Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne vous laissez pas absorber par les humeurs, les émotions, les angoisses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvia F.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 64
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Ne vous laissez pas absorber par les humeurs, les émotions, les angoisses...   Jeu 19 Juil - 13:54


Ne vous laissez pas absorber par les humeurs, les émotions, les angoisses...


Transmis par John Smallman

Tandis qu’approche le moment le plus ultime de l'histoire humaine, beaucoup d'entre vous connaissent de la fatigue, de l'irritabilité, des sautes d'humeur, des problèmes de santé, des problèmes relationnels, etc. Soyez donc conscients que tout ce que vous avez à résoudre avant de vous réveiller est porté à votre connaissance, et que cela peut être assez inconfortable pour vous. Ne les perdez pas de vue — les humeurs, les émotions, les angoisses — mais ne vous laissez pas absorber par elles. Aucun raisonnement du genre : « Pourquoi cela ? » « Qu'est-ce que ça veut dire ? » « Ce que j'ai dit/fait/pensé était juste/faux. » Contentez-vous d’observer... de ressentir... de permettre... et de libérer. Aucun jugement, aucun blâme, car tout cela est véritablement illusoire et il n'est donc pas nécessaire de vous en tracasser outre mesure. Oui, cela peut être difficile pour vous, mais rappelez-vous que vous avez une assistance illimitée de la part de ceux des royaumes spirituels qui aspirent à vous aider de toutes les manières qui sont en leur pouvoir — il suffit de demander !

Le pardon est la clé. Très souvent, vous vous blâmez pour toutes sortes de choses, parce que vos différentes cultures vous ont appris que vous n'êtes pas assez bons, alors que la majorité de ce que vous vous reprochez ce sont juste des moments où un événement s’est produit : « Si j’avais, ou n'avais pas... telle ou telle chose serait/ne serait pas arrivée. » Essayer d’anticiper et de blâmer les autres ou vous-mêmes est un exercice inutile et générateur de souffrance qui ne résout et n’annule rien. Après tout, rien n’est réellement arrivé. Et une partie du processus d'éveil est de parvenir à une plus grande conscience du caractère illusoire de l'illusion, si réelle qu’elle puisse vous sembler.

En relâchant tous ces trucs qui semblent se déverser dans votre mental émotionnel, vous découvrirez que votre niveau de stress diminue et que des moments de paix s'ensuivront. Vous n'avez pas besoin de passer tranquillement du temps, seul, pour traiter tous ces trucs simplement en les regardant passer. Car il n'est absolument pas nécessaire de justifier quoi que ce soit. Tout ça c’est du passé. C’est fini. En essayant d'utiliser votre pouvoir de raisonnement pour classer des choses de cette nature en événements significatifs et en circonstances de votre vie, vous êtes simplement en train de vous focaliser sur eux, de vous y accrocher, et de continuer à vous ancrer dans le rêve illusoire dont ils sont des aspects anodins.

Comme tant d'êtres éclairés vous l’ont dit maintes et maintes fois : « Vous êtes tous des entités spirituelles ayant momentanément une expérience humaine ». C'est tout, et ça va passer. Ne vous affligez-donc pas en vous en souciant ou en essayant de le changer — changez simplement votre attitude, votre perception et savourez le soulagement que cela vous apporte.

Vous êtes là où vous êtes dans un but que vous avez choisi afin d’apprendre des leçons sur l'Amour et le pardon, et pour aider les autres à apprendre de votre exemple. Dans la Réalité il n'y a que l’Amour, bien qu’Il comporte de nombreux aspects et expressions magnifiques, et le pardon est juste une leçon qui doit être apprise sur le chemin vers l'éveil. Pardonner, c’est prendre conscience que personne ne vous a offensés, blessés, trahis, ou causé de dommages, ce qui est très difficile à comprendre, encore moins à accepter, pour la plupart d'entre vous. Vous existez tous éternellement dans l’étreinte divine de Dieu, et l'expérience illusoire que vous subissez actuellement est un choix que vous avez fait individuellement et collectivement lorsque vous vous êtes apparemment séparés de Lui. Mais, si réel que cela puisse vous sembler, ça reste purement illusoire.

La seule porte de sortie c’est la puissance de l'Amour de Dieu envers vous, qui vous est offert en permanence. Pendant des éons vous avez ignoré cette offre et vous vous êtes immergés dans les distractions de l'illusion, incapables de vous entendre et vous disputant entre vous pour savoir qui a raison ou tort, puis entrant en guerre pour prouver à quel point vous avez raison et les autres tort. Maintenant, bien sûr, la plupart d'entre vous sur la Terre ont pris conscience de la futilité de ce mode de vie inflexible et arrogant. Tandis que vous regardez avec horreur les dégâts que vous vous êtes infligés les uns aux autres ainsi qu’à la planète, il vous est de plus en plus évident que vous êtes vraiment un, et que tous sont affectés par les actes d’un seul.

Cette prise de conscience vous conduit à faire de grands changements dans les attitudes auxquelles vous croyez, et par lesquelles vous démontrez ces croyances. Vous ne tentez plus d'imposer avec autant de détermination vos croyances et vos valeurs aux autres, et eux non plus. Sans doute, quand vous regardez les régions du monde où les combats semble devenus endémiques, vous trouvez souvent qu’il est difficile de croire que le changement pour le bénéfice de tous a déjà commencé dans le monde. Mais quand vous cherchez des preuves de ces changements essentiels et merveilleux dans l'attitude qui vous mènera tous à l'éveil, elles sont visibles en maints endroits et en maintes situations.

Quand vous vous asseyez pour vous détendre ou méditer, nourrissez l'intention que les énergies que vous partagez se fondent et s'intègrent à celles d'autres personnes ayant le même but dans le monde entier, et sachez que votre volonté en ceci est totalement en alignement avec celle de Dieu. Vous êtes sur votre chemin vers l'éveil, la fin est en vue, et rien ne peut vous empêcher de l’atteindre.

Avec tellement d’amour, Saul.
Traduction AD
Page d’origine : http://johnsmallman.wordpress.com/

Publié par le quotidien qui réunit - lapressegalactique.com



Sylvia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 52
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Ne vous laissez pas absorber par les humeurs, les émotions, les angoisses...   Jeu 19 Juil - 21:16

Kikou


Je vais vous surprendre : je demeure perplexe sur l'origine de ce message.
Je le trouve trés bas d'un point de vu vibratoire.
Je le sens plus humain qu'autre chose et j’arrive pas à la finir marrant.

Merci Sylvia

Gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 64
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Ne vous laissez pas absorber par les humeurs, les émotions, les angoisses...   Ven 20 Juil - 0:55

C'est bien possible...je sais que tu as beaucoup d'intuition et que tu ressens beaucoup.


Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ne vous laissez pas absorber par les humeurs, les émotions, les angoisses...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous laissez pas absorber par les humeurs, les émotions, les angoisses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne vous laissez pas décourager par les épreuves et les amertumes de cette vie !
» Alternative santé : Bipolaires, ne vous laissez pas faire.
» Ne vous laissez pas intimider par les adversités
» Ca me laisse perplexe...
» "Ne vous laissez pas emporter loin de Dieu." /Coeurs Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: