Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 L'AUTRE...

Aller en bas 
+4
Ghislaine
Vivotte
avatar
septimus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptySam 25 Fév - 8:07

A moins d'habiter sur une ile déserte, nous sommes sans cesse en relation avec l'autre. C'est, nous le savons, une des conditions de l'incarnation; plus encore, c'est une condition de notre existence. Nous ne pourrions pas vivre les uns sans les autres, cependant pour différentes raisons égotiste, nous préférons ignorer cette vérité.

L'autre existe et il fait partie de nous-mêmes. Il est notre reflet et c'est pourquoi il nous gêne autant. Il est une manifestation de nos-mêmes.

Apprendre à regarder l'autre. Et non seulement apprendre à le regarder mais d'abord à le voir. Il y a une nuance. S'apercevoir qu'il est là, qu'il existe, à côté de nous, dans le métro, dans la rue, au travail, dans notre vie. Cela veut dire "l'accepter", cela veut dire accepter qu'il vive autant que nous, qu'il ait sa place, qu'il soit "différent" de nous, qu'il ait sa personnalité comme nous avons la nôtre. Il nous faudra ensuite être "conscient du regard que nous portons sur l'autre".

Que faisons-nous? Nous regardons plutôt vivre l'autre; ce qui serait bien si nous le regardions vivre en étant honnêtes, vrais, ouverts, sans critique. Mais nous savons bien, nous voyons toujours la paille qui se trouve dans l'oeil de l'autre et nous ne voyons pas la poutre dans le nôtre.

Ne refusons jamais la main tendue. Ne refusons pas le sourire. Osons accepter que l'autre puisse nous regarder, car dans son regard il y aura peut-être de l'admiration... Ne vivons pas cela comme une attaque.

Accomplissons chaque acte "consciemment", avec Amour, surtout si l'acte est pour l'autre. Efforçons-nous à cela. Vivons consciemment. Rectifions toujours notre sentiment. La Vie sur ce plan demande beaucoup d'effort et de vigilance..

Car réfléchissons, nous accomplissons tous le même destin, même s'il nous apparaît en des corps différends, en images différentes. Nous sommes ensemble pour travaille, comprendre, nous aimer... Car en fait, il n'y a pas d'autre vérité que l'Amour dans l'accomplissement. Et cela nous a été répété tellement de fois dans cette phrase si belle:

"AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES"

Lorsque nous prononcerons cette phrase sans la moindre "petite gêne" et surtout lorsque nous la manifesterons, lorsque nous serons passés au-dessus de toutes ces différences que nous mettons en avant, cette phrase alors sera comme un couronnement pour nous. Le couronnement de l'oeuvre, d'une certaine oeuvre. Nous ne pouvons plus ignorer l'autre, sinons nous "louperons" tout et en tant que mystiques nous ne pouvons pas prétendre être sur un chemin de Sagesse, sur un chemin de Coeur, d'Amour, si nous agissons ainsi.


L'AUTRE... 436399
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptySam 25 Fév - 9:35

L'AUTRE... 99222
Vous rendez-vous compte que c'est ce qui commence à se faire.

Les échanges de Sourires avec les gens que l'on croise
en sont la preuve. Sourires qui viennent du Coeur, Car ils sont
sans jugement préconçus. Et on ne peut qui répondre.
Et cela laisse un sentiment de plaisir et de bonheur.

L'AUTRE... 981907
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptySam 25 Fév - 14:00

:bonjour114: tout le monde,

Citation :
AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES
comme je vous ai aimés !

J'ai le sentiment que la fin de cette phrase pourrait bien avoir un p'tit truc en plus Septimus ! En as-tu une idée ?

Citation :
Ne refusons jamais la main tendue. Ne refusons pas le sourire. Osons accepter que l'autre puisse nous regarder, car dans son regard il y aura peut-être de l'admiration... Ne vivons pas cela comme une attaque.

J'allais faire une course il y a quelques mois lorsqu'une jeune femme sort de chez elle au moment où je passe. Elle est avec sa petite fille et elle tient un bébé dans ses bras. Je la regarde ! Elle a l'air fatiguée, énervée. La p'tite fille refuse d'avancer et la maman la rabroue énergiquement. L'enfant qui ne semble pas facile du tout avait déjà dû faire des siennes avant de sortir. Bien sûr, j'ai vu que mon regard ne plaisait pas à la jeune femme et je m'attendais à une réaction. Bingo... je l'entends qui dit à la petite :

- "Avance parce qu'on nous regarde et on nous juge."

J'aurai pu passer mon chemin donc en rester là ! Non, j'ai préféré mettre la pendule à l'heure, autant pour cette jeune femme que pour moi-même qui n'étais pas du tout dans le jugement. Elle avait l'air si fatiguée qu'au fond, je comprenais son exaspération. J'ai souri à la jeune femme en lui disant :

- "Oh non, je ne suis pas du tout en train de vous juger bien au contraire. Justement, je vous plein et vous comprends parce que nous en avons deux pareils à la maison."

Du coup, nous avons parlé des enfants un p'tit moment et elle est repartie avec le sourire.

Voilà c'est tout.
L'AUTRE... 3808732541



Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptySam 25 Fév - 16:57

Bonjour tout le monde

C'est vrai Vivotte qu'il est facile de se reconnaître dans des situations comme ça! LOL!



AIMER VOUS LES UNS LES AUTRES

C'est tellement facile d'aimer tout le monde mais oh combien difficile d'aimer tous ceux qui nous entourent sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptySam 25 Fév - 17:06

"Aimez-vous les uns les autres!"

"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que les autres te fassent"

Je pense que c'est la base de la Vie...la base de Tout...la Paix serait partout sur notre Terre Mère"...

Il faut commencer par la vie de tous les jours...comme tu as fais Vivotte.
Merci Septimus de nous rappeler ce principe de Base...c'est la fondation de l'Harmonie entre les Humains.

L'AUTRE... 375787 sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptySam 25 Fév - 18:22

Citation :
C'est tellement facile d'aimer tout le monde mais oh combien difficile d'aimer tous ceux qui nous entourent sans exception.

Oh c'est bien vrai ça Ghislaine ! Remarque, je trouve cela naturel sinon, nous ne serions pas là !

Citation :
Je pense que c'est la base de la Vie...la base de Tout...la Paix serait partout sur notre Terre Mère"...

Oui Sylvia, mais si c'était ainsi, la terre ne serait pas la terre.

J'ai regardé deux des vidéos du centre de la terre de Ghislaine (la première et la quatrième). Entre parenthèses, les images sont magnifiques et ils disent en quelque sorte que nous nous adapterons. Nous l'avons toujours fait finalement.
L'AUTRE... 488558
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyDim 26 Fév - 8:09

Citation :
J'ai le sentiment que la fin de cette phrase pourrait bien avoir un p'tit truc en plus Septimus ! En as-tu une idée ?

Oui Vivotte, j'aurais dû rajouter "INCONDITIONNELLEMENT" Enfin il me semble!

Citation :
Les échanges de Sourires avec les gens que l'on croise
en sont la preuve. Sourires qui viennent du Coeur, Car ils sont
sans jugement préconçus. Et on ne peut qui répondre.
Et cela laisse un sentiment de plaisir et de bonheur.

avatar, en ces temps tumultueux où sévissent de nombreux orages et la grisaille, il est nécessaire que les autres puissent s'apercevoir dans ces ténèbres l'une de ces petites flammes que chacun de nous peut représenter, une lueur d'espoir pour quelqu'un, pour plusieurs. Nous sommes "responsables" de ce que nous croyons, de ce que nous désirons, de ce que nous cherchons. Nous pouvons avoir adopté un autre chemin mais le but est commun, c'est l'"Amour" et le "respect" de l'autre.Il faut apprendre à poser sur l'autre un regard de bienveillance. Tous les chemins sont bons. Sur chaque chemin on apprend, on expérimente, il faut que cela serve.

Sur ce forum ou dans notre vie en générale, on s'aperçoit parfois, qu'il n'est pas toujours facile de partager, d'échanger, de communiquer. Il faut savoir "entendre" le besoin "réel" de l'autre, savoir traduire sa demande et s'adapter.

Sachons nous adapter à l'autre. Pourquoi serait-ce toujours l'autre qui doive s'adapter à nous? La "Tolérance" renferme tous les sentiments. Il s'agit d'Aimer l'autre comme il est, dans son ensemble. N'essayons pas, soi-disant par amour, de le transformer et de faire de l'autre ce que "nous" voudrions qu'il soit, pour nous égoïstement... Il est "différent". C'est par le COEUR que nous lui ressemblons.

Tolérance et patience. Le COEUR, le sentiment juste, voilà qui nous conduit à la VERITE.

AIMER l'autre comme il est, car s'il plaît à son être, il se transformera. Mais ne forçons "jamais" son destin car il ne force pas le nôtre.


Il est humain d'avoir envie de dire aux autres ce que nous savons, ce qui a "marché" pour nous, comment il faut faire. C'est peut-être comme ça pour nous, mais pas comme ça pour les autres. C'est tentant évidemment de vouloir que les autres pensent comme nous, surtout ceux que l'on aime, que l'on estime, ceux de notre famille, qu'ils fassent ce que nous pensons être bien; nous avons envie qu'ils s'intéressent à ce que nous "croyons", qu'ils "bougent". C'est une erreur. Vous pouvez alors vous dire que c'est justement ce que moi-même je suis en train de faire avec vous. Seulement vous, vous êtes sur ce forum pour lire ce genre d'écrits et ensuite débattre et finalement accepter ou non mon opinion!

Méfions-nous de l'illusion. Nous avons l'impression que l'autre suit un chemin bien sûr différent, mais qui n'est peut-être pas bien. Nous ne pouvons pas le savoir. Lautre suit son chemin dans l'instant et son idéal est forcément le même.

Le chercheur a parfois tendance à se croire supérieur à l'autre dès l'instant qu'il a fait quelques pas sur le sentier. Il en impose et oublie de dire qu'il a bien souvent glissé sur ce chemin. Ne soyons pas égoïste. Ne soyons pas orgueilleux. L'autre nous montrera toujours où nous en sommes, à quelle vitesse est notre cheminement. Ainsi nous découvrirons les étapes. Soyons conscient de cela.

L'AMOUR est en nous. Il est également dans notre frère.


Vivons le message permanent de nos coeurs, vivons en totale vérité sans pour cela choquer ou s'opposer.
Comprenons, comprenons que le but que nous poursuivons est le même, mais sans y être forcés et qu'il ne peut s'exprimer d'une manière semblable pour chacun. Il est certain que nous serons obligés de poursuivre le chemin. Devenons donc obéissants à NOTRE VERITE, à ce nous croyons, au plus profond de nous-mêmes. Et sachons partager nos convictions avec les autres, sans les heurter, en douceur et sachons ECOUTER les messages des autres! Ne soyons pas sourd, l'autre a à nous enseigner. Prenons le temps de l'écouter, de le regarder et n'oublions pas, n'oublions surtout pas que nous ignorons qui nous avons en face de nous, qui que nous croisions dans la rue.

AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES, AIDEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES "INCONDITIONNELLEMENT"



L'AUTRE... 5957
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyDim 26 Fév - 10:45

:bonjour114: à tous,

Citation :
Oui Vivotte, j'aurais dû rajouter "INCONDITIONNELLEMENT" Enfin il me semble!

Merci Septimus pour ta réponse. Mais comment aimer l'autre inconditionnellement alors que l'autre est aussi là pour nous faire avancer, à travers des échanges d'expériences parfois si difficiles à vivre sur le moment que nous pourrions être amené à le haïr ? Nous ne sommes que des humains finalement !

Citation :
Nous sommes "responsables" de ce que nous croyons, de ce que nous désirons, de ce que nous cherchons. Nous pouvons avoir adopté un autre chemin mais le but est commun, c'est l'"Amour" et le "respect" de l'autre. Il faut apprendre à poser sur l'autre un regard de bienveillance. Tous les chemins sont bons. Sur chaque chemin on apprend, on expérimente, il faut que cela serve.

Dans mes croyances, fruits de mes expériences existentielles, j'ai pu m'apercevoir qu'en effet nous sommes responsables de tous nos actes conscients ET inconscients.

C'est la loi d'attraction = univers qui dirige TOUT sans le moindre état d'âme.

Mes expériences m'ont également démontrées que l'amour de l'autre est un chemin, mais que le chemin profond est auparavant, celui qui mène à l'amour de soi. Pour moi, je dis bien dans ma croyance à moi et bien évidemment, je n'oblige personne à me croire comme toi Septimus, la démarche vers soi ouvre les portes de la caverne d'Ali BABA que nous sommes tous. Des joyaux sont en nous, mais dur dur de trouver notre propre formule magique qui toujours pour moi, se cache bien souvent dans la souffrance. Celle d'Ali :

Sésame ouvre toi ! (ses ame)
ses = adjectif possessif qui nous renvoie à SON + AME
SON = le ton, le bruit, l'écoute

= Ecoute ton âme. Dans le conte d'Ali, j'ai le sentiment que c'est davantage la peur que l'amour qui a amené Ali à trouver sa formule.

Durant mon propre cheminement, j'ai été amenée à tout donner à l'autre par amour, en m'oubliant. Je l'ai payé bien chère. Il est évident que j'aurai pu en rester là et haïr toute ma vie ! Comment alors dans ces conditions, aurai-je saisi pourquoi j'avais vécu cela ?

Sans chercher pourquoi les choses s'étaient déroulées ainsi, comment aurai-je pu pardonner puisque c'est la croyance de l'instant présent qui mène la barque de chacun ?

Ici, nous sommes TOUS à la fois des Elèves et des Maîtres puisque constamment dans l'échange d'expériences.

Ce qui est juste pour les uns peut-être injuste pour d'autres et vis et versa !

Tous les chemins sont bons quels qu'ils soient. Même le bourreau est sur son bon chemin parce qu'il permet à sa victime de vivre l'expérience qu'elle s'était choisie (pas au sens où nous l'entendons mentalement bien sûr). La victime est donc elle aussi sur son bon chemin. Après, c'est ce que l'on fait de tout ça qui fait la différence en chacun.

Des personnes qui me sont proches vivent de grosses difficultés et ce depuis de longues années. J'ai essayé de leur montrer comment elles pouvaient s'en sortir en s'aimant ELLES. Elles m'ont répondu avec colère que je voulais qu'elles croient en ce que je crois moi et donc avoir du pouvoir sur elles ! Pourtant jamais je n'ai dit : fais comme moi. Non, non, j'ai juste dit : regarde en toi. Devant leur refus, leur jugement, je me suis tue et j'ai continué de regarder ces personnes tomber doucement au fond de leur gouffre.

Aujourd'hui, il semblerait qu'elles ne l'aient pas atteint. Elles se battent toujours contre elles mêmes qu'elles continuent d'ignorer, de dénigrer, de juger, etc. Donc... elles continuent d'aller mal. A côté de ça, elles cherchent toujours en l'autre ce qui pourrait bien les sortir de là alors qu'elles ont en elles, leur solution.

AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES, AIDEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES

Mes expériences m'ont démontré qu'AIDEZ l'AUTRE peut avoir de graves conséquences pour SOI certaines fois.

AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES c'est merveilleux. Pourtant, il arrive parfois que la haine soit le SESAME = la clé à ouvrir pour s'aimer et aimer l'autre.

Entre l'amour et la haine, il y a la compréhension et l'incompréhension = processus auquel personne n'échappe. Ce processus mène à l'amour de soi et de l'autre dans cette vie ou une autre.

J'espère n'avoir blessé personne en racontant mes expériences vécues.

Excellent dimanche à tous.

L'AUTRE... 3808732541
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyLun 27 Fév - 8:03

Merci Vivotte, je reçois cinq sur cinq ton message qui démontre la difficulté que l'on a d'aider et surtout aimer notre prochain d'une façon "inconditionnelle.

L'Amour est l'énergie qui assure à l'Univers sa cohésion et lui a donné Vie. Sans Amour, ce dernier n'aurait pas été créé.

Si aimer permet d'ouvrir toutes les portes, il ne s'agit pas d'aimer dans ce but, pas davantage que pour un autre motif (parce que c'est bien, parce que cela donne bonne conscience, ou parce que cela se fait...) Ne cherchons même pas à aimer pour aimer; AIMONS TOUT SIMPLEMENT, AIMONS SANS RAISON! L'AMOUR EST SANS MOTIF.

Aimer vraiment (à un haut niveau vibratoire) c'est:

- Devenir capable de se sacrifier pour autrui, de se dévouer sans retenue, de mourir ou de souffrir pour que l'autre vive...
Les êtres exprimant en "permanence" cette qualité d'Amour "ne courent pas les rues"! Y parvenir occasionnellement, dans des circonstances particulières, est à la portée d'un plus grand nombre. L'histoire et la vie plus quotidienne ne manquent pas d'exemples de tels comportements souvent qualifiés d'héroïques.

- parvenir à aimer ses ennemis, à éprouver de la compassion pour eux et leur "maladie d'amour".

- aimer universellement et inconditionnellement.

- pardonner (ce qui ne veut pas dire approuver) tout acte intentionnellement négatif

- ...

Mesurons le chemin qu'il nous reste à parcourir pour atteindre ce "pays" d'Amour Vrai.

Guérissons-nous de notre "mal-aimer" avant d'aider notre semblable à guérir.



L'AUTRE... 981907
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyLun 27 Fév - 8:47

L'AUTRE... 165313 L'AUTRE... 444738
AIMER, Aimer, aimer.................

Que de choses contenues dans ce verbe........................

Que de Possibilités offertes .................................

Mais combien arriverons nous à réaliser ................ ?


L'AUTRE... 981907
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyLun 27 Fév - 15:04

Citation :
Que de choses contenues dans ce verbe........................

Que de Possibilités offertes .................................

Mais combien arriverons nous à réaliser ................

Oui, très chère avatar, l'Amour est un baume capable d'apaiser toute douleur et de guérir toute maladie (qu'elle soit du corps ou qu'elle soit de l'Âme). Dispensons-le très largement: il soulagera les souffrances de nos frères. D'un point de vue cosmique, tous les êtres de l'Univers, humains et non humains, sont frères d'Âmes.

Tous ces AUTRES que nous regardons trop souvent avec méfiance comme des étrangers représentent pourtant, comme nous, des étincelles de conscience participant au Grand Être cosmique. Ils ne figurent que d'autres aspects de nous-mêmes, d'autres facettes d'une seule gigantesque entité. Nous ne sommes que les feuilles d'un arbre infini; l'humanité terrestre n'est qu'une de ses branches. Notre "condensation" sur les plans denses nous a fait oublier qu'aux niveaux subtils nous nous trouvons tous LIES!

Nous ne sommes qu'une petite feuille naissante qui a déjà oublié son père-mère et ses soeurs-frères, qui a déjà oublié l'arbre qui la porte et la fait vivre!

Ne nous croyons pas uniques; nous ne sommes que les multiples répliques d'une seule et même chose: LA VIE!



AIMER = AIDER
= SERVIR
= collaborer
= secourir
= soutenir
...


L'AUTRE... 966806
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyLun 27 Fév - 18:18

Il y a une chanson d'une célèbre comédie musicale qui disait:
"Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau
Aimer, c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
...."

Il y a tellement de chose dans l'Amour...
Il y a le post de Lancelot de Fohet à propos du passage 3D 4D qui, je trouve, dans un langage très simple, exprime ce qu'implique d'Aimer.

Et surtout, il y est mention de l'attribut dual indissociable à l'Amour : la Sagesse.
C'est dans les écrits du Tibétain et les fameux rayons de l'âme que l'on découvre aussi cette association : le rayon 2 "Amour-Sagesse".
A mon sens, une bonne image illustrant cet Amour Sagesse est celui de la mère et de son enfant:
- amour inconditionnel
- sagesse sur ce qui est bon pour l'enfant
- parfois accepter que "l'enfant se brule les doigts"
- parfois accepter d'apparaitre comme étant injuste dans certaine décision pour le plus grand bien de l'enfant
Avec cette image, si, aujourd'hui, je devais expliquer la Compassion ce serait "simplement" la transposée de cette image de Mère à "nous même" et de l'Enfant à "tous les autres".

On peut aussi jouer avec les mots: l'Amour de la Sagesse, la Sagesse de l'Amour, l'Amour Sagesse, la Sagesse Amour.

Et si je pouvais me permettre je finirais avec ceci:
L'Amour est transcendé via la dualité et l'Unité en Amour Sagesse.
Une fois que l'on comprend la dualité et l'Unité de soi même et des autres, l'Amour ne peut devenir/être que Sagesse.

Je m'excuse pour le ton un peu affirmatif mais il faut vraiment prendre tout cela comme une pure vision personnelle des choses, mais en ce moment, tout ce que j'ai en tête ne s'exprime qu'au présent. J'ai l'impression que cela perd son sens sinon....
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMar 28 Fév - 7:48

Sans être "affirmatif", L'AUTRE... 12335 pour moi l'AMOUR est comme l'eau qui descend des montagnes. Lorsque le Christ disait: "Je suis le chemin, la vérité, la vie", il voulait dire: "Je suis la source d'où provient toute vérité... Je suis le lit de la rivière où coule l'eau... Et je suis l'eau elle-même qui est la Vie, qui est l'Amour..."

Le chemin où s'écoule la Vie et qui nous permet de remonter à la Source, c'est la SAGESSE. Donc, la source de la rivière est la Vérité; le chemin, le lit où coule cette rivière est la SAGESSE, et la VIE, c'est-à-dire l'eau qui arrose les pierres, les plantes et abreuve les animaux et les hommes, est l'AMOUR. Nous devons AIMER parce qu'en AIMANT nous laissons cette rivière, cette eau de la vie véritable nous traverser.

Que la rivière d'eau vive arrose les arbres et le fleurs de votre jardin intérieur!


:Bonne bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMar 28 Fév - 12:18

En tous cas Septimus, tu nous dessines là un bien beau tableau L'AUTRE... 488863
Tu ne serais pas un peu peintre? J'ai l'impression de ressentir la fluidité d'un pinceau qui trace et colorise lorsque tu écris :)

Je comprends ta description et elle est très belle!

Ce que j'essayais d'exprimer était plus rattaché à la psyché humaine et ne se voulait pas être une description des forces et lois cosmiques ;)
Par mon apprentissage et mes expériences, la Mère a une place centrale dans notre psychologie de l'âme.
Guérir sa relation avec sa mère, c'est aussi se reconnecter à l'énergie maternelle, à sa propre féminité, à la Terre-Mère et au Christ, à l'Amour, la Compassion et à l'Amour Sagesse.

Une phrase que j'ai redécouverte récemment :
la Vierge Marie disant "Je suis la Mère et l'Enfant. Moi, Dieu, Je suis matière."
C'est par la Vierge que se réunit la Mère, la Terre-Mère(la matière spiritualisée, la Matière), la Eve originelle(le Saint Esprit), et aussi le Christ incarné car tant qu'elle est Vierge et avant l'enfantement, elle est le Christ potentiel qui va s'incarner sur Terre.
Cela met aussi en lumière un fait qui, il me semble, nous "pollue" un peu la compréhension globale (je n'ai pas prétention d'avoir tout compris) : le Christ s'étant incarné à travers Maître Jésus, j'ai l'impression que l'on a tendance à penser,imaginer le Christ comme une entité, vibration masculine (même si on sait pertinemment qu'il a transcendé les genres masculin et féminin). Alors qu'une piste de compréhension n'est pas dans la seule incarnation du Christ dans Jésus mais dans le processus complet mettant en relation Joseph, Marie et Jésus. A travers cela le Christ, le potentiel, est d'abord dans Marie. Le Christ incarné est d'abord Matière et vibration féminine (mais il n'est pas "que" cela).

Vous allez me dire "mais où veux tu en venir....".
Ce que je voulais dire en utilisant l'image de la Mère, c'est qu'il y a énormément à gagner lors de la Guérison, de la (re)Connexion, de la Compréhension du lien avec sa propre mère, avec la Mère Divine et la Terre-Mère (dans le désordre, tout en parallèle ou tout en séquence: tout fonctionne et tout est juste).
C'est la porte d'ouverture de son coeur et aussi de sa conscience christique (il faudrait aussi parler du Père, Volonté Divine pour être complet, mais bon...).
Et de mon point de vue actuel, c'est le chemin principal vers l'AMOUR. A ce chemin viennent se greffer alors les milliers d'autres chemins représentant nos liens d'amour avec tous les autres. Le but étant à la fin de n'avoir qu'un seul et unique ENORME chemin, en intégrant tous ces petis chemins à ce chemin principal, mais encore faut il avoir clarifié et re-sacralisé ce chemin au préalable.
J'ai le sentiment que tout acte d'Amour qui est fait avant cette prise de conscience c'est comme une magnifique fuite en avant, une belle recherche folle et "passionnée" de la Mère dans notre relation aux autres, pendant que notre mère/Mère attend patiemment notre "Retour" :)
Mais une fois de Retour, toutes ces cordes d'amour tissés avant, deviennent alors une unique corde composée de milliers de brins vibrant à l'unisson, chantant la Gloire et l'Amour de Dieu.

Bon, je me suis certainement laissé emporter par mes propres écrits....
Juste pour finir (allé luia ;) ), lorsque je parle de compréhension, c'est la compréhension mentale et celle du coeur (le ressenti conscient) dont je parle.
Erfff... Que c'est difficile d'écrire sur ces sujets... Vivement que l'on devienne tous télépathes :)
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMar 28 Fév - 14:14

:bonjour114: tout le monde,

Yananel, je n’ai pas tout saisi, mais je suis totalement de ton avis sur les deux points suivants :

Citation :
lorsque je parle de compréhension, c'est la compréhension mentale et celle du coeur (le ressenti conscient) dont je parle.


Citation :
Et de mon point de vue actuel, c'est le chemin principal vers l'AMOUR. A ce chemin viennent se greffer alors les milliers d'autres chemins représentant nos liens d'amour avec tous les autres. Le but étant à la fin de n'avoir qu'un seul et unique ENORME chemin, en intégrant tous ces petis chemins à ce chemin principal, mais encore faut il avoir clarifié et re-sacralisé ce chemin au préalable.

Septimus, moi aussi je reçois 5/5 ce que tu exprimes, mais je ne te suis pas en harmonie avec tout.

Jésus nous a, en effet, montré le chemin et quel chemin puisqu'il a été tué dans des souffrances terribles sur une croix par des hommes qui avaient PEUR de se faire subtiliser leur pouvoir sur les autres.

Jésus ne cherchait pas à avoir du pouvoir sur les autres, il expliquait aux hommes comment EUX pouvaient exercer leur PROPRE pouvoir sur eux même.

Jésus n'aidait pas l'autre, il disait à l'autre qu'il pouvait faire ce qu'il faisait lui-même donc il montrait.

Je suis désolée si je choque, mais petit à petit, je ne suis plus aussi certaine qu'il nous donnait un exemple du sacrifice de soi envers les autres. J'ai aujourd'hui le sentiment qu'il nous montrait que la vie n'est pas simple et que comme lui, nous auront tous à porter notre croix (= difficultés existentielles) pour renaître à une autre forme de compréhension. Là interviendrait le libre arbitre de chacun ! Lui Jésus a choisi de ressusciter.

Certains vont utiliser leurs difficultés pour grandir alors que d'autres vont courber l'échine et ne jamais en sortir !

Pour moi, je dis bien encore une fois pour moi, aider l'autre l'emprisonne parce qu'humainement, l’autre se sent redevable. (attention, il ne s'agit pas de passer devant les gens sans jeter un regard sur eux !)

Citation :
Les êtres exprimant en "permanence" cette qualité d'Amour "ne courent pas les rues"! Y parvenir occasionnellement, dans des circonstances particulières, est à la portée d'un plus grand nombre. L'histoire et la vie plus quotidienne ne manquent pas d'exemples de tels comportements souvent qualifiés d'héroïques.

Ces exemples de comportements sont d'ordre spontané. Ils sont réalisés dans des moments présents lorsque le mental (la dualité) n’a pas eu le temps de s'exprimer.

Pour moi, je dis bien toujours pour moi, d'expériences j'ai réalisé qu'en aidant l'autre, nous l'empêchons de S'aider lui-même donc de se réaliser ?

Nos points de vue sont différents certes, mais tous sont les fruits au présent, de nos cheminements qui mènent comme le dit si bien Yananel :

Citation :
Le but étant à la fin de n'avoir qu'un seul et unique ENORME chemin, en intégrant tous ces petis chemins à ce chemin principal, mais encore faut il avoir clarifié et re-sacralisé ce chemin au préalable.

L'AUTRE... 3808732541




Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Ayla

Ayla


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMar 28 Fév - 15:53

Aider l'Autre, dans le sens " faire à sa place" peut le soulager momentanément, mais lui nuira à long terme.je suis d'accord.
Mais peut-être peut-on l'aider " à s'aider lui-même " à chercher au fond de lui ce dont il a besoin,non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMar 28 Fév - 15:59

Je pense que je peux aider une autre personne seulement en lui suggérant des outils...mais après... c'est bien la personne elle-même qui décidera si elle utilisera ces outils ou non...cette démarche lui appartiendra totalement.

Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMar 28 Fév - 19:46

Demain matin, vous verrez que je rejoins vos points de vue! Tout ce que j'essaie de démontrer par mes messages, se situent à un niveau "très" haut!... Ici bas pas facile de maîtriser les relations avec le(s) autre(s)!...

Bonne nuit Très Chères Amies. L'AUTRE... 347816
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMar 28 Fév - 22:08

Citation :
Aider l'Autre, dans le sens " faire à sa place" peut le soulager momentanément, mais lui nuira à long terme.je suis d'accord.

Absolument Ayla.

Citation :
Mais peut-être peut-on l'aider " à s'aider lui-même " à chercher au fond de lui ce dont il a besoin,non?

C'est ce que je souhaitais exprimer en disant : (attention, il ne s'agit pas de passer devant les gens sans jeter un regard sur eux !) Mes outils m'ont été donnés, mais jamais mon coach n'a fait les choses à ma place. J'avoue que ça n'a pas toujours été facile.

C'est parfait Ayla.

Citation :
Je pense que je peux aider une autre personne seulement en lui suggérant des outils...mais après... c'est bien la personne elle-même qui décidera si elle utilisera ces outils ou non...cette démarche lui appartiendra totalement.

Génial Sylvia parce qu'aider l'autre en faisant les choses à sa place, c'est l'empêcher de s'épanouir dans son histoire.

A demain alors Septimus.

Bonne soirée à tous.
L'AUTRE... 488558
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: voila quelques ressentis au passage de ces posts.   L'AUTRE... EmptyMer 29 Fév - 1:03

le sésame pourrait aussi s'interpréter ainsi !
seize âmes ouvre toi !

correspondant aux seize pétales de Vishuda chakra le chakra laryngé ou de la gorge .

lorsque ces seize pétales s'activent pleinement la porte du Ciel s'ouvre c'est à dire le centre cardiaque entre en relation harmonieuse avec le troisième oeil,
le coeur et l'esprit se rejoignent, on devient makrout "juste de voix" et on peut prononcer les sons de voyelles et les sons sacrés dans le Temple pour l'ouverture et l'accès aux plus hautes vibrations harmonisantes et pacifiantes....

le chakra laryngé est un peu comme une porte entre coeur et intellect afin que les deux travaillent en synergie pour le bien de soi et de tous.

quant il s'ouvre grâce au sésame, le trésor en la caverne de notre être coeur d'une part et l'espace où se trouve la glande pinéale d'autre part entrent en résonance et permet d'accéder au centre supérieur qui nous relie au ciel.
voici en quelques mots ce qui s'accomplit en l'anatomie occulte et sacrés de notre être intime...merci sésame....


pour l'Amour Sagesse du second rayon dans les enseignement du Tibétain à savoir le Maître Djwahl Kuhl relayé par Alice Bailey, c'est la rencontre de deux grands êtres :
Bouddha représentant la Sagesse et la Compassion d'ailleurs
et le Christ représentant l'Amour inconditionnel inaugurant le chemin qui y mène en demandant à tous de parvenir à la fraternité...pour facilité l'ouverture des deux pétales du centre cardiaque où Amour et Compassion sont fruits et arbres porteurs de la Sagesse.

ceci vient à travers humilité, pardon, service désinteressé, l'élaboration en cours de vie des Vertus et le Travail sur Soi qui favorisent la réduction voire la transmutation des défauts en les vertus correspondantes.

L'écoute, l'empathie, le décodage biologique, la psycho-généalogie, les techniques sophrologiques et l'hypnose que je pratique par exemple et bien d'autres méthodes vont dans ce sens pour nous facilité la compréhension de la lourdeur souvent pesante de notre quotidien de Vie et la plutôt les prises de conscience que tout celà permet vont nous faire découvrir la pépite sacrée au plus profond de nous même qui est l' étincelle divine en devenir à travers nos incarnations successives.


bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: tit texte sympa...   L'AUTRE... EmptyMer 29 Fév - 1:30

"Le coeur, patrimoine de l'humanité. C'est très important d'apprendre à être tendre avec soi-même, à être vraiment dans cette compassion avec soi qui va aussi engendrer la compassion avec l'autre. On est là pour vivre, on est là pour essayer d'étreindre l'immense de la vie. La vie, c'est très court. Est-ce que je dois la vivre agrippé à mon piédestal, à mes petites victoires, à mes petits calculs souvent mesquins et dérisoires ou est ce que, au contraire, je vais lâcher pour m'émerveiller, pour découvrir le fragile, le vulnérable, le mystère que sont les autres ? parce qu'on apprend tellement des autres ... " Marc Vella
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMer 29 Fév - 7:31

Comme je vous l'ai déjà écrit: NOUS AIDONS COMME NOUS AIMONS!

Les individus emplis de haine ne savent et ne peuvent aider. Ceux qui vivent que par leur instinct ne peuvent pas apporter d'autre aide que purement matérielle. Ceux - la grande majorité - qui vivent essentiellement dans le monde émotionnel et passionnel sont capables d'aider humanitairement, socialement, ou sur le plan affectif. Ceux qui "fonctionnent" essentiellement sur le mode intellectuel aident généralement davantage au niveau études, connaissances, et/ou idées. Les rares qui ont "ouvert" leur coeur commencent à pouvoir aider à un niveau plus subtil. Ceux, encore plus rares, qui ont "lavé" toute trace d'égo deviennent aptes à quasiment toutes les catégories et toutes les qualités de service humain, avec la simplicité et la spontanéité de l'Âme.

Oui, cher(e)s ami(e)s, l'aide devrait être apportée avec DISCERNEMENT, pour se révéler la plus efficace et la plus juste, pour être OPTIMALE.

Et l'on ne devrait pas aider l'autre contre son gré, contre ce qu'il réclame. Le faire signifierait porter atteinte à sa liberté et faire fi de sa volonté. Un secours mal donné, mal dosé, ou imposé, peut faire plus de mal que de bien. Au contraire, le meilleur service est "inspiré" par l'Âme, adapté à la "réceptivité" de l'autre et aux circonstances.

Attendons l'opportunité représentée par "l'ouverture" chez l'autre, et "effaçons-nous" devant ceux qui ferment leurs "portes".

Et comme je l'ai déjà écrit: GUERISSONS-NOUS DE NOTRE "MAL-AIMER AVANT D'AIDER NOTRE SEMBLABLE A GUERIR.


L'AUTRE... 346421
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMer 29 Fév - 8:56

[center][b] L'AUTRE... 165313

Je savais bien que j'allais avoir beaucoup de réponses dans
ce post.

Merci Lancelot, j'ai enfin une explication pour mon fameux tube
aux trois ouvertures, pour ce qu'ils ont ouvert et placé au
niveau du coeur et de la gorge et le plus important que je sache
d'instinct à quel moment précis et surtout ce que je dois dire
ou ne pas dire à une personne que l'on place sur mon chemin pour
"L'AIDER". Tout cela chez moi est et a toujours été instinctif.

J'écoute et je parle ensuite. Ce que je dis, les mots que je prononce
la plupart du temps ne sont pas de moi. Mais c'est vrai, que j'agis
à l'aveugle et ce n'est qu'ensuite que j'essaye de savoir le pourquoi de
ma façon d'agir.
à ce moment là, on me guide dans le choix de mes lectures et de mes rencontres.

Mais merci à vous tous pour cette aide.
L'AUTRE... 626993
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Avec plaisir Avatar   L'AUTRE... EmptyMer 29 Fév - 10:07

merci septimus de ces opportunités... la relation d'aide pour ma part serait bien mieux appelée relation d'accompagnement.
accompagner l'autre sur un bout de chemin de sa vie
lui tendre la main parfois ou simplement la recevoir quand il tend la sienne et sur le chemin du champ des étoiles, chemin de Compostelle de notre Vie et de sa Vie, l'accompagner !

En bon compagnon de route le soutenir quand il chute, le panser, le soigner si nécessaire , lui redonner la force de continuer surement en lui permettant de découvrir quelles sont les causes de sa souffrance, de sa chute momentanée ou prolongée. aller ensemble au bout de son coeur, au fond de son être par l'accompagnement d'une voix, la rencontre avec le thérapeute ou la thérapie adéquats et passer ainsi de béquilles à guide d'un moment pour montrer le chemin.
eh oui ceci ne peut se faire que par Amour, par désintéressement même si l'échange à quelques niveaux que ce soit argent nourriture et tout se fait néanmoins.
. désintéressement qui est non attachement, non intérêt mais altruisme bien compris et bien vécu, respect inconditionnel de la personne et de sa liberté et du chemin à parcourir. on ne peut faire le chemin à sa place et bien sur , il est évident que
sans avoir fait soi même ce chemin auparavant comment l'emmener sur des chemins surs et passants.
le rôle notamment de certain collège est justement de maintenir passant ce chemin des étoiles qui permet les retrouvailles avec l"épouse et l'époux du ciel, le père mère éternel mais bon , j'en ai assez dit qu'il en soit ainsi pour vous. bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMer 29 Fév - 10:38

L'AUTRE... 99222

Merci Lancelot, d'accord avec toi.

Il est vrai que l'on vient d'accompagner, un ou une inconnu(e).
mais quand il ou elle vous dit "Le Bien que vous venez de me faire"
"c'est la réponse que j'attendais à ma demande" On ne se pose plus
de questions. On continue d'agir ainsi même si c'est à l'aveugle.
car en retour on reçoit un "plus" aussi. et je pense que ce "plus"
c'est ce qui "nous" fait avancer. Avoir entière CONFIANCE en eux
et avancer et leur obéir sans se poser de questions, c'est peut-être
cela tout simplement L'AMOUR .

L'AUTRE... 981907
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMer 29 Fév - 12:37

Citation :
merci septimus de ces opportunités...

Merci des tiennes, cher Lancelot! Que de richesses dans tes posts et dans ceux de nos merveilleuses Amies! Sur ce forum il y a des outils exceptionnels pour avancer!

Allez au boulot!... Celles et ceux qui cheminent sur la Voie spirituelle n'ont pas de congés pour se reposer! Même la méditation est un "travail" important, mais il n'y a pas que çà! Et vous le savez aussi bien que moi!

Quand j'aide une personne spirituellement ou autre, je fini toujours par cette phrase mentalement "Que Ta Volonté soit faite Seigneur et non la mienne!" Car nous ne connaissons pas le KARMA des personnes que l'on veut aider! LUI SEUL LE CONNAÎT! Cette phrase nous libère des erreurs que l'on pourrait éventuellement faire!... Soyons prudent...



L'AUTRE... 481976
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyMer 29 Fév - 14:01

L'AUTRE... 99222 tout le monde,

Citation :
lui redonner la force de continuer surement en lui permettant de découvrir quelles sont les causes de sa souffrance, de sa chute momentanée ou prolongée. aller ensemble au bout de son coeur, au fond de son être par l'accompagnement d'une voix, la rencontre avec le thérapeute ou la thérapie adéquats et passer ainsi de béquilles à guide d'un moment pour montrer le chemin.

Absolument Lancelot.

Pour moi, en la personne est son karma, sont ses croyances, ses comportements, ses jugements, ses peurs, son manque d'amour pour elle-même, etc. Elle est sa souffrance, elle est aussi sa solution. Tout est en elle, mais son voile est opaque d'où une grande lucidité essentielle pour l'accompagnant.

Tout ce que l'on fait à l'autre, c'est à soi-même qu'on le fait (= loi d'attraction à laquelle personne n'échappe).

L'AUTRE... 3808732541
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptySam 3 Mar - 8:02

Citation :
Pour moi, en la personne est son karma, sont ses croyances, ses comportements, ses jugements, ses peurs, son manque d'amour pour elle-même, etc. Elle est sa souffrance, elle est aussi sa solution. Tout est en elle, mais son voile est opaque d'où une grande lucidité essentielle pour l'accompagnant.

Vivotte, pour connaître nos karmas, il nous suffit tout simplement d'ouvrir les yeux et de regarder autour de nous. Chaque pensée qui nous traverse l'esprit, chaque parole que nous prononçons et chaque acte que nous effectuons ont en écho le monde qui nous entoure. Cet écho nous revient "toujours", parfois sous une autre forme.

Lorsque nous comprenons "pleinement les lois du karma, nous risquons de passer chaque instant à "essayer" d'aider les autres!

Un Sage soufi rappelle en ces termes l'importance du karma: "Faites toujours de bonnes actions - jamais de mauvaises. Pesez tout ce que vous faites sur la balance de votre Coeur. N'oubliez pas que SEUL votre karma vous suivra dans l'autre monde."


Que cette journée vous soit Douce! :Bonne bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptySam 3 Mar - 19:32

L'AUTRE... 99222 Septimus,

Citation :
Vivotte, pour connaître nos karmas, il nous suffit tout simplement d'ouvrir les yeux et de regarder autour de nous. Chaque pensée qui nous traverse l'esprit, chaque parole que nous prononçons et chaque acte que nous effectuons ont en écho le monde qui nous entoure. Cet écho nous revient "toujours", parfois sous une autre forme.

Si tu exprimes qu'en cas de vilaine pensée, etc. elle nous revient en écho, parfois sous une autre forme ? = loi d'attraction. Je suis en harmonie avec cela.

Il nous arrive aussi parfois de croire faire une bonne action. Pourtant, elle nous revient sous une forme que nous aurions préféré éviter. Une bonne action pour les uns, n'est pas obligatoirement une bonne action pour les autres.

Citation :
Lorsque nous comprenons "pleinement les lois du karma, nous risquons de passer chaque instant à "essayer" d'aider les autres!

Je n'ai pas saisi cette phrase Septimus ! Pourrais-tu me l'expliquer autrement ? D'avance merci.

Citation :
Un Sage soufi rappelle en ces termes l'importance du karma: "Faites toujours de bonnes actions - jamais de mauvaises. Pesez tout ce que vous faites sur la balance de votre Coeur. N'oubliez pas que SEUL votre karma vous suivra dans l'autre monde."

Comme c'est le passé qui pousse au présent, j'ai du mal à suivre le rappelle de ce Sage soufi !

Neale, Donald Walsch qui parle avec Dieu, dit ceci :

- Ne juge pas la voie karmique parcourue par un autre.
- Chaque situation est un cadeau et dans toute expérience est caché un trésor.
- N'envie pas le succès, ne plains pas l'échec, car tu ne sais pas ce qu'est le succès ou l'échec aux yeux de l'âme.


Cela signifie qu'il n'existe ni mauvaise, ni bonne action, mais uniquement des expériences de vie.

Merci Septimus.
L'AUTRE... 488558
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... EmptyDim 4 Mar - 8:11

Citation :
Comme c'est le passé qui pousse au présent, j'ai du mal à suivre le rappelle de ce Sage soufi !

Pour moi Vivotte, le passé est le passé et grâce à lui j'ai pu progressé sur ma Voie! Je ne regrette rien, absolument rien! Je vis uniquement dans "l'ici et maintenant" et ça me suffit! J'en entends certains qui se disent: "Lui, c'est un vantard, il peut dire ce qu'il veut, je ne le crois pas et je sais que sur un forum on peut tout dire car personne ne peut vérifier ce qu'il avance!" Qu'importe ce qui est écrit est écrit et je suis mon seul juge avec Dieu! Oui Vivotte, pour la plupart des personnes, le passé pousse le présent et c'est bien là le drame humain!... Il faut être capable de tirer les leçons de nos expériences passées et d'avancer tranquillement dans le présent sans se poser de questions sur le passé et le futur!...

Citation :
Je n'ai pas saisi cette phrase Septimus ! Pourrais-tu me l'expliquer autrement ? D'avance merci.

La connaissance profonde du karma et de ses lois nous incitent naturellement à aider sans faire de "mauvais" choix! Mais faut-il les connaître ces fameuses lois karmiques!...

L'AUTRE... 5957

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AUTRE... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AUTRE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: