Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les grenats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Les grenats Empty
MessageSujet: Les grenats   Les grenats EmptyMar 1 Mai - 20:48

Les grenats

Les grenats Grenat10
grenat rouge (Madagascar)

grenat :

Ecrire sur le grenat est tellement vaste qu'on pourrait écrire une encyclopédie dessus donc nous allons faire simple enfin on va essayer.
Le grenat surtout le rouge est utilisé depuis l'antiquité en tant que pierre ornementale en bijoux tout simplement. Il semblerait que son nom vient du latin Malum granatum (pomme à grain, grenade) ou granum (grain) lié à sa forme.
Les grenats font partie de la famille des silicates ; leurs formes ce sont tout simplement des dodécaédres (douze faces) . Le dodecaédre régulier est formé donc de douze faces à polygone de cinq cotés (pentagone aux cinq cotés égaux lorsqu'il est parfait).
Le dodécaedre parfait est l'un des cinq solides de Platon pour ceux qui connaissent.
Il a de nombreuses couleurs allant du rouge notamment rouge violacé (grenat) du à la présence de fer ,jaune , rouge, vert mais il n'existe pas de bleu.
Bien entendu il change plus ou moins de nom en fonction de sa couleur pour exemple :
l'uravorite de coloration verte est du à la présence de chrome.
Stvorite d'un autre vert avec la présence de vanadium.
Melanite coloré en noir avec la présence titane
Ils cristallisent dans tous les environnements mais toujours à haute température.
Perso je posséde un rouge et un vert dont vous avez les photos. Nous pouvons approfondir la description à 6 familles principales avec des interactions entre elles je vous laisse le soin d’approfondir.
On en trouve un peu partout dans le monde même en France dans une localité d’Ariège .
J'irai sûrement en chercher d'ici la fin du mois de Mai.

Chakras et énergie :


Le rouge est lié sans problème à la terre donc au premier chakra.
C'est une pierre de protection mais je la ressens en interne donc lorsque vous avez des entités qui vous titillent ou une magie aux énergies lourdes cette pierre vous protège de l’intérieur il suffit de la porter sur soi et elle est puissante très puissante.
Une barrière naturelle vous protégera sans problème.
C'est une pierre de proximité donc pas pour une pièce contrairement à la labradorite ou tourmaline noire œil de tigre obsidienne etc...
Le grenat protégerait du poison ainsi que des blessures mais aussi permettrait d'arrêter les saignement peut être du au fer qu'il contient donc le rouge.
Je n'ai pas essayé n'ayant pas de grenat sur moi lorsque je me blesse surtout au boulot donc si l'un d'entre vous a testé qu'il le dise.
Pour le poison je conseille vivement et sans appel de la tester après avoir appelé le médecin et fait les soins prodigués par la médecine des hommes et j’insiste.

Pierre qui apporterait la sérénité (je n'ai pas senti cela dans mes deux grenats) utile lorsqu'on fait une désintoxication on retrouve une des propriétés anti poison.
Accroîsserait les énergies sexuelles pas essayé non plus.

Le vert agit sur le chakra de la gorge ainsi que sur le centre intersidéral, marrant qu'il agisse sur ce chakra va falloir l'étudier plus en profondeur.
Je n'arrive pas à ressentir plus avec le grenat vert il se connecte de suite à ce chakras.
Je vais vous laisser le soin de raconter vos expériences avec cette pierre.
J'avais vu sur internet je ne sais plus où que le grenat était une pierre sacrée des tribus amérindiennes .
Si certains sont au courant ,je pense à nos sœurs du Québec, j'attends impatiemment ce qu'elles peuvent nous en dire.

Soin de la pierre :


Elle apprécie le soleil donc rechargez la tout simplement au soleil

Attention on en trouve depuis peu avec de beaux cristaux aux multiples couleurs assez cher d’ailleurs même sur place (Madagascar) les cristaux sont vrais mais collés sur gangue avec du quartz pour faire de très belles pierres je connais des professionnels que se sont fait avoir.
J'ai loupé des flottants parfaits il y a plus de quinze ans mais à l'époque j'avais pas un sou, des rouges et verts octaèdres parfaits aux couleurs profondes.
Pour un ordre de prix ma rouge et ma verte sont aux alentours de 30 euros chez l'exposant.
Rappel : bien que nous faisons partie de l'Unité sous sommes tous uniques donc nous réagissons différemment aux énergies.

Gros bisous à tous et bonne expérimentation

Les grenats Grenat11
grenat vert (Madagascar)

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

Les grenats Empty
MessageSujet: Re: Les grenats   Les grenats EmptyMer 2 Mai - 0:10


Quelle Beauté...un jour peut-être...


Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Les grenats Empty
MessageSujet: Re: Les grenats   Les grenats EmptyMer 2 Mai - 7:41

Kikou Sylvia

Exact il sont sympas ; je n'ai pas de gemme j'ai faillit avoir des oranges de Roumanie il me semble mais même en ayant un prix dessus ça me faisait trop.
On ne peux pas tout avoir mdr.
J'espère pour voir retrouver une partie du gisement dans l’Ariège un de ces quatre je vous raconterai bien entendu.
Je vous met la photo du cristal le plus gros de la piece .

Gros bisous

Les grenats Grenat12
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Les grenats Empty
MessageSujet: Re: Les grenats   Les grenats EmptyMer 2 Mai - 12:03

Les grenats 598180 pour ce travail et cette recherche , Aigle d'or , je sais que tu y as passé du temps Les grenats 966806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grenats Empty
MessageSujet: Re: Les grenats   Les grenats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grenats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: