Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tectites ou impactites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: tectites ou impactites   Dim 11 Nov - 11:14

Les tectites et, ou impactites


Bonjour à tous
Ce post sur les pierres sera différent des précédents que ce soit par la nature de celle-ci que de leur origines.
Il y a plusieurs écoles et tout le monde n'est pas d'accord ; je vous donnerai donc des indications que je pense ou que je crois sur le moment ensuite libre à vous de trouver ces minéraux ou pierres en fonction de vos besoins ou de vos coups de cœur.
Mais qu'est-ce une tectite ou une impactite.
A mes yeux une tectite ou une impactite est une pierre qui résulte des fragments de roches fondues qui sont expulsés de la terre sous l'impact d'une météorite .
Pour faire simple lorsqu’une météorite atteint et se fracasse sur la terre la chaleur fait fondre la roche ou les minéraux environnant l'onde de choc les fait expulser dans l’atmosphère pour retomber sur terre ,la plus connue de toute est la moldavite qui très recherchée pour ses qualités et propriétés énergétiques.
Le terme Tectite est dérivé du mot grec TEKTO, qui signifie "fondu".
Nous découvrirons aussi le verre lyberique ainsi qu'une tectite noire plus classique qui vient de Thaïlande .
Mais revenons aux tectites en général ; Il y a aussi des possibilités qu'il y ait explosion de la météorite juste avant d'atteindre le sol et là les dégâts sont plus terribles on peut les confondre avec les obsidiennes qui seraient aussi des tectites ce qui n'est pas faux du point de vue de leur création mais pas de l'origine.
J'ai pu voir aussi sur internet que des tectites peuvent se créer au moment d'une explosion nucléaire et je voulais en parler justement alors je dirais que ça m'a « plu » de constater que d'autres ont eu cette idée.
Mais une explosion de quelques millions d'années ça fait bizarre m'enfin c'est un autre problème (verre libyque).
Voilà ce que je peux écrire sur les tectites ou impactites
En gros c'est quoi la différence ?
l'impactite est la modification de la roche terrestre suite à l'impact de la météorite et la tectite est la fusion de la roche environnante je trouve cela un peu trop subtil.
Ce qu'il faut retenir dans les deux cas c'est que la roche en fusion ou modifiée change de structure d'une façon très violente et se transforme ou se modifie en un autre élément.
Tout comme la silice que l'on fait fondre et qui se transforme en verre.
D ailleurs de nombreuses tectites ont cette composition et leur couleur dépend des autres éléments se trouvant dans le sol au moment de cet apport d'énergie.
J'ai vu une fois des tectites de silice fondue provenant du désert en forme allongée elles ont un nom particulier fulgurite (je ne les trouve pas belles).

photo internet
C'est la foudre qui a créé cette formation minérale selon le même principe que les tectites dues à une météorite.

photo internet
J'en ai eu en main mais je n'avais pas accroché à l'époque peut être à l'occasion...



Les Tectites noires


elles sont aussi composées de silice fondue projetée dans l’atmosphère qui s'est refroidie, elles sont très proches de par leur composition des obsidiennes qui sont des gouttes de lave ou de sol fondu mais celles-ci ont refroidi moins rapidement. D'une Tectite à l'autre et de même couleur, elles auront des composants chimiques différents tous liés à la composition du sol où a eu lieu l'impact. celle du dessus contient donc du manganèse son age est récent moins d'un million d'année et elle vient de Thaïlande.
Bien moins chère que son homologue moldavite on peut la trouver aux alentours de 5 à dix euros pièce.

Au niveau des énergies

j'ai senti qu'elle agissait sur le chakra de la gorge ainsi que sur le plexus solaire par conséquent je la conseille si vous avez des blocages de toute sorte (émotionnel, karmique donc nettoyage).
J'avais lu quelque part que la tenir avant de s'endormir faisait se souvenir de rêves particuliers.
Sur le jour même non mais le lendemain je confirme.
Je pourrai le raconter mais cette rubrique n'est pas le lieu.
Par contre il était lié aux événements futurs enfin à une possibilité.
On parle aussi de cette pierre comme d'une protection plus puissante que les tourmalines noires par exemple voir même que les obsidiennes.
Perso je ne le ressens pas mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas.

On peut lire que l'extrémité en pointe est la partie de la tectite où le rayon d'énergie est le plus concentré c'est faux perso j'ai envoyé comme pour un quartz laser rien n'est passé elle bloque le passage.
Elle arrête les énergies c'est peut être en cela qu'elle protège mais si c'est le cas il faut avoir un bouclier de cette matière alors pourquoi pas.
Je l'ai mise dans ma géode d’améthyste bien qu'elle n'en avait pas besoin je pense qu'elle n'a pas besoin ni de se recharger ni de se purifier elle Est tout simplement.
Faites comme vous le ressentez cette pierre ne craint rien.


La moldavite


Contrairement aux idées reçues la moldavite ne vient pas du nom du pays mais est issue du nom germanique Moldautein, localité tchèque où la moldavite est trouvée en plus grande quantité.
Elle a été créée il y a environ 15 millions d'années par une météorite qui a projeté de la silice dans l'atmosphère, la Moldavite est donc une tectite.
Sa couleur varie du vert clair à un vert plus prononcé.
C'est donc de la silice fondue mélangée d'un oxyde d'aluminium avec des particules de sodium fer et aussi de titane.
Vous me dites, pour ceux qui la connaissent pourquoi elle a autant d'irrégularités sur sa structure.
Lorsque que la météorite (certains parlent de météore) a heurté la terre riche des éléments nommés ci-dessus et bien les morceaux de silice en fusion sont montés très haut dans l'atmosphère et c'est en redescendant puis en se refroidissant au contact de l'air que s'est créée cette forme.
Je connais cette pierre depuis longtemps et je n'en ai jamais acheté pour la raison fort simple il y en a beaucoup mais alors beaucoup qui proviennent de Chine.
Et il y en avait une que possédait un exposant que je connaissais elle m'a intriguée par sa forme qui ressemblait aux autres tectites principalement noires que nous allons étudier plus bas.
Je la prends et enfin une énergie m'est remontée je dirais qu'en toutes ces années j'en ai peut être eu en main plus de deux ou trois cent c'est la première où l'énergie m'est remontée.
Pour son prix disons qu'à dix euros le gramme c'est correct mais attention je conseille de contrôler leur état vibratoire ce qui n'est pas non plus un gage d’authenticité mais les vendeurs capables de réellement bien charger une pierre ne sont pas légion.

la Moldavite agit sur tous les chakras même solaire sauf sur les deux extrêmes du corps physique c'est à dire le racine et le coronal.
En tout cas sur moi je ne le répéterai jamais assez : bien que nous fassions tous partis de l'unité nous sommes aussi uniques.
Elle nettoie les nadis(canaux où circulent les énergies entre les chakras).
Ainsi que les meridiens à travers la colonne vertébrale et ça déménage.
Elle aime bien les hautes énergies et elle se marie bien avec le chakra du cœur céleste.
C'est une pierre d'ouverture par conséquent un blocage karmique sera plus facile et moins éprouvant à nettoyer qu'avec la tectite ci dessus qui elle ira sans « sentiment »pour trouver un mot plus adéquate je pense qu'on peut écrire que c'est une pierre de compassion.
Posé sur le troisième œil elle vous aidera à affiner vos intuitions et par l'occasion vos choix.
Cette pierre est très lumineuse on dirait qu'elle agit selon une volonté propre.
On peut lire qu'elle n'a pas besoin d'être purifiuée puisque les énergies négatives ne peuvent pas l'atteindre.
Ce n'est pas mon ressenti c'est tout le contraire :trop exposé aux énergies négatives vous perdez la pierre. Elle est comme un cœur sensible donc laissez la dans dans des hautes énergies ou énergie de lumière elle y est bien et elle vous le rendra bien.
Ceux qui savent faire un élixir avec l'énergie des pierres je le recommande vivement.
Elle agit directement sur les organes internes aussi je la recommande donc pour ceux qui ont des traitements lourds mais donnez toujours la priorité au médecin de la terre ensuite suivez votre cœur pour tout rééquilibrage et apport énergétique.
J'oubliais : une énergie m'est descendue avec les deux moldavites dans les jambes sur la fin par contre je ne sais pas sur quoi a agi cette énergie.
Pour la reposer (c'est le mot qui me vient je la mettrai dans ma géode d'améthyste ou à la pleine lune.
J'espère qu'on aura d'autres témoignages au sujet de cette magnifique pierre créée à partir d'une puissance naturelle inégalée : la force de l'univers.
Perso j'ai enfin adopté une moldavite.
Elle agit aussi sur les rêves et vous aide à vous en souvenir (testé aussi).
Pour les maladies vu qu'elle vous aide à remonter en vibration elle protège automatiquement de celles-ci.
Je rappelle que mes ressentis ne sont pas exhaustifs alors venez enrichir ces posts.



Verre Libyque
[center]

c'est un Verre d’impact composé de 98% de silice, 2% d’alumine avec quelques de la vapeur d'eau des traces de fer, de titane.
On le trouve en Egypte, dans le désert libyque Le pectoral de Toutankhamon possède un scarabée vert sculpté dans ce verre.


Son age :on voit de tout entre 30 millions d’années à quelques milliers d'années.
Le sable aurait fondu suite à l'impact de la météorite ou la météorite aurait explosé avant d'atteindre le sol ce que l'on peut voir plus haut.
Un peu similaire à la Tungunska en 1908.
Perso j'ai une autre théorie j'en ai parlé plus haut mais bon comme on dit c'est une autre histoire.
Pour ceux qui sont intéressés par cette pierre je vous mets un lien que j'ai apprécié lors de mes recherches.

http://www.sahariens.info/culture-saharienne/nature-saharienne-et-africaine/le-verre-libyque

http://www.geopolis.fr/joomla/index.php/articles-et-dossiers-publies/71-le-verre-libyque-une-impactite-point-de-nos-connaissances-en-mars-1998.html

Vu qu'il s'agit de silice fondue avec deux pour cent d'autres éléments on peut le considérer comme du verre qui a la couleur sable c'est à dire légèrement jaunâtre.
Il fait parti d'un mystère scientifique car des boules similaires sont trouvé après la première explosion nucléaire américaine ces boules de verre furent appelées trinitite de couleur jaune-vert.
Je vous mets un lien pour ceux que ça intéresse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinity_(essai_atomique)
Là on rejoint ma théorie mais nous allons demeurer dans les énergies.
Je ressens dans cette pierre comme un isolement lourd à porter j'ai eu du mal a capter sa vibration mais elle est pesante au niveau de la tête un peu comme un lourd secret à garder elle n'a pas agi sur les rêves contrairement aux deux autres tectites vu précédemment.
Est-ce de ma faute me faisant une idée première fausse ou cette idée est elle juste il est possible aussi que l'énergie de la pierre ne s'est pas éveillée.
Je ne pense pas qu'elle soit fausse.
Je vais donc approfondir c'est un peu comme si elle calmait le mental donc c'est une pierre qui ancre mais sur le plan psychique.
Puis en poussant plus loin cet apaisement descend plus profondément dans le corps pour que celui-ci devienne comme du plomb.
Une paix s'installe alors en nous je n'ai pas ressenti d'énergie remonter au niveau des chakras.
Pour la purifier ou la recharger je ne suis pas sur qu'elle en ait besoin je la mettrai au soleil.
La conclusion je l'ai eue en finissant ma médit avec elle : elle détient le silence du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6673
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: tectites ou impactites   Dim 11 Nov - 12:07

Et bien quel reportage Aigle d'or !!! superbes explications et photos
Je dois avouer que la photo de la moldavite est sublime alors qu'en réalité elle ne paye pas de mine ! tu as su la mettre en valeur avec la lumière
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 79
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: tectites ou impactites   Mar 13 Nov - 19:12



hé ben Aigle ! Quel reportage. !!

Même si les pierres me laissent indifférente, j'apprécie ton travail. !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: tectites ou impactites   Mer 14 Nov - 10:58

Très jolie la moldavite sur la photo.

Du bonheur pour les yeux.





Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Sylvia F.

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 64
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: tectites ou impactites   Mer 14 Nov - 15:09

Merci Aigle pour les renseignements...je ne connaissais pas cette pierre...tu es vraiment un expert...quand j'aurai des informations à demander...tu seras ma référence.


Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: tectites ou impactites   Lun 19 Nov - 21:25

Merci les filles pour vos commentaires encourageants.

Je ne suis pas un expert mais j'aime bien échanger de temps en temps avec les pierres.

gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tectites ou impactites   

Revenir en haut Aller en bas
 
tectites ou impactites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tectites ou impactites
» L'astroblème de Rochechouart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: