Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 la multidimensionnalité

Aller en bas 
+8
Lancelot de Fohet
avatar
Stéphane
septimus
Vivotte
Ghislaine
Sylvia F.
aigle d'or
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 0:05

Kikou Lancelot

Tu as répondu pendant que je réponde mais pas de soucis c'est bien cela être dans la matière expérimenter ce dont nous nous sommes coupé en nous incarnant.

gros bisous

la multidimensionnalité - Page 2 165313


Dernière édition par aigle d'or le Dim 5 Aoû - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 6:59

la multidimensionnalité - Page 2 59073

Citation :
L’orgueil n’est pas un défaut Septimus, c’est une unité de "mesure" pour soi-même (= soi vis-à-vis de soi, jamais soi, vis-à-vis des autres).

Vivotte, tout d'abord merci pour tes réponses pertinentes!

Pour moi l'orgueil est présent quand nous voulons, non seulement avoir "raison", mais gagner sur l'autre afin que celui-ci devienne perdant. Il y a généralement de l'orgueil quand une conversation dégénère en obstination. Certaines personnes ne se considèrent pas comme orgueilleuses mais accusent les autres de l'être. Le fait de penser que nous avons raison et que l'autre à tort représente tout autant de l'orgueil que le fait de le dire.

Citation :
Tu me donnes parfois le sentiment d’être un "bon saint Bernard"

Là, tu m'as bien fait rire! Mais tu n'es pas loin de la vérité! la multidimensionnalité - Page 2 341471

Citation :
Pour moi, toutes nos expériences existentielles quelles qu'elles soient, sont spirituelles.

Dieu n'est pas "séparé" de nous, puisqu'il se trouve en toute chose. Mieux: il EST toute chose. Dieu n'est pas indépendant du monde. Il est lié à la matière. Il sommeille en la matière dont il est, en quelque sorte prisonnier... Et nous sommes là pour libérer, par notre "travail" l'Âme universelle sommeillant dans la matière.



Citation :
Je n’ai plus aujourd’hui, la croyance des guides extérieurs, mais celle du dieu intérieur que je suis comme tout le monde et qui me parle.

Quand je parle du Maître que j'allais voir et qui d'ailleurs ne voulait pas que je l'appelle ainsi, à l'époque j'avais besoin de ses conseils, besoin d'être près de lui... Tous les jours je croise des personnes, des animaux, etc... qui m'inspirent, même sur ce forum, vous êtes nombreuses et nombreux à m'inspirer!

Tout est important! Que ce soit les guides extérieurs ou intérieurs. Ne rejetons pas ce qui peut nous être utile pour avancer et évoluer vers les autres dimensions et retourner et se fondre dans l'Unité Primordiale...



Merci aussi à Lancelot et à Thierry pour la pertinence de leurs messages! la multidimensionnalité - Page 2 12335

la multidimensionnalité - Page 2 371343
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Aigle, Merci Septimus synchronicité oblige lol...   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 11:09

Relation entre magnétisme et Ascension

Voici un texte en mail arrivé ce matin.. si si...je vous le donne in extenso...


2 août 2012
Pour vous aider à comprendre la relation entre le magnétisme que nous pouvons mesurer autour de nous d’un point de vue physique et le taux vibratoire que cela engendre sur le vivant, je m’en vais vous raconter tout ça.
Dans les grands titres d’actualité d’aujourd’hui, nous parlons du basculement des pôles, des éruptions solaires, sans vraiment nous rendre compte que tout ça est directement relié au vivant qui habite cette planète.
En effet, tout comme sur un disque dur, les informations sont écrites sous une forme magnétique. Ces fameux 0 et 1 ne sont, en fait, qu’un champ magnétique dirigé soit vers le haut, soit vers le bas. C’est tout ! Et pour faire cela, on fait passer un courant électrique, dans un sens ou dans un autre, dans la tête de lecture/écriture du disque pour, tout simplement, faire “basculer” un 0 en 1 ou un 1 en zéro.
Dit autrement, notre planète est en train de recevoir de la part du soleil (via les éruptions solaires) une quantité d’énergie magnétique qui, au fil du temps, va s’accumuler pour enfin faire basculer le tout. Si déjà nos scientifiques sont au courant de ce basculement, c’est parce que le pôle magnétique se déplace de plus en plus vite de son origine.
Le pôle nord magnétique est donc en train de prendre la tangente, jusqu’au moment où le basculement définitif se fera. Alors, vous allez me dire, quelle relation avec l’Ascension ? Elle est fort simple… Prenons un disque ou un cédérom par exemple.
Imaginez que le rayon laser soit bien dans le sillon de lecture du cédérom, mais qu’au fil du temps (rotation après rotation), un décalage se fasse progressivement qui l’éloigne du milieu du sillon. Que se passe-t-il ? Il se passera de plus en plus d’erreurs de lecture, et donc vous aurez de plus en plus de messages qui vous diront “erreur xxx” ou “erreur yyy”.
Or, que se passe-t-il dans votre vie quotidienne aujourd’hui ? Pertes de mémoire, compression ou dilation du temps, etc., et cela vous affecte dans votre fonctionnement car vous êtes constamment obligé de compenser ces “déraillements”.
En clair, votre conscience, et donc votre mode de captation de votre environnement intérieur et extérieur, est directement liée à l’état magnétique de la planète… Celui-ci étant en mouvement, vous ne pouvez que suivre la marche tout en sachant que vous-même, par votre pouvoir de cocréateur, vous influencez directement sur la vitesse du changement.
Ainsi, en étant vous-même et en lâchant prise sur bien des choses, vous amenez une plus grande fluidité qui ne fera qu’accélérer les changements en cours. Par contre, si vous allez à l’encontre, vous ressentez que les choses ne veulent pas se faire et vous faites front à une grosse résistance.
Vu sous un autre angle, si ce que vous entreprenez rencontre beaucoup de résistance, c’est que cela va dans le sens inverse du cours des choses. Comprenez ainsi que ce vers quoi l’on va ne peut être que fluidité. Or, ce qui est en train de se passer est que nous allons (notre tête de lecture) vers un autre sillon que l’on appelle la 5D. Voici un petit schéma qui va résumer la situation :

la multidimensionnalité - Page 2 Schem10

Sur ce dessin, vous pouvez voir qu’il nous faut passer du sillon de la 3D à celui de la 5D. Cependant, fonction de notre conscience dans l’instant présent (le déplacement de la tête de lecture), notre conscience ne lira pas la même chose. Elle lira du 3D bien lourd et très réel (le fond du sillon de départ), et plus elle ira vers la droite et plus elle baignera dans la 4D. C’est ce qui donne l’illusion réelle que l’on n’est plus ancré et que l’on commence à divaguer.
Ainsi, à chaque éruption solaire, le côté magnétique (en rose) nous affole la tête de lecture. De plus, comme notre planète encaisse petit à petit, il se crée un décalage qui fait que nous ne pouvons plus revenir aussi loin en arrière vers la gauche, vers la 3D. C’est ainsi que toute forme vivante sur Urantia est forcée d’aller de l’avant vers le sillon de la 5D.
Et puis, comme vous pouvez le constater (petite flèche “a”), monter la colline de la 4D demande une réelle volonté puisque vous êtes irrémédiablement attiré par le sillon de 3D. Cette résistance à la montée ne peut être compensée que par le lâcher prise, c’est-à-dire virer tous les encombrants qui vous ralentissent dans votre montée mais aussi qui vous pompent un paquet d’énergie.
Par contre, une fois arrivé en haut de la colline, le lâcher prise devient carrément un abandon à la Lumière de la 5D. D’un côté, il y avait la larve qui peinait à monter, tandis que, dans la descente, on découvrira ce qu’est la légèreté du papillon. Il y a donc une phase d’effort à faire (le lâcher prise – flèche a = la montée) pour qu’ensuite l’abandon dans la légèreté de l’instant présent prenne le pas (flèche b = la descente).
Cependant, je tiens à rappeler que cette progression vers le sillon de la 5D n’est pas linéaire. En effet, on ne passe pas de la 3D à la 4D, puis de la 4D à la 5D. Non pas du tout, car votre tête de lecture n’avance pas d’une manière continue mais d’une manière saccadée. Elle fera donc des avancées mais aussi des reculs (flèches noires et grises) car tout cela dépendra de votre capacité de centrage.
Vous imaginez bien que dans l’environnement actuel, la 3D ne nous lâche pas les baskets aussi facilement ; donc, même si l’on désire avancer, il y aura toujours des tirages vers l’arrière tant que vous n’aurez pas suffisamment lâché de lest. Dit autrement, quand votre “moyenne” de déplacement aura dépassé le sommet de la colline, tout deviendra nettement plus facile parce qu’il est alors très difficile à la 3D de vous faire revenir chez elle.
Imaginez comme au temps des 33 ou 45 tours, la tête de lecture pouvait dérailler de temps en temps et il fallait ajuster l’équilibrage du bras pour éviter l’usure trop rapide du disque, les trop nombreux grincements générant un bruit de fond (d’où l’usure) mais aussi ne pas la faire trop légère pour qu’elle ne déraille pas. Bref, là je m’adresse aux anciens… et à ceux qui avaient l’oreille fine !
Maintenant, si vous transposez cela dans votre vie quotidienne, vous comprendrez que c’est bien votre état d’être, votre connexion à vous-même qui fera que vous serez plus dans la légèreté ou plus dans le lourd. Ainsi, de par votre attitude à chaque instant, vous ne faites qu’avoir en retour ce que vous vivez vraiment.
C’est en cela que si chacun d’entre nous veille à se centrer et à rester en paix, il renvoie à la grille magnétique soit de l’huile pour la fluidité, soit de la résistance. C’est ainsi que nous sommes en prise directe avec Urantia Gaia et, accessoirement, avec le soleil puisque notre planète possède un lien direct avec celui-ci.
Dit autrement, de par notre attitude quotidienne et notre lâcher prise / abandon, nous participons aux éruptions solaires et surtout à leur fréquence. Plus on sera cool et lumineux comme un lampadaire de 5D et plus vite l’ensemble de l’humanité basculera dans le nouveau sillon de 5D avec plus de facilité (ou de résistance).
Une fois dans cette vallée, on ne parlera plus d’ascension puisque l’on sera tous ascensionnés, y compris la Terre et le Soleil, sans compter toutes les répercussions sur le système solaire et tous ceux qui sont en relation avec ! Bref, quand le petit déménage, c’est tout le quartier entier qui va être soulagé de ces braillements !
Par ce dessin, vous comprenez aussi pourquoi la 4D n’est qu’une étape provisoire, alors que le fond de vallée va durer pour un temps certain. Le temps de remettre toutes nos mémoires au propre et de réorganiser tous les fichiers d’expérimentations.
La 5D va donc durer le temps nécessaire pour réorganiser tout notre foutoir, toutes nos vues sur la vie et il est clair, puisque la fréquence y sera 4 fois plus rapide, c’est comme si on passait du cédérom de 700 Mo au DVD, voire au disque BlueRay.
Nous aurons donc ainsi accès à une quantité d’informations monumentale qui correspondront, tout bêtement, à l’accès à des pistes supplémentaires que nous appelons la multidimensionnalité. Pour mieux faire comprendre à ceux qui ne sont pas forcément dans la technique, c’est comme si dans la vallée de la 3D il y avait une seule autoroute, tandis que dans celle de la 5D, il y en aurait quatre et plus.
Avant, en 3D, vous ne rouliez que dans une voiture, alors qu’en 5D vous conduirez 4 voitures au moins à la fois ! Je sais, ça parait un peu dingue vu de la 3D mais je peux vous assurer que l’on peut vivre dans plusieurs dimensions en même temps et toujours en ce même corps.
De toute façon, même si vous ne me croyez pas, attendez d’être pleinement conscient de vos rêves et vous verrez de quoi je vous parle. Je dirais même que c’est extrêmement pénible puisque vous vous réveillez encore plus fatigué que lorsque vous êtes allé au lit.
Bon, j’espère que maintenant vous avez fait la relation entre les éruptions solaires, la mise en place progressive du basculement des pôles d’Urantia, de vos états d’être au quotidien et, entre autre, du départ massif des animaux qui ont quitté définitivement la vallée de 3D, la fameuse vallée de l’ombre et de la mort….
Vous comprenez aussi pourquoi je n’ai plus d’adresse en ce monde de 3D. Ma nouvelle adresse est dans la vallée d’à côté où on se poêle et rigole comme des malades. Cependant, on monte sur la colline de 4D régulièrement et à coup de joie, de sourires, on fait signe aux autres que c’est par là que ça se passe !
C’est vrai que quelqu’un a dit que les lampadaires ne doivent pas se cacher sous le boisseau. Et puis, raison de plus, comme la nuit tombe pour eux, on est d’autant plus lumineux à se goinfrer de balades dimensionnelles autour du feu de camp de l’amour universel. On est le plus proche du ciel, et nos copains de la flotte intergalactique n’hésitent pas à nous tenir compagnie en esprit pour l’instant.
Que c’est bon de ne pas se sentir tout seul et d’avoir des copains qui ne demandent qu’à fraterniser avec vous. Et dire qu’il y en a encore dans la vallée avec leur flingue de chasseur qui disent qu’il n’y a que des loups qui peuvent surgir de la montagne…
Laurent DUREAU


http://fr.groups.yahoo.com/group/TDAmour/message/44815
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 11:22

Citation :
Pour moi l'orgueil est présent quand nous voulons, non seulement avoir "raison", mais gagner sur l'autre afin que celui-ci devienne perdant.

Il est évident que pour beaucoup qui l’utilisent pour faire des comparaisons avec les autres, le mot orgueil est synonyme de fruit abimé. Mais, considérons que l'orgueil soit cela ! Dans ce cas, à quoi bon échanger ici ou ailleurs puisque d'office, tout ce que l'on dira, apparaîtra dans le regard le l’autre comme une espèce de manipulation pour le mettre à bas !

Citation :
Il y a généralement de l'orgueil quand une conversation dégénère en obstination.


Lorsqu’une conversation dégénère, tu sais bien que c’est parce que chacun exprime sa croyance (= conviction issue de ses expériences) la plus profonde, tout simplement. Et tu sais bien qu'il existe autant de croyances qu’il existe d'individus.

Citation :
Certaines personnes ne se considèrent pas comme orgueilleuses mais accusent les autres de l'être. Le fait de penser que nous avons raison et que l'autre à tort représente tout autant de l'orgueil que le fait de le dire.

Pour moi l'orgueil est présent quand nous voulons, non seulement avoir "raison", mais gagner sur l'autre afin que celui-ci devienne perdant. Il y a généralement de l'orgueil quand une conversation dégénère en obstination. Certaines personnes ne se considèrent pas comme orgueilleuses mais accusent les autres de l'être. Le fait de penser que nous avons raison et que l'autre à tort représente tout autant de l'orgueil que le fait de le dire.

http://www.lumenc.org/malorgueil.php

Pour l’église, l’orgueil fait parti des 7 pêchés capitaux. D’autres donnent aussi d’autres sens à ce mot.

http://www.les7septpechescapitaux.com/tag/definition-signification-de-lorgueil/

Dans ce cas ne parlons plus, n'échangeons plus avec les autres et bien sûr, ne pensons plus ! Personne n’échappe à la pensée qui fait partie de la 3D. Tout le monde pense, non pas à tort ou à raison, mais en résonnance de son vécu, de ses formations, informations, de ses convictions profondes, croyances, etc.

Imagine : tes expériences donc tes croyances t'apportent la paix, la joie, le bonheur, la richesse, tu ne souffres plus malgré des expériences de vie sommes toutes encore compliquées, etc. ! N'as-tu pas, spontanément, envie d'offrir aux autres, le processus qui t'a amené tout ça ? N'as-tu pas envie que tous les autres deviennent aussi heureux que toi dans tous les domaines ?

Citation :
Citation :
Tu me donnes parfois le sentiment d’être un "bon saint Bernard"
Citation :
Là, tu m'as bien fait rire ! Mais tu n'es pas loin de la vérité!

Ah oui !
Du coup, je viens d’aller lire des bribes de l’histoire de Bernard de FONTAINE, abbé de CLAIRVAUX et OUPS de chez OUPS… à travers certaines connaissances et certains vécus qui ont marqué ma vie, le prénom Bernard est très important pour moi, tous comme le mot et nom FONTAINE d’ailleurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_de_Clairvaux

A une époque de ma vie, j’ai failli déménager à Fontaine-les-Dijon pour y suivre mon ami, né à Châtillon.

J’ai lu dans ce lien que le père de Bernard de Clairvaux, était d’une famille de Châtillon sur Seine. Ma grand’mère est aussi, née à Châtillon, mais dans la Marne. Et justement, hier je cherchais ce que signifie le mot Châtillon : "petit château". Le mot château, me renvoie à Château-Thierry où j’ai des affinités, via Jean de la FONTAINE et autres personnes ! La vie du fabuliste m’attire depuis mon enfance. En allant sur les traces de ma grand’mère, à Chatillon-sur-Marne, l’an dernier, j’y ai découvert que Marie HERICART (épouse de Jean de la FONTAINE) y habitait et que l’un de mes ancêtres, avait très probablement côtoyé Jean. Cet ancêtre est la lignée directe de ma grand’mère, née à Châtillon. C’est très curieux tout ça ! Merci Septimus de m’avoir "guidée" vers ce lien.

Citation :
Citation :
Je n’ai plus aujourd’hui, la croyance des guides extérieurs, mais celle du dieu intérieur que je suis comme tout le monde et qui me parle.
Citation :
Quand je parle du Maître que j'allais voir et qui d'ailleurs ne voulait pas que je l'appelle ainsi, à l'époque j'avais besoin de ses conseils, besoin d'être près de lui... Tous les jours je croise des personnes, des animaux, etc... qui m'inspirent, même sur ce forum, vous êtes nombreuses et nombreux à m'inspirer!

LOL, je ne parlais pas de ce Maître bien physique dont tu nous as parlé et que tu as suivi Septimus.

Citation :
Tout est important! Que ce soit les guides extérieurs ou intérieurs. Ne rejetons pas ce qui peut nous être utile pour avancer et évoluer vers les autres dimensions et retourner et se fondre dans l'Unité Primordiale...

La preuve puisque quelque part, tu m’as amenée à aller lire Bernard de FONTAINE, abbé de CLAIRVAUX. Je pouvais lire ou ne pas lire = ne pas être attentive à notre échange, ni à ma p’tite voix intérieure qui m'y a poussée.

Comme quoi grâce à toi Septimus, le mot ORGUEIL m’aura amenée à faire de nouvelles découvertes très intéressantes pour mon système de recherches.

Merci infiniment.
la multidimensionnalité - Page 2 488558


Dernière édition par Vivotte le Dim 5 Aoû - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 11:51

la multidimensionnalité - Page 2 99222

Merci Lancelot pour cette explication très pertinente.

Et exact, plus on dit "vraiment" oui, plus
on accepte sans se poser de questions,
plus on se laisse porter sans aucune résistance
et tout s'allège, et cela est valable pour tout.
Même l'inconnu le plus total.

Par mes guides "?" j'ai appris que l'ancienne terre
n'existerait plus. mais qu'il y en aurait une nouvelle,
(je ne connais pas son nom) et que ceux qui voudraient,
y auraient leurs nouvelles incarnations.
Ils seraient aidés par ceux qui passeront dans la fameuse "5D"
mais aussi par ceux qui vont accepter d'être à cheval
sur cette nouvelle terre et la 5D (cela sera le plus difficile)
mais leur âme aura choisi en toute liberté.
Mais nul ne peut savoir le Destin choisi tant
que le fameux passage qui correspond à la 4D
ne sera fait. Nous montons, alors montons le plus facilement
que nous pouvons. L'aide nous est donnée, encore faut-il
y croire et surtout l'accepter. Il est vrai aussi que ceux
qui voudront pourront aller dans d'autres dimensions
sans passer par la nouvelle terre ou la 5D. Tout dépendra
de ce que leur âme a choisi (il y a déjà peut-être 1 an)
C'est peut-être cela la multidimensionnalité.

Mais c'est vrai que c'est dur, dur, dur de chez dur. !!!!!!!
la multidimensionnalité - Page 2 488558 la multidimensionnalité - Page 2 4312 la multidimensionnalité - Page 2 488558
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Avatar   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 13:04

je t'en pris les synchronicités font bien les choses comme toujours quand on vit sa légende personnelle et celle de notre beau et bon forum...

Vivotte me donne envie d e vous parler de Saint Bernard de Claivaux pour bien d'autres raisons bien sur que celles extraordinaires d'encahinement de synchronicité pour elle qui l'amène à sa propre histoire généalogique et son histoire intérieure., c'est toujours magiques à vivre tout celà quand on est impliqué profondemment.

pour ma part Saint Bernard raisonne en moi de part ses activités en son siècle et chacun va le comprendre facilement me connaissant un peu...
bon la on est plus dans la multidimensionnalité quoique.. lol...

d'abors une prière fondatrice de Bernard de Fontaine dit Saint Bernard de Clairvaux.

"Rendons grâce à la Vierge Marie Notre Dame pour ce qu'elle est Chef de notre Ordre,
Car Notre Dame était le commencement de notre Ordre, et en Elle et en son Honneur seront,s'il plait à Dieu,, le retour de notre Ordre, et la fin de nos vies et la fin de notre Ordre quand il plait à Dieu que ce soit.
Amen."

Celui ci fut bien sur le fondateur de L'ordre du Temple et son oncle en sera même un des membres fondateurs et grand Maitre... Par ses connaissances , il va permettre la construction via l'ordre du Temple de nos cathédrales et Eglises romanes principales de France sur les lieux Druidiques dont il sait les emplacements afin de faciliter la canalisation des énergies de ces lieux sacrés en ces édifices érigés à la Gloire de Dieu. Ecoutez la chanson Notre Dame de paris de la fameuse comédie musicale et vous sentirez l'enthousiasme de ces bâtisseurs.. Il fut un homme engagé dans son temps une foi mariale énorme , une fougue intense. et ses contradictions qu'on peut déplorer mais bien de son temps croisade et cie ... d'un coté défendant les juifs en Allemagne
il en sauvera beaucoup du massacre et de l'autre prônant la croisade contre les cathares...
en même temps En 1130, il adresse une lettre aux chevaliers du Temple. Il explique que pour un chrétien il est plus difficile de donner la mort que de la recevoir. Il fustige le "chevalier du siècle" qui engage des guerres. Il rappelle que le Templier est un combattant discipliné sans orgueil et sans haine...
il a crée plus de 72 abbayes, à la fin de sa vie dans une lettre à son oncle, André de Montbard, maître du Temple, il écrit : « Le monde devra reconnaître qu'il vaut mieux mettre sa confiance en Dieu qu'en nos princes ». Il adjure les Templiers à rester des moines avant d'être des soldats.

Enfin un personnage de l'Histoire de France et de l'Europe !, beaucoup lui doivent la Vie beaucoup lui doivent la mort, quel contraste...on lui doit aussi l'architecture dépouillée de cathédrale extraordinaire comme celle de Vezelay et ainsi de suite...

bonne journée à tous..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Dauphin

Dauphin


Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 13:22

la multidimensionnalité - Page 2 165313 la multidimensionnalité - Page 2 444738 la multidimensionnalité - Page 2 165313

Je viens de lire la première page concernant la multi-dimension
(je lirai la suite plus tard)

la multidimensionnalité - Page 2 12335
J'ai l'impression de voir par écrit un résumé de
ce que j'ai dans la tête à ce sujet !!

Merci pour la synthèse !! mdrrrrr

la multidimensionnalité - Page 2 481976
Revenir en haut Aller en bas
noble

noble


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 59
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 29/10/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 14:18

Bonjour tout le monde

Voilà je vais rajouter mon grain de sable à ce sujet au combien il est très difficiles de comprendre l’impalpable.
Je veux simplement raviver une information que tout le monde connait, mais on se la rappelle pratiquement jamais, à savoir que nous sommes une conscience qui habite dans ce corps charnelle.
Le rôle de cette conscience (j ai mis le mot conscience pour rester terre à terre) est de transcrire toute les informations qui nous arrivent.
À savoir aussi que toute notre vie n’est qu’information. Les Cinque sens que nous connaissons arrivent au cerveau sous forme de pulsations électriques nos émotions eux aussi ce crée sous forme de pulsation électrique.
En faite tout arrive à la centrale (cerveau) sous forme électrique et que ce dernier traite ces informations et leur donne des noms des formes des couleurs etc. etc.…
Mais qui dit courent électrique dit fréquences qui dit fréquences dit vibration et champs magnétique
Maintenant prenez l’exemple de l’eau si on baisse ces vibrations il devient solide (glace) si on élève ces vibrations il devient vapeur si on augment encore les vibrations de la vapeur, il devient invisible sous forme de gaze et ainsi de suite.
Chaque étape à sa propre caractéristique, et vie en autarcie dans sa propre dimension
Donc au plus on augment nos vibrations au plus on change de dimensions.

il ne faut pas oublier que la molécule d’eau ne change pas reste toujours H2O et elle peut vivre dans tous les dimensions.

Voilà je vous laisse diluer ce concentré d’information et l ingurgiter à votre rythme

Aller bons dégustation et aux plaisirs

A+
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 15:19

la multidimensionnalité - Page 2 31740 la multidimensionnalité - Page 2 76048 Merci à vous! ... Je me régale!....

SUPER la multidimensionnalité - Page 2 673940 la multidimensionnalité - Page 2 496587 la multidimensionnalité - Page 2 626993
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:42

Kikou

Oui comme dit Septimus un régal mais j'ai pas tout saisi vu que c'est parti dans de nombreuses directions ; c'est peut être une image de la multidimension, mais que c'est compliqué.
hihi
Synchro ou pas synchro dans trois semaines nous allons à Chateau-thierry (nous sommes de baptême).
Je suis pas d'accords avec la sinusoïdale du texte de Lancelot ni de ces explications sauf sur le soleil mais ça c'est qu'un point de vue de toute façon le résultat sera le même.
L'intervention de Noble m'a bien plu aussi certes terre à terre mais précise.
Je dirai donc en avant vers la nouvelle Terre qui tout simplement devrait s'appeler Terra.
Nous sommes tous des êtres multidimentionnel et sans exception seul diffère comment nous le vivons et comment nous l'interprétons.
Le mental faisant le reste nous avons donc chacun notre vérité mais à la fin nous y serons tous n'en doutons pas j'en suis persuadé nous y arriverons ensemble.
Peut être dirons nous des paroles de Sananda c'est si simple pourquoi avions nous si compliqué la chose?

bisous à tous
la multidimensionnalité - Page 2 361562 la multidimensionnalité - Page 2 361562 la multidimensionnalité - Page 2 361562
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 7:04

la multidimensionnalité - Page 2 412398

Je vais en remettre une couche! Car malgré la complexité apparente, nous faisons toutes et tous partie de l'univers qu'on le veuille ou non. Tout est en résonance, en échange de vibrations, d'informations, d'énergie. Plus l'échange est total, c'est-à-dire moins il y a de blocages, plus aussi le courant est puissant. Plus alors on peut être en contact avec toutes les "dimensions" de l'univers.

Nous sommes entourés, même parcourus, traversés d'ondes cosmiques, nous baignons dans une mer de communications et d'échanges. Un mer d'"oscillations". Tout dans le monde est "vibrations", depuis l'atome jusqu'au corps macrocosmiques. Or, dans chaque atome, les oscillations passent au rythme de "7" par seconde, du mouvement à l'arrêt ("on" - "off"), de l'action à la station, c'est-à-dire qu'il y a à chaque extrémité du mouvement pendulaire 14 arrêts par seconde. Nos corps, à l'égal des atomes qui le composent sont des oscillateurs qui entrent ainsi dans un univers de "non-espace" et de "non-temps" plusieurs fois dans un clin d'oeil.

Notre "réalité" est faite d'un rapide mouvement de va-et-vient entre le solide et l'invisible. Or, c'est lorsque nous expérimentons ce micro-instant de non-espace-temps que nous "basculons" dans le monde extra-sensoriel, extra-temporel, extra-physique. C'est là que nous entrons dans le psychique et le spirituel. Nous y sommes donc "continuellement", en quelque sorte, comme la matière elle-même.

La matière est consciente ou est consciente. C'est la partie manifeste et donc impermanente de la "Conscience Universelle". Car la réalité à deux composantes: un fond immuable et éternel, et un aspect dynamique, en vibration. Matière et Esprit sont d'une même étoffe foncière. La matière, elle, est faite d'ondes plus larges, plus lentes - elle contient moins d'énergie - alors que l'Esprit est en ondulations plus fines - il contient plus abondamment d'énergie universelle.

Un exemple que vous connaissez déjà: La matière solide peut-être comparée à de la glace, alors que la conscience est comme l'état vaporeux de l'eau. Mais toutes deux sont chimiquement identiques. Il n'est donc pas question de voir l'Esprit comme supérieur à la Matière, mais de voir plutôt la matière comme un aspect différent, une phase particulièrement "dense", un gel ondulatoire de l'esprit en liberté. La matière c'est de la lumière figée, congelée.

La fréquence ondulatoire de la terre est d'environ 7,5 cycles par seconde, que le micro-mouvement du corps au repos est d'environ 6,8 à 7,5 Hertz. Nous sommes apparemment en présence de deux systèmes en résonances syntonisé. C'est donc dire qu'en état de repos profond, par exemple en "méditation", l'être humain et le système planétaire entrent en symbiose ondulatoire: ils se transmettent et s'échangent de l'énergie. La longueur de cette onde est de 40.000 Km, c'est-à-dire d'environ le périmètre de la Terre. Le signal venant de notre corps circule autour de la planète à une vitesse d'un septième de seconde à travers le champ électro-statique dans lequel nous baignons. Comme nos corps oscillent environ 7 fois par seconde, la conscience s'étend au bout de chaque oscillation pendant un moment très court, puis elle se contracte. Ceci se poursuit 14 fois par seconde, puisqu'il y a deux points de repos par cycle. Bien que nous n'ayons aucune mémoire de cette "sortie", notre conscience peut alors parcourir de grandes distances.

Un véhicule faisant le tour du globe sept fois par seconde serait pratiquement "omniprésent".


D'après les travaux d'Itzhak BENTOV

Pas facile à comprendre tout ça, mais très intéressant à décrypter... A suivre! si vous le souhaitez.

la multidimensionnalité - Page 2 496587
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 7:52

la multidimensionnalité - Page 2 99222 Aigle d'or,

Citation :
Synchro ou pas synchro dans trois semaines nous allons à Chateau-thierry (nous sommes de baptême).

Synchro un ti peu tout de même non ? Perso, j'en suis à presque pas de kilomètres, mais pour toi, c'est pas la porte à côté.

En tout cas, j'aime beaucoup cette ville, riche de souvenirs en tous genres.

Bon séjour à Château-Thierry dans 3 semaines alors !

la multidimensionnalité - Page 2 87238
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 15:25

je n'ai pas trouvé un maître,
je vous lis et je crois comprendre,
puis je ne suis plus et tout s'embrouille,
comme je ne vois ni n'entends rien,
je suis sûre d'être encore en 3D, lol,
une question bête mais me vient aprés cette lecture:
quand la personne meurt, est ce qu'il est encore question de 3 ou 5 D?
désolé de rabaisser le niveau^^
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: oui a suivre spetimus merci bonjour pégaze   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 16:04

ca fait un moment ! pégaze mais non tu rabaise rien du tout qui pourrait prétendre comprendre la multidimensionnalité vraiment !

aigle c'est juste un extrait d'un chercheur sur ce sujet qui m'est arrivé en mail au même moment que le propos , je n'accrédite pas plus que celà son schéma me parait pas juste mais bon c'est aussi comme un exemple pour faire comprendre quelques chose a ce concept bel efforrt quand même les travaux communique par septimus sont passionant continue..

pegaez sur que lorsque nous sortons de notre prison doré ou pas de notre corps la 4 et 5 d doive avoir un jour nouveau pour nous et un vécu plein et entier. c'est mon avis. bises
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Dauphin

Dauphin


Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 18:04

la multidimensionnalité - Page 2 99222
Tu peux continuer sur ce sujet Septimus,
moi je trouve ça très intéressant.

Je ne sais comment Itzhak BENTOV arrive à cette fréquence de 7 par seconde,
mais à partir de cette hypothèse, j'accepte sa théorie.
Pourquoi pas ?

:merci: Septimus pour la synthèse,
je ne suis pas sûre que je serais entrée dans ce genre de bouquin !!
la multidimensionnalité - Page 2 69449
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 22:13

Bonjour à tous

Je viens de refaire une lecture de tout le sujet.

C'est passionnant d'avoir les vues de tous et chacun.

Pour moi la bonne vérité elle dans ce bout de phrase de Lancelot «qui pourrait prétendre comprendre la multidimensionnalité vraiment !»

En 3D on oublie ce qu'on est venu faire et voilà quand même temps on prétend qu'il existe au moins 12 dimensions et on prétend même savoir en quoi elles consistent.

Peut-être que si on commençait par se rappeler pourquoi on est descendu
... mais la fréquence est peut-être trop base pour s'en rappeler.

Signalons aussi que la fréquence de la Terre qui était de 7,5 Hz est maintenant de 11 Hz. Ceci explique peut-être cela!







Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
noble

noble


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 59
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 29/10/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:44

Bonjour tout le monde

une petite rectification par rapport à la résonance de la terre qui était de 7.8, maintenant il est de 12, et à la fin de l’année il va arriver à 13.
Donc tout ce qui se trouve sut la terre doit se synchroniser sur ces fréquences. Conséquence, stresse et mauvaise adaptation à ces fréquences, les symptômes vous les avez tous vécu à un moment ou un autre.
Voilà un petit paragraphe qui explique +,ou – se chbimblique.

• La Résonance de la Terre (résonance Schumann) était de 7,8 Hz depuis des milliers d'années. Depuis 1980, insensiblement, puis plus vite depuis 1997, cette mesure est arrivée à la hauteur de 12 Hz. Ce qui fait que 24 heures de nos jours correspondent maintenant à seulement 16 heures réelles.
• Le temps est devenu plus rapide !
• Le corps physique a déjà commencé à changer. Une nouvelle Lumière du corps est en création.
• Notre ADN est reprogrammé par l'Univers (comme prédit par la prophétie Maya). Nous allons vers le deuxième degré sur les 12 degrés que comporte l'ADN.

Si vous voulez lire tout le texte voilà le lien
http://www.onnouscachetout.com/themes/avenir/pointzero.php

Autre chose pour le texte avec la sinusoïdale, il n’est pas évident à comprendre, car il fait parti de tout une série de texte, donc il faut lire tout pour piger quelque chose.
Si non , j’aime beaucoup le style, et les enseignements.de Laurent duraux

Voili voilo

Aller courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 1:50

Ce sujet est très intéressant et c'est la réalité.


Je dois relire tous les posts pour bien comprendre, car c'est vraiment multidimensionnel à conscientiser.

Pour mettre mon grain de sel aussi, je vous place ce lien:
http://kryeon.forumactif.com/t101-kryeon-l-humain-multidimensionnel-le-24-octobre-2010 - peut-être ajoutera-t-il quelque chose de nouveau à ce que vous savez déjà.


Au delà des Mers...Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 4:51

Bonjour Sylvia

J'ai lu le message de Kryeon. J'aime bien sa façon de démystifier.

Je mets un petit extrait qui me rappelle mon dessin de 1998. J'en ai déjà parlé mais n'avais pas de scanner. Je le mets maintenant. Je l'ai reçu au moment du réveil et 5 minutes plus tard tout était fait et je l'ai toujours conservé.
Moi au présent tendant la main à l'enfant blessé et Moi guide me tendant la main dans mon présent.


«Quand vous naissez, vous avez l'impression que votre âme est divisée. Une partie de cette division est ce que vous pourriez appeler "vos guides ou vos anges". Vous dites parfois que vos anges et guides sont comme ceci ou comme cela, et qu'ils semblent vous aider. La réalité est que, c'est VOUS qui êtes ces anges et guides, puisqu'ils font partie de votre propre champ, de votre propre bulle énergétique qui à un diamètre de 16 mètres.»

[img]la multidimensionnalité - Page 2 Scan_p10[/img]


Bonne journée



Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 6:49

la multidimensionnalité - Page 2 99222 à tous,

Citation :
«Quand vous naissez, vous avez l'impression que votre âme est divisée. Une partie de cette division est ce que vous pourriez appeler "vos guides ou vos anges". Vous dites parfois que vos anges et guides sont comme ceci ou comme cela, et qu'ils semblent vous aider. La réalité est que, c'est VOUS qui êtes ces anges et guides, puisqu'ils font partie de votre propre champ, de votre propre bulle énergétique qui à un diamètre de 16 mètres.»

Alors là, Ghislaine, j'ADORE ton dessin et son explication au combien réaliste. Tout est simplement limpide.

CHAPEAU BAS la multidimensionnalité - Page 2 Icon_c10 la multidimensionnalité - Page 2 38878810

Citation :
Depuis 1980, insensiblement, puis plus vite depuis 1997, cette mesure est arrivée à la hauteur de 12 Hz. Ce qui fait que 24 heures de nos jours correspondent maintenant à seulement 16 heures réelles.

Noble, il est vrai que tout semble aller de plus en plus vite sauf pour les enfants qui eux, trouvent qu'ils grandissent trop lentement. A chaque fois que mes Puces prennent un an, elles rêvent d'avoir un an de plus. Parce que pour les enfants 24 heures continuent de correspondre à 24 heures, je t'assure ! Bon, c'est peut-être là que ça se loge !

Par contre et je l'ai toujours entendu dire des personnes bien plus âgée que moi, puisque prenant leur retraite en 1980 et avant... plus l'on vieilli et plus le temps passe vite. Ne serait-ce pas parce qu'en vieillissant, nos gestes sont tout simplement plus lents.

Perso, je dis souvent qu'il me faudrait bien 48 heures pour m'en faire 24, mais cela dépend aussi de la manière dont l'on s'occupe. Pour exemple, ma mère qui a 87 ans, trouve le temps extrêment long. Faut dire qu'elle ne bouge pas de chez elle et passe ses journées uniquement dans ses mots croisés.

En tout cas et au risque de paraître idiote, ma montre tourne bien pendant 24 heures pour faire une journée, le jour est toujours le jour si ce n'est que le soleil se lève ou se couche plus tôt à diverses périodes de l'année. La nuit reste la nuit, aussi longue ou aussi courte selon mes heures de sommeil.

En ce qui concerne notre ADN, j'en ai une vision un peu simplette peut-être, mais peut être bien qu'elle pourrait être aussi, un tantinet réaliste. L'on dit que les enfants d'aujourd'hui sont bien plus en avancent que ceux d'hier ! Oui, mais sauf que la technologie avance à une de ces vitesses... Nos parents hier, vivaient presque que comme les leurs avant hier, non ! Donc sans grand changement en eux (ADN qui ne suit pas puisqu'il n'a rien à suivre d'extraordinaire). Nous sortons tout juste de la préhistoire finalement dans certains domaines. Je rigole en imaginant la tête de mon grand-père s'il revenait. Il a assisté à la mise en place des feux tricolores, non, franchement, c'était pas très simple pour lui. Par contre, nous, nous avons commencé à voir naître une certaine forme de technologie que nous avons enregistré en nous donc qui a profitée aux bébés que nous allions mettre au monde. Et nos bébés qui ont entre 30 et 40 ans aujourd'hui, ont vu tout aller encore plus vite en matière de technologie, etc. Donc rebelotte, ils enregistrent toutes ces nouveautés en eux (ADN) et le transmettent à leurs enfants qui sont pour la plupart nos petits enfants. Et là, l'on dit tout simplement que nos Puces sont nées en sachant déjà tout ! Personnellement, je trouve que c'est logique finalement. la multidimensionnalité - Page 2 Icon_s10 la multidimensionnalité - Page 2 28771110 la multidimensionnalité - Page 2 22356610 Bon, ok, ok... je retourne me coucher !

la multidimensionnalité - Page 2 488558
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 7:02

la multidimensionnalité - Page 2 420746

Ghislaine a écrit:

Citation :
Pour moi la bonne vérité elle dans ce bout de phrase de Lancelot «qui pourrait prétendre comprendre la multidimensionnalité vraiment !»

Personne, même les savants ma chère Ghislaine! Mais il est intéressant de suivre les découvertes en la "matière" et les confronter à ce que l'on ressent profondément...


Je reprend mon message là où je l'avais laisser: Donc, filer à une telle vitesse est en réalité la même chose qu'être en repos partout à la fois. On est passé d'un acte momentané à un état stable. Un état de conscience différent. Un état où l'espace est simultané, c'est-à-dire entièrement dans un seul moment présent. Ainsi l'expansion de la conscience mène à une expansion spatiale. Le temps est devenu espace. En effet le "clairvoyant" dira tout naturellement: "Je me promène dans votre passé". Le temps est pour lui espace.

"Supposons, dit Pir Vilayat Khan, que vous êtes assis dans le compartiment d'un train en mouvement. Le présent tel qu'il apparaît par la fenêtre est évanescent. Si, toutefois, vous avez l'audace de monter sur le toit, votre notion du présent apparaîtra incomparablement plus vaste, mais aussi changeante, bien que changeant avec apparemment plus de lenteur. La maison que vous avez laisser derrière s'y trouve encore, mais maintenant ses habitants ont fermé les lumières. Le chemin que vous allez bientôt croiser est déjà là, mais à mesure que vous vous en approchez, une auto qui n'y était pas il y a un instant le traverse en flèche. Mais si vous étiez encore plus élevé, disons en avion, vous auriez vu venir l'auto. Le futur était déjà là - tout est présent si l'on regarde du point de vue qui permet de saisir l'ensemble dans un seul espace-temps".

Selon le physicien Sarfatti, l'ingénieur Bentov et le neurologue Pribram, l'univers serait un réseau complexes d'ondes en continuelle interférence, qui sont interprétées par le cerveau selon des coordonnées qui lui permettent d'y trouver un sens. Ces ondes se croisent et se recroisent sans cesse. Il n'est pas possible, sans un instrument, d'y reconnaître directement la source de toutes ces ondulations émises à travers le temps et l'espace. C'est pourquoi, l'univers apparaîtrait à ces savants comme un HOLOGRAMME, et le cerveau serait cette lumière particulière qui, pareille au laser, permettrait de le lire, de le décoder.

Plus on est capable de résonner, de vibrer harmonieusement, empathiquement, avec les ondent de l'univers qui nous pénètrent, plus on est en accords avec l'ensemble, plus on est universel. Il y a comme lieu où tout est au diapason - tout est harmonique d'un son unique -, où on entend tous la même chose, où on communie à un seul son, à une seule fréquence - un accord -, où tout ce qui est relié par le sens se retrouve ensemble synchroniquement, où toute affinité rassemble, en dehors du temps et de l'espace, les êtres les plus éloignés.

La qualité de conscience consiste e,n la rapidité et la fidélité avec lesquelles chaque être, chaque système de l'univers, répond à ce bombardement diffus de fréquences diverses. Celui qui peut tout capter comprend TOUT, il est au centre.


la multidimensionnalité - Page 2 397811
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 7:54

la multidimensionnalité - Page 2 444738 la multidimensionnalité - Page 2 165313 la multidimensionnalité - Page 2 444738

ce que j'aimerai pouvoir vous répondre :

Et oui, ceci est ceci et cela est cela.

Mais voilà, je ne peux dire, je vis ceci ou cela, et hélas je n'ai
aucune explication.

Tout ce qui est sciences et physiques, je m'y noie allégrement.
Mais ce que je sais, et cela je le sais bien,
c'est que tout est en mouvement, que tout change et
que la seule chose que je peux faire est de suivre le mouvement.
Au final, je saurais, car l'espoir fait avancer.

Tu sais Ghislaine, ton dessin est très parlant,
Il y a le "moi" bébé, le "moi" qui se poursuit au cours de notre vie,
et le "moi" qui est toujours de l'autre côté et c'est lui qui nous aide
à grandir (bien que pour "moi" ce soit un point (?) car cela me dépasse.

Le tout est de ce laisser porter dans et par ce mystère.

Mais merci à tous pour ces échanges qui donnent une VIE
extraordinaire au forum.

la multidimensionnalité - Page 2 135610 la multidimensionnalité - Page 2 56846 la multidimensionnalité - Page 2 135610
Revenir en haut Aller en bas
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 13:54

Ne t'inquiète pas vivotte, tu n'ai pas seule, je nage dans les mêmes eaux que toi^^
la multidimensionnalité - Page 2 361562
de toute façon je comprendrais tout quand il sera temps^^

Revenir en haut Aller en bas
noble

noble


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 59
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 29/10/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 14:36

Salut tout le monde

Voilà, moi personnellement, je trouve que tout cette conversation ou ces échanges, c’est juste de intellectualisation, ça aide de savoir, mais ça ne ralentir pas notre progression si on ne sait pas. l’important et de le vivre.
Autrement dit il faut vivre en harmonie avec soi même et avec les autres

Et comme dirait l’autre « heureux les simple d’esprits … », à la rigueur on s'en fou de quoi est composé une poire, on la mange , c'est bon point.

Aller au plaisirs et A+
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 20:32

la multidimensionnalité - Page 2 99222 Pégaze, ça me rassure un peu la multidimensionnalité - Page 2 883379

Citation :
Et comme dirait l’autre « heureux les simple d’esprits … », à la rigueur on s'en fou de quoi est composé une poire, on la mange , c'est bon point.

Noble, tu m'as fait bien rire avec ton exemple tellement concret la multidimensionnalité - Page 2 12335

Bonne soirée à tous.

la multidimensionnalité - Page 2 488558
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 7:06

la multidimensionnalité - Page 2 571716

Citation :
Voilà, moi personnellement, je trouve que tout cette conversation ou ces échanges, c’est juste de intellectualisation, ça aide de savoir, mais ça ne ralentir pas notre progression si on ne sait pas.

C'est ton point de vue et je le respecte, mais à mon humble avis, on ne peut pas progresser dans la vie (matérielle ou spirituelle) si on n'a pas un minimum de savoir et de connaissance! La connaissance est ce que l'on a acquis par l'étude, par la pratique, par l'expérience, c'est la faculté de connaître, de comprendre, de percevoir. La où je suis d'accord avec toi Noble, c'est quand des personnes, qui possèdent quantités de connaissances, des diplômes , qui disposent d'un éventail de théories et qui les utilisent davantage pour impressionner les gens ou encore pour vouloir changer les autres.

On ne peut devenir "conscient" de quelque chose qu'au moment où nous mettons nos connaissances à l'épreuve dans notre quotidien. C'est par la pratique intégrée à travers tout son être qu'une personne arrive à transformer ses connaissances en savoir pour arriver graduellement à faire une différence dans sa vie et à la transformer graduellement.

Aigle a lancé ce sujet "ardu" et passionnant qui a intéressé quelques personnes sur ce forum et qui ont lancé un débat enrichissant sur la "multidimensionnalité". Un sujet qui nous a amené assez loin et il faut reconnaître que sortir de notre dimension humaine et s'aventurer dans le microcosme ou le macrocosme donne le vertige. Mais nous faisons de notre mieux pour comprendre l'incompréhensible. Chacun possède son niveau de vérité, et traduit la musique universelle qui lui arrive selon l'instrument dont il dispose: ocarina ou grandes orgues. Le principal c'est d'être bien dans sa vérité. Ce que l'on ne comprend pas aujourd'hui on le comprendra demain. Et comme l'a écrit avatar, ne soyons pas pressé, avançons à notre rythme et un jour tout s'éclairera!...

Citation :
Et comme dirait l’autre « heureux les simple d’esprits … », à la rigueur on s'en fou de quoi est composé une poire, on la mange , c'est bon point.

Je dirais plutôt "heureux les simples en esprit"...

Quant à la poire, c'est ton point de vue. Ne pas savoir de quoi est composée la structure moléculaire de ce fruit quand on le mange est tout à fait normal; le fruit a été créé par Dieu pour être déguster et tout en le mangeant on le remercie de nous procurer autant de plaisir.

Le reste n'est que futilité, ce qui compte c'est de vivre! Point...
la multidimensionnalité - Page 2 937114

la multidimensionnalité - Page 2 239285

Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

Vivotte


Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 9:07

la multidimensionnalité - Page 2 Waouw110 la multidimensionnalité - Page 2 883379
Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
noble

noble


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 59
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 29/10/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 13:58

Salut tout le monde

noble a écrit:

Voilà, moi personnellement, je trouve que tout cette conversation ou ces échanges, c’est juste de l'intellectualisation,


Comme vous pouvez le constater dans les échanges sur la multidimensionnalité, il n y' a pas de recette pour accéder à d'autres dimensions. Donc pour accéder à d’autre dimension il faut savoir ascensionner mais là c’est un autre thème.

noble a écrit:

ça aide de savoir, mais ça ne ralentir pas notre progression si on ne sait pas.


Je veux dire par là que si on sait ça va nous aider à progresser et avec moins de difficulté.
Mais si on ne sait pas se n’est pas grave notre progression ne seras pour autant ralentis.


noble a écrit:

l’important et de le vivre.


Oui effectivement c’est ça qui est important ; c’est le faire
À Savoir aussi que ce sujet m’intéresse, la preuve j y participe
Mais il y’ a des frangines qui sont intéressées aussi et qui veulent comprendre, mais ça reste du charabia pour eux, et elles nous l’ont faire savoir plusieurs fois.
Donc il faut les répondre et les rassurer quelque part. Et c’est la moindre des choses
D’où mon poste
Autrement dit il savoir faut vivre en harmonie avec les autres et avec soi même

noble a écrit:

Et comme dirait l’autre « heureux les simple d’esprits … »,


C’est une parabole tirer de la bible, mais le faite que je ne la connaissais pas j’ai juste fait un clin d’œil pour rafraichir l’atmosphère, si non voilà un petit texte avec la phrase exacte qui explique en gros de quoi il s’agit.

"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !"

Être "simple d'esprit" a pour nous une connotation péjorative... Ainsi la signification que l'on accorde aux mots change avec le temps qui passe. Cette expression semble dénaturée.
Plus probable cette phrase issue du Christianisme signifierait :
"Heureux sont ceux qui ont l'esprit simple car le royaume des cieux leur appartient !"
Heureux sont ceux dont l'esprit est dénué de complications, de masque ou de distorsion ; heureux sont ceux qui vivent à partir de leur réalité la plus profonde et la plus authentique.
Sat Chit Ananda, (Être, Conscience, béatitude) : réalité fondamentale de l'être humain. On retrouve ici un corrélation avec cet autre enseignement qui sous-entend que le bonheur est lié à la simplicité de l'être.
On retrouve aussi cet appel à la simplicité à travers cette phrase bien connue : "Soyez vous-mêmes !"

Aller au plaisirs et A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:03

Sur le forum il y a plusieurs sujets de discussion...je les lis et si ce n'est pas dans mon intérêt...eh bien je le laisse tomber tout simplement...un jour j'y reviendrai...mais en ce qui me concerne je dois connaître que tel ou tel chose existe.
Avant c'était seulement "les maîtres" qui savaient tout...aujourd'hui c'est ouvert à tous, à tous ceux ques ces sujet intéressent...Allélulia...


Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 22:20

Kikou à tous

Je vais vous surprendre mais je trouve le sujet primordial puisque que la multidimensionalité c'est nous.
Je n'ai pas répondu ces deux derniers jours trop crevé par le boulot et la chaleur même si ce soir c'est guère mieux mais aprés je vais à la plage et plouf.
Le dessin de Ghislaine est explicite sur l'instant présent et n'est-ce pas ce que nous sommes mené à vivre?
Du coup on rejoint Noble aussi.
Mais certains d'entre nous ont cette recherche et ça n'a rien d'intellectuel en tous cas pour moi.
C'est comprendre ce que je suis il manque quelque chose et ce quelque chose c'est nous.
On se coupe de la source en s'incarnant en trois D et nous avons ce besoin irrésistible de la retrouver pour s'abreuver et l'intellec n'a rien à voir mais comment trouver les mots.

J'ai beaucoup aimé un écrit de Septimus j'espère qu'il me pardonnera de le sortir du post entier.

"Selon le physicien Sarfatti, l'ingénieur Bentov et le neurologue Pribram, l'univers serait un réseau complexes d'ondes en continuelle interférence, qui sont interprétées par le cerveau selon des coordonnées qui lui permettent d'y trouver un sens. Ces ondes se croisent et se recroisent sans cesse. Il n'est pas possible, sans un instrument, d'y reconnaître directement la source de toutes ces ondulations émises à travers le temps et l'espace. C'est pourquoi, l'univers apparaîtrait à ces savants comme un HOLOGRAMME, et le cerveau serait cette lumière particulière qui, pareille au laser, permettrait de le lire, de le décoder."

Je ne connais pas ces physiciens mais c'est cela mis à part le cerveau ne fait qu'analyser ce que le corps de troisième dimension a reçu de son âme à travers la connexion de son coeur je les rejoins.
ET de là on veux se retrouver nous.
Est-ce que cela résonne en vous?
Car la vérité est une résonance le menteur ne nous parle pas.
Il est fantastique que nous partagions nos découvertes cela nous donne des clefs pour avancer j'en ai reçu par tous sans exception et j'espère que cela est juste aussi envers vous tous.
De l'autre coté du voile nous allons bien en rire.
A l'heure actuelle je demeure persuadé que certain d'entre nous sont en cinq D et bien au-delà.
retrouvons nos capacités pour agir ici et maintenant c'est comme cela que je vois la multidimensionalité mais demain que penserai-je que penserons nous de tout cela.
Non pour moi ce débat est crucial pour comprendre qui nous sommes.
Je vais vous faire rire le soir à la plage je travaille avec les rayons sacrés Avatar je te rejoins et cette fois ci ce n'est pas Marie Madeleine qui me pousse bien que je sois la multidimensionnalité - Page 2 937179 crevé d'aller méditer à la plage c'est moi. la multidimensionnalité - Page 2 19194

Bisous à tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la multidimensionnalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la multidimensionnalité   la multidimensionnalité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la multidimensionnalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: