Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 la multidimensionnalité

Aller en bas 
+8
Lancelot de Fohet
avatar
Stéphane
septimus
Vivotte
Ghislaine
Sylvia F.
aigle d'or
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptySam 28 Juil - 18:56

bonjour à tous

voilà un sujet complexe que la multdimensionnalité et par conséquence l'unité.
Le Seigneur Métatron parle de l'éternel présent où toutes nos vies coexistent dans un champ quantique unifié.
Les explications d'un univers qui clignote et qui coexiste aux multiples possibilités j'espère que Septimus va nous simplifier tout ça.
Je ne voudrais pas mal interpréter ce que je perçois ni vous induire en erreur.
ça me fait penser à la théorie des cordes où nous vivons toutes les possibilités et que dans cet univers nous sommes nous.
Perso j'ai du mal et lorsque je parle d'Unité c'est l'unité avec notre Moi Divin ou avec notre Surmoi comme certain l’appelle et à travers lui toutes nos vies au moins terrestre ce qui est vraiment un programme complet en soi .
Pour être Nous dans notre Unité.
Si il y en a qui suivent pas c'est pas grâve moi aussi j'ai du mal
la multidimensionnalité 19194
J'ai parlé ci-dessus surMoi Divin il emploie le nom de surâme (j'espère que nous parlons de la même chose).

Je vais essayer d'être plus clair il y a autant de réalité que de pensés et l'âme évolue en fonction de celle-ci.
Mais revenons au sujet :
ça m'arrange sur un point je suis en train de lire une partie que j'ai découvert avec l'aide d'une personne dont je vous ai parlé dans un autre post (enfin ça m'a confirmé ce que j'avais entendu des années auparavant et j'ai toujours un problème pour avancer bref!).

Voilà ce que dit le Seigneur Métatron :
Je vous parle en tant qu'Archange Métatron (ce que j'appelle ou appelons le moi divin).
Il existe bien au-delà de la douzième dimension le Seigneur Métatron ( (ce que j'appelle le Surmoi Divin) ou la surâme (Métatron)).
Et nous sommes à l'Archange Métatron ce que l'Archange Métatron est au seigneur Métatron.

Avec ma réalité je parle de l'autre coté du voile d'un ange tout doré qu'Isa voyait je l'appelle l'âme ou moi divin.
là je ne sais pas encore qui il est bien que je connaisse son nom d'âme ; et au-delà de la douzième il y a ce que j’appelle le surmoi divin ou surâme (comme l'appel le Seigneur Métatron) peu importe son nom pour l'instant mais es-ce que vous comprenez le jeux du langage et ce que nous sommes réellement.
J'étais tombé dessus pile poil au lendemain d'avoir rencontré cette personne.
Cela fait penser aux poupées russes.

Et bien l'unité c'est cela à moins qu'il y ai plusieurs unités la multidimensionnalité 169337151
Je pense que suivant le chemin de chacun il y a plusieurs unités on le voit en lisant les sujets sur la réincarnation.

J'ai été poussé à faire ce sujet je crois que c'est big important mais expliquer en détail j'en suis implacable et suivre le raisonnement complet du Seigneur Métatron j'en suis encore plus incapable.
Je pense qu'il y aura des débats qui vont nous éclairer mais je me répète je suis poussé à l'écrire mais bien l'écrire ça c'est pas évident.
Si Ghislaine tombe sur ce post nous verrons si ça l'a éclairé aussi.

Gros bisous et bon courage

hihi

Ps j'aime bien le nom de surâme et je vais l'adopter

la multidimensionnalité Metatr10



Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptySam 28 Juil - 22:07

Intéressant Aigle d'Or...je relis ton message pour bien comprendre ce qui est difficile à comprendre... la multidimensionnalité 375787


Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptySam 28 Juil - 23:39

Kikou Sylvia

j'ai du le relire 12 fois au moins avant de l'envoyer.
J'espère que l'Archange Métatron ne m'en voudra pas mais pas évident à saisir pour nous humain et je pense que pour lui nous l'expliquer avec de mots de trois D c'est pareil.
Ce qui est amusant c'est de tomber là dessus le lendemain d'avoir une confirmation d'une info que j'avais il y a deux ans mais bon y a l'explication ça c'est top.
Me concernant j’attends un autre signe en attendant la réalité est là.
Et je pense que de l'autre coté du voile nous sommes tous des anges en tout cas notre famille d'âme après es-ce une évolution des âmes tout est possible ou es-ce la forme originel de toute âme ?
c'est possible aussi je ne sais pas.
Mais je trouve qu'on avance à grand pas en ce moment.

Gros bisous

la multidimensionnalité 165313

Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyDim 29 Juil - 15:30

J'ai relu cette page hier soir et je la trouve très difficile à comprendre. Ton image des poupées russes est très bien.
C'est comme pour nous qui croyons vivre sur plusieurs dimensions en même temps. Ça ne s'arrête probablement pas où on croyait.

Cependant à la page 218 il dit je suis le seigneur Métatron et dans ce paragraphe il dit qu'il est l'archange Métatron et comme tu l'écris: aussi loin du seigneur Métatron que nous de lui.???

C'est un livre qui contient beaucoup d'informations nouvelles. C'est un type qui a un vécu exceptionnel.
J'ai bien aimé ce livre mais certaines fois je trouvais de grandes vibrations et d'autres j'avais la sensation non pas que les vibrations n'étaient pas bonnes mais que Tyberonn était celui qui parlait. Un peu comme canaliser les informations que l'on détient ou ses propres impressions sur ce qui se passe.

Il y a des fois où la lecture est limpide et d'autres où c'est plus complexe.

J'ai beaucoup aimé sa description de l'Atlantide car elle correspond à ce qui m'est arrivé et je dois le relire pour essayer de mieux comprendre le reste. Il parle beaucoup d'électromagnétisme, de Merkaba et de géométrie sacré tous des sujets qui m'intéressent.

Ghislaine



Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyDim 29 Juil - 16:27

Kikou Ghislaine

J'attendais ta réponse impatiemment car je pensais qu'un "blocage était là" et je suis ton Avis a 100%.
J'en suis arrivé à la conclusion surement provisoire qu'on appellera Surâme qu'on va nommer Seigneur Métatron.
Sur notre Terre il a accès aux douze dimensions sous la forme d'archange Métatron et pour oeuvrer en trois D il s'appelle peux être Maurice ou Phillipine pour œuvrer en cinq D Maître Métra en six D etc..
Là où je bloque c'est dans les univers parallèles es-ce des incarnations de l'Archange Métatron ou des incarnations d'un Métatron dans un autres corps qui lui même se projette dans les corps de cette dimension.
Avatar emploie le mot de clone moi de projection .
Nous oeuvrons en tant qu'humain notre unité es-ce toutes nos incarnations terrestres pour ne faire qu'un avec notre Moi divin (dans ce cas présent l'Archange Métatron) où l'Unité avec le Seigneur Métatron donc avec tous ces Avatars.
C'est passionnant.
A mes yeux et pour l'instant c'est la synthèse de ce que nous sommes ici et maintenant dans l'éternel présent c'est à dire toutes nos incarnation et ne faire plus qu'un avec notre Moi Divin.
Une fois réussi ce programme je pense qu'on ne fait plus qu'un avec nos incarnations terrestres et ensuite direction un autre univers avec d'autres réalités pour apprendre sinon on s’ennuierait avec l'éternité.
Je crois que j'y suis arrivé mais j'ai le sentiment que c'est encore plus compliqué
la multidimensionnalité 19194

Je crois que j'ai réussi à exprimer ce qu'il y avait exprimer.
Gros bisous

la multidimensionnalité Poupae10
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyDim 29 Juil - 16:59

Tout juste en haut du paragraphe que tu as cité page 257 il écrit qu'il existe autant d'univers que de systèmes de croyance.

Crois ce que tu veux en fait ça existe. Peut-être juste parce que tu le crois. Qui sait! Nous sommes des créateurs. Nous créons un système, l'explorons et lorsqu'il a atteint ses limites nous allons vers un autre.

Mais est-ce que le premier continue d'exister ou bien est-ce pour qu'il n'y soit plus qu'on nous dit d'enlever toutes nos croyances?

Il y a tant d'avenues à prendre.


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyDim 29 Juil - 17:16

Kikou Ghislaine

Rien qu'avec la phrase que tu viens d'écrire nous avons autant d'univers que de croyance du coup le fait de se croiser ici et maintenant fait que nos croyances se sont croisées.
Dans ce cas lorsque j'envoie de l'énergie pour créer et améliorer ce qui ne vas pas je ne vois pas grand choses même si il y a des améliorations quelques fois.
Il m'arrive de me demander si en créant ce monde nous nous sommes pas mis dans la m.... jusqu'au coup et qu'on essaye comme ont peu de s'en sortir.
Heureusement que je n'y pense pas tout les jours la multidimensionnalité 19194
sinon ...

la multidimensionnalité Grenou11
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyDim 29 Juil - 17:30

la multidimensionnalité 19194


Mais d'une certaine façon ça nous fait avancer!

Dans l'enfer de Dantes ce sont ceux qui n'ont fait ni bien ni mal qui ont le pire sort. On dit aussi quelque part: Dieu vomit les tièdes.

En tout cas nous on a le mérite de ne pas rester stagnant! LOL!

la multidimensionnalité 983788 pour tout ce que tu fais.


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyDim 29 Juil - 20:05

Kikou Ghislaine

Merci à toi et à vous tous car nous avançons ensemble tu m'as apporté beaucoup j'espère que c'est réciproque et à travers nous tous nous aussi.

Gros bisous

la multidimensionnalité 165313
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyLun 30 Juil - 6:17

la multidimensionnalité 99222 à tous,

Chacun avance à son rythme dans sa croyance de l'instant présent. Même celui qui nous donne le sentiment de ne pas avancer, avance... en expérimentant de faire du sur place !

Citation :
Tout juste en haut du paragraphe que tu as cité page 257 il écrit qu'il existe autant d'univers que de systèmes de croyance.

Je ne l'ai pas lu, mais j'adhère à cette croyance qu'il existe autant d'univers que de systèmes de croyances puisque chacun d'entre nous est un univers, via sa croyance.


la multidimensionnalité 87238
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyMar 31 Juil - 7:02

la multidimensionnalité 90523

Citation :
Les explications d'un univers qui clignote et qui coexiste aux multiples possibilités j'espère que Septimus va nous simplifier tout ça.

Je ne sais pas Thierry si je vais simplifier tout ça et si je vais répondre à tes attentes, mais tout d'abord, nous pouvons nous demander ce que nous sommes venu faire dans la matière: nous sommes venu chercher le "feu" de la matière pour devenir puissant. Nous sommes une cellule du "corps de Dieu". Si nous étions différent de Dieu et s'il nous avait créé imparfait, pourquoi le contredirions-nous en essayant de devenir parfait?

La question est de savoir pourquoi la matière existe. Pour moi, la matière est le corps de Dieu. Elle "vibre" négativement pour être réceptive à l'Esprit qui vibre positivement. Du ver de terre aux étoiles, c'est la même "essence" de l'univers. Ce qui varie, ce sont les attributs, c'est-à-dire le degré de Conscience de la forme construite. La matière, c'est Dieu qui a voulu se contracter au point de devenir "inconscient" de lui-même: "Je suis Dieu" devient "Je suis Pierre ou Paul" puis "Je ne suis pas beau, je ne suis pas intelligent".

Les scientifiques découvriront cela quand ils comprendront ce qu'est l'énergie. Il faut absolument, et c'est ce qu'ils font actuellement, qu'ils continuent leurs études sur l'atome, sur l'énergie et sur la conscience qu'ils découvriront dans cette énergie. Ils vont comprendre que le monde est un vaste réseau de "fréquences" et que cela débouche sur tout un univers. Et que donc les univers ne sont plus "superposés ou parallèles, mais qu'ils sont tous "les uns dans les autres" et qu'il suffit - même d'une planète à l'autre - simplement de "choisir la fréquence".

Quelle découverte ils vont faire lorsqu'ils s'apercevront que sur Vénus, il y a de la Vie, des peuples, une civilisation, des Maîtres et une Hierarchie. Parce qu'à l'heure actuelle, leur sonde a beau gratter à droite, a beau gratter à gauche, il n'y a que des cailloux, feu et froid. Quelle découverte vont-ils faire en s'apercevant que le Soleil est habité.... Ils vont s'apercevoir que chaque caillou de l'univers est truffé d'une multitude de formes de vie... L'être humain est là. Il vit sur sa "fréquence" et il se dit: "Hors de moi, point de vie! Moi, j'existe, mais je ne vois pas ce qui peut exister d'autre. Alors rien d'autre existe."

Mais lorsqu'il aura compris que tout est "fréquence vibratoire" et que chaque fréquence manifeste une forme de vie, alors il pourra aller partout, dans les régions de la matière même. Il pourra explorer le minéral et entrer dans la lave des volcans. Et ainsi la théorie des "esprits de la nature" ne sera plus une théorie, mais une réalité. Il va les voir là, presque comme on voit un microbe au microscope, non pas que son "troisième oeil" sera développé, mais parce qu'en saisissant la fréquence de l'élément, va apparaître l'entité de l'élément. Eh oui! il verra Dieu dans un atome... Tout est Dieu.

Toutes les formes, toutes les créatures et tous les états de conscience sont de la même substance: Dieu. Il n'a pas créé des casiers. Là, le minéral, le physique. Là , l'homme, là, le divin. Non! Absolument pas! A l'intérieur de toutes ces différentes formes, il continue à être Lui-Même. Il est nous même et nous sommes Lui sans le savoir. La pensée divine est l'oxygène, la boue de la terre, la feuille de l'arbre. C'est pour cela qu'arrivés à un certain état de spiritualité, les chercheurs font "un" avec leur planète et avec l'univers. L'univers lui-même devient leur corps. Ils ne se sentent plus comme habitant simplement leur chair. Ils se sentent habiter le cosmos entier, ils sont devenus le cosmos entier.


J'ai peut-être répondu à côté du sens de ton message Thierry!

la multidimensionnalité 346421


Dernière édition par septimus le Mar 31 Juil - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyMar 31 Juil - 14:00

Merci Septimus...j'ai saisi beaucoup d'enseignements dans ce que tu as écris...et toujours dans la simplicité et c'est ce cette façon que je conscientise mieux. Merci.


Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyMar 31 Juil - 21:05

Si je comprends bien ce que tu dis, Septimus, nous sommes des hommes parce la fréquence où nous sommes donne vie à des hommes et lorsque nous la quittons nous sommes ce qu'une autre fréquence a comme forme de vie.

Moi je veux bien n'être qu'une conscience, j'ai déjà expérimenté et j'étais bien mais pour le peu de temps où j'étais dans cet état. Est-ce que ça me conviendrait si c'était toujours comme ça je ne sais pas.


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyMar 31 Juil - 21:52

Kikou

Septimus tu as une fois de plus traduit de façon explicite pour tous.
Etant sensible aux énergies et aux fréquences je suis d accords à 100 pour 100.
Ghislaine j'ai eu des expériences qui correspondent à ce que tu décris comment être bien lorsqu'on est mieux dans un autre état?
Isa partait souvent avec son corps de lumière et revenir elle aimait pas mais c'est bien ici et maintenant que nous avons choisir d’œuvrer entre autre.
Plus nous élevons nos fréquences moins nous sommes susceptible de tomber malade cela veux bien dire que la matière nous touche moins aussi.
Ascension n'est elle pas une élévation de notre fréquence avec notre conscience.
Sur Venus il y a bien des être de sixième dimension il me semble avec trois grottes pour les visiteurs...
Les a tu visité Septimus?

Gros bisous

la multidimensionnalité 165313
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyMer 1 Aoû - 7:03

Citation :
Si je comprends bien ce que tu dis, Septimus, nous sommes des hommes parce la fréquence où nous sommes donne vie à des hommes et lorsque nous la quittons nous sommes ce qu'une autre fréquence a comme forme de vie.

Moi je veux bien n'être qu'une conscience, j'ai déjà expérimenté et j'étais bien mais pour le peu de temps où j'étais dans cet état. Est-ce que ça me conviendrait si c'était toujours comme ça je ne sais pas.

Chère Ghislaine, pour se développer, l'Âme doit faire des "expériences" dans la matière en prenant "conscience" de son individualité au fur et à mesure des incarnations. C'est en s'individualisant dans la matière que l'énergie inconsciente devient consciente et expérimente son taux vibratoire. La matière est de la conscience concentrée, un feu solidifié qui a une immense puissance. Elle est Amour comme en témoignent les lois de la vie lors de la construction d'un corps humain. La naissance est manifestation de la matière, la mort, retour à l'Esprit.

L'être humain est l'endroit où s'allient deux énergies qui tirent en sens opposé: l'Esprit et la Matière, dans un double mouvement: l'involution qui est la descente de la conscience dans la matière et l'évolution qui est sa remontée avec une puissance nouvelle.

C'est comme si nous habitions le 6ème étage d'une maison et que nous devions aller chercher notre eau à la fontaine qui est dans le jardin. Nous descendons, nous rencontrons plein de gens à chaque étage, nous bavardons et nous oublions ce que nous sommes allé faire. Arrivé dans le jardin (point 0 de l'involution), nous nous demandons même ce que nous sommes venu chercher.

C'est le problème à l'heure actuelle, de tous les êtres humains qui n'arrivent pas à trouver Dieu. L'escalier ne peut leur dire pourquoi ils sont descendus. A force d'avoir froid, faim, soif dans ce jardin et de se faire marcher dessus par les autres, qui y piétinent aussi sans savoir ce qu'ils sont venus y faire, nous finissons par nous souvenir que nous sommes venus chercher de l'eau et, comme par "hasard", nous découvrons la fontaine et nous buvons. Si nous sommes vraiment au service de Dieu, nous pensons aussi à donner à boire aux autres et à leur révéler cette fontaine.

Après, nous remontons au dernier étage en donnant à boire, à chaque étage, à ceux qui ont soif. Mais, allez-vous me demander, pourquoi l'eau ne jaillit-elle pas à chaque étage? Parce que chacun représente une zone de l'univers à un niveau différent de condensation de la conscience. L'involution est la descente et l'évolution la remontée. La conscience de l'être humain ne s'investit pas à la descente, mais en remontant, et elle récupère à chaque niveau, les atomes de sa force spirituelle qui constitue son habit de Lumière.

Il faut tirer toutes les richesses de notre passage dans la matière. Nous sommes des mineurs descendus dans une mine... mais nous avons "oublié" que c'et pour trouver de l'or et nous nous lamentons dans les ténèbres. Mais c'est dans la matière que se trouve la pépite et ensuite nous pouvons remonter à l'air libre avec la pépite qui brille dans notre tête. Personne ne peut trouver cette pépite à notre place, parce que cette pépite c'est nous-même! Les Maîtres peuvent nous donner des conseils pour creuser, mais non creuser à notre place, car ils ne peuvent entrer dans notre substance: c'est une Loi.


Citation :
Les a tu visité Septimus?

Non, je n'ai pas eu cette grande joie, mais je sais qu'ils sont là quand je les appelle!...


la multidimensionnalité 169138
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyMer 1 Aoû - 11:26

Bonjour à tous et à chacun :)

Quelle belle discussion!
Surtout qu'il n'est toujours pas aisé d'exprimer clairement ce qui touche à notre véritable Présence.

Je suis aussi 100% d'accord avec la description de Septimus, ou l'étais plutôt.
J'ai aujourd'hui la joyeuse intuition, la folle impression que ce sont des paradigmes, au même titre que le Karma, qu'il est aujourd'hui possible de transcender par la toute puissance de l'Amour et de l'Unité (qui sont en fait 2 aspects de la même chose).
J'ai le ressenti qu'aujourd'hui nous devrions être capables d'unifier ces mouvements, ces forces d'involution et d'évolution Ici et Maintenant, dans notre Présence et dans la Matière.

Tout concoure pour que nous puissions à l'aide de notre Amour et Unité à rassembler en notre merveilleux corps tous ces paradigmes pour les dépasser et les transcender en une joyeuse fontaine extatiques aux milles couleurs.

Pour être plus concret (ou pas ;) ), j'ai le ressenti, l'information silencieuse, qu'il n'y a plus à "évoluer" ou "involuer", nous n'avons qu'à être Ici et Maintenant et,
par notre force d'Amour, à TOUT attirer dans notre corps physique, ou plutôt prendre conscience que TOUT est déjà présent dans notre corps physique (depuis le tout début). Et de réaliser l'ultime paradoxe du "Dieu qui marche sur Terre", dans une merveilleuse simplicité, sans Miracles, sans Pouvoirs, sans Révélations, juste dans l'Amour, la Joie et l'Extase de la réalisation.

C'est en cela que nous sommes en train de dépasser toutes les attentes, tous les plans et qui me donne aussi l'impression que nous sommes les seuls, avec l'aide des Anges ou Entités les plus proches de nous, à percevoir ce qui est en train d'arriver. j'ai l'impression que les "autres" entités qui sont aussi, quelque part, un peu "perdues" dans ces "hauts plans vibratoires" nous attendent un peu comme des sortes de Messie pour le véritable retour à l'Unité, qui deviendrait alors une Unité Multiple.

Les différents plans de conscience ne seraient qu'une extériorisation de ce qu'il y a déjà en nous en tant que Divinité, une extériorisation du concept de Séparativité/Dualité qui a permis la naissance de la notion de l'autre, de l'étranger et de l'individualité.
Mettant en oeuvre de merveilleuses règles du Jeu/Je où l'on peut "gagner" et "perdre", où l'on peut "évoluer" et "involuer", mais au final ce n'est qu'un Jeu inventé pour pouvoir se ré-inventer dans la multiplicité.

Et je vous confie ce qui me revient encore et encore: il n'y a qu'à rester centrer dans son coeur qui est lui même le centre du corps physique, car ainsi nous sommes au "centre" de Dieu. Tout le reste est à prendre comme un Jeu ou une illusion ludique, pédagogique, libre à nous d'y participer dans la Joie et l'Amour: sans Karma, sans Paradis, sans Enfer, sans niveau supérieur ou inférieur, sans Connaissance supérieure ou inférieure, juste la Joie de jouer :)
Dépassons nos croyances!
Libérons nous de nos croyances!
De toutes et toutes nos croyances!
Et devenons tous "Dieu qui marche sur Terre".
Jeu nous aime! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyMer 1 Aoû - 14:09

Je suis aussi 100% d'accord avec la description de Septimus, ou je l'étais plutôt..

Dépassons nos croyances!
Libérons nous de nos croyances!
De toutes et toutes nos croyances!
Et devenons tous "Dieu qui marche sur Terre".



Yananel tu as trouvé les mots que j'aurais voulu écrire mais que je ne trouvais pas.

C'est ça. Ce que tu écris Septimus est ce que j'avais toujours pensé ou crû avant.

Mais comme Yananel j'ai le sentiment qu'on doit voir autrement maintenant.

Dans l'étoile de David on ne parle pas d'involution mais le triangle qui point vers le bas est l'esprit qui descend dans la matière pour l'informer.

Soyons Dieu qui marche sur Terre! Comme j'aime cette phrase Yananel!



Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyJeu 2 Aoû - 7:03

la multidimensionnalité 99222

Citation :
C'est ça. Ce que tu écris Septimus est ce que j'avais toujours pensé ou crû avant.

Mais comme Yananel j'ai le sentiment qu'on doit voir autrement maintenant.

Ghislaine, ce qui compte c'est de ressentir et accepter dans ton coeur TA vérité. Ainsi, "à chacun sa vérité", à chaque micro-seconde de la vie. Prendre conscience de tout ceci peut provoquer des changements très profonds dans la personnalité. Un authentique respect envers soi et envers l'autre peut apparaître, malgré les irritations, les colères, les rejets, les exaspérations, voire les haines. Mais apparaît alors la sensation de l'Unité humaine, avec ses milliards d'individus-récepteurs, plongés sans le savoir dans la vérité.

Mes explications tentent d'expliquer "l'inexplicable" et je comprend que l'on ne soit pas d'accord sur certaines choses et je suis loin de détenir la vérité, mais je vous offre mes convictions profondes, à vous de ressentir au plus profond de votre coeur ce qui vous paraît intéressant.



:bonj:
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyJeu 2 Aoû - 14:13

Citation :
Dépassons nos croyances!
Libérons nous de nos croyances!
De toutes et toutes nos croyances!
Et devenons tous "Dieu qui marche sur Terre".

Oui tu as raison Yananel, ne croyons rien d'emblée. Jamais! Car par la croyance nous nous convainquons de choses qui doivent être connues et comprises par ... l'expérience. La croyance est en outre très dangereuse - par elle nous plaçons notre vie, nos attitudes et notre confiance en quelque chose qui n'est pas une vérité pour notre être intérieur. Ce qui nous rend excessivement vulnérable. Et dans cette vulnaribilté on peut nous manipuler, nous maudire, nous damner et ainsi nous ôter la vie - tout cela à cause de croyances.

Comprenons les choses que nous souhaitons comprendre. Et cela tout simplement en demandant d'en obtenir la compréhension, puis en étant réceptif aux sentiments qui se lèverons en nous. Ayons confiance en la Sagesse de nos sentiments. Ne nous dressons jamais contre eux, voulant nous forcer à croire quelque chose que nous sentons ne pas être juste au-dedans de nous.

Chaque personne "évolue". Grâce à sa propre perception, à sa propre intelligence, elle accède à une perception plus grande. A chaque moment, elle choisit d'elle-même ce qu'elle a le plus besoin d'expérimenter. Et elle seule "sait" ce que c'est.



la multidimensionnalité 165313
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyJeu 2 Aoû - 15:47

J'aime beaucoup ton dernier message Septimus. J'aime bien aussi ta façon de te t'exprimer dans les autres. Je n'ai malheureusement pas ta facilité de communication.

Est-ce que tes réponses sont canalisées, prises dans les livres ou venant tout simplement de ton vécu?

Tu écris comme un livre et je ne peux soutenir une communication dans ce langage mais je le comprends. J'ai quitté l'école à 14 ans donc.....

Ce que j'essaie de communiquer c'est que pour moi il y a des années que je cheminais dans cette direction que tu nous décrit si bien mais avec finalement la sensation de tourner en rond.

Maintenant j'ai fait mienne la citation que j'ai lu dans "Les Fourmis" de Werber qui vient de l"Éncyclopédie du savoir relatif et absolu" qui est «:essayons de penser différament» et j'avoue que ça me plaît. Et le fait de penser les choses différamment en amène des nouvelles et une autre vision et m'a fait comprendre que oui les êtres de Lumière peuvent exister et nous venir en aide mais il y a des énergies beaucoup plus proche qu'on ne comprend pas encore tout à fait et qui peuvent être ce qui nous empêche d'aller plus haut si hauteur il y a.

Je lisais dernièrement dans le livre de Maitre St-Germain, canalisé par Pierre Lessard. "Histoire Sacrée" qui est un voyage au Pérou avec tout ce qui se passait selon l'énergie magnétique des lieux. Arrivés dans une ville du Pérou tous se sont sentis lourds et agressifs pour la plupart. Eh bien! c'était normal car l'énergie de cet endroit amenait à ça et à chaque voyage les gens vivaient la même chose.

Pourtant c'était les mêmes personnes qui avaient pratiquement connu l'extase dans les autres lieux avant et après ce passage.

Tu vois moi ce sont ces choses là que j'essaie de comprendre. J'ai vu aussi il n'y a pas longtemps qu'en France il ne fallait donner qu'à petites doses. Que les changements se faisaient plus lentement. Pourquoi?

Je pense que si j'arrive à comprendre ce qui se passe proche j'aurai peut-être plus facilament la compréhension de ce qui se passe loin.

Autre chose que j'ai vu. Des scientifiques ont pris un nain de jardin et lui ont incorporé une balance et font le tour de la planète avec. Et bien les premiers résultats sont qu'il n'a pas le même poids selon l'endroit où il est, la densité`étant plus grande à certains endroits. Est-ce que cela expliquerait pourquoi il y a tant d'obèse aux États-Unis?

Tu vois comment nous pouvons être conditionnés par notre environnement. C'est plus terre à terre mais je pense qu'on doit aussi voir ça et s'apercevoir que ce qui se passe est en fait très proche de nous.

Me suis-je bien fait comprendre? j'espère...



la multidimensionnalité 5642


Ghislaine

Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyJeu 2 Aoû - 20:30

Kikou à tous

Je regrette de rentrer si tard et d'être aussi crevé après des journées de ouf !
Là je me suis régalé.
Je vais vous donner mon avis mais avant cela Merci à Septimus d'avoir su écrire ce que nous avions du mal à écrire car à mes yeux son histoire de source c'est cela.
Je pense que lorsque nous étions dans des dimensions aux vibrations plus rapide nous étions bien au sixième voir septième étage.
Nous avons donc atterrie sur Terre dans un but précis.
Et là Pour Ici et maintenant Je rejoins Yanael et Ghislaine c'est ce que je recherche d’unir toutes mes capacités
et ce que je suis réellement.
La question qu'on peux se poser c'est si nous l'avons fait en conscience.
Mais conscience ou pas nous sommes bien là et chacun suit le chemin de son coeur.
Septimus l'a si bien écrit.
comment expérimenter la multidimentionnalité en trois D et pourquoi ?
Je pense que pour Être c'est se retrouver et retrouver ce que nous sommes réellement mais l'avons nous réellement perdu je ne crois pas.

Gros bisous

la multidimensionnalité 165313


Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyVen 3 Aoû - 6:59

la multidimensionnalité 59073

Citation :
Est-ce que tes réponses sont canalisées, prises dans les livres ou venant tout simplement de ton vécu?

Tu écris comme un livre et je ne peux soutenir une communication dans ce langage mais je le comprends. J'ai quitté l'école à 14 ans donc.....

septimus, l'énigme de "Coeur de Christal"!... Je voudrais vous rassurer, je suis un homme "ordinaire" qui a beaucoup travaillé, spirituellement, depuis son enfance. Je me rappelle comme si c'était hier, vers l'age de 7 ans, regardant la voie lactée et s'interrogeant sur les mystères de l'univers!... Et tout a démarré!

Pour faire court, j'ai été professeur d'électrotechnique pendant une trentaine d'années. J'ai eu des élèves en apprentissage et des stagiaires adultes. Ce métier m'a permis d'une manière extraordinaire d'avancer sur le chemin spirituel. J'en ai profité pour développer des qualités d'écoute, de patience, d'humilité, d'amour, etc... J'ai eu la chance de rencontrer dans un de mes cours, celui qui allait devenir mon Maître pendant des années et qui m'a dit vers la fin que j'avais "dépassé" le Maître... Je n'en étais pas convaincu et je n'en ai retiré aucun orgueil...

J'ai beaucoup lu à une époque, surtout à l'adolescence. J'ai "dévoré" des dizaines de livres "d'occultisme" et spirituel... A part Aïvanov, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais et j'ai été tenté de rentrer dans une école "ésotérique", mais j'étais un solitaire et je me suis mis à travailler "seul"... et non en groupe! J'ai plus tard intégré une école spirituelle pendant cinq ans et à la fin de mes "travaux" Ma mission a été de mettre en application dans la vie de tous les jours, ce que j'avais appris et acquis pendant ces 5 années, ce que je fais encore aujourd'hui... Je ne peux pas donner le nom de cette école, mais ce que peux vous dire c'est que cette école est une école mystique et christique et non sectaire...

Dans ma jeunesse, je ne jouais pas avec mes copains, mais avec mes amis "invisibles" et c'est très vivace encore aujourd'hui! Je les sens toujours près de moi et ils me guident sans arrêt et j'ai une confiance "totale" en eux. Ils m'inspirent quand je vous écris et je les en remercie du fond de mon coeur. Un ami très cher m'a dit un jour que les paroles qui sortaient de ma bouche étaient "inspirées" et c'est vrai que parfois je suis conscient que ce que je dis ou écris ne vient pas de mon cerveau mais vient directement de mon Coeur... Je tape sur le clavier et des phrases se matérialisent!.......

Toute ma vie a été une suite ininterrompue de travail spirituel, je ne passe pas une journée sans travailler sur moi et pour les autres. Souvent c'est dans les moments difficiles que j'obtiens le plus de choses et je remercie mes guides de leur patience et de leur Amour.

Voila, chère Ghislaine, je pourrais en dire beaucoup plus mais ce n'est pas souvent que je soulève le voile de ma vie... Maintenant je m'en vais cheminer avec mon Dieu intérieur!... la multidimensionnalité 12335



la multidimensionnalité 216163
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyVen 3 Aoû - 10:17

la multidimensionnalité 165313 la multidimensionnalité 444738 la multidimensionnalité 165313

Merci, Septimus d'avoir levé un voile de ta vie.

Je comprends maintenant ce que je ressens
quand je lis tes écrits.

Ce que j'admire le plus, c'est ta "GRANDE SAGESSE"

Ton Savoir et surtout ta facilité d'expliquer.
Tu as un très grand Sage comme Guide.
et cela je l'ai ressenti aussi.

Ceci dit, j'ai lu et relu plusieurs fois ce post.

J'avoue que pour ma part, la multidimensionnalité
ne me pose pas question.

je suis dans la "3" et pour atteindre la "5"
il va falloir que je passe la "4" qui dit-on
est le passage obligé.
Mais aussi certains devront vivre en équilibre
entre la terre et la "5" suivant ce que leur âme aura choisi.
Alors comme cela est déjà compliqué,
pas le peine de compliquer encore plus avec des
problèmes qui sont, si j'ai bien saisi,
au dessus de la "5" pour ne pas dire au dessus de la "7".

Jésus m'avait bien expliqué qu'il était avec moi,
mais aussi dans plusieurs endroits en même temps.
Oui mais lui était Jésus et moi, moi nuance
l'explication pour plus tard. Déjà que j'avais du mal
à admettre qu'il voulait me parler.

J'ai vécu des "trucs" pas ordinaires, je suis passée
plusieurs fois de l'autre côté mais avec leur aide.
Le mode d'emploi je ne connais pas.
Mais je sais que les explications nous les avons dès qu'elles
sont nécessaires.
Ils me disent toujours, pas trop vite, pas trop vite.
çà ne sert à rien.

Je sais depuis quelques jours, qu'il me faut étudier
les 12 flammes ou rayons sacrés.
J'ai commencé sur internet. Mais Septimus,
si tu pouvais t'y atteler cela serait très bien.
(çà c'est leur demande, ils ont l'air de bien te connaitre)
Mais il ne faut pas dépasser le niveau 12.

Je ne sais pas qui est avec moi, mais c'est un marrant
je ris tout en écrivant.
Si vous comprenez tant mieux.
Mais gros bisous à tous.
la multidimensionnalité 529112
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyVen 3 Aoû - 13:56

la multidimensionnalité 99222

Citation :
J'avoue que pour ma part, la multidimensionnalité
ne me pose pas question.

Pas de problèmes, tu fais comme tu ressens!

Citation :
je suis dans la "3" et pour atteindre la "5"
il va falloir que je passe la "4" qui dit-on
est le passage obligé.
Mais aussi certains devront vivre en équilibre
entre la terre et la "5" suivant ce que leur âme aura choisi.
Alors comme cela est déjà compliqué,
pas le peine de compliquer encore plus avec des
problèmes qui sont, si j'ai bien saisi,
au dessus de la "5" pour ne pas dire au dessus de la "7".

Là, par contre, peux-tu m'en dire plus!... J'adhère...

Citation :
Jésus m'avait bien expliqué qu'il était avec moi,
mais aussi dans plusieurs endroits en même temps.
Oui mais lui était Jésus et moi, moi nuance
l'explication pour plus tard. Déjà que j'avais du mal
à admettre qu'il voulait me parler.

Tu vas rire, quand j'allais rendre visite à mon Maître, il me disait que notre Grand Frère était assis à côté de moi... C'était magique!

Citation :
Ils me disent toujours, pas trop vite, pas trop vite.
çà ne sert à rien.

Quelle grande sagesse!

Citation :
(çà c'est leur demande, ils ont l'air de bien te connaitre)

J'en suis très heureux et je les aime et ils le savent!...

Citation :
Je ne sais pas qui est avec moi, mais c'est un marrant
je ris tout en écrivant.

Il a raison, l'univers est un rire cosmique! Il y a tant de rires et de joie dans leur dimension. D'ailleurs l'expression "mourir de rire" n'est pas correcte; nous vivons de rire, car plus nous rions, plus nous sommes jeune, heureux et "vivant".

A retenir: Plus nous rions, plus nous vivons. Plus nous rions, plus nous nous préparons à la prochaine dimension. Le rire dans la prochaine dimension équivaut à la respiration dans celle-ci. C'est pas beau ça!...

la multidimensionnalité 4312 petite Soeur la multidimensionnalité 488558


Dernière édition par septimus le Ven 3 Aoû - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyVen 3 Aoû - 14:16

Ghislaine a écrit:
Citation :
Ce que j'essaie de communiquer c'est que pour moi il y a des années que je cheminais dans cette direction que tu nous décrit si bien mais avec finalement la sensation de tourner en rond.

Si je me réfère à moi, je me suis rendu compte qu'il nous faut choisir une voie et se maintenir sur cette voie et ne pas se disperser, quitte à modifier de temps à autre sa trajectoire!... En spiritualité on est tenté de découvrir le max de choses et on se rend compte à la fin qu'on s"est trompé!... A toi de découvrir qu'elle est ta voie et fait confiance à ton enfant intérieur, lui il connaît et sait ce que tu dois faire en cette vie!

Citation :
Tu vois moi ce sont ces choses là que j'essaie de comprendre. J'ai vu aussi il n'y a pas longtemps qu'en France il ne fallait donner qu'à petites doses. Que les changements se faisaient plus lentement. Pourquoi?



tout simplement, c'est que la France, malgré ce que l'on peut en penser, est le pays du "matérialisme" et de l'intolérance. Les médecines douces ne sont pas reconnu et bien d'autres choses encore! Celles et ceux qui sont comme nous des spiritualistes sont montrés du doigt et bien plus encore!... Au Québec, les vibrations sont plus hautes, d'après ce que j'en sais, à toi de me contredire au cas où!


Citation :
Me suis-je bien fait comprendre? j'espère...

Oui chère Ghislaine et je te remercie de tout coeur! la multidimensionnalité 598180
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyVen 3 Aoû - 14:22

la multidimensionnalité 571716

Citation :
La question qu'on peux se poser c'est si nous l'avons fait en conscience.

Pour moi OUI!

Plus le temps de converser, à plus et merci pour ce beau sujet Thierry! la multidimensionnalité 12335

la multidimensionnalité 481976
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyVen 3 Aoû - 15:22

Bonjour à tous

Merci pour ces explications Septimus. Je ne serai pas la seule à apprécier. Tu est un phare pour ce forum.

Je suis une délinquante. Je ne suis pas toujours mais je sais reconnaître une grande âme et prendre aussi à l'occasion.


C'est drôle Avatar car je viens tout juste de communiquer avec Ollivier et j'écrivais "je souris en t'écrivant".

J'ai ri quand j'ai vu que ça t'avait fait ça toi aussi.



Bonne journée

la multidimensionnalité 165313


Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptySam 4 Aoû - 10:55

la multidimensionnalité 99222 à tous, coucou Septimus,

Je n’avais pas participé ou vraiment très peu, à ce sujet sur la multi dimensionnalité parce que cette croyance, n’est pas essentielle pour moi aujourd’hui. Je vis actuellement en 3 D et je trouve qu’il y a déjà de quoi faire, de quoi découvrir, de quoi se nourrir donc de quoi s’enrichir. Vu comme je le vois maintenant, le monde actuel m’apparaît merveilleux.

A mon sens, se sont les hommes qui courent direct à leur perte, en voulant brûler les étapes donc en ne prenant pas le temps de regarder toutes ces merveilles (outils) qu'ils ont constamment à leur portée parce que l'univers les leur tend.

En ce qui concerne les nouvelles appellations telles que moi divin, surâme, etc. il s’agit POUR MOI, de copies AMELIOREES des mots de base que l’on a modifié pour faire plus dans l'air du temps donc pour rendre plus intellectuels, mais qui deviennent des brouilleurs de compréhension pour beaucoup. Ces mots là, ne m’intéressent pas. Divin, âme, moi, soi, etc. me conviennent parfaitement.

Bref, chacun fait comme il a envie et même si je suis très intéressée par la physique quantique, je vis pleinement l’instant présent "ici et maintenant".

Pour répondre à ta présentation de "Qui tu es" dont je te remercie Septimus, voilà :

Déjà, moi aussi Ghislaine, j’ai quitté l’école à 14 ans. C'était plus souvent comme ça à notre époque.

Donc Septimus, j’ai eu un peu ton cheminement. Toi, c’était à 7 ans (SEPTimus), moi un tout p’tit peu plus grande, mais l’univers, non, mes interrogations étaient moins vastes, plus terre à terre. Je m’interrogeais sur le sens et le non-sens de la vie, sur la résonnance cachée de nos noms, prénoms, dates de naissances, etc.

Grâce à ta profession, tu étais dans la lumière donc logique que tu aies avancé dans la spiritualité…, la lumière attire la lumière.

Citation :
Je n'en étais pas convaincu et je n'en ai retiré aucun orgueil...

L’orgueil n’est pas un défaut Septimus, c’est une unité de "mesure" pour soi-même (= soi vis-à-vis de soi, jamais soi, vis-à-vis des autres).

J’ai aussi rencontré des Maîtres qui m’ont enseignés et auxquels j’ai enseigné. J’en rencontre toujours, tous les jours du fait que pour moi, nous sommes tous, à la fois, des Maîtres et des Elèves, les uns pour les autres.

Malgré ton goût pour la solitude qui ne te donnait pas l’envie d’intégrer un groupe, à travers tes élèves, tu as tout de même de belles ouvertures sur les autres.

Citation :
Je ne peux pas donner le nom de cette école, mais ce que peux vous dire c'est que cette école est une école mystique et christique et non sectaire...

Tu me donnes parfois le sentiment d’être un "bon saint Bernard" donc ton appartenance à ce style d’école confirme mon ressenti.

Citation :
Je tape sur le clavier et des phrases se matérialisent!.......

C’est ça l’inspiration. Je ressens à peu prêt la même chose lorsque je suis dans mes écritures et que mes doigts courent tous seuls. Si je dois chercher mes mots, je laisse tomber et j’y retourne plus tard.

Citation :
Toute ma vie a été une suite ininterrompue de travail spirituel, je ne passe pas une journée sans travailler sur moi et pour les autres.

Pour moi, toutes nos expériences existentielles quelles qu'elles soient, sont spirituelles.

La physique cantique explique que la spiritualité = est la science de l’esprit = étude des champs. Je le crois sincèrement.

Citation :
Souvent c'est dans les moments difficiles que j'obtiens le plus de choses et je remercie mes guides de leur patience et de leur Amour.

J’ai aussi remarqué que les moments difficiles sont sources d’inspiration.

Pourtant hier et alors que je ne suis pas dans les difficultés actuellement, des éléments nouveaux qui m’intéressent au plus haut point, pour mes écritures (prochain livre), sont venus d’eux-mêmes sans que je m’y attende.

Cela se passe ainsi : tout d’un coup, je me sens poussée à aller vérifier telle ou telle chose, à tel ou tel endroit et je m’aperçois que pour X ou Y recherches, ça me tendait les bras.

Je n’ai plus aujourd’hui, la croyance des guides extérieurs, mais celle du dieu intérieur que je suis comme tout le monde et qui me parle.

Merci de nous avoir fait découvrir un p’tit coin de ton paradis Septimus.
la multidimensionnalité 488558
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Merci Aigle et à tous. un grand bonsoir...   la multidimensionnalité EmptySam 4 Aoû - 23:28

Merci Septimus de ta présentation qui nous éclaire un peu sur ton mystère...;
merci pour la notion de multi dimensionnalité qui est simplement le fait d'exister bien au delà d e notre Corps physique qui,somme toute, est une des expressions de notre äme elle même étant une expression de l'Esprit que nous sommes et de l'Esprit qui nous donne Vie...

on pourrait dire que notre conscience d'ici bas et sa manifestation en ce corps de chair est une condensation, une densification une matérialisation au sens strict du terme de la force de notre âme et de notre esprit pour oeuvrer en ce monde très particulier de matière afin de parvenir par l'incarnation comme son nom l'indique à ancrer dans cette densité de matère brute, l'esprit et le subtil de l'essence même de la Vie qui habite tout et tous sans exception...et par ce fait générer la rédemption de cette matière asservie par les désirs de l'égo afin de la rendre plus lumineuse plus transparente plus vibrante au désir de nos coeurs de la Joie inéffabble de l'Amour pur
du Pardon total,
de la Compassion absolue de la Joie et de la Félicité céleste... cette transmutation génerant et étant génerée par la pensée globale du Créateur du Tout en de multiples demeures..;infinies en nombre dans l'espace et le temps à l'image de Celui qui est le Sans Nom incompréhensible à nos sens communs et pourtant accessible par le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité EmptyDim 5 Aoû - 0:01

Kikou à tous

lorsque j'ai été inspiré à faire ce sujet j'ignorai qu'il allait débouché sur tant de merveilles toutes aussi justes les unes que les autres.
Nous avons tous eu des chemins lumineux différents et ces chemins se sont rejoints pour comme pour laisser place à une route de lumière.
Je me sens comme Ghislaine adolescent rebelle ou comme Jonathan Livingston le goéland mais avec encore du chemin à parcourir.
Pour rejoindre Vivote avons nous besoin de tout cela pour avancer heureusement non.
Par contre je suis attiré par cette direction mon coeur me guide vers ce moi divin et vers cette Surâme et ce n'est pas la première fois.
Lorsque je m'en suis "détourné" pour expérimenter autre chose on me ramène à cela.
Septimus je pense que la France ou tout autre pays a ses lieux aux vibrations basses ou élevées mais il est vrai qu'elles sont plus ou moins nombreuses.
La France est le berceau des droits de l'homme et des libertés le Quebec et notre petite soeur à ce titre les vibrations vont dans ce sens toutes élevés même si certains dirigents se sont empressés de les ralentir pour mieux nous dominer je pense à la peur mais c'est une autre histoire.
Bref comme souvent il y a des dérives.
Pour revenir à la multidimensionnalité dans le livre , le Seigneur Métatron explique qu'il y a des êtres du futur c'est à dire des personnes comme nous qui se sont réincarnées ici et maintenant afin d'aider le passage de l’ascension.
Perso je trouvais assez compliqué les concepts précédents sans rajouter cela.
Trouver les mots pour tout expliquer que c'est compliqué
hihi
Je pensais avant que l'unité c'est toutes nos capacités acquises lors de nos vies terrestres passées ici et maintenant.
En avançant j'ai inclus la mutidimensionnalité lié à notre moi divin et ces multiples avatars.
Puis j'ai inclus ma flamme jumelle pour ne faire qu'un.
En avançant encore je me suis dit c'est l'Unité avec sa surâme dans le Divin mais j'en suis loin donc on verra après.
Puis il y a Effectivement les vies futures avec tout les Avatars de façon mutidimentionnel.
Du coup es-ce vraiment cela Être?
la multidimensionnalité 937114
Comme on a expliqué à Avatar n'avançons pas trop vite.
Que dit mon coeur pour la prochaine étape?
C'est cela que l'on doit suivre.

Gros bisous

la multidimensionnalité 85669

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la multidimensionnalité Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la multidimensionnalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: