Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 METHODE GRATUITE POUR ARRÊTER DE FUMER

Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

METHODE GRATUITE POUR ARRÊTER DE FUMER Empty
MessageSujet: METHODE GRATUITE POUR ARRÊTER DE FUMER   METHODE GRATUITE POUR ARRÊTER DE FUMER EmptyJeu 6 Juin - 21:53

personnellement , je ne me sens pas concernée et ne sais pas du tout ce que vaut cette technique, si c'est juste un truc "débile" ou si çà peut marcher mais si çà ne peut aider ne serait ce qu'une personne alors pourquoi pas le faire partager?

MA MÉTHODE GRATUITE POUR ARRÊTER DE FUMER CES SALOPERIES DE CIGARETTES

Il semble qu’il y ait actuellement une recrudescence de tabagie surtout chez les ados, malgré un prix assez dissuasif. Est-ce en raison des nombreux films cultes des années 50/60 qui continuent à être diffusés et dans lesquels la plupart des stars du cinéma fumaient sans vergogne ? Pas sûr, car ils ne regardent pas ces films là. Mais la question est de savoir si le tabac de l’époque avait quelque chose à voir avec les cigarettes actuelles.

Nos grands-pères fumaient du pur tabac en paquet (bio en quelque sorte) qu’ils roulaient eux mêmes. Maintenant, on se demande s’il y a seulement encore un peu de tabac dans la mixture TRÈS complexe qui est communément proposée dans le commerce, et curieusement sans la moindre réaction des services du contrôle des fraudes…

Or il faut réaliser que lors de sa combustion, la cigarette produit une fumée qui contient environ 4 000 substances toxiques (dont au moins 50 cancérigènes). Sur les paquets, seuls goudrons et nicotine sont indiqués. Certains composés proviennent de l’environnement (pesticides, produits radioactifs), d’autres sont ajoutés, comme l’ammoniac qui favorise la fixation de la nicotine et la dépendance. Actuellement, de plus en plus de plants de tabac sont génétiquement modifiés afin de rendre la nicotine plus efficace.

Voici à partir des 600 produits autorisés dans les cigarettes du commerce, une sélection de toxiques majeurs que l’on retrouve dans la fumée et les mégots classiques après combustion :

ACÉTALDÉHYDE : irritant des voies respiratoires
ACIDE CYANHYDRIQUE : fut employé dans les chambres à gaz
ACROLÉINE : irritant des voies respiratoires
TOLUIDINE : substance cancérigène connue
ACÉTONE : solvant puissant – attaque les graisses du système nerveux
GAZ AMMONIAC : irritant des voies respiratoires
NAPHTYLAMINE : substance cancérigène connue
URÉTHANNE : substance cancérigène connue
MÉTHANOL : entraîne des dégénérescences neurologiques graves
TOLUÈNE : solvant industriel
PYRÈNE : substance cancérigène connue
ARSENIC : poison violent connu
DIMÉTHYLNITROSAMINE : poison chimique
DIBENZACRIDINE : substance cancérigène connue
NAPHTALÈNE : antimite
PHÉNOL : conservateur très toxique
NICOTINE : utilisée comme herbicide et insecticide
GAZ BUTANE : (Boum !)
CADMIUM : métal cancérigène qui se substitue au zinc dans l’ADN
POLONIUM : élément radioactif
MONOXYDE DE CARBONE : bloque le transport de l’oxygène dans le sang
STYRÈNE : poison chimique
BENZOPYRÈNE : substance cancérigène connue
DDT : insecticide qui rend stérile
CHLORURE DE VINYLE : substance cancérigène, baisse la libido
GOUDRONS : les plus cancérigènes
MERCURE : entraîne des maladies neurologiques graves
PLOMB : génère le saturnisme
Donc il faut arrêter de fumer. Mais des méthodes, il y en a plein, et peu fonctionnent. Je vous offre la mienne.

Méthode GRATUITE pour arrêter de fumer d’un seul coup sans frais
Pour cela, il est nécessaire d’avoir un vœu (même deux) auquel on tient tellement que l’on serait prêt à faire de gros sacrifices pour l’obtenir. S’agit-il d’obtenir un poste, une maison, de faire un grand voyage, de vivre avec quelqu’un qu’on aime, ou de sauver la vie d’un parent, d’un ami… Bref, et si le sacrifice c’était tout simplement d’arrêter de fumer ?

Alors voici le « protocole » :

Écrivez sur une feuille de papier : « Afin d’obtenir… ou de pouvoir réaliser… je m’engage en échange à ne plus jamais fumer une seule cigarette. Au cas où je faillirais une seule fois à ce contrat, toute facilité me serait immédiatement enlevée, et je devrais renoncer à mon attente. » – Signature
Ce papier devra ensuite être mis dans une enveloppe à l’adresse de l’Univers et jetée dans un feu allumé spécialement à cet effet (c’est le facteur cosmique). Bien sûr, il convient de se débarrasser de tout paquet de cigarettes. Le miracle est que vous n’aurez plus jamais envie de fumer. Et c’est comme si vous n’aviez jamais fumé de votre vie.

Comment cela est-il possible ?

Il existe naturellement chez chacun de nous un système d’autocensure qui empêche de remonter jusqu’à la conscience objective et émotionnelle des mémoires ou des pulsions condamnables par notre morale ou notre culture. C’est la « Boîte de Pandore ». Par exemple, il est établi que l’on ne doit pas faire l’amour avec ses parents ; et quand on est normalement constitué, même si l’on s’adore et que l’on se fait des câlins, aucune pulsion à connotation sexuelle ne s’établit, justement en raison de ce verrou inconscient. C’est le même processus qui s’établit avec la cigarette, c’est-à-dire qu’il est interdit d’avoir envie de fumer !

J’ai moi-même pratiqué cette méthode il y a 24 ans, et je l’ai faite appliquer ensuite à mes filles et les amis qui l’ont bien voulu avec toujours le même succès. Mais je sais que beaucoup préfèreront mettre en doute ma procédure « fumeuse » et préfèreront afficher de bons prétextes pour remettre à plus tard cet arrêt que la raison commande.

Nota : je pense que la méthode devrait aussi fonctionner pour le hasch, mais j’ignore si elle est applicable aux drogues dures qui attaquent gravement le système nerveux.


Michel Dogna
Revenir en haut Aller en bas
 
METHODE GRATUITE POUR ARRÊTER DE FUMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freres des etoiles
» pour ceux qui s'affolent pour 2012 tempérance !
»  Message pour nous et pour la Terre
» Un clic pour un animal, un clic pour un enfant, un clic pour un handicapé
» Pour Soi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Médecine douce-
Sauter vers: