Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique

Aller en bas 
+2
kris
implicit A
6 participants
AuteurMessage
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique    introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptyMer 26 Fév - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous propose de partager dans ce nouveau thème une approche récente, plus énergetique que spirituelle. celle de la voie du coeur énergétique ou encore "coeur solaire"

Etant en pleine découverte, les supports étant parfois compliqués à traduire et à mettre en application. cela est plus un témoignage, un partage d'expérience et en aucun cas une "formation" à un art que je ne maitrise pas.

Préalable.

Dans cette approche, sans distinction de religion ou autre, on recherche le bien être constant, et la joie constante comme un etat d'Etre permanent qui se déclenche comme un déclic au delà d'un certain seuil de concentration de l'énergie.
l'approche est similaire et manifestement inspirée du travail sur le centre énergetique hara du ventre des taoistes.

1) Découvertes et expérimentations, que je qualifierai de "voie douce" :

Exercice 1 : Travail sur le souffle. L’expir.

Inspirer doucement mais profondément, retenir 2 à 3 secondes sans forcer, puis s’attacher à souffler le plus doucement possible.
Cette « retenue » avec un léger filet d’expir va se caractériser par une légère contraction (mesurée) de la poitrine.
Il est important de réaliser cet exercice en étant concentré sur le ou les ressentis que vous pourrez ressentir dans la poitrine, au niveau de l’enveloppe des poumons sous les cotes.
Laisser venir les ressentis tant sensations que sentiments dans cette enveloppe.

Pratiquer cet exercice, doucement, sans forcer jusqu’à véritablement ressentir une douce et subtile vibration apaisante de cette enveloppe de la poitrine, lors de l’expir doux et retenu. Cette légère vibration peut être accompagnée d’une légère chaleur, et d’un sentiment apaisant.
Lorsque celle-ci sera bien identifiée, il sera plus facile de se concentrer sur cette vibration.


**************************
Exercice 2 : travail sur l’inspir.
**************************

Chaque inspiration emmène avec elle au sein de vos poumons, un filet de lumière pranique puisé dans l’éther energetique de notre univers. Travaillez en conscience de ce prana, lors de chaque inspir.
Après avoir fermé les yeux, positionner votre conscience, dans votre poitrine en visualisant que celle-ci descend par l’arrière de votre crane le long de votre colonne, jusqu’à ce que vous ressentiez véritablement que vous avez « votre tête et son poids » au cœur de votre poitrine. cela est certainement la partie compliquée. mais lorsque vous le sentirez, vous pourrez faire la même chose avec un sourire et le faire descendre et rayonner dans votre coeur.

Sentez la densité, la chaleur, l’energie de ce prana lors de l’inspir. Ces filets de lumière qui passent tel un torrent par vos narines pour entrer dans votre poitrine et faire vibrer cette membrane externe, comme vibrerait la corde d’un arc ou encore d’une guitare.

************************
Exercice 3 : le nid d’accueil.
************************

Une représentation imagée du cœur subtil est souvent représentée avec 2 ailes d’anges. Il s’agit là d’un cœur rayonnant, qui s’envole, le sacré cœur.

Cette exercice se propose de créer et ressentir un centre physique subtil, un bol un contenant ou l’on concentrera le prana inspiré jusqu’à le densifier et le stocker énergétiquement.
Imaginez que vos poumons sont comme 2 ailes repliées vers le bas, subtiles, astrales colorées si vous le souhaitez, entourant couvant, protégeant, un nid douillet.
La contraction physique musculaire à l’expir , des pectoraux, si elle est un peu forcée vous fera sentir cette cavité centrale sous le tymus ( l’os vertical de la poitrine départ des cotes ).
Visualisez et ressentez cette cavité physique, et son homologue subtil « couvé » par 2 ailes, voilà ou est le cœur énergétique.
Réalisez l’exercice 1 et 2 alternativement toujours en ressentant les vibrations dans l’enveloppe de la poitrine et en ressentant avec le cœur (conscience dans le cœur), ce prana inspiré se loger et ce concentrer, couvé, protégé dans ce nid douillet subtil.
Ressentez l’énergie de ce prana stocké, comme une boule lumineuse de douce chaleur diffuse.
Notez vos ressentis.

****************************
Autres VARIANTES non officielles expérimentées:
****************************

Pour la partie exercice 2 inspir, vous pouvez si elle vous convienne mieux, adopter ces variantes non officielle,
V1 : Visualisez un tube éthérique passant par la frontanelle, la gorge, et débouchant dans le cœur subtil.A chaque inspir sentez une energie fraiche passer par ce tube ethérique direct et se concentrer dans le cœur subtil.
V2 : Cela peut être également ressenti comme une énergie christique. Ressentez tenir les mains du christ se tenant face à vous, vous lui tenez ses poignés au droit de ses stigmates, lors de votre inspir profond.
V3 : visualisez le flux de prana inspiré comme une concentration dans vos narines de plein de petits ruisseaux de prana entourant la terre, et venant de l’univers. Faite le lien entre l’inspir et le mouvement de ce prana de l’univers, de la surface de la terre, vers vos narines.

 introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  1336017220 
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 56
Localisation : alpes haute provence
Date d'inscription : 06/01/2011

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: Re: introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique    introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptyMer 26 Fév - 20:35

Ce que tu marques me parle énormement je fais pas mal de méditations guidées pour la guérison en ce moment et justement ces méditations me permettent de faire ce que tu proposes. Je vais relire attentivement tes écrits. introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  192862 
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: Re: introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique    introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptyJeu 27 Fév - 11:23

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  165313 

Implicit a écrit:

Travaillez en conscience de ce prana, lors de chaque inspir.


Tout d'abord merci pour ce post puissant et remarquable! Je le conseille à tous nos ami(e)s sans modération!

En ce qui concerne le "prana", je me permet de rappeler qu'il est la force vitale contenue dans les molécules d'air que nous respirons. De tout temps, dans toutes les écoles de spiritualité, sur tous les continents, des exercices de respiration ont été préconisé.

Ils ont pour but précisément de "capter" le prana afin d'augmenter notre vitalité. Certains respirent seulement la partie pollué de l'air. D'autres arrivent à capter ce qu'il y a dans le cytoplasme, le prana, cette vitalité qui nous régénère et empêche la destruction rapide des cellules.

En attendant préparons-nous, comme nous le dit Implicit, et il n'y a pas de meilleure préparation que le travail avec le Soleil. Ce travail, enfin c'est mon avis, est le pont qui va peu à peu nous acheminer vers la plus haute expression de nous-même.

 introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  85669  Implicit pour ce beau cadeau   introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  12335 
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: Re: introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique    introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptyDim 2 Mar - 22:07

Kikou

Merci Implicit ; je confirme à mon tour que ces exercices sont importants.
J'ai eu la chance d'en avoir pratiqué quelques uns lorsque j'ai étudié avec la medit des textes sacrés Indous dont certains sont sur le forum.

Je ne savais pas qu'il y avait un lieu possible de "stockage"pour le prana néanmoins il y a plusieurs technique pour le capter en conscience.
Il est bon de revoir les fondamentaux merci à toi aussi Septimus pour ces explications.

Bisous à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: préparation   introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptyJeu 13 Mar - 20:50



Un petit préparatif intéressant avant ces exercices pour se mettre en condition :

Version 1 :
Faire 1grande inspiration, en ayant conscience de l'inspiration complète et totale 1) ventre 2) cote diaphragme 3) epaule homoplates Maintenir une apnée de 6 à 7 seconde. Expirez dans l'ordre inverse epaule cote diaphragme ventre

en visualisant ressentant le prana lors d'un expir lent et retenu, visualiser le prana passer par votre coeur puis concentrer vous pour envoyer, à vos cellules des orteils, ce message " cellules de mes orteils, merci de servir avec dévouement, sentez l'énergie d'amour que je vous envoi" ressentez alors votre conscience dans ces cellules et une douce chaleur apaisante dans ces cellules.
renouveler pour les chevilles, les mollets, les genous les cuisses, le bas ventre, le ventre etc jusque chaque doigt chaque oreille, chaque oeil etc ....

Version 2 plus rapide pour les gens pressés comme moi ou pour éviter de s'endormir avant de commencer la scéance proprement dite
: en 4 inspirs- expirs. ( important de resentir le prana transiter par le coeur avant de l'envoyer "balayer" une zone)
dans le meme processus lors de l'expir balayer d'energie les membres du bas en un seul expir mais en conscience jusqu'au bout des pieds. " cellules de mes membres inférieurs merci de me servir et sentez l'énergie d'amour que je vous envoi "
renouvellez pour les bras jusqu'au bout des doigts
renouvellez pour le ventre et le buste en passant bien par les reins et la rate, jusqu'aux épaules et poumons.
renouvellez de votre cou vers l'arrière du crane le devant du crane redescendez par les tempes les yeux le nez la bouche et enfin le menton.

 introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  1336017220 

Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: autres exercices inspirés du Tao. Ancrage du sourire intérieur. ( suites ) variantes et variures expérimentations partagées.   introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptyJeu 20 Mar - 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A > Alternative proche de celles proposées par la pratique solaire, d'inspiration taoiste :

Assis les mains ouvertes ,paumes vers le haut....fermez les yeux.

Souriez au point entre vos sourcils, Imaginez devant vous un beau soleil qui envoie ses rayons dans votre troisième œil. La lumière entre dans votre tête et vous détend. Elle amène une belle lumière blanche sur votre front et elle fait étirer vos yeux et vos sourcils vers vos tempes. Cette lumière amène de la joie, de l’amour. Cette lumière entre en résonance avec l’étincelle d’amour et de joie que vous avez en vous en votre coeur. sentez l'espace s'agrandir, J'Inspire l’énergie de l'amour et de la compassion entre mes deux sourcils. Je fait en l’expérience comme une source illimitée d’amour qui se concentre entre mes sourcils avant de se diffuser au yeux, cette énergie souriante entrer en vous et descendre aux yeux.

Lorsque vous sentez vos yeux rayonner un large sourire, faites descendre cette énergie dans vos organes vitaux, puis remplissez-les d'un sentiment d'amour.

Souriez dans votre nez, sentez les narines se gonfler

Amenez le sourire dans votre bouche, relâchez les mâchoires (endroit de concentration des tensions), remontez les coins de la bouche, accumulez l'énergie, mettez la langue au palais et séparez légèrement les maxillaires et les dents.

Amenez l'énergie souriante à votre langue et à vos maxillaires

Souriez dans votre cou (liaison entre le cerveau et le corps)

Souriez dans vos glandes thyroïdes et para thyroïdes (régions de tension)

Laissez l'énergie souriante descendre dans le thymus et continuez vers le coeur. Laissez l'énergie remplir votre coeur de joie de vivre. Sentez le coeur relaxé. et nourri. Sentez cette boule d'Energie sous le thymus rayonner ce sourire dans tout votre corps.

Souriez dans vos poumons et remerciez-les d'oxygéner toutes vos cellules et d'éliminer le bioxyde de carbone.... Le poumon droit.. le poumon gauche,

Souriez au foie et remerciez le d'accomplir tant de fonctions vitales dans votre organisme. Sentez le foie devenir souple.

Souriez dans votre pancréas et dans la rate ( à gauche vers le milieu de l'abdomen) pour le travail de digestion et la production des anticorps.

Souriez à vos reins des deux côtés de la colonne vertébrale et remerciez les de détoxiquer le sang. . Le rein droit...le rein gauche.

etc ...

> B Expérimenter la respiration totale ( alternative issue du yoga)

il faut différencier l'inspir du ventre, des cotes et des épaules.
on commence par inspirer et remplir son ventre puis dans un deuxième temps sans interruption les cotes, puis dans un dernier temps sans interruption les epaules et clavicules.
On retient 7 secondes et on soufle doucement en sens inverse on abaisse les épaules, puis les cotes puis on dégonfle le ventre.

VOus serez surpris de votre nouvelle capacité pulmonaire par cet exercice de respiration complète.




C > Sur la concentration du prana dans son coeur solaire : conseils


En complément des techniques présentées. quelques conseils, sur ce qui me parait efficace et qui n'est pas décrit dans la pratique du cœur solaire.


1) mieux vaut privilégiée la retenue, la maitrise, la délicatesse, la précision, la concentration, le ressenti même infime qu'une amplitude démesurée ou l'exagération, qui rendra imperceptible le ressenti subtil de l’énergie. Se ressenti est nécessaire, pour mieux sensoriser et donc attirer plus de prana. Il est alors plus facile après ce ressenti précis et modeste, mais pur, de créer une implosion expensive qui dédoublera/démultipliera le rayonnement de joie, passant d'une boule d'énergie concentrée derrière le thymus comme un minuscule point à une boule d'energie englobant les épaules et rayonnante de joie (pour mémoire phénomène raconté du christ de Rio)
C'est le même principe que d'allumer un feu avec une minuscule braise. Il faut avoir la même précision, la même attention, la même délicatesse. Le phénomène ne sera pas persistant avant .... des lustres de pratique assidu. Mais on peut avoir un bref aperçu extatique assez facilement.

2) Certaines approches obligent à la maitrise de plusieurs visualisation / sensorisation en même temps ou rapidement enchainés. Commencez par vous concentrer sur un seul de ces aspects, avant de vouloir les utiliser efficacement de manière concomitante.

3) Ma plus grande erreur, a été au début de me prendre une décharge d'énergie dans la tête. ( Au lieu de concentrer tout dans le coeur solaire ) une fuite se faisait au niveau de la nuque et dissipait l'énergie vers le haut. Au delà du désagrément momentané, la seule bonne solution pour ce concentrer sur cette petite flamme du thymus est de bloquer par une barrière provoquée par une contraction volontaire des muscles de la nuque, en même temps que l'on s'applique à concentrer, infuser, compacter le prana en son coeur.


 introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  1336017220 

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: Re: introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique    introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptySam 22 Mar - 10:03

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  85669  Implicit pour tous ces exercices , toutes ces expérimentations, la question qui me vient est la suivante:
dans quel état d'esprit es tu quand tu fais ces exercices ? :
- tu fais ces exercices naturellement car tu en ressens le besoin , tu sais qu'ils vont t'apporter, cela ne te demande pas d'effort ?
-tu t'obliges à les faire car tu penses que c'est nécessaire à ton évolution (un peu comme on s'obligerait à aller courir) ?
- tu les fais par pure expérimentation , par curiosité pour voir ce qui va se passer ?

Mon problème perso , c'est que quand je lis cela sur le forum ou ailleurs , je me dis que çà a l'air interessant qu'il faudrait que j'essaie et bien sur je ne le fais pas. et je me contente de faire une pseudo méditation avec la musique de Miche Pépé et je finis par m'endormir ! mdrrrrr 
Alors je me dis que soit je n'ai pas assez de volonté , soit ( ce qui m'arrange mieux grrrrrrrrrr ) ce n'est pas le moment ou je n'en ai pas besoin actuellement, puisque le peu que je fais suffit à m'apporter un certain bien etre

donc par curiosité ton etat d'esprit m'interesse  introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  496587 introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  69449 
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: Re: introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique    introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptySam 22 Mar - 14:51


C'est une très bonne question.

Voici une réponse qui pourrait être celle de l'auteur des ouvrages de référence sur le coeur énergétique :

Si l'on s'en tient à la curiosité, la connaissance, l'expérimentation sans investissement et sans efforts continu et cohérent on est sur un principe d'expérimentation ponctuelle qui ne reflète pas des résultats possibles sur la continuité la persévérance ,comparable au travail d'un sportif, d'un régime, ou d'un apprentissage et savoir faire, comme un cursus à l'université par exemple.
car il s'agit bien de pratique, (énergétique) assidue et non pas, de théorie et de travail de l'intellect, ou simplement d'échange de connaissance ou d'une méthode sans efforts.

Donc pour répondre concrètement, si on recherche une forme de bonheur et de joie inconditionnelle constant et transcendant, qu'on peut appeler l'éveil, il faut forcement passer par la case Effort et persévérance.
rien n'arrive tout seul. les ouvrage préconisent 1à 2h par jour, avec un résultat sous 15 à 30 ans. Un travail de concentration énergetique est similaire à un entrainement de grand sportif.

Voici mes nuances personnelles :
Mais pour ce qui me concerne, je ne suis pas encore engagé dans une pratique telle.
Je suis dans la pratique libre. C'est à dire plutôt que de consacrer 1h exclusive et le reste du temps courir dans le train train quotidien. je m’efforce à appliquer ces pratiques quelques instants, même au boulot : sourire intérieur, concentration énergétique dans le coeur, dans la manière de respirer ( en voiture, à mon bureau, avant une réunion, pendant une réunion, ) En gros essayer de développer l'Etat d'esprit constant ( maturation du coeur ) dans tous les instants quotidiens, est un préalable à la pratique plus poussée.

Ce que je partage ci dessus, est effectivement des expérimentations, essais, tests, et conclusions provisoires sur ce qui marche ou aide. certaines méthodes, expérimentées 1 ou 2 fois ( comme la respiration totale du yoga) ont dans leurs effets provoqués en moins un déclic qui me dit: les effets sont significatifs, je peux les utiliser dans le cadre de ma pratique de l'éveil du cœur car ils sont pertinents, ils ont un potentiel cohérent avec les outils décrits et en cours d'assimilation, je les met donc dans ma boite à outils.
La difficulté d'assimilation de certaines méthodes décrites dans les ouvrages de base obligent à y aller doucement, et par étape. Ce qui ne veut pas dire sans assiduité persévérance et constance. Simplement avec patience et concentration.

donc pour résumer:
je suis dans la première étape le préalable de préparation du terreau : la maturation du coeur. l'Etat d'esprit au quotidien. Ce pourrait être un résultat déjà suffisant en soi car il développe une forme de bonheur et de contentement suffisant, mais sans comparaison avec le véritable éveil du cœur. Pour comprendre la maturation du coeur c'est la bienveillance naturelle. L'éveil serait comparable à devenir un archange incarné. Donc ce n''est pas comparable. Sachant que la motivation est à trouver dans cette réponse simple : est ce que je veux connaitre cet etat de joie et de bonheur de manière constante et inconditionnelle.
En parallèle j'expérimente et je constitue ma boite à outils.

Sur le sujet du quand et du comment.
Moi aussi cela m'arrive le plus souvent de travailler tout cela avant de dormir, et ... de ne pas pouvoir finir.
mais quel bonheur et consolation d'avoir pu passé une nuit de véritable repos reconstituant ou les cellules étaient détendues aimées et rayonnantes, avec que les yeux ne se ferme ! on se réveille frais dispo et en grande forme.

Dans le cadre d'un moment dédié, même de 1/2h ou l'on est assis, les pieds bien ancré au sol. La pratique de l'infusion de prana et de concentration dans le coeur, est une pratique agréable. Une pratique de plaisir. Lorsqu'on commence à ressentir une chaleur, un rayonnement, une joie qui inonde le monde comme les ondes, les vaguelettes sur la surface d'un lac. ce ressenti est addictif. Il donne envie d'y revenir, de l'amplifier de le développer, de le rendre constant. D'ou l'intérêt pour une telle pratique qui est plus plaisir que contrainte.

Dans la bienveillance, s'adresser aux autres, d'âme immortelle à âme immortelle, change totalement la nature de l'échange et ce de manière discrète et inconsciente. La relation aux autres s'en trouve simplifiée, positivé, facilité.

Dans le détachement au monde, on apprends à ne pas être victime de ses émotions négatives, rien n'est véritablement grave. rien ne fait plus vraiment mal. la seule chose qui serait vraiment grave serait de passer cette vie transitoire sans avoir eu l'opportunité de développer la maturité du cœur et de tenter une approche de l'éveil. car la projection de notre ame dans la matérialité est un tel frein, qu'il permet à priori d'accélérer le processus.
Pour comprendre, c'est comme si l'on apprenait à conduire une voiture avec des moufles et un bandeau et les pieds liés. Si on y arrive de manière assurée, efficace. le jour ou les liens sont libérés ( après notre vie transitoire ), l'éveil est la porte à coté, car les réflexes sont acquis dans les pires conditions. Les être éthériques n'ayant pas cette contrainte de la matérialité auraient beaucoup plus de mal à atteindre l'éveil pour ceux qui ne sont pas encore éveillés, du fait qu'ils peuvent se complaire plus facilement dans un bonheur relatif sans les contraintes de la matérialité que nous connaissons nous sur terre ( douleur, vieillesse, maladies, pesanteur, influence du mental égo émotions). C'est pour cela que les candidat à la matérialité sur terre sont nombreux, et que seuls quelque uns ont la chance d'être incarnés.
Dans les "messages de vos anges" de Doreen virtue, il est dit , vous être les enfants chéris, vous êtes aimés, dès votre naissance par une nuée d'anges.
Les autres doivent patienter l'équivalent de 5 à 8 cycles de vie terrestre avant d'avoir de nouveau cette chance.


 introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  1336017220 



Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 56
Localisation : alpes haute provence
Date d'inscription : 06/01/2011

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: Re: introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique    introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptySam 22 Mar - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

teste si avec le guidage c'est plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: Re: introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique    introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptyDim 23 Mar - 20:16

:merci:  Kris pour ton lien , je regarderai plus tard
merci Implicit pour tes explications détaillées
Ce qui m'interesse le plus personnellement plutot qu'une pratique assidue et contraignante , ce sont de petites expérimentations dans la vie quotidienne qui nous permettent de la rendre moins difficile et plus belle . Ce n'est pas trop difficile et les résultats sont souvent immédiats. C'est pourquoi je te rejoins completement sur cette partie de ta réponse

"Mais pour ce qui me concerne, je ne suis pas encore engagé dans une pratique telle.
Je suis dans la pratique libre. C'est à dire plutôt que de consacrer 1h exclusive et le reste du temps courir dans le train train quotidien. je m’efforce à appliquer ces pratiques quelques instants, même au boulot : sourire intérieur, concentration énergétique dans le coeur, dans la manière de respirer ( en voiture, à mon bureau, avant une réunion, pendant une réunion, ) En gros essayer de développer l'Etat d'esprit constant ( maturation du coeur ) dans tous les instants quotidiens, est un préalable à la pratique plus poussée."



 introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  303757 introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  966806 
Revenir en haut Aller en bas
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: Re: introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique    introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptyVen 28 Mar - 11:45

patience courage pleine conscience douceur avec soi
ne pas entretenir de pensées négatives sur soi
quoi que l'on pense devoir faire
car le chemin est différent pour chacun
seul notre coeur est le même
restez connectés à votre coeur
lui seul sait ce dont vous avez besoin
 :noel18: 
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: autres petits outils   introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  EmptySam 3 Mai - 10:46

merci Pegase pour ce rappel des essentiels simples. tu ecris " pleine conscience douceur avec soi"
je suis tout à fait d'accord, la constance et l'exigence ne doit pas être Jugement de soi.
Notre flamme divine doit émettre amour compréhension et compassion vis à vis de notre soi matériel et physique.
douceur est le bon terme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

approches similaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
surtout les derniers chapitres de ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cohérence des centres "d'infusion" décrits dans la pratique du coeur énergetique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

extrait : "Les portes d'énergies en Qi Gong
Les portes d'énergies majeures (symbolisées en orange) sont plus que de simples points d'acupuncture. Ce sont des espaces qui permettent des transformations de l'énergie sur tous les plans (physique, énergétique et mental/spirituel)."


une pratique simple et complémentaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  1336017220
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty
MessageSujet: Re: introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique    introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
introductions et aux techniques de la voie du coeur energetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Soi....
» TECHNIQUES DE SOINS
» Les techniques de guérison
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» Exercices d'ancrage et de centrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL-
Sauter vers: