Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 L'AUTRE...

Aller en bas 
+4
Ghislaine
Vivotte
avatar
septimus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

L'AUTRE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 8:55

L'AUTRE... - Page 2 165313 L'AUTRE... - Page 2 444738 L'AUTRE... - Page 2 165313

Ce que je vis dans cette vie m'apprend, qu'il faut toujours
avancer. Est-ce que les problèmes sont là pour nous libérer
du passé, possible. Pour pouvoir les vivre je demande l'aide
du Père et je les place (mes problèmes) dans ses mains.
Et miracle, ce qui me reste ne sont que les souvenirs agréables.
Le reste est oublié.

Donc Septimus, je te rejoins dans ce que tu exposes.


L'AUTRE... - Page 2 59073 L'AUTRE... - Page 2 673940

Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 9:06

L'AUTRE... - Page 2 10655 L'AUTRE... - Page 2 346421
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

L'AUTRE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 17:29

:bonjour114: Septimus,

Citation :
Pour moi Vivotte, le passé est le passé et grâce à lui j'ai pu progressé sur ma Voie! Je ne regrette rien, absolument rien!

Il est certain que le passé est le passé et que comme il est passé, nous ne pouvons rien y changer. Par contre, ne pas regarder dans son passé, ne l'empêchera pas de venir de lui-même à soi. Je suis restée longtemps sans aller y voir puique je disais avoir tiré un trait dessus. Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça ! Un jour, je me suis faite rattrapée par ce passé que je refusais de regarder. Lorsque je m'y suis réveillée, j'ai pris conscience de tout un tas de choses et je suis allée beaucoup, beaucoup mieux, puis de mieux en mieux. Moi non plus, je ne regrette pas mon passé Septimus. Aujourd'hui, je suis apte à le regarder bien en face sans qu'il n'ébranle un seul de mes cheveux.

Citation :
Je vis uniquement dans "l'ici et maintenant" et ça me suffit!


Je vis aussi comme cela maintenant. Sauf qu'en vivant ainsi, je n'arrête pas les évènements de se produirent d'où ça et là autour de moi, des personnes qui sont encore aux prises de leur passé aussi douloureux soit-il. Bref... comment rester insensible à toutes les souffrances issues du passé dont l'ont ne peut nier qu'elles existentes. Tiens, un exemple : Je connais une personne qui priait des heures durant pour que dieu lui accorde une certaine grâce. Il la lui a accordée, mais pas sous la forme qu'elle espérait. Résultat, sa souffrance a été démultipliée sur le moment et aujourd'hui, 42 ans après, elle continue de souffrir.

Citation :
J'en entends certains qui se disent: "Lui, c'est un vantard, il peut dire ce qu'il veut, je ne le crois pas et je sais que sur un forum on peut tout dire car personne ne peut vérifier ce qu'il avance!"

Où sont ces gens qui disent cela de toi Septimus ? Pas sur ce forum en tout cas puisque tu n'y parles pas de ton passé.

Citation :
Qu'importe ce qui est écrit est écrit et je suis mon seul juge avec Dieu!

Pourquoi dire cela ?

Citation :
Oui Vivotte, pour la plupart des personnes, le passé pousse le présent et c'est bien là le drame humain!...

Drame humain ! En quel sens ?

Comme beaucoup, j'ai vécu de réels drames humains. Après, j'ai monté un mur dont je disais qu'il touchait le ciel entre mon passé et moi donc que j'en étais protégée. Ma croyance n'a pas empêché mon passé de me rattraper et j'ai extrêment souffert. Depuis quelques années, j'ai abattu mon mur et décortiqué mon passé, puis je l'ai modifié en moi. Aujourd'hui, je vis bien quoi qu'il puisse m'arriver. Je ne suis ni insensible, ni froide, je suis réaliste donc en mesure d'agir et de réagir quoi qu'il arrive.

Citation :
Il faut être capable de tirer les leçons de nos expériences passées

Stp ! Comment devient-on CAPABLE de tirer des leçons de nos expériences passées ?

Citation :
et d'avancer tranquillement dans le présent sans se poser de questions sur le passé et le futur!...

Je ne me pose jamais de question sur mon avenir. Il sera le fruit de mon présent d'où l'intérêt de vivre au mieux son instant présent.

Citation :
La connaissance profonde du karma et de ses lois nous incitent naturellement à aider sans faire de "mauvais" choix!

Pourrais-tu nous parler de ta vision des lois du karma ?

Citation :
Mais faut-il les connaître ces fameuses lois karmiques!...


Les connais-tu ?

Merci d'avance pour tes réponses.
L'AUTRE... - Page 2 3808732541
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Contenu sponsorisé





L'AUTRE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE...   L'AUTRE... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AUTRE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: