Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PREPARER NOËL et sa suite....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: PREPARER NOËL et sa suite....   Lun 17 Déc - 12:08






PREPARER NOËL et sa suite....


Pendant cette période de l’avent, des forces contraires veulent détourner l’Homme de toute démarche intérieure en agissant sur les entraves de la personnalité par les bruits, tapages et développement effréné du commerce entourant noël.

Nous pouvons facilement combattre ces forces. Il suffit de cultiver une attitude d’intériorisation. Pour ce faire, quelques instants de silence, d’intériorisation journaliers suffisent.

Pour se dégager des entraves de la personnalité, nous vous proposons des exercices propres à la période de Noël et qui favorisent une réharmonisation totale du corps, de l’âme et de l’esprit.



1) Descente des couleurs du 17 au 23 décembre.

Les textes associés aux différentes couleurs sont d'ancien mantras des écoles des mystères et avait pour fonction de se mettre dans l'énergie de la couleur pour qu'elle puisse être active en soi.

À l'époque ou ces mantras ont été créés certaine couleurs n'étaient pas ou peu visibles, mais pourtant connues des initiés et le fait de réciter ces mantras activait la vibration de la couleur.

Il y a une relation entre les 7 couleurs et les 7 émanations de l'Esprit.




Violet = Esprit Divin. Le violet est la couleurs de la transmutation

Indigo = Esprit de Force. Il s'agit de la force intérieure et de la clairvoyance (déjà pour soi même)

Bleu = Esprit de Vérité. Celui qui est vrai sort de la prison de l'ego

Vert = Esprit de l'Âme. Ouvrir son coeur pour laisser rayonner son âme nous amène à la lumière et dissous l'ombre de la mort (les peurs)

Jaune = Esprit de Sagesse. Soleil intérieure qui dissous en les éclairant les basses émotions générées par les angoisses, les peurs, les convoitises, etc.

Orange = Esprit de Sainteté. Orange permet de reconnaître et discipliner les pulsions instinctuelles et par la même, sortir de l'animalité (est un Saint l'être qui assume ses défauts)

Rouge = Esprit de Vie. couleur de l'incarnation, l'incarnation permet de faire une expérience de la matière et ainsi d'évoluer, évolution nécessaire pour sortir du cercle clos du karma pour devenir co-créateur des univers (à Son image et à Sa ressemblance).




Au jour d'aujourd'hui porter un vêtement de la couleur approprié avec à la conscience des effets induits, peut suffire, sans pourtant oublier que ces mantras sont reliés à de puissants égrégores qui sont très actifs et qui amplifient l'énergie de la couleur.

Si vous avez un peux de temps rien ne vous empêche en plus de pratiquer l'exercice suivant:

Visualiser la couleur du jour, l’inspirer, la garder en rétention le temps de lire mentalement le texte correspondant et à l’expire laisser cette couleur se répandre dans le corps puis dans les auras.

Vous pouvez pratiquer cet exercice à profusion, il n'y a pas d'overdose.




17 décembre : violet

Ô Sagesse, sortie de la bouche du Très Haut, qui atteint d’une extrémité à l’autre et qui dispose tout avec force et douceur ; viens nous montrer la voie de la prudence.




18 décembre : indigo

Ô Adonaï, conducteur de la maison d’Israël, qui apparu à Moïse dans la flamme du buisson ardent et lui donna la loi sur le Sinaï ; viens nous libérer à bras tendus.




19 décembre : bleu

Ô Rejeton de Jesse, dressé comme l’étendard des peuples devant qui les rois garderons le silence et que les nations imploreront ; viens nous délivrer, ne tarde pas d’avantage.




20 décembre : vert

Ô Clef de David, sceptre de la maison d’Israël, qui ouvre et personne ne peut fermer, qui ferme et personne ne peut ouvrir ; viens et tire de prison le captif assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort.




21 décembre : jaune

Ô Orient, splendeur de la lumière éternelle et soleil de justice ; viens éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort.




22 décembre : orange

Ô Roi des nations et leur Désiré, pierre angulaire qui joint deux en un ; viens sauve l’homme que tu as formés de limon.




23 décembre : rouge

Ô Emmanuel, notre roi et notre législateur, l’attente et le sauveur des nations ; viens nous sauver Seigneur notre Dieu.




2) Exercices des mercredi, vendredi et samedi entre le 3èm et 4èm dimanche de l’Avent.

Inspirer la lumière, la garder en rétention dans les poumons et pensez, visualisez, la transformation de la problématique du jour (mercredi, le mental, vendredi l’émotionnel, samedi le physique) et à l’expir laissez l’image de ce changement se répandre dans tout votre corps et dans vos auras.

Le troisième dimanche de l’Avent est le début de l’incarnation des énergies subtiles, la descente des énergies christiques qui se coagulent dans les trois plans suivants :

Mercredi : 19

Nous intégrons cette force, cette énergie sur le plan mental (le plan le plus élevé), C’EST LE MOMENT LE PLUS APPROPRIE DE L’ANNÉE pour prendre une décision en fonction d’un problème particulier.




Vendredi : 21

Nous intégrons l’énergie christique dans le plan émotionnel. C’EST LE MOMENT LE PLUS IMPORTANT DE L’ANNÉE POUR TRANSMUTER LES émotions EN FORCE de sentiments (amour). Nous intériorisons la force amour pour pouvoir mieux l’exprimer dans les situations concrètes de la vie.




Samedi : 22

JOUR TRES IMPORTANT. Nous intégrons la force christique au niveau éthérique, physique, c'est-à-dire dans la chair. CE JOUR L’ENERGIE EST ACCESSIBLE AU NIVEAU DU SOUFFLE. NOUS POUVONS REHARMONISER TOUTES LES FONCTIONS DU CORPS PAR LA RESPIRATION.



3) La période entre le solstice d’hiver et Noël est un moment particulier, c’est le temps que met l’énergie christique à s’harmoniser à la vibration de la terre. Ce moment est à utiliser pour écrire la "Lettre au Père Noël"



Procédez de la manière suivante :

Écrivez une lettre dans laquelle vous faites le bilan de l’année écoulée puis vous écrivez vos demandes, vos souhaits, sans restriction (demande et tu obtiendras) exactement comme l’enfant qui en toute confiance demande au Père Noël les cadeaux qu’il aimerait.

Faites cette demande en deux exemplaires, mettez les chacun dans une enveloppe, sur une vous écrivez « à ouvrir Noël (année suivante) » et sur l’autre « à remettre entre les mains de qui de droit » et cette enveloppe là vous l’offrez à la flamme d’une bougie que vous avez allumé dans la conscience que sa flamme emporte votre missive entre les mains de qui de droit.

Oubliez ce que vous avez demandé et le Noël suivant ouvrez la lettre que vous avez gardée et voyez ce qui vous a été offert par la vie, et ce que vous n’avez pas obtenu était peut-être mal formulé où ce n’était pas le moment.



4) Pendant ces quelques jours vous pouvez rendre hommage aux quatre Archanges Michel, Raphaël, Gabriel et Uriel qui correspondent aux quatre éléments et aux esprits de la nature qui servent ces éléments, de la manière suivante :

Préparez trois beaux récipients, remplissez le premier avec de la terre ou des semences de cristaux, le deuxième de l’eau, le troisième avec l’air ambiant.

Mettez ces trois récipients sur un beau plateau ajoutez-y une bougie (de préférence en cire d’abeille).

Le 24 décembre au soir mettez ce plateau en évidence à une place d’honneur et le 25 allumez la bougie dans la conscience que vous honorez ces quatre éléments, ils s’imprègneront pendant toute la journée du 25 décembre de l’énergie Christique.

Le ou les jours suivants vous rendez la Terre à la terre, l’Eau à l’eau et l’Air à l’air pour que ces éléments soient imprégnés à leur tour des énergies Christiques le Feu ayant déjà fait son travail en se consumant.




5) Exercice d’intégration de trois passages symbolisés par les trois archétypes ci-dessous.

L’exercice consiste à dessiner dans sa couleur la forme, puis étant en position de relaxation l’inspirer, la garder en soi pendant un temps de rétention confortable et à l’expir la laisser se poser dans l’endroit du corps ou elle veut bien aller.

Et cela chaque jour pendant la période indiquée.






DALETH VALEUR 4 1èrePORTE

Passage de l'invisible dans le visible.




DALETH représente les portes que l'on passe pour s'accomplir.

La porte symbolise l'arrêt, l'épreuve, la prison et en même temps, l'ouverture, la libération de cette prison.

La valeur 4 signifie, Richesse, Abondance, Prospérité, Fécondité, Optimisme, Joie de Vivre de celui qui sait donner parce qu'il possède en SURABONDANCE



MERCREDI APRES LE 3ème

DIMANCHE DE L’AVENT JUSQU’AU 22 DECEMBRE

_____________________






MEM VALEUR 40 2ème PORTE

Passage de l'Homme Ancien à l'Homme Nouveau.

MEM est le symbole de la Matrice.

Au sein de la Matrice, mourir à un état pour renaître à un autre, "Intact et Pur".

La Matrice:

* Les 7 X 40 jours de l'enfant dans le ventre de sa mère, soit 7 quarantaines pour passer une Porte qui est le col de l'utérus.

* Les 40 jours de Moïse dans le Sinaï pour recevoir les Tables de la Loi.

* Les 40 années passées dans le désert par Israël.

* Les 40 Jours de jeûne, dans les différentes traditions, avant de naître à la "Fête des Lumières".




PASSER DE MATRICE EN MATRICE PAR DES PORTES SUCCESSIVES POUR SE SOUVENIR DE CE QUE NOUS SOMMES.



DU 23 DECEMBRE AU 5 JANVIER

______________________






TAV VALEUR 400 3ème PORTE

Passage à une Nouvelle Vie.

TAV représente la "Marque" le "Signe", ce Signe est la Croix également signe de la création Création.

Réunir ce qui était séparé:

L'Esprit et la Matière

L'Éternité et le Temps



LE 6 JANVIER UNIQUEMENT










6) La période du 26 décembre au 6 janvier (épiphanie), est le moment privilégié de l’année pour s’harmoniser aux douze Hiérarchies Zodiacales, pour bénéficier de leurs influences spirituelles et utiliser ces forces pour accomplir un travail spécifique.

Chaque jour méditez sur les énergies et qualités du signe proposé ainsi que sur la phrase proposée, gardez la en mémoire et rendez la active et vivante en vous pendant cette journée et le lendemain faites la même chose avec le signe suivant et petit à petit ces énergies deviennent actives en vous. (d'après l'enseignement de Charles Rafaël Payeur)




26 décembre : BELIER


Méditez sur les énergies et qualités du Bélier qu’elles développent en l’homme : confiance en soi-même, esprit d’initiative, autodétermination, virilité, combativité, courage et enthousiasme.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe du Bélier : VOICI QUE JE FAIS L’UNIVERS NOUVEAU.




27 décembre : TAUREAU

Méditez sur les énergies et qualités du Taureau qu’elles développent en l’homme : Concrétisation, persévérance, concentration, patience, sens de l’harmonie, de la fidélité.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe du Taureau : CELUI QUI DEMEURE DANS L’AMOUR, DEMEURE EN DIEU ET DIEU DEMEURE EN LUI.



28 décembre : GEMEAUX

Méditez sur les énergies et qualités du Gémeaux qu’elles développent en l’homme : Adaptabilité, ouverture d’esprit, goût des échanges, richesse d’argumentation et puissance d’expression remarquable.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe des Gémeaux : SOIS CALME ET SACHE QUE JE SUIS DIEU.



29 décembre ; CANCER

Méditez sur les énergies et qualités du Cancer qu’elles développent en l’homme : Imagination, sensibilité, fécondité, sympathie.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe du Cancer : DIEU EST LUMIERE, SI NOUS MARCHONS DANS LA LUMIERE, COMME IL EST LUI-MÊME LUMIERE, NOUS SOMMES MUTUELLEMENT EN COMMUNION.



30 décembre : LION

Méditez sur les énergies et qualités du Lion qu’elles développent en l’homme : Amour, générosité, maîtrise, ambition et loyauté.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe du Lion : L’AMOUR EST L’ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI.



31 décembre : VIERGE

Méditez sur les énergies et qualités de la Vierge qu’elles développent en l’homme : Esprit de service, discernement, sens de l’analyse et de la critique, pureté et intégrité.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe de la Vierge : CELUI QUI VEUT ÊTRE LE PLUS GRAND DOIT ÊTRE LE SERVITEUR DE TOUS.



1er janvier : BALANCE

Méditez sur les énergies et qualités de la Balance qu’elles développent en l’homme : Sociabilité, esprit de concorde, sens de l’esthétisme, de la justice, de l’équilibre, de l’équité.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe de la Balance : VOUS CONNAITREZ LA VERITE ET LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA.



2 janvier : SCORPION

Méditez sur les énergies et qualités du Scorpion qu’elles développent en l’homme : Passionné et ardent, volonté ferme et puissante, maîtrise de soi, endurance et persévérance.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe du Scorpion : HEUREUX CEUX QUI ONT LE CŒUR PUR CAR ILS VERRONT DIEU.



3 janvier : SAGITTAIRE

Méditez sur les énergies et qualités du Sagittaire qu’elles développent en l’homme : La foi, les idéaux et les aspirations tant philosophique que religieuse. Justice, tempérance, douceur et clémence.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe du Sagittaire : VOUS ÊTES LA LUMIERE DU MONDE.



4 janvier : CAPRICORNE

Méditez sur les énergies et qualités du Capricorne qu’elles développent en l’homme : Ambition, dépersonnalisation, sobriété, résistance et persévérance.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe du Capricorne : QUE LE CHRIST SOIT FORME EN VOUS.



5 janvier : VERSEAU

Méditez sur les énergies et qualités du Verseau qu’elles développent en l’homme : Nature intuitive, originalité, sens de l’innovation, esprit de progrès, sens de la coopération et de la fraternité.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe du Verseau : VOUS ÊTES MES AMIS.



6 janvier : POISSONS

Méditez sur les énergies et qualités des Poissons qu’elles développent en l’homme : Réceptivité, sensibilité, mysticisme, compassion et don de soi.

Verset à méditer pour développer les qualités et dispositions psychologiques et spirituelles qu’éveille et conforte le signe des Poissons: AINSI DIEU CREA L’HOMME A SON IMAGE.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
kris

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 49
Localisation : alpes haute provence
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: PREPARER NOËL et sa suite....   Lun 17 Déc - 12:36

LANCELOT !
Mais en fait voilà ce que je recherchais :
http://blog-media.info/weblog+print.blog_id+5457.htm
C'est dans le forum sous une autre forme mais où ?

En tout cas avec ton super post et ça on en a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: PREPARER NOËL et sa suite....   Lun 17 Déc - 20:06

Merci Lancelot

C'est pas dit que je fasse tout mais ça m'a bien vibré en moi donc je le conseil.

Bisous à tous

Revenir en haut Aller en bas
kris

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 49
Localisation : alpes haute provence
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: PREPARER NOËL et sa suite....   Ven 21 Déc - 19:36

21 décembre : jaune

Ô Orient, splendeur de la lumière éternelle et soleil de justice ; viens éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort.

Oups oups oups j'ai failli zapper cette journée, et vous faites-vous ce que nous a posté lancelot ? Pourtant le message est d'actualité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PREPARER NOËL et sa suite....   

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARER NOËL et sa suite....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPARER NOËL et sa suite....
» Pour preparer la soirée du jeudi saint
» Témoignage de myriam suite a une NdE
» Petit jeu : la suite de mots!
» Saint François Xavier Prêtre, Jésuite, Apôtre des Indes et du Japon et commentaire du jour "L'aveuglement des hommes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: