Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  La coupure des autres, celle qui vous blesse ».

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: La coupure des autres, celle qui vous blesse ».   Ven 3 Fév - 21:01

Le thème aujourd’hui est « La coupure des autres, celle qui vous blesse ».

Il y a plus d’une manière d’interpréter ceci mais certes que la coupure abaisse votre taux vibratoire. La coupure peut en apparence venir des autres c’est-à-dire que les autres utilisent cette stratégie afin que vous puissiez vous sentir blessé. Ceci fonctionne presque toujours. N’est-il pas vrai que lorsque quelqu’un coupe avec vous au niveau physique et au niveau énergétique que vous avez tendance à vous sentir blessé ? Pour celui qui se dévalorise, il se sentira coupable d’avoir mal agit, d’avoir dit ou avoir fait la mauvaise chose. Ceci chers amis est de l’orgueil. Ceci est un comportement à l’opposé de l’humilité. Mais, c’est ainsi, par cette stratégie de culpabilité que vous tentez de nouveau de vous faire accepter par l’être qui a coupé avec vous.

Pendant ce temps vous vous sentez blessé. Ce comportement de culpabilité provient d’une attitude de victime passive qui cherche à obtenir la pitié d’autrui. Il y a aussi une autre forme de victime. Celle-ci est la victime active. Ce genre d’attitude fait que l’être aura tendance à attaquer, à riposter, à utiliser la stratégie « œil pour œil, dent pour dent ». Peu importe si vous êtes passifs ou actifs, chers amis vous êtes victimes!

Dans votre société où les êtres humains tardent à se responsabiliser, victime sous-entend qu’il y a un persécuteur, un coupable. Pour nous et pour Dieu, ceci ne compte point. La seule victime qui existe réside au niveau du foyer de vos pensées. Vous choisissez d’être victime, vous entretenez par le fait même en vous la coupure. Cette coupure qui certes, fait que vous souffrez, que vous êtes coupé du courant de la vie et votre taux vibratoire s’abaisse à un niveau où tout ce que vous avez dans vos pensées n’est que des scénarios négatifs.

Si vous ne vous sentez pas coupables, vous blâmerez celui qui s’est coupé de vous. L’autre s’est coupé de vous par protection parce que l’interprétation qu’il a de vous, de vos agissements et vos paroles le mettent en contact avec des mémoires souffrantes non réglées. Ces mémoires ravivées causent en lui un sentiment de peur.

Chers amis, quiconque coupe avec vous le fait parce qu’il a peur. En réalité, cet être est en recherche de sécurité. Mais son interprétation fait qu’il entre en contact avec le sentiment de peur. Votre devoir cher ami est de savoir ceci. Ceci vous permet d’avoir de la compassion. Celle-ci contribuera à apporter un sentiment de sécurité à l’être qu’il soit près de vous ou qu’il soit à distance. Les ondes et les vibrations voyagent. Si vous avez une vibr ation de victime, soyez assurés que la reprise du contact est impossible car l’autre demeure sur ses gardes.

Certes, il peut vous accuser d’avoir agit ou parlé de manière incorrecte voire même immorale. Mais ceci demeure toujours son interprétation. Si vous interprétez que vous avez agi de manière incorrecte ou immorale, vous devez puiser au fond de vous et faire preuve d’humilité et à ce moment vous pouvez vous excuser de manière sincère. Cette humilité élèvera votre taux vibratoire et placera l’autre dans une position où il sera lui même confronté à sa propre morale car ce que l’autre vous reproche, il est lui-même entrain de lutter avec ceci à l’intérieur de lui. C’est ainsi que lorsque vous faites preuve d’humilité vous rétablissez le contact avec Dieu. Vous élevez votre taux vibratoire, vous reprenez une attitude juste. Une attitude où vous n’êtes plus dans la lut te et l’affrontement, ni en compétition contre l’autre. À ce moment, tout est en place pour que le conflit se règle.

Maintenant chers amis, si l’autre est réticent, il en a le droit. Votre devoir est de demeurer lié à Dieu, d’avoir les meilleures pensées de compassion pour cet être. Cessez de penser à l’événement passé car vous replongez dans l’événement. Vous recontactez les mémoires et vous abaissez votre taux vibratoire et vous redevenez instantanément dans une attitude de victime. Ceci n’est pas nécessairement facile mais tout à fait réalisable.

Maintenant, que se produit-il lorsque vous avez ces pensées pures à propos de l’autre, lorsque vous n’êtes absolument pas dans le jugement de l’autre et de ce qui s’est produit? Vous êtes automatiquement lié à lui par l’amour à travers votre coeur. Vous pensez à lui et des sentiments de joie, de paix et d’allégresse circulent dans votre coeur même si l’autre est réticent à reprendre le contact avec vous. Vous êtes heureux, en harmonie en ayant des pensées pures pour l’autre et par la suite, comme nous disions, l’autre doit maintenant négocier avec sa conscience car vous avez remis les pendules à l’heure. Il n’a plus rien à s’accrocher. Grâce à votre humilité, toutes ses arguments sont stériles. En réalité l’autre projette chez vous cette chose immorale, il vous le reproche mais en réalité, il ne possède pas l’humilité pour vous avouer qu’il est aussi en lutte intérieure avec son interprétation qu’il a fait de vos agissements ou vos paroles.

Maintenant chers amis, la coupure qui fait le plus mal et qui vous blesse est la coupure que vous vous infligez par rapport aux autres. C’est-à-dire, tout ce que nous venons de dire à propos de l’autre s’applique pour vous et il n’y a pas que les autres qui coupent avec vous. Si les autres coupent avec vous c’est que vous coupez avec les autres. Cette blessure cause des lésions cérébrales et éventuellement à long terme, ces coupures qui sont vécues comme des séparations sont tellement souffrantes et douloureuses qu’au lieu de vous appliquer à faire le deuil en utilisant l’amour, l’humilité et la compassion, vous cherchez à oublier et c’est ainsi que vous perdez la mémoire.

Au niveau neurologique, tous ceux qui ont tendances à oublier des choses fréquemment, soyez vigilants, vous avez ce comportement. Ceci signifie que l’interprétation que vous faites du comportement des autres est de tendance négative. Lorsque vous croyez avoir raison vous coupez. Essayez d’interpréter la chose autrement. Ayez de la compassion et au lieu de couper, tendez la main à l’autre. Soyez amour, ne prenez jamais les choses personnellement. Elles ne sont pas destinées à vous. L’être cherche à vous verbaliser sa souffrance mais il ne possède pas l’humilité car il est apeuré. Donc, il utilise le langage et les comportements inversés. C’est à vous d’avoir la sagesse grâce à votre amour, votre compassion et votre humilité de décoder ce qui vous est lancé.

Chers amis, à chaque fois qu’un être vient vers vous et utilise le langage inversé, ceci signifie que Dieu est à l’oeuvre. Dieu cherche à vous utiliser comme instrument de compassion pour venir en aide à l’autre. N’est-ce pas chers amis que c’est ce que vous désirez tous? « Contribuer au mieux être des autres ». Vous cherchez tous à en faire une mission mais vous êtes toujours pris dans vos interprétations erronées qui font que votre ego se pointe. Vous abaissez considérablement votre taux vibratoire et par le fait même, vous attirez à vous des énergies négatives qui pénètrent votre champ énergétique et qui s’emparent de votre centrale de commandes. À partir de ce moment, ce n’est plus vous qui êtes aux commandes. Et lorsque vous n’êtes plus aux commandes, c’est à ce moment que vous ressentez le mal être intérieur.

Vous vous coupez de l’autre mais en réalité ce que vous voulez est l’opposé. Chers amis, tant que vous exigez, tant que vous vous référez à l’aspect moral des choses, vous jugez et automatiquement vous abaissez votre taux vibratoire et les conséquences sont néfastes. Certes, vous vous sentez blessé mais, chers amis, vous êtes l’unique responsable de cette blessure.

Dieu utilise l’autre pour vous faire voir ce avec quoi vous n’êtes pas en paix. Dieu utilise toujours l’autre afin que vous puissiez voir ce qui ne va pas à l’intérieur de vous. Chers amis, vous pouvez faire une longue thérapie à propos de ceci mais voici le chemin le plus court, le chemin le plus divin, le plus noble. Axez-vous sur l’humilité, sur la compassion et à ce moment, vous mettez toutes vos mémoires et vos blessures derrières vous. Grâce à l’humilité et la compassion, vous êtes amours et vous acceptez de vous laisser utiliser par Dieu. C’est ainsi que vous trouvez l’harmonie et l’allégresse avec les autres.

Vous êtes en conflit avec les autres, soit parce que vous interprétez que les autres ont coupés avec vous ou que vous avez coupé avec les autres. Ceci cause des courts circuits magnétiques à votre cerveau. À chaque fois que vous vous coupez de quelqu’un, en réalité, dans votre langage inversé, vous refusez d’agir selon la volonté de Dieu.

Chers amis, vous devez être très vigilants à propos de ceci. Remerciez Dieu immédiatement et faites lui offrande de vos difficultés, de vos interprétations négatives. Ne cherchez jamais à avoir raison chers amis car à partir de ce moment, vous êtes dans le pétrin. Il n’est pas important d’avoir raison ou d’avoir tord. Il est important de rester lié à travers votre coeur à l’amour, l’humilité et la compassion. C’est ainsi que vous verrez vos relations s’améliorer substantiellement. Cessez ces luttes intérieures. Elles vous dévorent, elles vous sapent de votre énergie vitale.

Lorsque vous êtes en groupe, cessez de parler en mal des autres mais cherchez plutôt des sujets positifs. Si des êtres parlent en mal des autres, écoutez, ne parlez point. Liez-vous à Dieu afin que vous puissiez servir de canal pour évacuer tout ce négatif. Offrez tout ce qui est dit à Dieu. Que toutes ces choses négatives empruntent votre canal pour faire leur chemin vers la lumière et de cette manière, ce que vous recevez en retour immédiatement est la circulation de l’énergie de Dieu à travers vous qui sera acheminée vers les êtres qui jugent, qui sont méprisants et médisants. C’est ainsi qu’encore une fois, vous serez utilisés comme instrument d’harmonie par Dieu. C’est ce que chacun d’entre vous tentez d’accomplir.

Cessez…cessez….cessez…toute cette morale. Contentez vous d’agir avec justesse et laissez les autres faire. Laissez-les avec leur libre arbitre mais liez vous toujours à Dieu. Lorsque nous disons « laissez-les », ne coupez point avec eux. Ne vous distancez point d’eux. Consciemment, demandez à Dieu d’être un véhicule afin qu’ils puissent recevoir des énergies positives qui les amèneront à adopter une meilleure attitude.

Chers amis un être qui adopte une attitude positive, sans rien dire, a le pouvoir de changer l’atmosphère, le climat d’une foule entière. Mais, encore faut-il avoir la foi et y croire.


Les Entités de lumière canalisées par le médium Daniel Miron
18 septembre 2010

http://pensees.positives.over-blog.com/article-la-coupure-des-autres-celle-qui-vous-blesse-59975635.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 71
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: La coupure des autres, celle qui vous blesse ».   Ven 3 Fév - 22:08




Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
 
La coupure des autres, celle qui vous blesse ».
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que ressentiriez-vous si votre vie était exactement celle dont vous rêvez !
» Saint Michel Garicoïts et Sainte Jeanne de Lestonnac et commentaire du jour "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"
» « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »
» Mes chers petits amis, Jésus vous dit: « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »
» « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » Saint Jean,15, 9-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: