Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Sens de l'Incarnation

Aller en bas 
+6
Vivotte
Phénix
Sylvia F.
aigle d'or
Stella
septimus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 12:12

Tu es un Grand Sage Septimus et dans la Simplicité...Merci.


Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:44

Citation :
Tu es un Grand Sage Septimus et dans la Simplicité...Merci.

Tu sais Sylvia, j'apprécie TOUS tes messages et sur ce forum je ressens une fontaine d'Amour que j'ai peu connu sur d'autres sites de ce type. On dirait que toutes les belles Âmes se retrouvent pour communier ensemble sans arrière pensées. Vous êtes sur la bonne Voie qui que vous soyez, même si certain(e)s n'en sont pas conscient!

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 481976 Le Sens de l'Incarnation - Page 2 369894


Le Sens de l'Incarnation - Page 2 626993
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation - Page 2 EmptySam 14 Juil - 7:00

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 99222

Citation :
L'Esprit est-il l'Elément Moteur
pour notre avancement et compréhension ?

Est-il le Carburant indispensable à notre Evolution ?


Chouette, je vais "essayer" de répondre "simplement" à ton interrogation. (bien entendu, ce n'est que mon avis que je partage avec vous!)

Je vais commencer par vous parler de l'aura physique qui est un champ électromagnétique chargé positivement et négativement (ce qui forme la frange bleue autour d'un corps). Le champ aurique est ce qui donne la cohésion à la matière. Mais il n'y a pas que l'aura physique, l'aura existe en fait à tous les plans d'être.

A un plan supérieur cette division en positif et négatif disparaît, l'aura devient alors sphère de Lumière non divisée, c'est-à-dire pure énergie. C'est une sphère de Lumière non divisée qui constitue l'Esprit de notre être - ce que je dénomme le Dieu de mon être. L'Esprit de notre être est en relation directe avec l'Esprit de Dieu, le flux de la Conscience qui connaît toutes choses. C'est par notre Esprit que les pensées du fleuve de la pensée - de la Connaissance - peuvent venir de ce grand et puissant champ. La valeur des pensées dont nous pouvons avoir connaissance dépend de la qualité de nos propres pensées, car notre aura "attire" à nous des pensées de valeurs similaires à celles de nos pensées.

L'Esprit est en quelque sorte comparable à un tamis qui serait posé vers le bord du fleuve de la pensée. Sa Lumière est ce qui nous permet de puiser à ce fleuve, à l'Esprit de Dieu dont, procède toute connaissance. C'est ainsi que nous est donné l'aptitude à connaître tout ce que nous voulons connaître, dans la mesure où nous avons part au flux continu de la Conscience, au fleuve de la Connaissance.

La Conscience est comme un courant par lequel notre être tout entier est alimenté - y compris chaque cellule de notre corps -, car la pensée est ce qui nourrit toute vie et lui donne créance.. Nous vivons des pensées issues du flux de la Conscience. Comme notre corps est nourri par les substances nutritives apportées aux cellules par le sang, ainsi notre être tout entier est entretenu par la substance des pensées émanant du flux de la Conscience.

De quelle façon la pensée est -elle puisée au flux de la Conscience? La pensée est d'abord abaissée, devenant ainsi Lumière. Quand une pensée vient en contact avec l'Esprit de notre être, la sphère non divisée de Lumière nous entourant, elle explose en une gerbe de Lumière. D'abord elle est invisible, puis elle devient visible comme gerbe de Lumière. Ensuite cette pensée-lumière pénètre dans notre cerveau et là se transforme en Lumière électrique, en combustible dont la qualité dépend des fréquences des pensées captées.

A l'instant où nous prenons conscience d'une chose c'est en fait sa pensée que nous captons. Et à l'instant où notre cerveau capte une pensée, c'est en fait sa lumière qu'il capte. Certains voient parfois comme des étincelles de lumière dans leurs yeux (habituellement par le côté des yeux). Dans la majorité des cas cette lumière dénote l'acceptation d'une pensée. Les mouvements ou les dessins que l'on perçoit en ayant les yeux fermés donnent une idée du phénomène d'entrée de la pensée dans le cerveau.

La flamme qui brûle en nous est identique à celle dansant en chaque atome, en chaque étoile, en chaque cellule - en tout ce qui est. Les deux flammes sont identiques. C'est le principe de la Lumière qui nous permet de comprendre notre unité avec toute vie. Car la Lumière qui accorde créance aux sentiments en notre Âme est la même que celle donnant la vie aux fleurs, aux étoiles, à toutes choses qui sont.


:Bonne bougie:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation - Page 2 EmptySam 14 Juil - 7:39

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 31740 Le Sens de l'Incarnation - Page 2 643696 Le Sens de l'Incarnation - Page 2 31740

Va falloir que je lise, que je relise, que je m'imprègne,

et que je fasse le lien avec mes visions.

Je pense que je vais faire un sacré bond.

Une question, Septimus, quel est ton niveau d'études ?
J'ai quand même l'impression que ce que tu écris
est du vécu !!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'être là pour nous.
Le Sens de l'Incarnation - Page 2 481976 Le Sens de l'Incarnation - Page 2 85669
Revenir en haut Aller en bas
Chouette

Chouette


Féminin
Nombre de messages : 4141
Age : 68
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation - Page 2 EmptySam 14 Juil - 8:04

Je viens de lire 3 fois, Septimus !!!
J'ajoute cependant que je ne capte pas tout !!!

Je comprend, pourquoi, de temps en temps en temps,
je me dis que suis une "illuminée" !!!
Depuis quelque temps, je préfère dire une "connectée" !!!

Pour un 14 juillet, tes explications représentent , pour moi,
un Superbe Feu d'Artifices !!!

Va falloir que je décortique, et à ma vitesse, tes explications !!!

Je te remercie encore une fois
de nous transmettre, avec autant d'amour et de simplicité,
tes connaissance et savoir !!!

"Chaque individu est une merveilleuse Machine" !!!

Merci de nous accorder de ton temps.
Le Sens de l'Incarnation - Page 2 967389 Le Sens de l'Incarnation - Page 2 69449 Le Sens de l'Incarnation - Page 2 586683
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation - Page 2 EmptySam 14 Juil - 10:03

Re Le Sens de l'Incarnation - Page 2 99222

Citation :
Une question, Septimus, quel est ton niveau d'études ?
J'ai quand même l'impression que ce que tu écris
est du vécu !!!!!!!!!!!!!!!

Je ne connais pas mon niveau d'étude, car pour juger son niveau, il faut se référer aux niveaux des autres et comme je vous l'ai dit, "chacun" à son niveau de vérité, c'est-à-dire que nous avons toutes et tous "raison". Si vous ressentez des émotions et des sentiments forts en me lisant, c'est que votre Âme est en phase et essaie de vous dire qu'elle veut vivre ces émotions et ces sentiments par l'expérience. Si vous ne comprenez pas le sens de mes écrits, oubliez les et revenez les relire plus tard et comme je l'ai vécu très souvent, vous vous rendrez compte qu'ils seront devenus limpides. Pourquoi? Simplement parce que votre Conscience aura évolué. Pour cela il faut rester ouvert à la Vérité - quelle qu'en soit la source - laissez vous guider par vos impressions. Est Sage celui qui connaît en son Âme ce qui est juste pour lui.

La Vérité est aussi bien dans le brin d'herbe à nos pieds. Elle est dans le rire d'un enfant, dans le regard d'un mendiant. Elle est en tous lieux, en toute chose, en toute personne, en tout instant.Celui qui ignore cela ne connaît pas Dieu, car Dieu "est" tout ce qui est - oui, pas un brin d'herbe, pas un murmure n'est coupé de la Source de ce qui est. Apprenons la Sagesse. Prêtons l'oreille à la Vérité, et sachons que nous méritons de l'atteindre.

Notre Âme à faim de choses non connues. Lorsque notre Âme a faim d'une expérience cela signifie qu'elle a besoin des informations émotives, comme je vous l'ai écrit plus haut, qu'elle peut offrir. Si bien qu'elle crée un sentiment - un besoin - qui captivera notre être tout entier et nous lancera dans une aventure, une expérience. Ensuite, l'expérience étant achevée et les sentiments suscités par elle s'étant apaisés, nous aurons acquis un trésor inestimable. Elle nous aura fait progresser dans la Sagesse, de sorte que notre Âme nous dira: "Plus jamais tu n'auras à refaire cette expérience car tu as désormais la pleine connaissance." Après quoi notre Âme se chargera d'une autre faim et nous serons jetés dans une autre aventure...

Chaque expériences de nos innombrables vies nous a valu des Connaissances, de la Sagesse. Nos vies ont été de merveilleux témoignages du feu en nous. Elles doivent être considérées avec révérence. Quoi que nous fassions, nous demeurons Dieu. Quelle que soit notre masque, nous demeurons Dieu. Quelle que soit notre vie affective, nous demeurons Dieu. Nous sommes dignes des aventures de cette vie, de chacune d'elles.

Ce que j'écris est du vécu, chère avatar, en toute modestie et après un cheminement plein de rebondissement, de souffrances, car la Voie spirituelle comme je l'ai déjà dit, n'est pas une voie facile, mais au bout de ma route en cette Vie, ce que j'aurais acquis, je l'emporterais avec moi...


Le Sens de l'Incarnation - Page 2 397811
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation - Page 2 EmptySam 14 Juil - 10:17

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 165313 Le Sens de l'Incarnation - Page 2 444738 Le Sens de l'Incarnation - Page 2 165313


Une seule réponse me vient,

Tu es vraiment un grand Sage.


Le Sens de l'Incarnation - Page 2 135610 Le Sens de l'Incarnation - Page 2 481976
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation - Page 2 EmptySam 14 Juil - 10:24

Citation :
Tu es vraiment un grand Sage.

Que cette sagesse que tu ressens soit tienne. Mais je devine en toi une vieille Âme pleine de sagesse et d'Amour.

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 135610
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation - Page 2 EmptySam 14 Juil - 12:18

kikou

Encore des échanges plus lumineux les uns que les autres.
Pour revenir à une réponse d'un post je pense que l'âme et l'Esprit ne sont pas immuable et que tous évoluent et je vais vous surprendre principalement aux incarnation dans la matière ( donc nous) d'où l'importance de nos incarnations.
Avatar, je pense aussi que Septimus est un grand sage et tout ce qu'il écrit nous aide à l'ouverture pour progresser sur le chemin.
mais tous les posts nous aident car nous apprenons tous des uns des autres et c'est cela vraie vie.
Je voulais mettre un post dans l'autre rubrique mais celle-ci est tout aussi juste.
Nous allons revenir à des questions sur le sens de l'incarnation de la trois D.
nous avons vu grâce à Septimus le fonctionnement du point de vue de la lumière.
Perso j'ai tout comme Avavar de nombreuses questions je sais que la nuit je part sans pour autant me souvenir des réponses.
Je vais citer à nouveau le livre de James Tyberonn Les Chroniques des Gardiens de la Terre.

Une question est posée au Seigneur Metatron sur les tunnels Atlantes dans le grand Canyon

"En effet! ils avaient accès non seulement au Grand Canyon, mais à toutes les régions de la planète, celles à l'intérieur commes celles à la surface.Mais si les Atlantes se servaient du système, ils ne l'avaient pas fabriqué.
Plusieurs de ceux que vous appelez Atlante n'étaient pas d'origine terrestre.
Il faut comprendre que la majorité de ceux qui s'occupaient de l'élaboration technologique des tunnels étaient d'origine Sirienne, Arcturienne et Pleiadienne; cependant ils habitaient dans des régions de l'Atlantide et échangeaient très librement et ouvertement avec les humains.
Plusieurs d'entre vous, dont le canal de transmission, étaient des extra-terrestres lors de leur passage en Atlantide."

voilà pour l'introduction et la petite phrase qui m' a fait tilt et qui répond à la recherche de plusieurs d'entre nous :

" Plus tard, plusieurs adoptèrent une physiologie humaine et s'empêtrèrent dans la séquence temporelle de votre planète bleue ; ils en sont désormais essentiellement captifs."


Voilà ce qui va réouvrir notre champ d'action ou de recherche pour ceux qui sont attirés par celle-ci.
Mais cela ouvre bien d'autre questions.
Je demeure persuadé que nous aurons toute les réponses dans peu de temps.

Gros bisous à tous ensemble nous alimentons un phare de plus en plus lumineux.
j'ai adoré l'image de la rivière de la connaissance de Septimus et donc plongeons dedans.

Gros bisous

Le Sens de l'Incarnation - Page 2 165313



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Sens de l'Incarnation   Le Sens de l'Incarnation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sens de l'Incarnation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment manger des fruits ?
» Les animaux sont souvent les maitres du bon sens !
» liens très importants. (à mon sens) mes "favoris " à moi
» Saint Jean et le symbolisme des chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: