Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE SEPT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 69
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: LE SEPT...   Lun 19 Mar - 8:06



Comme vous le savez, j'aime le chiffre sept et il y a beaucoup de révélations à faire à son sujet!

Tout dans l'Univers est divisible en sept parties. La tradition dit que d'abord existe l'unité fondamentale, le UN, DIEU. Celui-ci créa une matière à partir de lui qui fut appelée la Mère divine, la Mère cosmique, la Nature, Isis, et dont la Vierge Marie est une expression.C'est la polarité féminine, le "deux" dont naît l'enfant, le "trois" que la tradition chrétienne a appelé le "Fils". La trinité apparaît alors.

Les chrétiens n'ont pas de figure féminine dans leur trinité (bien que le St Esprit puisse être assimilé au principe féminin, au deux ésotérique). C'est pour cela qu'ils ont créé postérieurement un principe féminin sous les traits de la Vierge Marie, émanation de la Mère universelle. Emanation seulement, la Mére universelle étant à un niveau de manifestation infiniment supérieur, comme la goutte d'eau appartient à l'océan, mais n'est pas cet océan.

L'image de la Lumière, le UN, qui se projette dans le prisme, le trois, permet de voir comment, de l'action conjuguée du un et du trois, naît le SEPT,"les Sept Esprits devant le trône de Dieu". Ils vont projeter leurs qualités à l'extérieur d'eux-mêmes à travers toute la création, de la même façon que Dieu a pu le faire, et vont donner naissance à tout ce qui existe dans l'Univers sous la forme du SEPT: les sept couleurs, les sept notes de musique, les sept planètes, les sept jours de la semaine, les septs chakras, les sept corps de l'homme, etc...

Quand nous voyons les merveilleuses couleurs qui nous entourent, quand nous écoutons une musique qui est le résultat de la combinaison à l'infini des sept notes de base, nous pouvons avoir une pensée de remerciement pour les sept Esprits et nous lier à ces entités dont la puissance et la grandeur sont pour nous inimaginables mais qui ont pris soins de laisser partout leur "sceau".

Peut-être pour que nous humains puissions justement remonter jusqu'à eux et nous abreuver à la Source d'un incommensurable ailleurs qui nous tend les bras et nous dit:" je suis très loin de toi mais je suis quelque part en toi. Cherche et tu trouveras".

A suivre...


Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 69
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Mar 20 Mar - 7:37



Les sept Esprits devant le Trône ont émané les couleurs. Chacune des couleurs porte en elle la qualité de l'Esprit qui lui a donné naissance. Les couleurs sont le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu, l'indigo et le violet. Le prisme montre que la Lumière blanche se décompose en sept couleurs.

- Le "rouge" est l'expression de l'Esprit de Vie. Il est propice à la vitalité, l'énergie, la force.

- L'"orange" est produit par l'Esprit de Sainteté. Il aide au maintien de la santé ou à son rétablissement. Il est tonique comme le rouge.

- Le "jaune" relie à l'Esprit de Sagesse. Il permet de développer l'intelligence.

- Le "vert" est une manifestation de l'Esprit d'Eternité. Il favorise la croissance, l'évolution. C'est la couleur de la végétation.

- Le "bleu" est l'expression de l'Esprit de Vérité. Celui-ci est à l'origine de la paix et de la musique. Le ciel inspire la paix et rend poète, musicien.

- L'"indigo" représente l'Esprit de la Force. L'emblème de la royauté française était la fleur de lys qui se découpait sur un fond indigo. On le trouve dans la décoration de la Sainte Chapelle à Paris.

- Le "violet" enfin est la couleur de l'Esprit du Sacrifice et de l'Amour divin. C'est la couleur des prêtres, des serviteurs du divin, de la haute spiritualité. Il est propice au dédoublement, car il se situe à la frontière du monde visible et favorise le passage dans l'invisible.

Si nous acceptons l'idée de l'existence de toute cette hiérarchie dans l'Univers, c'est déjà magnifique car nous nous lions à elle, nous ne lui fermons plus la porte à priori. Mais si en plus devant chaque manifestation de l'infinie beauté de notre monde nous sommes capable de dire un tout petit merci, alors cet enseignement aura vraiment servi à quelque chose. Un petit merci qui peut prendre la forme suivante:

"Qui que vous soyez, anges, archanges, divinités qui êtes à l'origine de la Vie et qui me dépassez tellement, merci, merci à vous pour tout ce que vous me donnez. Veuillez m'accepter dans votre orchestre cosmique pour qu'à mon tour je puisse apprendre à créer la beauté partout où j'irai, à aider les autres, à projeter Amour et Harmonie partout sur mon chemin".







Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 69
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Jeu 22 Mar - 7:50



Pour arriver à un total épanouissement, il faut intégrer en nous les qualités des Sept Esprits devant le Trône de Dieu. Si l'une d'elles manque, nous courons le risque de tomber malade, et pour nous soigner, nous aurons besoin de la couleur, du son ou de la substance qui viendra combler cette insuffisance. Les thérapies par le "son" ou par la "couleur" se développent de plus en plus actuellement.

Sachons que les oiseaux sont des thérapeutes. Leurs chants, en ce début de printemps, envoient aux êtres humain les vibrations dont ils ont besoin pour s'équilibrer. Plus les oiseaux sont absents de l'environnement, plus il est difficile de surmonter ses carences intérieures, et plus la disharmonie s'installe. De nos jours, le fait d'avoir remplacé le chant des oiseaux par le bruit des voitures et de multiples autres engins, en dit long sur les causes de l'épuisement nerveux de nos contemporains.

Nous en revenons "toujours" à la question du rapport de l'être humain avec son environnement. En vivant dans un univers de plus en plus artificiel, il s'est coupé de la nature qui donne la Vie et il laisse la mort "spirituelle" s'insinuer en lui: d'où l'importance de réapprendre à vivre, à voir, et à écouter la nature.

Les oiseaux sont un peu les messagers du cosmos, les Mercure-Hermès de la musique. Ils viennent nous distiller quelques particules de chant cosmique pour nous "rappeler" à la Conscience du Grand Tout, nous réveiller à la beauté universelle.

Les thérapies par le son sont nécessaires car l'être humain s'est "coupé" de son environnement naturel. Il devient "urgent" de tavailler intérieurement sur les qualités représentées par le SEPT pour compenser les déséquilibres qui s'accroissent.


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Féminin
Nombre de messages : 3247
Age : 78
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Jeu 22 Mar - 11:11

Merci Septimus,

Je vais devoir relire jusque à en être imprégné.

Je sais le "SEPT" très important.
D'après, mes guides,
le sept représenterai Le Chemin parcouru
de notre création jusqu'à ce jour
(Vies Ciel et Terre réunies)
alors que le "Neuf" représente notre dernière incarnation.

Pour les couleurs, j'ai vu dans mes dernières visions
qu'elles sont entrain de se mélanger
du moins,
la rose, la bleue et ainsi la violette prend une nouvelle valeur.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Jeu 22 Mar - 14:35

Bonjour Septimus,

Ton dernier message sur le son m'a immédiatement fait penser au bol chantant tibétain ou népalais.
On dit que la vibration que l'on peut générer avec en le faisant chanter (frottements tout autour avec un baton entouré de feutrine) se rapproche de la vibration primordiale et des vibrations cosmiques.
De plus ce bol est directement lié au 7 car il est composé de l'alliage de 7 métaux: l'or (le Soleil), l'argent (la Lune), le mercure (Mercure), le cuivre (Venus), le fer (Mars), l'étain (Jupiter), le plomb (Saturne).

Personnellement, je le fais chanter une fois le matin et une fois le soir, et cela rééquilibre, purifie quasiment instantanément. Son chant s'adapte en fonction de mon état et de l'état de l'auditorium:
- si il y a de la négativité, il va chanter dans les graves et produire des petites variations qui font penser à la récitation d'un mantra (je n'ai toujours pas reconnu lequel...)
- si il y a un déséquilibre de polarité masculin-féminin, droite gauche, il reste dans les graves avec une ondulation mais sans les variations (mantra)
- lorsque l'on juste besoin d'une élévation entre le coeur et le chakra couronne, il chante dans les aigus jusqu'à monter à un niveau très fort.

Je conseille vraiment l'usage du bol tibétain à tout le monde!! Comme ils sont tous différents, en cherchant un peu on trouve vraiment celui qui est en accord avec notre vibration.

Le bol tibétain permet aussi lorsqu'on le fait chanter de transmettre, rayonner notre vibration, intention à notre entourage, directement par le son.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Jeu 22 Mar - 14:43

Ah et je viens de voir mon age sur la gauche du précédent post, en dessous de mon pseudo: 37.
Il y a un 7 :)

De plus le 3 est un nombre signifiant la transformation, c'est aussi un nombre catalyseur.
Et si on additionne le tout : 3+7=10 1+0=1
On obtient 1 le commencement, l'Unité, le Père.

Et si le 7 représente "Le Chemin parcouru de notre création jusqu'à ce jour"
Cet age serait un bon age pour arriver à l'Unité, à la reconnaissance/reconnexion du Père, à l'aide d'un magnifique chemin de vie et non par une soudaine illumination.
Cela me donne une nouvelle lecture supplémentaire sur cette année 2012, me concernant.
Merci à vous pour m'y avoir mené!

Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 69
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Ven 23 Mar - 7:43

Citation :
Ton dernier message sur le son m'a immédiatement fait penser au bol chantant tibétain ou népalais.

Merci pour cette info Yananel. Mais où peut-on en trouver? Je trouve ton message très intéressant!

Citation :
Et si on additionne le tout : 3+7=10 1+0=1
On obtient 1 le commencement, l'Unité, le Père.


Yananel si on veut interpréter le nombre 10, on constate que le 0, c'est le cercle, et le 1, le point central Oui, 1 est un point, car la projection d'une ligne verticale sur un plan horizontal donne un point. Donc voilà le principe masculin, le 1, le point central, et le 0 est le principe féminin, le cercle. Et lorsque le 1 et le 0 sont réunis, c'est la plènitude. Sans le 1, qui est le principe masculin ou l'Esprit, le 0, la matière, n'est pas organisée, elle possède toutes les richesses, mais c'est le 1 qui l'organise. Le 0 ne doit donc jamais être seul, sinon il restera une matière inorganisée, un chaos.

Il est dit dans la Genèse, "Et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux". L'Esprit de Dieu, c'est le principe masculin qui adombrait la matière, l'eau, pour la vivifier et lui donner une forme. L'eau, c'est le 0, le cercle; et l'esprit de Dieu, c'est le 1, le centre. Sans l'esprit qui l'anime, la matière reste informe: "tohu va bohu", informe et vide, comme dit encore la Genèse; mais quand elle est effleuré, animée, travaillée par l'esprit, toutes les possibilités qu'elle contient commencent à se manifester, et elle devient un monde organisé, un univers peuplé de Soleils et de constellations. L'Univers, c'est donc le 0, le cercle qui a déjà été travaillé, animé et organisé par l'Esprit, le 1. Mais le 0 sans le 1 reste là, inerte, stagnant.

On peut comprendre aussi cette loi dans la vie intérieure. La pire chose qui puisse arriver à un être humain, c'est de se séparer du 1, de l'Esprit, pour n'être qu'un 0. Car à ce moment-là il devient un désert, une terre aride, comme une femme qui n'est pas fertilisée. Pour devenir fertile nous devons toujours nous lier au 1.

On peut se demander aussi pourquoi en ajoutant un 0 à un nombre, on le multiplie 10 fois. Quelqu'un s'est-il arrêté pour interpréter cela?...



:bonj: à Toi Yananel et à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Ven 23 Mar - 11:24

Pour les bols tibétains, le mieux est d'aller les voir dans un magasin tibétain. Cela ne doit pas se faire partout comme type de magasin. Il y en a un sur Toulouse. Et c'est assez cher.
Sinon parfois dans des foires ou marché de noel.

Sur Internet on en trouve mais bon, on peux pas l'écouter et l'essayer...

Pour le 0 et le 10, l'autre sens est aussi à être pris en compte.
C'est en ajoutant 1 à la gauche de 0 que l'on obtient aussi 10.
10 s'obtient à la fois en ajoutant 1 --> 0 et à la fois en ajoutant 1 <-- 0.
En fait 10, c'est 1 <--> 0.
Dans le cas 1 <-- 0, le 0 ajoute un monde, un passage de dimension au chiffre 1.
Dans le cas 1 --> 0, le 1 apporte l'unité, la volonté divine à la matière, au monde.
D'une façon "poétique" on pourrait dire que la Volonté divine ensemence le monde pour le passage à une nouvelle dimension, à une nouvelle manifestation de cette Volonté divine. Et cette nouvelle manifestation se termine avec le 19 dont la somme donne aussi 10, le début = la fin, nous sommes toujours dans dans des cycles, des cercles mais multidimensionnels; cela me fait plus penser à la sorte de ressort, serpentin que l'on pose sur un escalier pour le lui faire descendre; si on regarder cette spirale de cercles d'en haut on ne voit qu'un cercle alors que c'est une spirale qui pourrait être infinie. C'est une figure qui donne l'impression de tourner en rond alors qu'au final on ne fait qu’ ascensionner progressivement (si on va dans le bon sens) ^^

J'ai du dire ce que tu as déjà dit Septimus mais avec d'autres mots.
Que ce soit la numérologie, l'énergétique, la symbolique, les écrits, ce sont des domaines passionnant dont on pourrait jamais cesser de parler.
Le principal est que chacun en a une compréhension silencieuse qui résume tout ce que l'on pourra jamais se dire et ajouter ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Féminin
Nombre de messages : 3247
Age : 78
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Sam 24 Mar - 10:57

Très intéressant vos échanges.

Voici un message sur le "7" reçu en 2005.

le "7" correspond à l'univers qui est le coeur de DIEU.
Son Amour est son battement.
Mais l'Amour universel est son carburant.
Sans cet Amour même DIEU s'éteindra.
Voilà le Mystère de L'UNIVERS.
Nous avons besoin les Uns des Autres et
DIEU a besoin de nous TOUS.
(Jésus, Jean et Eric)

Le "10" correspond au Yod ou la lettre "Y"
Il correspond à un Nom divin créateur.
Elle symbolise le germe contenant l'arbre de Vie.


Revenir en haut Aller en bas
Chouette



Féminin
Nombre de messages : 4109
Age : 61
Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!!
Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: i   Mar 27 Mar - 7:14

Bonjour !!!
Je viens de lire le post !!!
Que de belles choses à Méditer sérieusement !!!
Un petit coucou, au passage, à Yananel !!!
Je vais ressortir mon Bol Tibétain !!! Merci !!!

je vous souhaite une bonne journée !!!
Je reviendrai sur le Post !!!
Merci pour vos échanges à tous les trois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin



Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Ven 30 Mar - 20:14


Pour vos interprétations du 7 et du 10.
Toutes très intéressantes.

Effectivement, Septimus,
le chant des oiseaux me permettent de revenir au présent,
c'est également un cadeau à se faire de prendre le temps de les écouter.



Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 69
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Mar 7 Avr - 12:05




Un petit clin d'oeil! Je vous envoie mon 777 ème message! Ma petite fille fête ses 7 ans aujourd'hui!

Un gros de SEPTimus

Revenir en haut Aller en bas
avatar



Féminin
Nombre de messages : 3247
Age : 78
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Mar 7 Avr - 13:24



Et pour le "7".

Chiffre magique - J'en ai 2 jusqu'au 22 janvier .......
N'est-ce pas merveilleux.

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Mer 8 Avr - 11:56

Et vu que l'on est né le 23/01 tous les deux on aura toujours 37 ans d'écart :)

D'ailleurs cela fait déjà pas mal de coincidences...
Nés le 23/01 et inscrits sur ce forum aussi le même jour le 05/01.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Féminin
Nombre de messages : 3247
Age : 78
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Mer 8 Avr - 12:13



Et dans 40 ans tu auras mon âge actuel .

Et mise à part, quelques petites douleurs et petits problèmes,
la vie est très belle.

Mais, peut-être que tu seras arrivé à bon port !!!!!!!!

Coïncidence ? Je pense qu'il y a toujours une raison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
implicit A



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Mer 8 Avr - 20:16


interressant comme d'habitude.
Je suis interpellé par ces post
car je suis né le 07 12 77 ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Mer 8 Avr - 22:51

Et si on regarde de plus près à ce moment précis, alors que j'ai évoqué 37 comme l'écart entre Avatar et moi:

Tu as 37 ans, et lorsque je lis ce message, tu as écrit 377 message, et tu t'es inscrit un 7/09.
377 = 37 7 = 3 77, et Avatar a 77 ans.
L'Univers, Dieu a beaucoup d'humour ;)
Revenir en haut Aller en bas
implicit A



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Mer 8 Avr - 23:29

comme dirais les jeunes
Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 41
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 06/01/2012

MessageSujet: Re: LE SEPT...   Ven 24 Avr - 9:23

Bonjour,
En ce moment, beaucoup de 7, surtout au boulot où c'est une année ou on va livrer que des versions de logiciel en version 7. Et je vois aussi des 77 77 (4 sept) dans des numéros de téléphone :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE SEPT...   Aujourd'hui à 20:22

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SEPT...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept prophètes
» Va te baigner sept fois dans le Jourdain...
» Sainte Félicité et ses sept fils martyrs
» Les sept espèces d'Athéistes
» Les sept royaumes selon Jean Prieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: