Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 70
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière   Lun 30 Sep - 6:54

 

Mes ami(e)s, vivre dans l'obscurité, c'est vivre dans un monde qui ne nous permet pas de voir la beauté qui nous entoure. Et l'une des plus importantes qualités des personnes "éclairées" est leur habileté à voir la beauté universelle et d'en faire la source nourricière de leur existence. "Que je sois source de Lumière". signifie: laissez-moi démontrer par ma présence et mon comportement que la beauté réside réellement en chacun de nous.

Rappelons-nous que tout est "énergie" et n'oublions surtout pas que la Lumière est la forme d'énergie spirituelle la plus pure, cette énergie qui "élimine" toute obscurité.

Bien que nos sens nous disent parfois le contraire, l'ensemble de la création est en perpétuel "mouvement". La Lumière est elle-même une forme d'énergie vibrant à haute fréquence et elle est régie par les dois spirituelles. Lorsque les fréquences plus hautes sont mises en contact avec des fréquences plus basses, ces dernières "disparaissent totalement". L'obscurité n'est en fait qu'une absence de Lumière. Si nous allumons une ampoule dans une pièce sombre, l'obscurité est immédiatement bannie. Nous n'avons pas besoin de nous annoncer en disant: "Me voici! J'apporte la Lumière!" Tous nous savons que la Lumière est maintenant arrivée et que l'obscurité a été bannie. Un problème n'est plus un problème si nous détruisons "l'illusion" de son existence avec les fréquences plus hautes du spectre spirituel.

Nous sommes des Êtres de Lumière, un système d'énergies supérieures ayant la capacité de faire disparaître l'obscurité par notre seule présence. Nous sommes "porteur" de la Lumière divine. Nous"pouvons" la faire rayonner sur notre passage pour aider nos connaissances à triompher de l'obscurité. Mais en plus d'être une énergie vibratoire pure, la Lumière doit être perçue comme une sage conseillère qui nous éclaire sur le comportement à adopter.

Peut-être êtes-vous familier avec l'idée d'entourer un ami ou un proche de Lumière blanche lorsqu'il ou elle traverse une période obscure dans sa vie. Cette notion révèle une connaissance instinctive du pouvoir de la Lumière, ce "bouclier" de pureté qui peut protéger un Être cher des énergies les plus sombres et les plus dangereuses.

Entourer un ami de Lumière blanche équivaut, en terme de résultat, à lui envoyer des pensées positives et hautement énergétiques. Ces pensées propagent la Lumière; elles envoient des messages lumineux et chaleureux pour accomplir une guérison spirituelle des Êtres aimés. Nous savons intuitivement que les pensées de Lumière dispersent l'obscurité, aussi sûrement que nous savons que la lumière d'une lampe illuminera n'importe quelle salle sombre, peu importe l'opacité de l'obscurité.


Ce que je peux vous dire, c'est que l'effet salutaire de cette pratique est manifeste; vous en aurez la preuve lorsque vous croiserez des personnes qui entretiennent des pensées lumineuses. Vous pourrez sentir l'énergie pure qui transpire de ces Êtres. Les pensées et les comportements impurs ne pourront pas supporter la vue de votre chaleureuse Lumière, tout comme l'obscurité de la nuit ne peut supporter la présence du Soleil.

Tout est énergie. La matière, la Lumière, le son, les pensées, l'Âme, tous sont mouvement, tous sont de l'énergie vibrant à une certaines fréquence. Rappelons-nous cela et nous pourrons être l'émissaire de la Lumière et aider les autres à éradiquer l'obscurité de leur vie. Pensons Lumière. Méditons et visualisons cette Lumière blanche, claire et pure entourant la personne de notre choix. Si nous ne croyons pas qu'il est possible d'envoyer une Lumière blanche par la pensée et la méditation, nous ne serons pas capable d'utiliser la Lumière.

Comme personne n'en sait assez sur l'Univers, il faut cesser d'être pessimiste. Nous pourrons alors transmettre notre Lumière aux fréquences d'énergie les plus hautes.

A ce niveau, tout est possible.


 :bisous46:
Revenir en haut Aller en bas
pegaze

avatar

Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 51
Localisation : Charnas
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière   Lun 30 Sep - 16:20

il suffit de tester par soi-même et lorsque les faits sont constatés...
il suffit de poursuivre sur ce chemin lumineux là^^
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6703
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière   Lun 30 Sep - 21:47

  Septimus pour ce rappel interessant
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 46
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière   Lun 30 Sep - 22:44

 
et  Septimus.

Incarnons la Lumière dans nos actions quotidiennes.

 
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 70
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière   Mar 1 Oct - 6:41

 

Dauphin a écrit:

"Incarnons la Lumière dans nos actions quotidiennes."


Bonjour tout le monde! Oui Dauphin, tous les jours incarnons la Lumière dans nos actions. Prenons la résolution de voir la beauté qui colore chacune de nos journées. Arrêtons-nous à des moments propices, regardons cette beauté et soyons de bon gré reconnaissant.

Je vous propose un exercice qui ne sera probablement pas facile lorsque votre existence traversera des moments plus sombres, mais il vous aidera à laisser derrière vous les ténèbres du passé.

Celui qui apprécie la beauté apprécie la Lumière et l'accepte dans sa vie. Lorsque nous éprouvons des émotions sombres, trouvons une situation qui soit pour nous source de reconnaissance et "baignons-nous" à cette source. Après un certain temps cette pratique deviendra une habitude et nous découvrirons cette beauté dans tout ce que nous ferons. Lorsque les ténèbres nous enveloppent, arrêtons-nous et cherchons la beauté qui est près de nous. Faisons-le une seule fois par jour, et bientôt deux fois par jour, pour que finalement cela devienne un automatisme; Nous rechercherons la beauté dès que l'obscurité sera sur le point d'apparaître.

Mais ne prétendons pas être heureux lorsque ce sentiment nous échappe. Cultivons plutôt notre sens de l'émerveillement. Pensons à l'étrange beauté de nos respirations. Soyons en émerveillement devant l'immensité de notre Univers. Essayons de comprendre que le Soleil brille derrière tout nuage et qu'une Lumière comparable brille derrière toute obscurité, une Lumière que nous pouvons redécouvrir à tout moment et qui a le "pouvoir" de bannir toute souffrance.

Les Âmes éclairées sont en mesure de voir la beauté en toute chose, et cette beauté est le fondement de leur existence. Un simple moment de contemplation suffit à alléger le poids de l'obscurité.

La requête que fait saint François d'Assise à savoir que nous apportions la Lumière dans les ténèbres, est messagère d'une puissante Sagesse qui nous mène vers la "solution spirituelle" à tous nos problèmes. La Lumière est pure, morale, claire et sans tromperie. Suivons le chemin de la Lumière et voyons l'obscurité se "dissoudre" devant nous. Elle ne peut faire autrement. L'obscurité la plus totale ne peut survivre à l'apport de la Lumière, même pour un seul instant.


 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar

Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 80
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière   Mar 1 Oct - 9:10



   

Tu sais Septimus, tes écrits rejoignent les messages que j'avais reçus
sur la Lumière.

"L'Ombre devient Lumière quand celle-ci l'entoure. L'Ombre ne disparait
pas, elle se transforme."

  
Revenir en haut Aller en bas
kris

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 50
Localisation : alpes haute provence
Date d'inscription : 06/01/2011

MessageSujet: Re: Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière   Mar 1 Oct - 9:19

Depuis quelques temps, je me mets le matin devant le lever du soleil pour capter la lumière et les énergies qui en émanent, et ainsi c'est beaucoup plus facile en fermant les yeux de se concentrer sur la lumière.
Merci pour ce post septimus.
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 52
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière   Lun 11 Nov - 23:09

Merci Septimus

Une fois de plus tes écrits nous sont précieux par la lumière qu'ils dégagent et par leur justesse.
accomplit à chaque moment de la vie tout ne serait qu'harmonie.
Hélas on se laisse souvent déstabilisé par tout nos problèmes du quotidien.

bisous

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là où sont les ténèbres que je mette la Lumière
» Les serviteurs des ténèbres et ceux de la lumière.
» La Lumière brille… dans les Ténèbres, et les Ténèbres ne l’ont pas comprise !
» Qui sont les 144 000 ?
» Quels sont vos traits d'évitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Énergies - magnétisme-
Sauter vers: