de besoin de ce coté « fantastique » si ce n’est uniquement parce qu’on nous a trop habitué aux grandiloquences et que nous avons perdu le gout de la simplicité et du bonheur de goûter aux choses de la vie de tous les jours. Ce n’est pas à travers un jeu vidéo, à travers un ordinateur, un écran de télévision, au milieu d’immenses bureaux, en haut des grattes ciel, que la Vie peut nous apparaître. Mais seulement dans notre cœur, dans les gestes simples de chaque jour, dans le regard des autres, dans l’Amour que nous portons en nous.

Evidement, cela n’a rien de fantastique. C’est si simple que cela peut paraître anodin, fade, insipide et ennuyeux. Et pourtant. Lorsque nous parlons d’Amour, nous ne pensons plus que nous le sommes. Lorsque nous parlons de Beauté, nous la regardons toujours à l’extérieur de nous. Lorsque nous cherchons des témoignages du changement, nous nous attendons à de grandes frasques fabuleuses. Nous avons encore oublié le principal : notre propre expérience. Celle qui nous maintient bien en vie aujourd’hui et maintenant. C’est ainsi que le temps passe, que nous courrons encore après des leurres, que nous ne pouvons pas nous satisfaire du peu, du simple, du vrai, mais que la course à « qui va annoncer quelque chose de fabuleux » a commencé.

Je vous invite, aujourd’hui, à faire un tout petit pas de danse, avec vous. Je vous invite à vous regarder dans un miroir et vous trouver fabuleusement merveilleux. Je vous invite à rencontrer la joie dans votre cœur et à la voir savoureuse et infinie. Je vous invite à regarder le scénario que vous avez choisi de vivre et d’en rire enfin !

Car, qui a-t-il de vraiment important, si ce n’est de nous re-rencontrer nous-mêmes pour mieux apprécier tous ceux qui jouent avec nous, consoler ceux qui ont peur, rire avec ceux qui reconnaissent les enjeux des multiples farces que nous voyons chaque jour. Qui a-t-il de vraiment important aujourd’hui et dans cet instant présent ? C’est vous qui allez l’écrire !

Voilà, pourquoi, rien ne s’est vraiment passé, rien ne se passera encore, de fabuleux, d’ahurissant, tant que nous ne nous serons pas aperçu que nous sommes tous les Rois de cette expérience. Celle que nous fabriquons de nos pensées à chaque seconde, celle que nous croyions déjà accomplie alors qu’elle ne fait qu’obéir à tous nos désirs.

Le Monde « était » bien avant et sera encore bien après notre passage furtif dans le manifesté. Alors, ne perdons plus un temps précieux à attendre que quelque chose se produise et faisons la fête chaque jour. Ainsi, nous, les Dieux, serons à même de nous reconnaître en tant qu’Êtres de pure Beauté, invincibles, car infinis et sacrés.

Le temps est un leurre, la vie est un mirage chaque jour renouvelé. Ne serait-il pas le moment de sortir de notre sommeil pour que la Conscience, que porte notre cœur, se réveille à sa Splendeur ?



Mais, Qui êtes-vous ?



Demain est maintenant …… !

Par Pascale ARCAN Publié dans : Se souvenir Communauté : Communauté des gens heureux
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Temps d’après Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d’après   Le Temps d’après EmptyMer 23 Nov - 23:19

Le Temps d’après 165313 Le Temps d’après 444738 Le Temps d’après 165313

Le Temps d’après 10655 Phénix
Le Temps d’après 5398
Apprécions donc chaque instant,
prenons du recul et
agissons dans l'amour et la joie
sans rien attendre.
Le Temps d’après 863991
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/10/2011

Le Temps d’après Empty
MessageSujet: re   Le Temps d’après EmptyMer 23 Nov - 23:20

Le Temps d’après 420746

C'est bien vrai tout ça !
Chaque jour, autant que je peux en tout cas, je porte mon attention et je m'émerveille sur de toutes petites choses que je vois chez mes patients, ou chez mes proches, ou en moi... alors que si j'en parle à d'autres ils haussent les épaules, d'un air de dire : "et alors ?".

Le Merveilleux est dans toutes les petites avancées, aussi discrètes soient-elles...

Le Temps d’après 598180 pour ce texte Phénix, il me parle vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Temps d’après Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d’après   Le Temps d’après EmptyJeu 8 Déc - 8:05

Merci Phénix de nous faire partager !!!
Soyons Attentifs et nous serons toujours Emerveillés !!!
Parfois, nous oublions ( normal ) !!!
Donc ensuite, nous corrigeons !!!

Il y a tellement de "petites choses" qui sont belles !!!!

Merci encore pour ce petit rappel et Bonne Avancée !!!

Le Temps d’après 99222 Le Temps d’après 126703 Le Temps d’après 665681
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Temps d’après Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d’après   Le Temps d’après EmptyDim 5 Fév - 15:29

merci Phénix

Un texte pour apprendre à apprécier l'instant présent .
Un texte pour apprendre a relativiser l'instant passé mais aussi l'instant à venir.

Gros bisous

Le Temps d’après 165313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temps d’après Empty
MessageSujet: Re: Le Temps d’après   Le Temps d’après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps d’après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'après 2012 - scénarios
» Croyez-vous à la vie après la naissance ?
» Nouvelle Planéte, nouvelle Etoile - ERKOBULUS
» « la Vie après la vie » - Docteur Raymond Moody
» LA TROISIÈME REVOLUTION d'après Fred Vargas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: messages spirituels-
Sauter vers: