Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la topaze impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: la topaze impériale   Mer 15 Aoû - 12:17

La topaze impériale

La topaze :
La topaze fait partie du groupe des silicates.
formule Al2SiO4(F, OH)2 .
On en trouve de toutes les couleurs suivant qu'elle contienne du fer, du Chrome, du magnésium ou du titane.
Mais celle que nous allons étudier aujourd'hui est de couleur orangé est appelée topaze impériale.
Sa couleur orangé varie du jaune doré en passant jaune pale jusqu'à brun orangé.
Les plus recherchées sont les gemmes pour la taille de couleur rouge orangé et orange doré.

Son nom provient du grec topazos ou "topos azos""lieu désertique" où elle aurait été découverte pour la première fois mais rien n'est sûr.Ce lieu désertique serait sur l'île de Zabargad (nom grec) en mer rouge. Imperial proviendrait d'un des tsars de Russie qui se serait approprié la totalité de la production russe et lui aurait associé le nom d'impériale ».

On en trouve principalement au Brésil à Ouro Preto mais aussi à minas Gerais d'où provient la mienne dont vous avez la photo ci-dessus. On en trouve de très belles au Pakistan aux Etats Unis, Madagascar, Russie, Chine, dans de nombreux pays d’Afrique mais aussi en France.

En les chauffant elles changent de couleur les topazes jaune pâle deviennent rosées elles peuvent être irradiées aussi utilisé pour renforcer la couleur bleue de la pierre
On en trouve dans l'antiquité Égyptienne. Elle incarnerait le dieu soleil Râ.

Énergie :
La topaze impériale était réputée augmenter le courage et la force et améliorer la vue.
Elle augmente la fertilité chez les femmes, et donne aux hommes du courage au combat. .
Bof ! mais une petite énergie remonte au nerf optique par contre elle aide bien à la concentration je la conseillerai aux écrivains. Pour les femmes, désolé je ne peux pas confirmer je me demande où ils ont trouvé cela jadis ; quant au combat je l'attribuerai plutôt à ce que j'ai écrit plus haut sur la concentration.
La topaze impériale renforce l’assurance et l’estime de soi je pense que c'est vrai je la conseille à ceux qui n'ont pas le moral, cette pierre soleil réconforte et réchauffe de par sa vibration.
Elle aiderait à s’accomplir, à réaliser ses projets et ses idées.
Essayez et n’hésitez pas à le raconter dans ce post.
La topaze impériale aurait une action stimulante sur le système nerveux et tonifiante sur l’organisme je le pense aussi mais ça j'aimerais le confirmer volontiers avec une belle gemme.
J'ai pu lire que La topaze impériale rendait son porteur invisible dans la foule c'est possible si celui-ci a fumé la moquette.
Par contre le fait qu'il soit plus concentré il fait moins attention aux autres cela est possible pour lui seul.
J'ai lu aussi qu'elle servait de contre poison ; qu'elle changeait de couleur à proximité de mets et de boissons empoisonnés, et avoir un effet d’antidote et une action purifiante sur des organes tels que le foie et la vésicule biliaire.
De grâce faites preuve de discernement la pierre aura peut être un effet placebo mais veuillez appeler un médecin de la terre si ça arrive ou le service de contre poison.
Je pense qu'en litotherapie elle doit bien drainer le corps et le purifier des toxines.
J'ai lu quelque part aussi qu'elle était un puissant stimulateur sexuel et qu'elle permet de lutter contre les problèmes de prostate.
N'ayant pas besoin de stimulateur sexuel je ne peux pas vous dire par contre l'énergie n'a pas été dans cette zone.
Mais n'oublions pas que nous sommes uniques tout en faisant parti de l'Unité alors pourquoi pas.
Pour les chakras elle est fantastique pour le deuxième chakra et pour le troisième plus douce que l'orpiment je vous la conseille juste après vous être servi de l'orpiment précédemment.
Étrangement elle a agit sur mon chakra de la gorge.
En approfondissant elle agit (me concernant sur la thyroïde) je ne vais pas en abuser et être attentif à la suite.

soins de la pierre :

C'est une pierre de dureté 8 donc vous ne la rayerez pas facilement en contrepartie elle est fragile aux chocs évitez de la nettoyer aux ultra-sons.
Une longue exposition à la lumière solaire peut provoquer un changement de couleur, surtout pour les variétés brunes.
Le problème c'est qu'elle se recharge et se revitalise au soleil la pierre me dit pas plus d'une heure et pas répété.
l'eau salée semble lui convenir je l'ai aussi mise dans ma géode d’améthyste mais je ne sens pas trop la différence.
Pour les rayons sacrés j'ai senti la dorée.

Son prix : on en trouve à tous les prix la mienne était vendue à l'origine aux alentours des 50 euros .
Durant ma connexion à la pierre je fut connecté à une gemme du Pakistan que j'avais vu il y a plus de deux ans.
Je l'avais pas pris à cause de sa taille et de son prix elle faisait un centimètre de mémoire par contre elle était gemme et au dessus des 100 euros avec de la gangue.
Je pense que vous pouvez en trouver aux alentours de 25/30 euros et bien travailler avec.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Féminin

MessageSujet: Re: la topaze impériale   Mer 15 Aoû - 14:01

Merci pour toutes ces informations Aigle d'or...j'aimerais tous les posséder...

Un jour peut-être...Sylvia
http://www.artplumeetpierre.com
aigle d'or
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: la topaze impériale   Mer 15 Aoû - 14:32

Comme je te comprends

Je regrette celle d'y a deux ans là on voit pas bien mais les deux photos représentent la même pierre l'une au soleil l'autre pas.
Je vais voir si j'en trouve une gemme dans ma veille collection de photo.

(Photo internet)
Elles ressemblent à la mienne qu'elles doivent avoir la même provenance

(photo internet)
Ghislaine
modérateurs
modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: la topaze impériale   Mer 15 Aoû - 18:24

Très belle pierre!

Merci!

Ghislaine