Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LES INITIATIONS...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyJeu 19 Déc - 7:48

LES INITIATIONS... 165313 


Beaucoup de personnes s'interrogent sur ce forum et ailleurs et prennent conscience petit à petit de leurs "drôles" de conditions. Ils s'interrogent sur leur devenir et par voie de conséquence sur la mort et sur la vie. Ils se posent une question toute simple, mais ô combien! lourde de sous-entendus: pourquoi? Pourquoi sommes-nous nés? Pourquoi doit-on mourir au terme d'une vie qu'ils se contentent souvent de "subir" et dont ils ne connaissent même pas la durée? Pourquoi souffrent-ils? Pourquoi sont-ils des hommes 'ou des femmes)? Pourquoi doivent-ils toujours lutter pour vivre ou simplement survivre?...

Il vient un moment où ils aspirent "sincèrement" à comprendre et à "connaître". Ils veulent découvrir des réponses à leurs questions qui deviennent de plus en plus nombreuses et obsessionnelles. La Vie a-t-elle un sens? Quelqu'un l'organise-t-elle? Dieu existe-t-il? Les hommes sont-ils seuls dans l'univers? Qu'est l'univers? A-t-il eu un commencement? Aura-t-il une fin?...

Ils se tournent vers l'extérieur, vers les autres, pour chercher les réponses qu'ils ne trouvent pas encore en eux-mêmes. Ils entament une "quête", leurs quêtes personnelles de la Vérité, leurs volontés de découvrir le Soleil derrière les nuages. Ils deviennent "aspirants", et s'écartent ainsi de la masse de leurs frères qui eux se trouvent souvent à mille lieues de ces préoccupations.

L'"aspirant" travaille à la formation de son caractère, cultive les qualités qui lui manquent, cherche à éliminer les défauts dont il est conscient, apprend à se connaître. Il se met du côté des forces de l'évolution. Il se prend en main, cherche avec diligence à avoir l'emprise sur sa personnalité. Même s'il n'en a généralement pas conscience, il s'efforce de régler les dettes "karmiques" qu'il a contractées dans ses vies passées envers autrui, où même envers les animaux ou le règne végétal. Il s'attache à ne pas accumuler trop de karma "négatif" par des conduites, actes ou pensées malveillants.

L'aspirant doit faire ses preuves. Il doit acquérir une "maîtrise de plus en plus forte du plan physique. Dans ce but, il apprend à bien utiliser son corps en pratiquant un sport par exemple. Il ne doit pas tirer gloire de sa réussite matérielle. Il développe un art créatif (par exemple la sculpture)... Alors qu'il avance sur ce sentier de "probation", il se voit confronté à des situations ou des événements destinés à le "tester", afin de déterminer s'il est digne de passer à l'étape suivante et de fouler le sentier de "sainteté" ou'd'initiations"). Lors de chacun des cinq tests majeurs proposés dans cette optique, il est placé devant un choix net et déterminant.

Le premier test concerne la sexualité. L'individu est conduit devant une situation de moins en moins tolérable l'obligeant à quitter sa ou (son) partenaire s'il veut pouvoir poursuivre son évolution, ou à renoncer à celle-ci s'il préfère rester avec sa ou son) partenaire.

Le second test concerne l'argent et les richesses matérielles. L'individu doit en faire un usage sain et éviter leur utilisation abusive telle la recherche de contrôle d'autrui.


A suivre...

 LES INITIATIONS... 536425 LES INITIATIONS... 986770 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyJeu 19 Déc - 9:07



 LES INITIATIONS... 59073  LES INITIATIONS... 420746  LES INITIATIONS... 5957 

Un grand merci Septimus.

Je ne sais si tu réalises ta place dans ce forum, mais plus les
jours passent, plus je me dis que si tu n'existais pas il faudrait te
créer.

C'est vrai, que parfois, sans savoir pourquoi, nous nous trouvons
devant un choix de VIE à faire comme forcés. Et à cette force nous ne
pouvons résister, mais, une fois le choix fait, nous "savons" que c'est le "bon".
Alors, vivement la suite ...............

 LES INITIATIONS... 169138  LES INITIATIONS... 488558  LES INITIATIONS... 220468 
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyJeu 19 Déc - 12:26

:
   :noel18: Septimus
 oui merci de nous guider . Car a chaque fois que je me pose des questions se ma vie mes choix a faire
Tu fais un écrit je sais que cela n est pas un hasard .

Avatar  de faire des choix permet d évoluer même si cela fais peur des fois .Mais que le chemin s illumine après
et puis des fois on doute Car on sent que c 'est nous qui savons mais des choses des situations nous empêches d avancer  Mais on le fais quand même Car nous avons compris que c 'est le chemin a suivre pour être heureux

 LES INITIATIONS... 591548 LES INITIATIONS... 591548 LES INITIATIONS... 570503 LES INITIATIONS... 625871
Revenir en haut Aller en bas
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyJeu 19 Déc - 14:12

aïe cela signifie que le chemin vers la lumière n'est pas fait pour les couples???
moi qui prône le contraire à une amie qui se bat avec l'idée du châtiment pour payer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyJeu 19 Déc - 23:51

Je ne partage pas du tout cette vision de "sacrifices" nécessaires et encore moins de renoncement au couple.

Pour moi ce sont de vieux fantôme de notre culture judeo-chrétienne (j'entend par là 2 millénaires de dictat qui n'ont rien à voir avec les messages originels ) qui nous impose ces oppositions plaisirs / spiritualités, ou ces célibats forcés pour aspirer à la vie spirituelle. pourquoi ne pas s'autoflageller tant qu'on y est.

Dans l'émerveillement et l'instant, il y a bien l'acte de jouir et d'apprécier l'instant.
La joie est une forme de jouissance également
bien sur en fond, il y a la gratitude.

Quand à se forcer à se vêtir d'un autre habit, qui n'est pas sa vrai nature d'homme ou de femme,
a moins d'avoir des talents d'acteurs et de s'y complaire, je ne vois pas l'intérêt. Il faut accepter ce que l'on est, et s'aimer en tant qu'oeuvre de la création/source avec la chance d'exercer notre libre arbitre.

développer de nouveaux savoirs faire, de nouvelles maitrises pour toujours garder la Liberté du choix ne veut pas dire renoncement.  même si certains renoncement peuvent être parfois l'expression d'un vrai choix.

le tao,ou le tantrisme peut permettre de trouver des voies compatibles entre plaisirs du corps, et spiritualité.
plusieurs sites en parlent très bien par exemple http://www.jeshua.net/fr/healing/healing7fr.htm
les auteurs du site sont bien en couple et sur un chemin spirituel.

Il faut alors envisager les choses non pas comme quelque chose de ?culpabilisant? mais bien comme une occasion de gratitude et de reconnaissance,et donner cette énergie au monde.

Avancer sur les chemins de la découverte spirituelle à deux doit être formidable.

Et puis quand vous pensez avoir passé un obstacle de manière définitive c'est là que vous échouez laborieusement, là est la vrai épreuve.:
Accepter de devoir faire des cycles incessants, de progrès puis de retomber. Croire que l'on peut avancer par sa seule force ou au prix de ses propres sacrifices et volonté, est de l’ego pur.

Quant à qui est digne de fouler certains chemins ? TOUS !, même les plus petits, les plus indigents, les plus méchants et les plus noirs de coeur, à la simple condition, qu'il y ai encore en eu une part infime même très discrète, d'émerveillement, de gratitude et de reconnaissance. mais certaines braises sous la cendre, sont capable de raviver de vifs feus.
rappelez vous la parabole du fils prodige.!!

 LES INITIATIONS... 1336017220 
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyVen 20 Déc - 7:54

LES INITIATIONS... 165313 LES INITIATIONS... 165313 

Implicit a écrit:

Je ne partage pas du tout cette vision de "sacrifices" nécessaires et encore moins de renoncement au couple.

Implicit, je reconnais que ce que j'ai écrit puisse t'agacer! Mais qu'on le veuille ou non dans la relation de couple, on recherche souvent, avant tout la dimension sexuelle. En elle-même, cette dernière n'a rien de répréhensible: elle constitue un des aspects de la vie; sans elle la survie de l'espèce en viendrait à dépendre de techniques de laboratoire. Ce qui est le plus dommageable réside dans le fait qu'une surestimation, une exaltation ou une exagération de la sexualité s"accompagnent généralement d'un manque d'amour.

Tant que les gens privilégient les plans "inférieurs" - en particulier le physique - dans une union, ils y stagnent et ne peuvent guère espérer élever la qualité de leur relation et de leurs échanges. L'acte sexuel seul n'est que la grossière caricature de la fusion des âmes. Une liaison devrait s'engager en partant des plans les plus élevés et descendre progressivement vers les plans les plus denses pour achever "l'osmose" sur le plan physique avec l'"acte d"Amour". Ensuite, la création d'une véritable symbiose" entre les deux partenaires devient possible par une harmonisation vibratoire des différents plans de l'existence commune, cette dernière se réalisant lors d'un "parcours" "mélodique" de ceux-ci: sur la portée musicale que sont les plans de vie, un homme et une femme qui s'aiment "vraiment" peuvent transformer leur existence en symphonie.

L'amour le plus total qui puisse exister entre deux êtres de polarités complémentaires l'est bien entendu entre deux Âmes jumelles. Mais la Terre, même dans ce cas, sa qualité peut friser la médiocrité si au moins l'un des deux, entre l'homme et la femme, s'obstine à préserver un "jardin secret" ou hésite à aborder certains sujets ou à parler de certaines situations. Cacher quelque chose à l'autre ou garder une zone obscure, que ce soit ou non par l'entremise d'un jardin secret, c'est refuser de lui ouvrir toutes ses portes, refuser de lui ouvrir son coeur, manquer de confiance en lui, l'aimer avec des "mais"...

La véritable union ne relève que d'Amour. Son essence est divine, sa motivation vient de l'Âme. Elle n'éprouve nul besoin de se prouver sa réalité au travers d'une convention humaine. Elle préfigure la fusion cosmique des êtres.


Pour moi ce sont de vieux fantôme de notre culture judeo-chrétienne (j'entend par là 2 millénaires de dictat qui n'ont rien à voir avec les messages originels ) qui nous impose ces oppositions plaisirs / spiritualités, ou ces célibats forcés pour aspirer à la vie spirituelle. pourquoi ne pas s'autoflageller tant qu'on y est.

Tu n'as pas tort de penser en ces termes, car c'est ce qui se passe dans les plans "inférieurs"! Celles et ceux qui aspirent à s'initier pour évoluer vers des plans plus subtiles, franchiront les portes de leur première "initiation" et vivront dans la paix. Pour l'heure, trop d'êtres humains vivent encore entassés les uns sur les autres et sans s'aimer, restant solitaires et malades de solitude, sans savoir que ce qui permet d'unir les individus n'est pas la possibilité spatiale, mais la manifestation d'AMOUR!

 LES INITIATIONS... 346421 LES INITIATIONS... 496587 LES INITIATIONS... 658357 
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptySam 21 Déc - 7:52

LES INITIATIONS... 412398 

Suite:

L'aspirant doit faire ses preuves. Il doit acquérir une "maîtrise de plus en plus forte du plan physique. Dans ce but, il apprend à bien utiliser son corps en pratiquant un sport par exemple. Il ne doit pas tirer gloire de sa réussite matérielle. Il développe un art créatif (par exemple la sculpture)... Alors qu'il avance sur ce sentier de "probation", il se voit confronté à des situations ou des événements destinés à le "tester", afin de déterminer s'il est digne de passer à l'étape suivante et de fouler le sentier de "sainteté" ou'd'initiations"). Lors de chacun des cinq tests majeurs proposés dans cette optique, il est placé devant un choix net et déterminant.

Le premier test concerne la sexualité. L'individu est conduit devant une situation de moins en moins tolérable l'obligeant à quitter sa ou (son) partenaire s'il veut pouvoir poursuivre son évolution, ou à renoncer à celle-ci s'il préfère rester avec sa ou son) partenaire.

Le second test concerne l'argent et les richesses matérielles. L'individu doit en faire un usage sain et éviter leur utilisation abusive telle la recherche de contrôle d'autrui.

Le troisième concerne l'image de soi. L'être testé peut se voir par exemple placé dans une situation pénible: ruine matérielle, isolement, pauvreté, séparations... dont il se sent plus ou moins responsable. Il ne doit pas la vivre avec pessimisme et en diminuant sa valeur. Il ne doit pas avoir une mauvaise image de lui-même, ni s'apitoyer sur son sort...

Le quatrième est celui de la fascination pour un être que l'on ressent ou perçoit supérieur à soi. On doit vaincre la fascination pour un guide, un maître, un père, un protecteur, un sage, un professeur... ou pour un quelconque gourou.

Le cinquième teste l'orgueil et le pouvoir. L'individu placé dans une situation de grande réussite, qu'elle soit matérielle, sentimentale, intellectuelle ou spirituelle - et à plus forte raison dans ce dernier cas -, ne doit pas tomber dans le piège de l'orgueil, la suffisance, l'arrogance, la vanité, le despotisme, la mégalomanie... et doit vivre sa réussite avec un détachement suffisant. Cette dernière n'est que la juste conséquence d'actions passées positives.

L'ordre des tests n'est pas forcément celui mentionné. Certains peuvent avoir lieu plus ou moins simultanément. Il est possible d'en voir se répéter, sous des formes identiques ou non, dans une ou plusieurs vies. Le déroulement du processus est spécifique à chaque Âme, même si des similitudes existent au sein de chacun.

Quand l'aspirant a passé avec succès tous les tests, il est admis sur le sentier de sainteté et devient "disciple" du Plan cosmique pour la Terre, de l'humanité, et de son Âme.



L'état de disciple




Tant qu'un individu n'a pas atteint la troisième initiation (qui est en réalité à notre époque la première initiation véritable), on peut l'appeler "disciple" sur le sentier et toujours le considérer en "probation", car ses occasions de "chute" sont nombreuses, à travers des formes de plus en plus subtiles des cinq tests précédents ou d'autres tests. Il peut à tout moment s'orienter vers le sentier de droite ou celui de gauche, sur le sentier du "bien" ou celui du "mal" - dans l'absolu, il n'y a ni bien ni mal.

Les deux premières initiations



Depuis la disparition de l'Atlantide, les deux premières initiations majeures n'en sont plus considérées comme de véritables, et à notre époque, il n'est pas nécessaire de passer par des "écoles de mystères" pour parvenir aux portes de l'initiation. Les connaissances "ésotériques" "descendent dans la rue" et sont à la portée de tout chercheur sincère.

La première initiation a lieu lorsqu'une maîtrise suffisante du plan physique est acquise. L'emprise de l'Âme sur le corps physique atteint un haut degré de réalisation. Celui-ci reconnaît ses insuffisances propres et fait preuve de droiture. Il recherche de plus en plus la soumission à l'Âme et construit le "pont", le lien entre sa personnalité et son Âme. L'Amour qu'il donne dépasse largement la simple affection et il commence à entrevoir la signification de l'Amour "inconditionnel". Son "Christ" intérieur est en train de naître, d'où le nom ésotérique de "deuxième naissance" donné à cette initiation. Celle-ci a lieu sur le plan physico-éthérique, symboliquement relié à la planète Uranus" et ne concerne pas le "mental". Le disciple n'en garde donc généralement aucun souvenir conscient, mais sa vie en est souvent positivement bouleversée. Il montre une plus grande activité créatrice, donne des cours et des enseignements... Il équilibre mieux les paires d'opposés (esprit-matière, âme-personnalité, masculin-féminin...) et ses relations sont transformées, plus harmonieuses en général. Son centre cardiaque est généralement vivifié..


A suivre...

 LES INITIATIONS... 986770 LES INITIATIONS... 496587
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptySam 21 Déc - 10:32

Septimus Le premier test concerne la sexualité. L'individu est conduit devant une situation de moins en moins tolérable l'obligeant à quitter sa ou (son) partenaire s'il veut pouvoir poursuivre son évolution, ou à renoncer à celle-ci s'il préfère rester avec sa ou son) partenaire.

 Tes écris sont pour moi bien   souvent  des réponses  
Mais en relisant les post je pense aussi  que le chemin de Lumière  doit se faire a deux quand on as trouver son âme sœur . Car pour moi être aimer me donne encore plus le( pouvoir ) d aimer  les autres   .
  Je ne suis pas un sage  juste un être humain  et être seule est très dur a vivre Mais il est vrai pas n importe quelle prix



Septimus Le troisième concerne l'image de soi. L'être testé peut se voir par exemple placé dans une situation pénible: ruine matérielle, isolement, pauvreté, séparations... dont il se sent plus ou moins responsable. Il ne doit pas la vivre avec pessimisme et en diminuant sa valeur. Il ne doit pas avoir une mauvaise image de lui-même, ni s'apitoyer sur son sort...


Vécue tous cela et je le vie encore C est vrai qu avant je me sentais responsable de beaucoup de choses . Les choses ont changer quand j ai appris fais ce qu il fallait faire Et pris ma vie en main . Mais qu il es dur de vivre cela et des fois est bien le chemin s assombrit  
On dit   que l argent ne fais pas le bonheur oui c 'est vrai  .je le confirme  Mais en avoir assez pour vivre dignement te permet d ouvrir ton cœur et ton esprit Car pas embrouiller par ce  casse tête





Septimus   Le quatrième est celui de la fascination pour un être que l'on ressent ou perçoit supérieur à soi. On doit vaincre la fascination pour un guide, un maître, un père, un protecteur, un sage, un professeur... ou pour un quelconque gourou.

 Là je dis oui Car cela peut être très dangereux car certaines personnes sont très néfaste , et pour les reconnaitre des fois bien difficile . Il faut ècouter son cœur Comme dit souvent Avatar  et si on se trompe se confier a ses guides



 LES INITIATIONS... 10655 LES INITIATIONS... 481976 LES INITIATIONS... 570503 LES INITIATIONS... 625871
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptySam 21 Déc - 21:22

Christal2012, c'est vraiment bien quand tu exprimes ton avis. ca me fait vraiment plaisir, que tu nous proposes ton avis et c'est plutôt rare.
et c'est très interressant ce que tu dis, merci d'être là.
 LES INITIATIONS... 1336017220
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyDim 22 Déc - 8:02

LES INITIATIONS... 165313 

Mes Ami(e)s, ce que j'appelle "les initiations" c'est ce que doit faire une "entité" de Vie en vie jusqu'à ce que son Âme "immortelle" rejoigne et fusionne avec la Source éternelle.

Qu'on le veuille ou non, l'homme étant tombé dans la matière dense, il y est soumis à ses LOIS. A chaque vie, chaque "incarnation", dans la matière, il adopte une nouvelle "personnalité". Celle-ci est triple: physique, émotionnelle et mentale. On peut comparer le corps physique d'un homme au costume choisi par (ou imposé à) un acteur, ses autres composantes de personnalité au caractère du personnage joué, et sa vie au rôle tenu par l'acteur. De même qu'un acteur soucieux de progresser dans son métier acquiert de "l'expérience" à chaque rôle, de même un homme peut s'enrichir à chaque incarnation.

L'expérience peut s'acquérir relativement rapidement car la Terre est une dure école, dont les règles sont plutôt strictes! L'être humain y est soumis à la loi du "karma" par laquelle il récolte toujours (dans la même vie ou dans une suivante quand les conditions sont propices) ce qu'il sème. L'ennui est qu'il est plus facile de se laisser vivre que de "travailler" et que la tendance à la facilité s'accompagne souvent d'une mauvaise utilisation des "énergies" qui nous parviennent.

Aussi, existe-t-il davantage d'élèves humains faisant "l'école buissonnière", accumulant les "mauvais points" ou "redoublant" que l'élève studieux et soucieux d'avancer rapidement dans les "classes". Cela explique pourquoi certains ont déjà terminé le "parcours terrestre", libérés des chaines de la matière dense, alors que d'autres se trouvent à la traîne. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier l'arrivée de nouveaux éléments, à certaines "dates", comme il y en a en nombre massif à notre époque. Les "petits nouveaux" doivent évidemment commencer leur "parcours scolaire" au début!...

L'Âme constitue au fil des vies une somme fantastique "d'expériences" toutes "enregistrées, et au cours d'une vie, la nouvelle personnalité peut puiser dans cette gigantesque mémoire, inconsciemment au début, mais plus consciemment vers la fin. (d'où la succession des initiations du début jusqu'au moment où l'Âme se fond dans la Source primordiale.) L'entité incarnée dans le règne humain, indifféremment dans un corps masculin ou féminin, parvient ainsi progressivement à vaincre un nombre croissant "d'illusions" relatives aux mondes densifiés (la matière), et à mieux percevoir la Réalité des mondes plus subtils aux plus hautes vibrations.

De vies en vies, grâce aux initiations, l'homme "évolue" et se rapproche de sa Source divine.

Dans cette vie, nous apprenons les leçons que notre Âme a prévu d'apprendre, et tant que nous ne les avons pas apprises, puis "comprises", elles reviennent encore et encore, de plus en plus dures ou implacables, et nous souffrons parce que la vie nous bat, nous souffrons parce que nous ne comprenons pas, parce que nous percevons mal la réalité, parce que nous ne l'acceptons pas... jusqu'à ce que nous comprenions, acceptions, et "réalisions" l'événement qui nous malmène et nous torture, celui-ci se prolonge ou revient, plus puissant encore, et nous souffrons, nous faisant nous-même souffrir!

Tous les "initiés" qui s'incarnent dans les mondes denses partent initialement dans des conditions identiques ou analogues et sont toutes soumises au karma, système le plus juste et le mieux adapté que l'on puisse concevoir.

Quand les hommes "comprendront" mieux pourquoi ils vivent sur Terre, ils s'attacheront à progresser plus vite pour se libérer du magnétisme de la matière, pour se libérer des chaînes du karma. Ils s'efforceront de mieux utiliser leurs énergies, d'être moins tournés vers eux-mêmes que vers les autres.

En attendant, ils nous restent bien du travail!


Merci pour tes commentaires Banche, et tu as raison, comme implicit d'ailleurs, mais il faut "raisonner" à un plus "haut" niveau! Car une vie est une goutte d'eau par rapport à toutes celles que l'on a vécu et que nous vivrons encore et encore!...


 :bisous46: LES INITIATIONS... 496587 LES INITIATIONS... 626993 
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyDim 22 Déc - 12:21

LES INITIATIONS... 591548  Les amis

Le partage permet de mieux comprendre et avancer

 LES INITIATIONS... 665681 LES INITIATIONS... 1048880586 LES INITIATIONS... 3302582117 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyDim 22 Déc - 19:44



 LES INITIATIONS... 591362  salut à tous.

Je pense qu'aujourd'hui j'ai la permission de mettre mon grain de sel.

Tout d'abord, vous avez tous raison.
Mais Implicit ou Christal vous ne vous poserez plus la question
quand vous aurez atteint un certain but.
vous accepterez sans dire ni oui ni non, mais en sachant que voila,
c'est le moment........ c'est toujours dur mais l'aide pour "l'acceptation"
est là. De toute façon le vécu de cette Vie vous aura déjà dit le
pourquoi et le comment. L'acceptation sera venue d'elle même.

La Vie qui s'ouvre devant nous dès le plus jeune âge, nous apprend
à vivre ce qui pourrait être "des singularités" mais on se rend compte
que c'est tout simplement un apprentissage particulier pour ne pas dire
"initiation". Pourquoi cette famille, pourquoi ce caractère, pourquoi ne
suis-je pas comme mes frères et soeurs, pourquoi suis-je à part et pourtant
si normale.

Mais plus on avance, plus on suit nos propres intuitions (oui mais sans réfléchir)
en écoutant toujours son coeur, mais surtout jamais le quand dira-t-on,
la vie se fait sans heurt, toujours le bon chemin si parfois "hors du commun"

Je n'ai jamais été matérielle, le minimum m'a suffit, je n'ai jamais désiré ce qui
n'était pas à moi, mais personne n'a pu me rabaisser. J'ai eu l'instinct de qui
je pouvais écouter, qui pouvait surtout m'apprendre.

Pour l'Amour (avec un grand "A") même topo. Vers mes 24 ans, Dieu ou
mon guide m'a dit quel serait mon destin de femme. Il me l'a garanti 20 ans.
Cela s'est passé comme prévu. Mais la dernière année je n'ai pu me résigner
à la moindre rupture, mais Dieu en a décidé pour moi. Ce qui est écrit est écrit....

Aujourd'hui, je commence à comprendre le pourquoi et le comment.
La mort, à mes yeux n'est qu'une séparation comme un voyage. On se reverra ...
La seule chose que l'on nous demande, c'est de tout accepter sans réfléchir
et tout nous sera donné. Vivre l'instant présent dans la joie. la VIE est si belle
quand on dit oui, oui, oh oui. et tout nous est donné. Jamais de manque,
pas de superflu, mais jamais de manque...

Et pour cela, MERCI MON DIEU .........................



 LES INITIATIONS... 3498755302  LES INITIATIONS... 1196957038  LES INITIATIONS... 3729870036 
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyDim 22 Déc - 19:54

LES INITIATIONS... 165313 

Je t'adore Nicole LES INITIATIONS... 643696 ! Joyeuses fêtes à toutes et à tous!!!!

 LES INITIATIONS... 81958  LES INITIATIONS... 347816 


Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyDim 22 Déc - 20:54

LES INITIATIONS... 591548  Nicole

 il nous reste encore beaucoup de chemin je pense
. moi non plus jamais matérielle Il es normal de vivre pleinement sur tout les plans . 20 ans de bonheur c 'est long et court aussi mais tu l as vécue c 'est une merveilleuse richesse pour ton âme Dieu me donneras se qu il me faut j en suis sure ou bien un peu plus de sagesse et cela seras que du bonheur Merci Nicole
 LES INITIATIONS... 126703  LES INITIATIONS... 570503  LES INITIATIONS... 665681
Belle soirèe  LES INITIATIONS... 5398 
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyDim 22 Déc - 22:02

sur ça on dit à peu prêt tous la même chose :

dito avatar "La seule chose que l'on nous demande, c'est de tout accepter sans réfléchir
et tout nous sera donné. Vivre l'instant présent dans la joie. la VIE est si belle
quand on dit oui"


ce qui me gêne car j'ai une approche opposé , c'est souffrir par choix personnel volontaire avec son libre arbitre pour accomplir un schéma  (erroné) nécessaire d'évolution et de formation.

La vie est parfois dure et s'en charge bien toute seule de nous mettre à l'épreuve pour apprendre le détachement et l'acceptation, comme tu le dis aussi très bien avatar, par ton histoire personnelle.


Il n' y a pas de bons et de mauvais élèves, il sont faits et baignés de l'amour inconditionnels de la source, comme tout le monde qu'ils mettent 30 ans ou 100000 ans pour atteindre le stade d'éveillés. parfois la vie les aidera, parfois ils trouveront des voies d'accélérations, parfois il échouerons sans même en avoir conscience, mais la source les aimera toujours tous pareil.

Les parcours initiatiques sont des schémas de pensés purement humain et archaiques, avoir prouvé que, avoir atteint un certain stade, pour avoir le droit d'appartenir à une pseudo élite ( même si ce n'est pas dit comme tel, c'est bien ce sentiment sous jacent)

tout est poussé par l'amour gratuit de la création. pourquoi ramer à contre sens ou résister, laissons nous porter à entretenir et faire grandir cette flamme de vie, même si le sens peut parfois nous échapper.
Nous avons cette chance, de pouvoir faire grandir cette flamme peut être un peu plus vite c'est tout. Nous pouvons en être les témoins lumineux si nous le décidons ...ou pas.

 LES INITIATIONS... 1336017220
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyLun 23 Déc - 8:02

LES INITIATIONS... 165313 

Implicit a éccrit:

Les parcours initiatiques sont des schémas de pensés purement humain et archaiques, avoir prouvé que, avoir atteint un certain stade, pour avoir le droit d'appartenir à une pseudo élite ( même si ce n'est pas dit comme tel, c'est bien ce sentiment sous jacent)

Cher Implicit, ce que je peux te dire, c'est de continuer à penser et à vivre TA ou TES VERITES! A notre niveau, nous avons tous "raison"! Ce que je peux rajouter, c'est que chacun arrive sur cette Terre avec le cadeau juste et parfait à donner pour être lui-même. Chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veut. Les croyances de la plupart des gens sont fondée sur leur expérience. Les Maîtres (initiés) sont des gens qui vivent à l'inverse. Leurs croyances ne sont pas basées sur leur expérience; c'est leur expérience qui est fondée sur leurs croyances. Il convient très bien que certaines gens ne croient pas en Dieu. Cela n'enlève pas son existence pour autant! Il est toujours avec nous, que nous le croyons ou non.

Il n'y a pas de pseudo élite, il y a des personnes qui en sont au niveau du "primaire" et d'autres qui ont des diplômes universitaires!... Ce qui n'empêche pas aux uns et aux autres d'être des êtres bénis! Nous ne sommes pas une "chose" ni aucune des choses que nous avons. Nous sommes des êtres spirituels et c'est dans l'expérience de l'être que nous trouverons notre joie la plus grande. En un mot nous sommes AMOUR. Et rien d'autre n'a d'importance. Ni ce que nous faisons, ni ce que nous avons, ni ce que nous sommes "dans le monde".

Essayons de ne pas juger ni condamner les gens et les circonstances qui peuplent la scène de notre vie.


Il n' y a pas de bons et de mauvais élèves, il sont faits et baignés de l'amour inconditionnels de la source, comme tout le monde qu'ils mettent 30 ans ou 100000 ans pour atteindre le stade d'éveillés. parfois la vie les aidera, parfois ils trouveront des voies d'accélérations, parfois il échouerons sans même en avoir conscience, mais la source les aimera toujours tous pareil.

Ce qui manque à certains, c'est la CONSCIENCE! DIEU, la SOURCE , nous "AIME INCONDITIONNELLEMENT, mais beaucoup l'ignorent et "l'initiation" est là pour permettre justement de s'élever vers  cette source plus ou moins vite et atteindre l'"ilumination" et la "compréhension" de notre éternité! Il n'y a pas de bon et des mauvais élèves, il y a uniquement des êtres qui sont là pour prendre CONSCIENCE de leur immortalité, aidés par leur Guide intérieur que beaucoup n'entendent pas!... Ce n'est que mon avis et cet avis n'engage que moi!

 LES INITIATIONS... 496587  LES INITIATIONS... 620786  LES INITIATIONS... 239285 

 LES INITIATIONS... 536425  LES INITIATIONS... 630594
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... EmptyLun 23 Déc - 13:51

Sur les "vérités" on peu faire un post spécifique sans fin.

Je n'en ai pas pour ce qui me concerne,  sauf une : l'Amour de la Source qui est pour moi implicite puissant et bienveillant pour tous (d'ou mon pseudo car je suis témoin de celà comme tout le monde). c'est une de mes fondations solides, et c'est la seule que je m'autorise réellement mais je ne l'impose à personne, je constate juste que nous partageons tous cette approche de l'Amour comme essence.

Quand aux échanges que nous menons, il s'agit de mettre des idées et des approches et des réflexions et des ressentis du coeur sur la table, ce n'est pas des attaques ou des combats personnels ! Tu sais combien je vous apprécie tous et combien je vous respecte,  Pourquoi ces majuscules sur "TA Vérité" ? ,  Juste des échanges et enrichissement mutuels.
Je tiens juste a apporter d'autres éclairages, parfois contradictoires à la réflexion, d'autres angles, d'autres regards. c'est ce qui enrichi dans le partage. et d'ailleurs il m'arrive souvent de dire qqchose et son contraire juste après juste parce que j'apprécie de regarder sous tous les angles.

Par exemple sur ces deux termes de "primaire" et de "maitre"
une personne a un niveau "primaire" à l'instant, peut avoir un potentiel de développement, ( indépendamment du temps et des déclics non encore manifestés) bien plus important, qu'un "maître" qui se trompe et qui pourra retomber au moindre coup de vent. Le temps est une notion relative. La vérité aussi. Tout le monde est maître au moins dans son potentiel car issue de la source (au sens détenir des potentiels d'Amour et pouvoir les faire grandir et rayonner)
Mais le fond du sujet est qu'est ce qu'un "Maitre" au sens humain ( humains ce que nous sommes malgré tout encore ici bas) sinon quelqun qui croit détenir la vérité, qui se croit à un niveau supérieur au point de sentir obligé de former les autres à sa vérité ? c'est toute l'ambiguité de ce mot archaique.  Au sens spirituel un Maitre est discret, quelqu’un qui a compris une part de l'essence du monde et de sa magnifique simplicité, et qui veut bien aider si on le sollicite.
Ce que j'ai souhaité mettre sur la table dans ce débat c'est bien celà :
L'amour du divin qui est probablement la seule et indispensable révélation, dans toutes ses facettes ( et elles sont multiples nombreuses et passionnantes ) est accessible gratuitement et généreusement et en quantité infini à tous, même aux plus petits, aux plus humbles, aux moins aimants, aux plus aigris etc . c'est notamment, pour faire un parallèle un des messages essentiel de Jésus.
rien n'est attendu, nous n'avons pas besoin de servir une cause, car tout est généreux dans l'univers, et n'a pas besoin de nous. Nous avons cette chance unique de pouvoir en avoir partiellement conscience, et d’accélérer ce processus, si nous le souhaitons,
La souffrance , le service, ne peut pas être un souhait du plan divin car le courant immense d'Amour est gratuit et bienveillant est à l'opposé !
La souffrance est peut être ce que nous projetons et matérialisons inconsciemment nous même, par nos peurs et notre inconscient, dans des égrégores de premiers plans vibratoires.

une réponse ici fort intéressante et très simple sur la notion de "devoir" et de "service" et de "sacrifice" que je souhaites partager (un peu long mais interressant de s'en imprégner jusqu'au bout)




 LES INITIATIONS... 495118 
 LES INITIATIONS... 375787
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES INITIATIONS... Empty
MessageSujet: Re: LES INITIATIONS...   LES INITIATIONS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES INITIATIONS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Le chemin de l'éveil et de l'ascension-
Sauter vers: